Aller au contenu

Visa Québec-Canada


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau sur le site et le trouve vraiment génial.

En fait , j'ai pour projet d'immiger en tant que résident permanent au canada ( anglophone). Et je voudrai savoir si une fois obtenu le dcs + le visa permanent, on peut quitter le québec pour travailler au canada

On dirait que les critères d'admission pour le québec sont moins durs que ceux du canada anglophone.

J'ai aussi été voir les délais d'obtention sur le site de l'ambassade du canada ( entre 24 et 36 mois). Ca paraît long, qu'en pensez vous?

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soyez le bien venus dans le forum

Selon mes consultations sur le forum, au moment où tu as ton visa pour le Québec tu peux partir ou tu veux puisque elle fait partis de Canada.

Pour les délais d?étude des dossiers ,je pense se sont les mêmes avec un mois ou deux de différance entre le Québec et le reste de Canada, sauf que tu as beaucoup des chances d?admission en Québec que le parties Anglophones.

Bon chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le gouvernement du canada qui vous donne le visa, et non pas la province du quebec, donc vous pouvez aller n'importe ou au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu prends un engagement moral que tu vas t'installer au quebec c'est un probléme entre ta conscience et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu prends un engagement moral que tu vas t'installer au quebec c'est un probléme entre ta conscience et toi

C'est vrai, c'est pas très sympa de procéder comme ça...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les critères d'admission au Québec sont moins difficile pour les gens qui parlent francais parce que l'on a besoin de vous ici.

C'est un "deal" entre le Québec et vous.

Si vous voulez immigrer au Canada anglais, faites le deal avec eux.

C'est en effet pas très sympa de procéder de la facon dont tu le propose.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec ne délivre pas de visa, une fois résident permanent tu restes libre de tes choix, tu peux t'installer ou tu veux au CANADA et comme TU l'entends.

N'écoutes pas les manipulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...tu restes libre de tes choix, tu peux t'installer ou tu veux au CANADA et comme TU l'entends
Qui t'as dit le contraire ... ? Tu as réfléchis longtemps avant de nous sortir cette "belle phrase" ?...! :glups:

... N'écoutes pas les manipulateurs
... ??? ... Ouais, y'a du boulot avec toi ! :o:wacko:

Tout est question de point de vue et de moralité ! Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... heureusement :rolleyes::P

M'enfin ... bonne continuation <_<

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loind de moi l'envie de polémiquer... mais je suis assez d'accord avec chinga chook sur ce point: tu peux t'installer ou tu veux au CANADA... et même si le principe n'est pas forcément "déontologique" je serais du genre à encourager quelqu'un qui veux immigrer dans une autres partie du canada que le québec de passer par la sélection québecoise... tout simplement parcequ'il aura plus de chance d'immigrer... mais... sur le principe c'est vrai que...

aller vive le canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec ne délivre pas de visa, une fois résident permanent tu restes libre de tes choix, tu peux t'installer ou tu veux au CANADA et comme TU l'entends.

N'écoutes pas les manipulateurs.

Hum... Sauf que le manipulateur c'est celui qui à l'entretien de sélection du québec va devoir mentir à l'agent d'immigration, imaginez-vous à cette place :

Donc vous voulez vous installer au Québec ?

Qu'est ce qui vous attire au Québec ?

connaissez-vous un peu la culture ?

etc...

Je me demande qui est le manipulateur dans cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je confirme,oui tu peux t'insataller ou tu veux au canada. :D:P

Quand au fait d'etre honnete ou pas vis a vis du Quebec

il me semble que la DGQ ne l'est pas. :ph34r: le Quebec est vendu comme une province super, hors ce n'est pas le cas, pas ou peu de boulot 8 ou 9 $ de l'heure et j,en passe.........

taux de decrochage scolaire de 40% (pour ceux qui immigrent avec enfants)

enfin je stoppe y'en aurait trop a dire.

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr en france le décrochage scolaire ça existe pas,

les jobs à 8 ou 9$ non plus, tu restes au chomage même si tu voulais faire ce genre de job, et c'est vachement mieux (je parle en connaissance de cause!)...

Au Québec, c'est comme partout ailleurs, il y a ce que tu as envie de trouver et non ce qu'on te vend. Si t'es assez couillon pour laisser un autre te peindre ta vie et ne pas aller y faire un tour par toi-même, t'étonnes pas de trouver du vermoulu dans tes fondations ensuite!

Si tu veux immigrer au Canada, tu devrais théoriquement le faire uniquement par l'ambassade, sauf que ça demande plus de choses, que c'st plus long...

Mais c'est comme tout dans la vie: théoriquement on part pas en vacances avec ses assedics, on n'utilise pas ses versements de rentrée scolaire pour acheter autre chose que les fournitures scolaires, on boit pas pour conduire et j'en passe...

Ouais je sais je suis une manipulatrice <_<

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui yvan et reste en france surtout, le pays ou il fait bon vivre ;)

1/pendant les reunions j'ai pas vu que c'etait vendu comme une super province au contraire c'etait plutot realiste

2/ il me semble que tu est encore en france donc vient voir par toi meme avant de poster tes super infos ;)

3/ il n'y a pas d'eldorado mais le principal est de trouver un endroit ou tu te sent TOI le mieux, cela n'a rien a voir avec un debat sur un pays ou un autre mais si TOI tu t'y sent assez bien pour y continuer ta vie, apres un pays c'est comme une femme tu prend les qualités et ses defauts ou alors tu reste chez toi ;)

4/ en 9 mois je suis passé de 9.35$ a 12.5$ et je depasse meme maintenant les 40000$/an, oui en bossant rien te tombe dans la bouche et les quebecois n'attendent pas apres toi, faut faire ses preuves et acquerir de l'experience ici mais bon c'est comme partout ailleurs

5/ c'est sur que le decrochage scolaire en france yen a pas lol

enfin chacun son point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute cocotte,

premierement reste polie.

deuxiement vient ici avant de t'egosiller.

troisiement je ne m'adressais pas a toi je porte un simple temoinage de ce que je vois ici

et pour finir je n'ai pas de vermoulu dans mes fondations, j'ai juste l'impression de m'etre fais avoir

Yvan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ j'étais polie, couillon n'étant pas pour moi une insulte mais si tu l'as prise ainsi je m'excuse

2/ j'y suis allée, j'en suis revenue et j'y retourne. J'ai ma jobine à 9$ sur appel qui m'attend mais bizarrement je vois pas ça comme une fatalité quand je galère à avoir une job au smic en france (30% du SMIC que je touche pour mes 35H semaine, on peut dire que ça c'est de la job de merde! Alors les 8 ou 9$ en commençant c'est une fortune d'autant que la possibilité d'évolution existe au Québec! Et les opportunités de job aussi quand on est pas trop regardant, ce qui est mon cas!).

3/ je pense que si tu t'es fait avoir c'est parce que tes objectifs étaient bien trop haut (tu rêvais d'un monde de fortune, tu as obtenu la réalité), et que peut-être en t'y étant préparé autrement à cette immigration, avec plus d'humilité ou moins de grosses ambitions en arrivant pour te préparer à commencer très bas, conjugué à des séjours dans la vie quotidienne et non dans le monde édulcoré des touristes, t'aurais eu moins de désagréables surprises

4/ et pourquoi présenter alors le décrochage scolaire et les jobines comme si c'était seulement inhérant au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule je ne fais pas de comparaison avec la france (j'en suis parti c pour de bonnes raisons)

4/ en 9 mois je suis passé de 9.35$ a 12.5$ et je depasse meme maintenant les 40000$/an, oui en bossant rien te tombe dans la bouche et les quebecois n'attendent pas apres toi, faut faire ses preuves et acquerir de l'experience ici mais bon c'est comme partout ailleurs

reponse: mes preuves sont faites et je suis bien haut dessus de tes 12 $ mais cela ne me fait pas pour autant me mettre la tete sous terre et ne plus rien voir....................................

2/ il me semble que tu est encore en france donc vient voir par toi meme avant de poster tes super infos

reponse: je suis ici depuis le 02 juillet 2005 donc mes supers infos ne sont pas de je ne sais ou.......... quand a toi ouvre les neuneuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute cocotte,

Ca quand même c'est extraordinaire comme début de message !

Pour Petiboudange : Véro, t'as tout mon soutien devant tant de connerie ! :lol:

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca quand même c'est extraordinaire comme début de message !

Pour Petiboudange : Véro, t'as tout mon soutien devant tant de connerie !

Paméla

c pas anderson ton nom ?????? il te faut une preface comme intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca quand même c'est extraordinaire comme début de message !

Pour Petiboudange : Véro, t'as tout mon soutien devant tant de connerie !

Paméla

c pas anderson ton nom ?????? il te faut une preface comme intro

T'es très con........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement