Aller au contenu

Certificat du travail, comment est il?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon mari a demandé à son patron de lui donner le certificat du travail. Le patron demande comment doit être ce sertificat? J'ai trouvé cette liste:

1. la période précise au cours de laquelle vous avez travaillé au sein de la compagnie

2. les postes que vous avez occupés au cours de cette période ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste

3. les principales responsabilités qui vous incombaient dans le cadre de chacune de vos fonctions

4. le salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait (faut-il obligatoirement mentionner ça???)

5. la signature de votre superviseur immédiat ou de l?agent du personnel de la compagnie

6. une carte d?affaires du signataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

3, 4 et 6 ne sont pas obligatoires.

Important :

- Les coordonnées complètes de l'entreprise (siège ou agence) + RCS, Siret...,

- La dénomination officielle du poste,

- Période de travail au jour près,

- Lieu de travail,

- Adresse de l'employé,

- Lieu et date de la rédaction du document,

- La qualité et le nom du signataire (Directeur des ressources humaines, Gérant...),

- Signature et cachet de l'employeur.

Exemple :

Société X

Adresse

Certificat de travail

Je soussigné, Monsieur Paul Martin, agissant en qualité de directeur adjoint de la société X, atteste avoir employé sur [Lieu de travail], de [telle date à telle date] :

Monsieur Jack Beauregard

Demeurant :

26 allée des capucines à Rome

en qualité de :

Directeur Export secteur des peluches

Fait à Rome, le 12 avril 2006

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit

[Cachet et signature] (société X et Paul Martin)

Société X, SA, RCS XXX APE XXX Siret XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Doublon]

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Aron!

Encore une question. Mon mari travail comme temporaire c'est à dire parfois il fait 20 heures par semaine, parfois 40 (plein temps), parfois 10 heures (car il fait ses études en même temps). Il y travail depuis 2 ans. Peut on dire que son expérience de travail = 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Aron!

Encore une question. Mon mari travail comme temporaire c'est à dire parfois il fait 20 heures par semaine, parfois 40 (plein temps), parfois 10 heures (car il fait ses études en même temps). Il y travail depuis 2 ans. Peut on dire que son expérience de travail = 2 ans?

Oui, pas la peine de mettre les heures, il faut juste indiquer la date de début et la date de fin.

A ton service

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour les etudiants qui n(ont pas d'attestation de travail mais un diplome à la main avce une attestation de stage ??

est ce que ça poseras probleme pour l'entrevue ???

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j,avais contacter mes entreprises de stages en leur demandant la même chose qu'un certificat de travail, sauf qu'ils ont mentionné que j'étais stagiaire et quelles ont été mes tâches (même si c'est pas obligatoire, c'est quand même bien de les avoir pour montrer qu'on n'a pas juste fait le café et les photocopies ce qui n'est pas vraiment une preuve d'expérience :P)

J'ai eu mon CSQ direct dans ma boite sans entretien avec essentiellement des stages à mon actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement