Aller au contenu

titre de voyage comment faire ?


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, voilà ma question : mon mari et moi sommes passés à l'immigration début mars , nous avons alors mentionné une adressé chez une amie à Longueil. mais voilà elle a reçu ma carte de résident mais pas celle de mon mari. elle a regardé sur l'état du client, et elle s'est aperçu qu'il n'yavait pas d'adresse de mentionnée. aussi elle a rempli le formulaire et toujours rien. alors si on a besoin d'aller se faire faire un titre de voyage, comment faire ? est ce qu'il faut aller à Paris à l'ambassade et faut il prendre rendez vous ?

est ce que l'un de vous serait susceptible de nous renseigner.

nous sommes assez angoissés avec cela.

Merci pour toutes vos réponses. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, voilà ma question : mon mari et moi sommes passés à l'immigration début mars , nous avons alors mentionné une adressé chez une amie à Longueil. mais voilà elle a reçu ma carte de résident mais pas celle de mon mari. elle a regardé sur l'état du client, et elle s'est aperçu qu'il n'yavait pas d'adresse de mentionnée. aussi elle a rempli le formulaire et toujours rien. alors si on a besoin d'aller se faire faire un titre de voyage, comment faire ? est ce qu'il faut aller à Paris à l'ambassade et faut il prendre rendez vous ?

est ce que l'un de vous serait susceptible de nous renseigner.

nous sommes assez angoissés avec cela.

Merci pour toutes vos réponses. ghislaine

salut Ghislaine,

pour le titre de voyage, c'est simple, tu te présentes à l'ambassade du Canada à Paris, et avec ton n° de dossier ( le n° de ton visa ) on te fait le titre de voyage le jour même, tu déposes ta demande le matin et tu le récupère l'après midi, tout comme tu as fait avec le visa ...

je ne dis pas ça comme ça: mon mari a posé la question à l'agent qui lui a délivré nos visas ...

ah j'ai oublié: le titre de voyage coûte 30? !

Bonne chance ...

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ghislaine,

Effectivement Djaz a raison. Tu te présentes avec ton passeport le matin à l'ambassade et tu récupères ton titre de transport l'après-midi. Un agent te pose juste quelques questions. J'ai testé au mois de novembre donc je peux en parler en connaissance de cause.

Bon courage,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghislaine,

Je te confirme ce que viennent de dire les autres intervenants.

J'y suis allé Mardi dernier.

Il faut que tu te présentes le matin entre 8h30 et 11h avec les pièces suivantes :

- formulaire de demande de titre de voyage rempli (tu peux le récupérer sur internet )

- 2 photos

- photocopie du passeport

- le passeport

- confirmation de résidence permanente

- frais : 35 euros (tu peux payer en liquide sur place).

Je suis arrivé à 10h et je suis ressorti à 12h avec le titre de voyage sur le passeport et on ne m'a posé aucune question.

Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

ams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous, si notre amie ne recoit pas la carte de mon mari il ira à Paris pour le titre de voyage, en espérant que cela n'arrivera pas, car frais en plus et temps bien sur. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question supplémentaire...faut il poser des dates d entrée -sortie au québec, dans le cas d un (?)

retour obligé en france avant reception carte rp à notre première entrée au pays pour valider le visa?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà elle a reçu ma carte de résident mais pas celle de mon mari.

Bonjour Ghislaine,

Cela nous est arrivé aussi.

Nous devions recevoir 4 cartes de RP pour notre famille.

On en a reçu que 3.

La 4ème est arrivée 3 semaines plus tard.

Cela arrive assez souvent; parait-il.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement