Aller au contenu

pour les filles, question pratique


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

Supposons qu'a ton âge, il soit necessaire d'enlever l'utérus = plus de règles pantoute. Est ce mauvais pour ta santé ?

Tu as les hormones de ton corps, mais plus de menstruation, où est la différence avec un apport d'hormone qui bloque les règles ?

Quand au pipi, caca, c'est de l'ordre du traitement des déchets :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Supposons qu'a ton âge, il soit necessaire d'enlever l'utérus = plus de règles pantoute. Est ce mauvais pour ta santé ?

Mouais c'est sur mais c'est un cas de force majeure aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supposons qu'a ton âge, il soit necessaire d'enlever l'utérus = plus de règles pantoute. Est ce mauvais pour ta santé ?

Mouais c'est sur mais c'est un cas de force majeure aussi ...

C,était juste pour éviter les jugements hatifs du style : c'est mal de ne pas avoir de règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supposons qu'a ton âge, il soit necessaire d'enlever l'utérus = plus de règles pantoute. Est ce mauvais pour ta santé ?

Tu as les hormones de ton corps, mais plus de menstruation, où est la différence avec un apport d'hormone qui bloque les règles ?

Supposons qu'on crée une pilule contraceptive pour hommes, et que l'on prétende que celle-ci rend les spermatozoïdes infertiles avec des hormones x, la prendrais-tu? Et si l'on prétendait que ça les tuait carrément, sans impact sur les érections et les éjaculations? À moins d'avoir déjà "donné", tu y penserais à deux fois, non? :huh:

Tu es médecin. Tu sais que ces trucs ne sont pas naturels et qu'idéalement, on ne joue pas avec sa chimie interne, à moins de ne pas avoir le choix (ex: maladie à contrôler ou à guérir). Le corps est merveilleusement bien fait et je ne crois pas que d'avoir ses règles soit si handicapant. Déjà, quand on prend la simple pilule, elles diminuent en durée et en intensité, tout en réduisant les crampes et le SPM. Pas sure que ça vaille la peine de pousser encore plus loin la logique. Qu'ils se concentrent donc sur des besoins plus criants comme le cancer ou le sida, là on pourra vraiment parler d'avancée scientifique!

J'ai arrêter la pilule il y a une dizaine d'années, et tout mon corps l'a senti. Ça a eu un impact sur mon humeur, mon énergie et ma libido, pendant plusieurs mois. Les hormones servent donc à quelque chose! J'ai connu une femme qui n'avait plus d'utérus et crois-moi, sa vie, sexuelle ou tout court, a changé complètement, et pas pour le mieux. Et qui nous dit que de prendre ces anti-menstruations ne créera pas d'autres problèmes? Les compagnies pharmaceutiques s'en foutent des effets à long terme, elles ne pensent qu'au marché qu'elles pourraient exploiter... et sont pressées de le faire. Ça me fait penser aux victimes de la thalydomide: pour contrer les nausées liées à la grossesse, des femmes ont pris ce "médicament"... et ont accouché de bébés complètement difformes! Une estie de punition pour des femmes qui ne voulaient que se sentir mieux, non? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai arrêter la pilule il y a une dizaine d'années, et tout mon corps l'a senti. Ça a eu un impact sur mon humeur, mon énergie et ma libido, pendant plusieurs mois. Les hormones servent donc à quelque chose! J'ai connu une femme qui n'avait plus d'utérus et crois-moi, sa vie, sexuelle ou tout court, a changé complètement, et pas pour le mieux. Et qui nous dit que de prendre ces anti-menstruations ne créera pas d'autres problèmes? Les compagnies pharmaceutiques s'en foutent des effets à long terme, elles ne pensent qu'au marché qu'elles pourraient exploiter... et sont pressées de le faire. Ça me fait penser aux victimes de la thalydomide: pour contrer les nausées liées à la grossesse, des femmes ont pris ce "médicament"... et ont accouché de bébés complètement difformes! Une estie de punition pour des femmes qui ne voulaient que se sentir mieux, non? :mellow:

Pour les hommes, on coupe les canaux défferents (vasectomie) et celà n'a aucune répercussion sur leur vie sexuelle, pourtant c'est définitif.

Ne confond pas utérus et sécretion hormonale, si on enlève l'utérus, les ovaires restent en place, donc la secrétion reste la même. Lorsqu'il y a hysterectomie, on enlève la nurserie, mais la salle de jeu qu'est le vagin reste, donc pas de répercussion sur la vie sexuelle et la libido ( bien sûr je fais abstraction du vecu de certaine patiente qui vivent celà comme une castration, dans ce cas c'est plûtôt dans la tête que ça se passe).

Pour la thalidomide, vieux problème. Lorsque les bébés difformes sont nés, la connaissance sur les médicaments créant des difformités était embryonnaire...Les femmes prenaient quasi n'importe quoi pour lutter contre les nausées. Le lien entre difformité et thalidomide a mis 15 ans a être établi, ce qui explique le nombre important d'enfant. Ta dernière phrase illustre bien ce que je disais tantôt, le coté ne fait rien parce que c'est MAL, est une réminicence de culture judéo-chrétienne mal digérée par certaine génération, et surtout empêche de réfléchir sur certain progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta dernière phrase illustre bien ce que je disais tantôt, le coté ne fait rien parce que c'est MAL, est une réminicence de culture judéo-chrétienne mal digérée par certaine génération, et surtout empêche de réfléchir sur certain progrés.

Ben là! Tu me connais mal pour associer mes propos à la religion!!! Et je n'ai vraiment rien contre la science, j'ai même étudié en sciences pures! Mais la science a ses limites et peut se tromper (il y a plein d'exemples dans l'histoire), elle ne se pose pas non plus de questions au niveau éthique. Or, on doit parfois s'en poser. Je pense au clonage d'êtres humains, je pense à l'acharnement thérapeuthique sur les bébés prématurés, bref aux conséquences et à la pertinence de certaines technologies, pas juste au résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là! Tu me connais mal pour associer mes propos à la religion!!! Et je n'ai vraiment rien contre la science, j'ai même étudié en sciences pures! Mais la science a ses limites et peut se tromper (il y a plein d'exemples dans l'histoire), elle ne se pose pas non plus de questions au niveau éthique. Or, on doit parfois s'en poser. Je pense au clonage d'êtres humains, je pense à l'acharnement thérapeuthique sur les bébés prématurés, bref aux conséquences et à la pertinence de certaines technologies, pas juste au résultat.

Penser oui ! mais ne pas pré-juger :chechemeu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et désolée je ne pensais èas que ca prendrait cette ampleur mon sujet... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et désolée je ne pensais èas que ca prendrait cette ampleur mon sujet... :(

Oui mais Pucca, c'est ça qui est fun dans ce forum, c'est que chacun réagit d'une façon, mais jamais comme on s'y attend :P

Anyway, je crois que tu as eu un début de réponse, alors t'excuse pas, c'était utile (et ça a aussi répondu à certaines de mes questions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis d'accord avec cherry,et je ne vois rien de religieux dans ses propos,et c'est vrai que si tu (equinox) connaissais son avis là dessus (voir post sur le catholicisme) tu ne dirais pas cela.

vouloir respecter au maximum son cycle naturel n'a rien à voir avec la religion,pourquoi tout de suite stygmatiser une opinion??

personnellement,je ne prendrai plus jamais la pilule,c'est mon choix.et concernant les douleurs,le flux,le SPM,eh bien je m'accomode très bien des remèdes homéopathiques qui me soulagent bien.mais là encore je vais m'attirer les foudres de certains...

enfin,chacun fait ses choix,mais on a aussi le droit de ne pas vouloir se transformer en machine super contrôlée..

et avoir ses règles c'est naturel,je le redis,ça n'a rien à voir avec c'est bien ou c'est mal.c'est un fait,point barre.

pucca,j'espère que tu as eu réponse à tes questions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En TK moé que ce soit bien ou mal, suis contente de ne plus avoir mes règles! J

J'ai pris longtemps la pillule et l'ai arrêtée sans problèmes!

Et là mon stérilet ne me cause pas de désordres hormonaux (en TK je ne les ressens pas...)

Disons que tout ceci est le dernier de mes soucis! Je me sens bien, mes derniers examens sont number 1 et je n'en fait pas tout un fromage du choix d'avoir ou non nos règles!

Dariane qui est ben contente d'être libérée de ce fardeau mensuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ta dernière phrase illustre bien ce que je disais tantôt, le coté ne fait rien parce que c'est MAL, est une réminicence de culture judéo-chrétienne mal digérée par certaine génération, et surtout empêche de réfléchir sur certain progrés.

Pour Zhora et Cherry

Il est écrit CULTURE judéo chrétienne : nous vivons dans des sociétes construites autour d'influence, politique, religieuse, voisinage etc..... La culture judéo chrétienne que tu le veuilles ou non t'a imprégné parce que tu as vécu la dedans, ceci explique souvent le fossé entre nous et les musulmans, les indous, les tamouls et les japonais.

Dans cette phrase, aucun rapport avec la religion et les illuminés qui croit détenir la vérité. C'est une référence plutôt à l'occident.

Désolé pour l'explication de texte les filles, j'espère n'avoir pas tététropennuyeux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut à tous,

je viens relancer un peu le sujet. chui assez d'accord avec zohra là-dessus, même si Equinox a raison. l'éducation judéo-chrétienne influe inconsciemment sur notre jugement, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

j'ai une question pour Equinox qui est médecin, si j'ai bien lu. le fait de rester longtemps sans menstruation, c'est pas un problème pour concevoir des enfants par la suite??? :maxpayne: je veux dire, les organes reproducteurs sont anesthésiés pendant 10 ou 20 ans, ça donne quoi après??? :glups: je vois pas de progrès la-dedans! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

je viens relancer un peu le sujet. chui assez d'accord avec zohra là-dessus, même si Equinox a raison. l'éducation judéo-chrétienne influe inconsciemment sur notre jugement, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

j'ai une question pour Equinox qui est médecin, si j'ai bien lu. le fait de rester longtemps sans menstruation, c'est pas un problème pour concevoir des enfants par la suite??? :maxpayne: je veux dire, les organes reproducteurs sont anesthésiés pendant 10 ou 20 ans, ça donne quoi après??? :glups: je vois pas de progrès la-dedans! :heu1:

L'apport constant d'hormone fait qu'il n'y a pas de règles, c'est le sevrage en hormone qui donne les règles, la muqueuses utérines "se détache" de l'utérus et donne les menstruations. Il n'y a pas d'anesthésie des organes reproducteur, l'ovaire fonctionne de la même façon qu'avec les pilules conventionnelles. Le problème c'est que beaucoup de femme pense que ne pas avoir de règles et contre nature, on suprime le renouvellement du sang, on est moins fertile, on risque le cancer, on n,est plus vraiment une femme..etc...Il n'en est rien, scientifiquement. Pour les légendes urbaines, il y a longtemps que je ne joue plus à Don Quichotte....... :unknw::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les hommes, on coupe les canaux défferents (vasectomie) et celà n'a aucune répercussion sur leur vie sexuelle, pourtant c'est définitif.

la vasectomie n'est plus definitive

il y a un moyen d'etre à nouveau fertile

cette opération s'appelle vasovasectomie mais bien sur il n'y a pas 100 % de reussite

perso, je pense me faire faire une vasectomie en arrivant au québec (c'est beaucoup + facile qu'en fance)

car j'ai deja 3 enfants et j'ai vraiment pas l'intention d'en avoir d'autre...

et en plus les methodes traditionnelles à base d'hormones

sont tres efficace chez ma femme MAIS contribue à une grosse baisse de libido chez elle...

et ceci me gene...

un peu.....

beaucoup.....

enormément ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense surtout que pro ou anti menstruations ont juste envie d'être bien dans leur corps et dans leur tête.

Et si une femme pense que sans menstruation elle n'est plus une femme, autant ne pas la forcer pour un moyen qui lui supprimerait ces menstrues. Et inversement d'ailleurs, si une femme est bien sans, pourquoi devrait-elle se priver de ce plaisir.

Puisqu'on vous dit que ce n'est pas mauvais pour la santé!

Perso, je vis très bien avec. Ma meilleure amie s'est battue pour les avoir (problèmes médicaux) en prenant des pilules spéciales pour ça. Mais ma cousine se bat pour ne plus les avoir. Et on est épanouies toutes les trois dans nos vies de femmes actives et de petites amies, que demander de plus franchement?

(si je sais, avoir un bout de chou résultat de tout ça, mais je vais attendre encore un peu pour que cela arrive :P)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Equinox pour tes précisions!!!

bah pour conlure, je dirai qu'une chose: VIVE LES FEMMES!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Equinox pour tes précisions!!!

bah pour conlure, je dirai qu'une chose: VIVE LES FEMMES!!! :D

C'est vrai, le tout c'est de respecter les désirs de chacune :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les hommes, on coupe les canaux défferents (vasectomie) et celà n'a aucune répercussion sur leur vie sexuelle, pourtant c'est définitif.

la vasectomie n'est plus definitive

il y a un moyen d'etre à nouveau fertile

cette opération s'appelle vasovasectomie mais bien sur il n'y a pas 100 % de reussite

perso, je pense me faire faire une vasectomie en arrivant au québec (c'est beaucoup + facile qu'en fance)

car j'ai deja 3 enfants et j'ai vraiment pas l'intention d'en avoir d'autre...

et en plus les methodes traditionnelles à base d'hormones

sont tres efficace chez ma femme MAIS contribue à une grosse baisse de libido chez elle...

et ceci me gene...

un peu.....

beaucoup.....

enormément ....

:innocent:

ça serait pas plutôt du au velo la baisse de libido? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement