Habitués cymico Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Cette question peut vous paraitre bête, mais la demande de garde pour les enfants étant tellement importante, je me demande jusqu'à où les parents attentionnées sont-ils prêt à aller pour trouver une garderie pour leur progéniture.Si cette garderie est loin, doit-elle être sur le trajet de votre lieu de travail ?Autre question:Qu'aimeriez-vous trouver dans une garderie ? Bref des critères de sélection (ex: verdure, accès facile, non fumeur, 7$, lieu géographique, anciènneté, etc...). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Cette question peut vous paraitre bête, mais la demande de garde pour les enfants étant tellement importante, je me demande jusqu'à où les parents attentionnées sont-ils prêt à aller pour trouver une garderie pour leur progéniture.Si cette garderie est loin, doit-elle être sur le trajet de votre lieu de travail ?Autre question:Qu'aimeriez-vous trouver dans une garderie ? Bref des critères de sélection (ex: verdure, accès facile, non fumeur, 7$, lieu géographique, anciènneté, etc...).Non fumeur, dans une garderie, ça semble assez évident, non ? Sinon, quand j'avais une fille en garderie, j'aurais dit les qualifications des personnes qui s'occupent des enfants, l'environnement (sécurité, hygiène, espace pour jouer, etc), la diversité des activités offertes, la possibilité d'un repas chaud le midi... et bien entendu la localisation. Proximité du transport en commun = fondamental. Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Sinon, quand j'avais une fille en garderie, j'aurais dit les qualifications des personnes qui s'occupent des enfants, l'environnement (sécurité, hygiène, espace pour jouer, etc), la diversité des activités offertes, la possibilité d'un repas chaud le midi... et bien entendu la localisation. Proximité du transport en commun = fondamental. un chausson avec ça? non, non je te niaise bencoudonc, tu as tout à fait raison...même si je n'ai pas d'enfants! peanut Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Non fumeur, dans une garderie, ça semble assez évident, non ? Sinon, quand j'avais une fille en garderie, j'aurais dit les qualifications des personnes qui s'occupent des enfants, l'environnement (sécurité, hygiène, espace pour jouer, etc), la diversité des activités offertes, la possibilité d'un repas chaud le midi... et bien entendu la localisation. Proximité du transport en commun = fondamental.Combien de temps estimes-tu pouvoir consacrer pour un trajet domicile-garderie ?Pourquoi repas chaud ? les repas sont servis froid pour le diner ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 (modifié) [Combien de temps estimes-tu pouvoir consacrer pour un trajet domicile-garderie ?Pourquoi repas chaud ? les repas sont servis froid pour le diner ?Dans bien des garderies (surtout en milieu scolaire, et en tout cas lotrsque moi j'avais un enfant en garderie) les enfants doivent apporter leur lunch. Il y a un frigo et parfois un micro-ondes, mais bon, les sandwichs tous les midis ça finit par être assez répétitif...et si 40 enfants doivent faire la queue pour se servir de l'unique micro-ondes, ben les repas chauds ne sont pas vraiment envisageablesDurée du trajet : le matin, chaque minute compte alors le plus court possible. Tiens, d'ailleurs si je lançais une garderie, elle serait ouverte jusqu'à 19h le soir. Comme ça plus besoin de courir comme des fous après le boulot pour aller chercher les enfants ! Modifié 2 avril 2006 par bencoudonc Citer
Habitués geez Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Tiens, d'ailleurs si je lançais une garderie, elle serait ouverte jusqu'à 19h le soir. Comme ça plus besoin de courir comme des fous après le boulot pour aller chercher les enfants !C'est peut-être bête ou naïf comme question, mais il faut quoi comme qualification pour ouvrir une garderie ?Qu'est-ce qui fait qu'il y a une telle pénurie dans ce domaine ? Est-ce purement économique ou les lois sont-elles trop contraignantes ?J'imagine aussi qu'il y a des règles bien précises pour encadrer ce type d'établissement...Sinon, y a-t-il, comme en France, des relais d'assistantes maternelles agréées (en gros, elles sont regroupées à plusieurs au sein d'une association, ce qui garantit que les enfants seront gardés même si la nounou attitrée a un problème) ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2006 C'est peut-être bête ou naïf comme question, mais il faut quoi comme qualification pour ouvrir une garderie ?Qu'est-ce qui fait qu'il y a une telle pénurie dans ce domaine ? Est-ce purement économique ou les lois sont-elles trop contraignantes ?J'imagine aussi qu'il y a des règles bien précises pour encadrer ce type d'établissement...Sinon, y a-t-il, comme en France, des relais d'assistantes maternelles agréées (en gros, elles sont regroupées à plusieurs au sein d'une association, ce qui garantit que les enfants seront gardés même si la nounou attitrée a un problème) ?Pour partir une garderie, la difficulté dépendra de beaucoup de paramètres (nous sommes en plein dedans et actuellement, nous ne trouvons pas de moyen pour créer notre garderie; et ça fait depuis 3 semaines qu'on se prend la tête à essayer de trouver une solution, et même en y investissant toutes nos économies). Je parle d'une garderie comme un CPE.Il est beaucoup plus simple d'ouvrir une garderie en milieu familial (idem assistante maternelle), mais il y a tout de même des obligations pour obtenir le permis.Tiens, d'ailleurs si je lançais une garderie, elle serait ouverte jusqu'à 19h le soir. Comme ça plus besoin de courir comme des fous après le boulot pour aller chercher les enfants !euh, 19h, c'est assez dur à tenir pour une garderie privée , mais notre intention est d'ouvrir de 6h30 à 18h. C'est déjà pas mal Encore faut-il que nous puissions arriver à la créer Citer
Messages recommandés