Aller au contenu

Faire aimer le Québec à un proche..


ThierrS

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je suis dans une facheuse situation (C'est le cas de le dire). En effet, j'ai une personne proche qui n'est pas vraiment emballé par le Québec (Comment est-ce possible ?!! <_< ). Et bien je ne sais pas, le seul argument qu'a cette personne, c'est le FROID ! Le froid qui je pense ne peux pas justifier que l'on aime pas ce pays :angry: ! Il faut donc que je change la vision de cette personne... Et c'est là que vous intervenez. Comment feriez-vous pour faire aimer le Québec à quelqu'un qui, à première vu (surement par manque d'informations), n'est pas vraiment séduite ? Comment ???!!!! :P

Merci de comprendre ma frustration LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui disant qu'il fait 35-40 degrés l'été :D et que l'hiver hormis quelques jours vraiment difficile n'est pas si insupportable que ca !

Après ben on est en droit de ne pas aimer le Quebec ou de ne pas avoir envie d'y venir c'est très subjectif tout ca :) un p'tit voyage pour convaincre la personne peut-etre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'enmènes deux semaine au Québec.

De cette façon il se fera sa propre idée .

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du froid, je t'invite à faire un tour ici, ça permettra peut-être à ton proche de se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis lui que le grand froid glacial du Nord est un mythe. Tout simplement parce que l'on a pas plus froid là bas qu'ailleurs, il suffit juste de passer 1 minute de plus à enfiler ses vêtements chauds avant de sortir. Sinon les maisons sont très bien isolées, double vitrage spécial et/ou doubles fenêtres et doubles portes, et chauffées à 22° voir plus, car l'électricité n'est pas chère. J'ai eu moins froid là bas en plein hiver qu'en France, où je ne m'embarrase pas de bonnets, gants et chaussures chaudes, pourtant bien utiles !

Sinon il faut y aller en douceur, progressivement lui faire lire des choses sur le Québec, lui faire voir des émissions, se rendre à des réunions d'information, etc... l'envie ne vient pas en 1 jour. Moi ca a pris des mois avant que je ne sois convaincu. Ce qui m'a décidé c'est le prix des maisons :hein: et l'amabilité des gens. Chacun a sa corde sensible. Ton ami c'est peut-etre la sympathie des gens, les grands espaces, le rythme de travail, que sais-je, à toi de trouver ce qui le fera craquer. Et avec la connaissance du pays et de ces atouts viendra l'amour de la belle province si tout va bien. Un pti voyage pour achever la bête et voilà un nouveau Pro-Caribou est né !

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écouter CHARLEBOIS en buvant une de ses biéres :xigok: , imiter céline DION le matin sous la douche :grrr: , voir un spectacle de stéphane ROUSSEAU et lui dire qu'il y a plein d'autres déjantés :elendil: , jouer au HOCKEY sur la plage :ph34r: , passer du créole au joual progéssivement :hein: ,faire du jetski et penser que vous etes sur la neige B) ,et mettre un peu plus de glaçons dans vos PUNCH... :zentil:

bon ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmmmmm j'ai trop pensé pourkoi ne le laisser pas s'inscrire au forum et faire un tour la ?

c vrai moi j'etait attiré envers Quebec mais apres s'inscrire au forum mon attirance a doublé non triplé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum est une bonne approche même si certains forumistes décrivent le Québec comment étant un paradis, on pourrait finir par penser qu'ils sont subventionnés par le gouverbement québécois. :lol::lol:

Ce l'est peut-être pour eux mais tout le monde ne se plait pas forcément au Québec.

En plus tu Fredericton, NB :lol::lol:.

Deux semaines au Québec c'est trop court, car elle découvrira le Québec avec un oeil touristique (tout est beau et tout le monde est sympa)

Tu peux l'inviter à passer un an avec toi en demandant un visa PVT et ainsi elle pourra connaître les 4 saisons québécoises, la vie québécoise et la culture québécoises, tout en travaillant.

Mais tu ne peux pas obliger une personne à aimer ce que tu aimes. Ne la force pas, elle pourrait se brusquer et tu en sortirais perdant.

Si cette personne habite aussi la Réunion, je peux comprendre ses hésitations. Mais elle a peut-être une autre destination en tête....chacun ses rêves

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde n 'a pas gout au Québec, au froid ,aux grands espaces..Alors un ptit voyage de prospection est necessaire et aprés ce ladit ami se fera une idéé bien personnelle ...on peit pas forcer les gens a aimer ce que l 'on aime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ThierrS

Je te raconte mon propre parcours.

Max voulait depuis longtemps partir. Quand il a eu une opportunité qui a lancé le projet d'emmigration, il a cherché le plus d'info possibles sur cette future vie.

Il m'a fait découvrir ce forum.

Au début, je regardais au dessus de son épaule et puis j'ai espionné toute seule et commencé à poser des questions et intervenir.

Pour moi ce projet s'est construit en quelques mois, en pesant le pour et le contre, et en trouvant plein de points positifs qui me tardent de vivre pleinement.

Bien que je ne sois jamais allée au Canada, c'est devenu une idée perso à part entière.

Et puis, y'a l'amour que j'ai pour Max :wub:

Bon courage à toi, pour lui faire voir tout ce qu'elle peut y découvrir, en oubliant pas que la jeunesse peut retenir aussi dans cette aventure.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement