Aller au contenu

Peut on savoir si le compte rendu de la VM a été recu par l'ambass


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :)

encore une question existentielle que je me pose...le médecin avec qui j'ai passé la VM l'a envoyé en recommandé simple et malheureusement je ne peux pas savoir si l'ambassade l'a bien recu (comme avec un recommandé AR)..

Y a t'il un moyen de savoir s'ils ont bien recu le compte rendu de la VM (site cyber client ou courriel à l'ambassade?) ou bien aucun? :wacko:

Que de questions stupides on peut se poser en attendant.... :D:P

Merci de vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes :)

encore une question existentielle que je me pose...le médecin avec qui j'ai passé la VM l'a envoyé en recommandé simple et malheureusement je ne peux pas savoir si l'ambassade l'a bien recu (comme avec un recommandé AR)..

Y a t'il un moyen de savoir s'ils ont bien recu le compte rendu de la VM (site cyber client ou courriel à l'ambassade?) ou bien aucun? :wacko:

Que de questions stupides on peut se poser en attendant.... :D:P

Merci de vos réponses! :)

et ben on a aucune trace qui nous prouve que les résultats des VM ont été reçus, sur le cyberclient rien n'est indiqué jusqu'a la décision prise, mais tu peux tenter de leur envoyer un courriel, ils arrivent qu'ils répondent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Laurent, je ne vois pas pourquoi ton médecin, ayant reçu l'accusé de réception (car en recommandé simple, tu as quand même le petit papier rose avec la date de réception il me semble) te mentirai et te dirai que ça a été reçu si ce n'est pas le cas...

Franchement quel intêret?

Donc patiente, la décision va arriver mais le long week-end de Pâques n'est pas là non plus pour accélérer la réponse....

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitboutdange :) ,

en fait tu ne recois pas la petite feuille rose quand tu l'envoie en recommandé simple (justement tu n'as pas l'Acccusé Réception qui est la feuille rose), et mon médecin ne sait donc pas s'ils l'ont bien recu.....c'est pour ca qu'il ne peut pas me dire si c'est bien arrivé ou non (mais il ne m'a jamais menti lol :lol: )

il n'y a pas de raison qu'ils ne l'aient pas recu mais bon...enfin on verra ce qu'il arrive cette semaine....

en tout cas, j'espère que notre attente ne sera pas trop longue...je pense que tu devrais la recevoir bientôt toi aussi :)....je nous envoie plein d'ondes positives :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon non parce que mon recommandé R1 que j'ai envoyé en début de mois à l'ambassade, j'ai reçu le papier rose ... Mais ce n'est peut-être pas ça ce que tu appelles un recommandé simple?

En tout cas le médecin de la VM à Nice m,avait demandé 8 euros pour le recommandé "simple" et j'ai payé exactement la même somme pour mon R1, alors je sais pas, je me disais que c'était pareil sinon pourquoi faire payé le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c logique petitboutdange ;) ....mais moi je parlais du recommandé sans AR....en tout cas mon médecin ne m'a rien demandé pour l'envoi mais m'a dit quelques jours aprés qu'il l'avait envoyé en recommandé simple, c'est à dire sans Accusé de Réception....peut être que je devrais lui tél pour savoir s'il a recu quelque chose? :huh:

En tout cas, c'est plate qu'il ne mette pas sur le cyber client s'ils ont recu le compte rendu de la VM...Ca permettrait de voir ou en est son dossier...Et peut être de moins guetter le facteur tel un guépard guattant l'antilope dans la savane...me sens d'humeur poête moi tiens..... <_<:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

et bien, je ne sais pas ce que ça vaut, mais jusqu'a présent le cyberlient me mettait " en cours" et lorsque je cliquais sur en cours je pouvais lire cette superbe phrase: "nous traitons votre dossiers depuis le 12 janvier 2005", Nous avons passez la visite médicale le 25 février 2005 et puis , toujours ce même message, jusqu'à hier, ou sous ma très jolie phrase il y a maintenant écrit " résultats médicaux reçus".

voilà je suis la première étonnée et ne comprend pas très bien à quoi cela correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vraiment un grand problème si les résultats de la VM ne seront pas reçu par le service del'immigartion.

Nous avons tous le confiance que nos dossier seront transmis et bien reçus par CIC et ce n'est pas toujour le cas comme je vais vous raconter ce que j'ai reçu denièrement en date du 21 mai 2006 du CIC.

Un envoi de rappel daté le 27 avril 2006 m'indiquant qu'ils n'ont pas reçu mes résultats de VM.

alors ,moi et ma femme,on a passé la VM le mois d'avril 2006 chez docteur leila ahmed ali(Boukhtouche) et cela avant le délais de 90 jours (du 03fevrier 2006 au 03 mai 2006).

J'ai pris contacte avec le docteur qui m'a délivré une attestation justificatif que nous avons pasé la VM et le dossier à été transmis par UPS en date du 16 avril 2006. J'ai envoyé ce justificatif au CIC par fax.

jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu de leur part malgré que j'ai tenter de saisire par Email le service d'immigration en france et celui en Algérie.

j'attend quelque jours si je n'aurait aucune réponse je vais saisire le Minustre du CIC.

Vraiment je ne sait pas quoi faire, sauf que j'essaie de tapper toutes les portes

si quelqu'un de vous à passer par cette étape ou à une idée ou quelque chose pour m'aider, je le saurai reconaissant

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les recommandés sans AR existent bel et bien... en general avec un recommande il n'y a pas trop de risque que ca se perde :) mais ton medecin n'a aucun moyen de savoir si ca a ete recu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Et bien moi aussi je suis dans le même cas , j?ai passé la première visite chez la docteur Boukhtouche le 27 février 2006 et il m?a demander de faire un complément d?analyse chose que nous avons fait ma femme et moi et complété le 02 mais dernier et voila que je reçois un courrier de l?ambassade du Canada à paris qu?il n?ont pas reçu de conte rendu médical, après avoir pris contacte avec le médecin , il m?a faxé un écrit me disant qu?il a en voué le dossier le 15 Mai 2006 , et j?ai fait les même démarche que vous et j?attends des réponses , le problème est que c le même médecin avec vous

Et je ne sais pas s?il y a lieu de refaire la visite vu que c le silence radio de l?ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Et bien moi aussi je suis dans le même cas , j?ai passé la première visite chez la docteur Boukhtouche le 27 février 2006 et il m?a demander de faire un complément d?analyse chose que nous avons fait ma femme et moi et complété le 02 mais dernier et voila que je reçois un courrier de l?ambassade du Canada à paris qu?il n?ont pas reçu de conte rendu médical, après avoir pris contacte avec le médecin , il m?a faxé un écrit me disant qu?il a en voué le dossier le 15 Mai 2006 , et j?ai fait les même démarche que vous et j?attends des réponses , le problème est que c le même médecin avec vous

Et je ne sais pas s?il y a lieu de refaire la visite vu que c le silence radio de l?ambassade

Bonjour Amazigh,

moi aussi je ne sais plus le devenir de notre dossier d'immigration avec cette erreur dont nous nous somme pas résponsable.

ce qui est illogique c'est que le dossier médical est strictement confidentienl, donc après notre visite médicale tous revient à la charge du médecin, et une fois notre dossier n'est pas reçu par CIC tous retombe sur nous.

Ce qui est sure c'est nous les perdants.

J'espère qu'il y a quelqu'un qui vas nous dire ce qui nous attend et comment il faut faire pour ratrapper le train de l'immigration qui veut nous tourner le dot.

A+ mon frère, si tu as de nouveau noublie pas de m'informer et c'est réciproque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey même angoisse ici, avec ma famille nous avons passé notre VM (tous ok)j'ai envoyé un mail au médecin pour savoir si les documents était bien parti pour l'ambassade mais pas de réponse :angry: je me dit que si il y avait un problème l'ambassade nous écrirait mais bon ça fait presque 2 mois et pas de nouvelles donc je commence à m'inquièter!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement