Aller au contenu

Parlons argent !


Invité

Messages recommandés

On sait tous que partir demande un investissement personnel mais aussi financier...

Je vais sûrement être indiscrète mais je me demandais combien, combien nous faudrait-il pour nous établir là bas. Nous avons tous une vie différente des revenues différente et partons soit seul en couple ou en famille.

Alors je me demandai, avec combien êtes vous partie ou pensé vous partir?

Vous avez tenu combien de temps avec cette somme?

Que dépense t'on quand on arrive là bas?

Certes le coût de la vie est moindre quand France mais avez vous eu des surprises vis à vis de cela?

L?immigration nous dit de signaler pour si on arrive avec plus de 10 000$ pourquoi?

Paye ton une taxe d'avoir trop d'argent ??? :closedeyes:

merci de m'éclairer sur le sujet, je sais s'il a déjà été abordé mais je pense que ça fait partie de l'immigration car tout se paye sur cette terre d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut nous personelement nous partons avec 10.000? et un peu d argent en plus avec la vente de petites babioles je pense que ca suffira pour le debut c'est pas grand chose mais faut faire avec :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nous personelement nous partons avec 10.000? et un peu d argent en plus avec la vente de petites babioles je pense que ca suffira pour le debut c'est pas grand chose mais faut faire avec :):)

Mais, Cyber cow, tu as une promesse d'embauche d'après ce que j'ai lu sur d'autres fils de discussion ?!

Pour notre part, on (couple) s'installe avec 20 000 ? mais ça me semble juste! L'argent ça défile très vite ...On a décidé pour commencer de partir sur un meublé pour l'année. Bon, c'est pas l'idéal mais au moins ça évite de passer tout notre pécule dans du matos. Les gros achats qu'on prévoit c'est un ordinateur et une voiture si stéphane trouve une job (parcequ'elle risque d'être à l'extérieur de l'île). On pense qu'il nous faut au moins 1500 CAD par mois pour vivre ! Donc on devrait tenir une année sans travail au pire des cas ! :D Je vois au plus négatif mais bon j'espère bien ne pas en arriver là!

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On pense qu'il nous faut au moins 1500 CAD par mois pour vivre !

Idem, 1500CAD/mois, pour nous deux. Avec pour tenir trois ans sans devoir travailler, dans le pire des cas bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour remettre les choses dans le contexte

on peut emmener plus que 10 000 $ sans rien payer en taxe MAIS on a pas le droit d'avoir plus que 10 000$ en CASH sur sois a cause du blanchiment d'argent, mais rien de vous interdit de faire un virment de 100 000 $ qui vous coutera rien (a part les frais bancaires)

disons que 10 000 ? par adulte et 5 000 par enfant, c'est d'apres moi le minimum pour venir, car il y a bcp de frais au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous nous sommes une famille de 4 et nous arriverons avec 13000 euros (peut être un peu plus si la famille nous aide dans notre projet...) quand je dis une fois arrivé j'entend par là une fois tout payé : billet d'avion, déménagement, frais visas etc..., une fois nos petits petons sur le sol quebecois.

Mon homme aura du boulot mais je ne sais comment ca va ce passer pour moi... nous avons calculé nos premières dépenses :

-meubles (salon, sam, 3 chambres) nous avons fait un devis sur IKEA montreal pour etre le plus juste possible, nous ferons en sorte de trouver un semi meublé (ca ne derait pas poser de probleme vu que c'est courant, comme cela nous n'aurons pas a acheter d'electro),

-quelques mois de loyer d'avances (3 mois d'avance pour un loyer de 600 euros = 820 $CAD max)

-frais d'installation (internet, ouverture de ligne)

-frais annexes (changement du permis, abonnement metro, frais garderie ( pour 3 mois)...)

une fois tout ca payé notre bas de laine aura déjà bien diminué... il devrait nous rester alors un peu plus de 7000 euros.

si je trouve du boulot de suite no soucy, mais dans le cas contraire (meme avec le travail de mon homme ) nous "tiendrons" qu'un an...

nous n'avons pas prévue d'acheter de voiture car ca ferait vraiment un gros budget dépensé de suite mais nous aviserons une fois sur place, en fonction du travail, du lieu de notre logement et des moyens.

nous avons la chance d'avoir quelques ami(e)s a Montréal (mon homme a des ami(e)s, car moi je n'ai jamais vécu a Montréal, lui y a vécu et travaillé déjà pendant une année) qui nous aiderons certainement au début...

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nous personelement nous partons avec 10.000? et un peu d argent en plus avec la vente de petites babioles je pense que ca suffira pour le debut c'est pas grand chose mais faut faire avec :):)

Mais, Cyber cow, tu as une promesse d'embauche d'après ce que j'ai lu sur d'autres fils de discussion ?!

Pour notre part, on (couple) s'installe avec 20 000 ? mais ça me semble juste! L'argent ça défile très vite ...On a décidé pour commencer de partir sur un meublé pour l'année. Bon, c'est pas l'idéal mais au moins ça évite de passer tout notre pécule dans du matos. Les gros achats qu'on prévoit c'est un ordinateur et une voiture si stéphane trouve une job (parcequ'elle risque d'être à l'extérieur de l'île). On pense qu'il nous faut au moins 1500 CAD par mois pour vivre ! Donc on devrait tenir une année sans travail au pire des cas ! :D Je vois au plus négatif mais bon j'espère bien ne pas en arriver là!

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question :blush:

oui effectivement j ai le job a l arrivée mais comme ont c'est pas comment ca vas ce passer avec ce job faudra que l on fasse avec quand meme :mellow: par conte pour les meubles nous emmenons pratiquement tout les meubles sauf l electro menager mais ca nous reviens moins chere d emmener les meubles que de racheter labas car nous avons du mobilier de valeur et difficile de racheter ca ailleur c'est ca en moins a acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, on (couple) s'installe avec 20 000 ? mais ça me semble juste!

ben moi quand je vous lis ca me fait flipper... :blink:

heureusement que mon p'tit coeur est là pour me rassurer... sinon je bougerais plus moi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous nous sommes une famille de 4 et nous arriverons avec 13000 euros (peut être un peu plus si la famille nous aide dans notre projet...) quand je dis une fois arrivé j'entend par là une fois tout payé : billet d'avion, déménagement, frais visas etc..., une fois nos petits petons sur le sol quebecois.

Mon homme aura du boulot mais je ne sais comment ca va ce passer pour moi... nous avons calculé nos premières dépenses :

-meubles (salon, sam, 3 chambres) nous avons fait un devis sur IKEA montreal pour etre le plus juste possible, nous ferons en sorte de trouver un semi meublé (ca ne derait pas poser de probleme vu que c'est courant, comme cela nous n'aurons pas a acheter d'electro),

-quelques mois de loyer d'avances (3 mois d'avance pour un loyer de 600 euros = 820 $CAD max)

-frais d'installation (internet, ouverture de ligne)

-frais annexes (changement du permis, abonnement metro, frais garderie ( pour 3 mois)...)

une fois tout ca payé notre bas de laine aura déjà bien diminué... il devrait nous rester alors un peu plus de 7000 euros.

si je trouve du boulot de suite no soucy, mais dans le cas contraire (meme avec le travail de mon homme ) nous "tiendrons" qu'un an...

nous n'avons pas prévue d'acheter de voiture car ca ferait vraiment un gros budget dépensé de suite mais nous aviserons une fois sur place, en fonction du travail, du lieu de notre logement et des moyens.

nous avons la chance d'avoir quelques ami(e)s a Montréal (mon homme a des ami(e)s, car moi je n'ai jamais vécu a Montréal, lui y a vécu et travaillé déjà pendant une année) qui nous aiderons certainement au début...

a pluche

caro

t'en fait pas vu ton metier d'assitante comptable, tu trouveras dans l'annee ... et si tu as besoin de te former, ou si tu veux changer de metier, comme je l'ai fait, c'est encore tout a fait possible en un ande trouver du travail.

J'aurais ete plus inquiet si ton homme n'avait pas l'emploi a son arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas vu ton metier d'assitante comptable, tu trouveras dans l'annee ... et si tu as besoin de te former, ou si tu veux changer de metier, comme je l'ai fait, c'est encore tout a fait possible en un ande trouver du travail.

J'aurais ete plus inquiet si ton homme n'avait pas l'emploi a son arrivee.

ben mon homme n'a pas de promesse d'embauche mais un bon réseautage ... grace au un an qu'il a travaillé la bas... et il est sur d'avoir du job de suite...

tu parles de mon boulot d'assistante comptable, c'est en demande la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je parle de ce job, c'est tjrs en demande

va voir sur www.emploiequebec.net

en plus son reseau te sera aussi profitable, donc tu as toute tes chances.

je me suis trompe dans l'adresse, voici la bonne :

http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de ce job, c'est tjrs en demande

va voir sur www.emploiequebec.net

en plus son reseau te sera aussi profitable, donc tu as toute tes chances.

merci m'sieur, je ne savais pas du tout qu emon job pouvais etre en demande la bas... je pensai sme reconvertir en standardiste ou secretaire... merci d el'info je vai sjeter un coup d'oeil sur le site, j'en ai d'ailluers plusieurs pou rle job mais je n'ai jamais été regardé pour mon boulot, je pensais que mes diplomes vallait 0 au quebec... encore merci, ca m'encourrage vachement :D

mais une remise a niveau s'imposera d etoute facon lol, ca fait 1 an et 1/2 que je n'éxerce plus et je suis en congé parental jusqu'au moment du départ... mais ce n'est qu'un détail... encore merci, je radote là...

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi et ma femme notre installation au Canada nous a côuté 10.000 CAD environ (frais de dossier, voyage de prospection, frais de déménagement, de transport, d'hôtel, etc...). Sur place nous démarrons notre nouvelle vie avec un peu plus de 7.000 CAD et un salaire de 1.500 CAD / mois.

Donc un minimun de 20.000 CAD (15.000 euros) me semble nécessaire si l'on veut immigrer en couple dans de bonnes conditions. + si enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous nous sommes une famille de 4 et nous arriverons avec 13000 euros (peut être un peu plus si la famille nous aide dans notre projet...) quand je dis une fois arrivé j'entend par là une fois tout payé : billet d'avion, déménagement, frais visas etc..., une fois nos petits petons sur le sol quebecois.

Mon homme aura du boulot mais je ne sais comment ca va ce passer pour moi... nous avons calculé nos premières dépenses :

-meubles (salon, sam, 3 chambres) nous avons fait un devis sur IKEA montreal pour etre le plus juste possible, nous ferons en sorte de trouver un semi meublé (ca ne derait pas poser de probleme vu que c'est courant, comme cela nous n'aurons pas a acheter d'electro),

-quelques mois de loyer d'avances (3 mois d'avance pour un loyer de 600 euros = 820 $CAD max)

-frais d'installation (internet, ouverture de ligne)

-frais annexes (changement du permis, abonnement metro, frais garderie ( pour 3 mois)...)

une fois tout ca payé notre bas de laine aura déjà bien diminué... il devrait nous rester alors un peu plus de 7000 euros.

si je trouve du boulot de suite no soucy, mais dans le cas contraire (meme avec le travail de mon homme ) nous "tiendrons" qu'un an...

nous n'avons pas prévue d'acheter de voiture car ca ferait vraiment un gros budget dépensé de suite mais nous aviserons une fois sur place, en fonction du travail, du lieu de notre logement et des moyens.

nous avons la chance d'avoir quelques ami(e)s a Montréal (mon homme a des ami(e)s, car moi je n'ai jamais vécu a Montréal, lui y a vécu et travaillé déjà pendant une année) qui nous aiderons certainement au début...

a pluche

caro

salut pour le loyer ca va peut etre dur de baser sur 820 CAD enfin ca depend ou mais avec 4 personnes il va falloir un 5 ou 6 et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le loyer ca va peut etre dur de baser sur 820 CAD enfin ca depend ou mais avec 4 personnes il va falloir un 5 ou 6 et demi ...

coucou,

les loyers dans les quartiers qui nous interressent (verdun, rosemont, lasalle, et j'ai oublié le nom du dernier (vers pix IV) = ceux qui se trouvent sur la ligne verte) pour un 5 ou 6 1/2 sont de l'ordre de 600 à 800 $ CAD, c'est en tout cas ce qu'on a trouvé sur tous les sites d'annonces d'immobillier (une bonne quinzaine), après ca dépend le satnding qu el'on recherche, nous en souhaite un petit chez nous propre et correcte mais pas luxueux (on s'en fiche... ;) ),

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bienvenu pour cepost car cela a été ma grosse interrogation de ce WE... Nous sommes 4. Nous espérons avoir mis de côté pour le jour du départ la somme de 18000 euros... Dis comme ça c'est pas mal du tout mais une fois qu'on fait le calcul, effectivement je trouve que cela va filer bien vite....

Côté boulot rien n'est sûr. On espère retomber sur nos pieds dans les 3 mois qui suivent notre arrivée avec du boulot pour tous les 2 !!!

Mais calcul après calcul (beurk :elendil: ), je suis assez en accord avec fortsympa (10000?/adulte et 5000/efant) mais ne suis pas sûre qu'on aura capitalisé autant avant de partir...

En attendant les cordons de la bourse sont tenus bien serrés...

Pour info aussi, on n'arriverait qu'avec le minimum. Et là on étudie le côté meublé/non meublé... bref, il faut que cela fasse son chemin comme tout le reste d'ailleurs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je pose des question mais n'y répond pas :blush:

pour nous famille de 3 personnes on pensait pourvoir réunir 20 000 euros soit environ 28k$ ça pas enorme mais on pense venir avec une bonne partir nos meubles (nous en avons peu) tous sauf electroménager.

nous allons dans les mois qui viennent acheter une voiture et je ne sais pas s'y on pourra partir avec (peut on partir avec son véhicule européen sans problème???)

côté logement je connais plus côtes des neiges et les loyer ne sons pas trop dispendieux donc pour un 4 1/2 je pense trouver entre 650$ et 850$ avec deux chambres poêle, frigo, salle de lavage, eau chaud et chaufage inclus... possibilité de trouver dans d'autre quartier mes bon on verra.

pour notre enfant d'ici notre départ je pense qu'elle rentrera en pré-maternelle (4 ans) faudrai qu'on parte dans 3 ans :glare: sinon c la garderie mais faudrai réservé dès maintenant poiur dans 2 ans bref..

je pense trouver un emploi plus rapidement que mon conjoint mais si c lui qui aura le plus gros salaire, je suis sécrétaire polyvalente et ai de l'expérience québecoise.

mis à part ça sauf si on gargne des milions ben c pas encore ça pour les finances. et puis si je gagne des millions c bien au canada que j'irai les dépenser :gna: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous allons dans les mois qui viennent acheter une voiture et je ne sais pas s'y on pourra partir avec (peut on partir avec son véhicule européen sans problème???)

non, importation de véhicules interdites sauf s'il a au moins 15 ans (un ancêtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, on (couple) s'installe avec 20 000 ? mais ça me semble juste!

ben moi quand je vous lis ca me fait flipper... :blink:

heureusement que mon p'tit coeur est là pour me rassurer... sinon je bougerais plus moi... :wacko:

Ayant déja connu une immigration, je peux te dire que plus tu a de l'argent à l'arrivée plus tu en dépense à tort et à travers. fait confiance à ta capacité d'adaptation et ne t'inquiéte pas :) Ceux qui annoce ces giantesques sommes ne doivent pas te faire flipper, c'est de la poudre au yeux. Comme nous le disons entre nous immigrés de France "si tu a 1000 euros tu réussira, et si tu en a 10 000 c'est pareil".

( il faut un minimum d'argent et de volonté).

Le fait de ne pas disposer de beaucoup d'argent, te permettra de t'adapter et de recourir au systéme D au début.

Je connais beaucoup de personnes qui sont partis au Canada avec 1000 et qui se portent très bien.

Il faut savoir que plus tu a de l'argent plus tu mettera du temps à déclencher ton "systéme d'alerte"ce systéme qui te permetra de bouger ton dérriére, et très vite. Le résultat à la fin est généralement le même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement