Aller au contenu

mastercard-argent liquide-traveller ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour la gang,

Je pars bientôt pour un voyage touristique au Québec, et je me demande ce qu'il et préférable de prévoir pour avoir de l'argent liquide ?

Ma banque me prélève pas mal de frais, même si elle me dit que je peux utiliser ma mastercard au Québec (c'est y vrai ?????) plein de liquide sur moi, je le sent pas trop alors....... ???? que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang,

Je pars bientôt pour un voyage touristique au Québec, et je me demande ce qu'il et préférable de prévoir pour avoir de l'argent liquide ?

Ma banque me prélève pas mal de frais, même si elle me dit que je peux utiliser ma mastercard au Québec (c'est y vrai ?????) plein de liquide sur moi, je le sent pas trop alors....... ???? que feriez-vous ?

pour moi le mieux c'est carte de crédit pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux utiliser ta Mastercard dans les banques de Montréal et chez la HSBC (voire d'autres !). Pour les frais au distributeur, disons que si tu retires $CA 100, ta banque va peut-être te facturer dans les 4 euro.

Si tu paies par carte directement, c'est beaucoup moins que ca.

Pour un voyage d'une semaine, ne t'embêtes pas, je pense que la Mastercard reste ta meilleure solution. Les chèques de voyage, c'est bien aussi, mais tu auras une commission de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et puis les chèques de voyage ne sont pas acceptés partout. Tandis que les distributeurs de billets, il y en a à tous les coins de rue.

Quand je vais en Europe je me sers des distributeurs; il y a des frais certes, mais le taux de change est meilleur alors au bout du compte, c'est assez kif-kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être partie une fois avec des chèques de voyage je ne conseille pas ... faut d'abord trouver une banque qui accepte de les changer sans prélever trop de frais et finalement c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Ne pas oublier que le pays est sûr et que c'est un pays Nord-Américain donc la carte de crédit (Visa, Américan Express, Mastercard, ...) est acceptée presque partout même dans certains gîtes.

Il n'y a pas de frais lorsqu'on paie "quelque chose" ... donc ce que je fais ... de l'argent liquide pour là où il faut du liquide et carte de crédit pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Michelle,

Pour ma petite expérience, lorsque Mado, mon époux donc :P , est parti en Janvier, j'avais prévu en gros moitié espèces moitié paiement carte bleue (VISA internationale). Il a utilisé l'espèces pour les petits montants, taxi, gateaux etc... et certains gîtes qui ne prenaient pas la carte et la CB pour les plus grosses sommes, çà lui a évité d'avoir trop d'argent sur lui !!!

J'ai fait la demande à ma banque par courriel pour l'espèces 1 semaine avant, parce qu'il fallait qu'ils commandent les billets à la Banque de France ! taux de change 1,37 au moment.

La carte bleue a pu être utilisée un peu partout, mais ma banque m'a prélevé un petit pourcentage de frais à chaque paiement (ex : pour 112,55 $, 2.37 ? ont été prélevés en +). Ils m'avaient prévenu avant, donc je savais à quoi m'en tenir !

Tu peux aussi faire des retraits d'espèces, mais pareil ma banque (CIN) m'avait dit qu'il y avait des frais à chaque retrait, un montant fixe, donc tant qu'à faire, ne pas retirer de "petit montant" mais prévoir plus gros !! Il n'a pas utilisé cette option, il avait assez !

Voili, voilou ...

Bon voyage et profites-en bien ;)

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement