Aller au contenu

La galère de faire ses courses le soir après 17 heures


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

Bien égoïstement, je considère comme étant une bonne chose que de limiter le nombre d'employé(e)s à quatre dans les épiceries après 17:00 durant la fin de semaine.

Les clients ont cinq autres jours dans la semaine pour faire leur épicerie.

Et s'ils n'ont pas le temps durant la semaine - comme cette personne qui a deux jobs - ce n'est pas tant les épiceries qu'il faudrait vilipender mais un marché du travail qui n'est pas en mesure de proposer des emplois décents.

Et cela permet de limiter l'atypisme dans les emplois de ce secteur - commerce de détail, restauration, etc - qui se caractérisent par des horaires instables, une rémunération de misère et la quasi-absence d'avantages sociaux.

Augmenter de nouveau le nombre d'employés dans les épiceries durant la fin de semaine, ça serait suivre la même tendance qui veut que les commerces soient ouverts 24/24.

Et ça devrait nous faire réfléchir sur le sens à accorder à nos fins de semaine.

La même tendance qui salue la présence croissante de garderies en milieu de travail.

Ce n'est pas la disponibilité et la conciliation famille-travail qu'on valorise en faisant cela : c'est le travail uniquement qu'on valorise en organisant toute notre société autour de lui pour nous permettre d'avoir de moins en moins d'excuses de vouloir profiter de la vie, i.e. pour nous inciter à être encore plus performant.

Un reportage intéressant hier sur Télé-Québec montrait le stress relié au travail. Rien de nouveau sous le soleil. Jusqu'au moment où ils montraient ces travailleurs qui ont réussi à trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : finalement, cela leur demandait tellement d'efforts qu'ils étaient devenus stressés aussi ... alors que leur objectif était justement de ne pas devenir stressés comme les autres !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La blonde de mon fils travaille comme caissière dans un IGA, et rentre sur les genoux à cause de cette politique et je ne parle pas des remarques désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment situation ahurissante et incroyable !!!!

Mais pourquoi ça n?incite pas les clients à aller s?approvisionner chez les dépanneurs si les épiceries sont saturées à partir de 17 h ??

C?est le but de cette loi de favoriser les dépanneurs sur les épiceries non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment situation ahurissante et incroyable !!!!

Mais pourquoi ça n?incite pas les clients à aller s?approvisionner chez les dépanneurs si les épiceries sont saturées à partir de 17 h ??

C?est le but de cette loi de favoriser les dépanneurs sur les épiceries non ??

est ce que tu etais deja ici touareg??? je me vois mal faire mon epicerie de la semaine au depanneur!!! et la payé deux fois plus cher pour des produits douteux!!!

et ce n'est que le dimanche que apres 17h la situation est comme ca il te reste 5 autres jours parfois de 7h a minuit selon les supermarchés pour aller faire ton epicerie, alors ceux qui trouvent pas leur bonheur posez vous des questions sur vous meme et pas sur cette situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venez en Nouvelle-Ecosse !!! pas de queue le dimanche à 17h au supermarché !!!!

Pourquoi ? parce qu'ici les les commerces et centres commerciaux sont fermés le dimanche :lol::lol:

Et vous savez quoi? On arrive à vivre sans aller faire ses courses le dimanche à 17h :lol::lol:

Comment faisiez-vous en France avec Carrefour, Leclerc, Auchan fermés le dimanche? ;)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu etais deja ici touareg??? je me vois mal faire mon epicerie de la semaine au depanneur!!! et la payé deux fois plus cher pour des produits douteux!!!

et ce n'est que le dimanche que apres 17h la situation est comme ca il te reste 5 autres jours parfois de 7h a minuit selon les supermarchés pour aller faire ton epicerie, alors ceux qui trouvent pas leur bonheur posez vous des questions sur vous meme et pas sur cette situation!!!

Hé hé hé doucement, ne t?énerve pas, j?ai juste posé une question et j'ai pas formulé une affirmation.

Juste que c?est indiqué dans l?article que le but de cette loi est de favoriser les dépanneurs sur les épiceries donc je me demandais en toute logique pourquoi elle n'a pas eu effet éscompté, malgré les désagréments que cause la saturation des épiceries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu etais deja ici touareg??? je me vois mal faire mon epicerie de la semaine au depanneur!!! et la payé deux fois plus cher pour des produits douteux!!!

et ce n'est que le dimanche que apres 17h la situation est comme ca il te reste 5 autres jours parfois de 7h a minuit selon les supermarchés pour aller faire ton epicerie, alors ceux qui trouvent pas leur bonheur posez vous des questions sur vous meme et pas sur cette situation!!!

Hé hé hé doucement, ne t?énerve pas, j?ai juste posé une question et j'ai pas formulé une affirmation.

Juste que c?est indiqué dans l?article que le but de cette loi est de favoriser les dépanneurs sur les épiceries donc je me demandais en toute logique pourquoi elle n'a pas eu effet éscompté, malgré les désagréments que cause la saturation des épiceries.

non je ne m'enerve pas ne t'inquiete pas mais dans un depanneur a part du lait de la biere du pain des chips des biscuits et des cigarettes tu trouves pas grand chose pour te nourrir (a part des mauvais sandwichs secs et de la viande fumée perimée et des raviolis!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne m'enerve pas ne t'inquiete pas mais dans un depanneur a part du lait de la biere du pain des chips des biscuits et des cigarettes tu trouves pas grand chose pour te nourrir (a part des mauvais sandwichs secs et de la viande fumée perimée et des raviolis!!!)

Ok, donc c?est cette loi qui est absurde à vouloir protéger un type de commerce d?un autre alors que ces deux types ne sont presque pas en concurrence directe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je pense que les magasins sont ouverts assez longtemps la semaine. C'est à nous de nous organiser. Je n'ose penser ce que les employés des magasins d'alimentation endurent pour conserver leur place.

Ne me dites pas que vous travaillez 7/7 de 9 à 17h. Et puis il existe le moyen de magasiner de chez soi:

iga

provigo

En France, nous magasinions 1/semaine, icitte nous y allons de 2 à 3 fois/semaine. Et nous arrivons à gérer notre fond de frigo :D . Au pire, en cas d'urgence, il y a toujours le dépanneur.

cymico qui adore magasiner (et qui a la chance d'avoir un maxi qui ferme à 21h 7/7) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présentais juste la chose. Lorsque le soir en sortant du travail tu doit acheter quelque chose bien c'est assez long pour passer aux caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué que c'était plus long après 17h :blink: peut etre parce que je fais toujours mes courses après 17h :D

Pis oui Parati a raison en France tout était fermé le dimanche donc on faisait avec :closedeyes:

Mon Métro Cote des Neiges est bien ouvert 24h/24 mais j'y suis jamais allée après 20h grand max :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en france c'est nul car c'est fermé le dimanche. vivement qu'ils modifient cela

Ben ca me genait pas plus que ca ...

... sauf la veille de rendre mon mémoire de DESS et que "pouf" plus de cartouche d'encre dans l'imprimante :blink: et la c'était la crise car un dimanche :rolleyes: mais bon ca reste rare ces cas d'urgence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis au pire du pire de chez pire, vous faites la queue! C'est donc si mortel que ça?

J'ai pas eu cette impression moi, bon ok vous avez les bras en compote à force mais franchement, j'ai pas trouvé ça tellement pire que de faire la queue dans un hypermarché français. Mais peut-être parce que comme marionnette je magasinais essentiellement après 17h, en semaine, en sortant de mes cours. Et quand j'avais le temps avant 17h? Jean Talon...

Pas eu à me plaindre moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en effet cela dépend ou tu habite car à côté de chez moi le peu de fois ou j'ai eu le malheur d'y aller après 17 heures ben c'était bloqué aux caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment situation ahurissante et incroyable !!!!

Mais pourquoi ça n?incite pas les clients à aller s?approvisionner chez les dépanneurs si les épiceries sont saturées à partir de 17 h ??

C?est le but de cette loi de favoriser les dépanneurs sur les épiceries non ??

Je vois davantage cette loi comme une conciliation entre une certaine demande (tout était fermé ici aussi le dimanche il y a 20 ans) et la volonté de donner des horaires décents aux employés. Mais j'admets que c'est parfois absurde comme situation, les client se plaignent, excédés, au pauvre commis qui n'y est pour rien. Soit ils devraient carrément fermer, soit ils devraient abolir cette loi.

Et puis, quand on est conscient de la situation actuelle, on fait ses courses avant, et on prévoit le coup, à moins d'avoir oublié quelque chose d'absolument indispensable. On ne meurt pas si on attend au lendemain matin pour acheter ses tomates en conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment situation ahurissante et incroyable !!!!

Mais pourquoi ça n?incite pas les clients à aller s?approvisionner chez les dépanneurs si les épiceries sont saturées à partir de 17 h ??

C?est le but de cette loi de favoriser les dépanneurs sur les épiceries non ??

Je vois davantage cette loi comme une conciliation entre une certaine demande (tout était fermé ici aussi le dimanche il y a 20 ans) et la volonté de donner des horaires décents aux employés. Mais j'admets que c'est parfois absurde comme situation, les client se plaignent, excédés, au pauvre commis qui n'y est pour rien. Soit ils devraient carrément fermer, soit ils devraient abolir cette loi.

Et puis, quand on est conscient de la situation actuelle, on fait ses courses avant, et on prévoit le coup, à moins d'avoir oublié quelque chose d'absolument indispensable. On ne meurt pas si on attend au lendemain matin pour acheter ses tomates en conserve.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je présentais juste la chose. Lorsque le soir en sortant du travail tu doit acheter quelque chose bien c'est assez long pour passer aux caisses

ben c'Est juste le dimanche que c'Est apres 17h juste 4 employés pas la semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement