Aller au contenu

un travail avant de partir


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

qui as pu trouver un travail avant de partir?

penser vous qu'il y a une période propice à l'embauche comme les démménagement de juillet ?

quelle sont les méthodes les plus appropier pour trouver un emploi au Québec?

les employeur rechigne t'il à l'embauche d'étranger et faire toute les procédures d'immigration!?

tant de question où il est vrai on besoin de lumière, c'est surtout mon conjoint qui doit trouvé moi c'est moins complexe.

... merci de nous aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne comptez pas trop là-dessus. A moins que l'employeur ne trouve absolument pas sa perle rare sur place, les chances de décrocher un emploi à distance sont très minimes.

Vous pouvez tout au plus commencer à poser des jalons quelques temps avant de partir en envoyant des CV et relancer en arrivant, mais n'espérez pas vous faire embaucher depuis la France. C'est déjà pas facile en étant ici alors........................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

qui as pu trouver un travail avant de partir?

penser vous qu'il y a une période propice à l'embauche comme les démménagement de juillet ?

quelle sont les méthodes les plus appropier pour trouver un emploi au Québec?

les employeur rechigne t'il à l'embauche d'étranger et faire toute les procédures d'immigration!?

tant de question où il est vrai on besoin de lumière, c'est surtout mon conjoint qui doit trouvé moi c'est moins complexe.

... merci de nous aidé

salut

une periode pour le batiment oui apres pour le reste je ne sais pas trop pour ma part j ai obtenu une promesse d embauche de mon futur patron au Quebec mais j ai quand meme fais un saut sur place pour voir plusieur employeur ils etaient tous interesser pour m embaucher mais car il y a un mais les ressources humaine refuse les offres (ce qui me parait normal) car il doivent proposer avant tout au citoyen canadien et resident permanent en premier. donc c'est pas facile pour avoir un permis de travail temporaire maintenant tout depend dans le domaine tu recherche cet emploie. mais le faite de monter voir les employeur sur place ai un atout

voila j espere que d autre t apporterons plus de lumiere bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les possibilités de trouver un emploi de France sont limitées et cela pour plusieurs raisons.

- L'employeur dispose de ressources humaines suffisantes dans sa localité puis dans sa région puis à grandeur du Québec;

- Il ne dispose d'aucune garantie quant au sérieux de ta demande et quant à ton intention, suposément réelle, de venir t'établir ici. Avoir le visa en main n'est pas une garantie;

- D'une manière générale un employeur sérieux n'embauche pas sans t'avoir rencontré physiquement; cela est valable aussi pour les emplois à 8$/h;

- Tu ne disposes d'aucune expérience ou de référence au Québec.

Seules des aptitudes particulières et liées à certains domaines peuvent te permettre d'entrouvrir des portes mais encore une fois un entretien en face à face sera certainement nécessaire:

- domaine de la restauration; gastronomie;

- domaine de la boulangerie et patisserie;

- en fait tous les domaines reliés à des savoirs-faire reconnus et importés de France.

Mais même là, il te faut détenir une formation ou une expérience valable susceptible de faire évoluer l'entreprise.

Attention à certains domaines tel que celui du tourisme. Ici tout le monde peut monter son entreprise de randonnée, d'aventure, de traîneaux à chiens, etc. En effet aucun diplôme n'est obligatoire pour être guide ou accompagnateur.

Beaucoup y ont vu et y voient encore un filon à exploiter. Ce sont pour une bonne part des français qui vendent du rêve à d'autres français en proposant du grand-nord à toutes les sauces.

Ils obtiennent une main d'oeuvre bon marché en recrutant directement en france leurs "guides" ou "aides de camp". Cela se révèle être parfois de l'exploitation pure et simple mais le système a fait ses preuves et beaucoup tombent dans le panneau alors qu'au départ ils y voyaient une opportunité à ne pas manquer.

Pour conclure:

- Le travail se trouve sur place au Québec en allant voir directement les employeurs;

- Faire attention aux employeurs trop enthousiastes alors que vous êtes encore en France et qui ne vous connaissent pas. Un employeur sérieux n'est jamais enthousiaste (ceci est valable aussi une fois sur place)

- Ne sautez pas dans l'avion sous prétexte qu'un employeur vous offre une opportunité. Faites une enquête sur lui et son entreprise et demandez lui de vous faxer une entente avec le détail de l'emploi, salaire , horaires, etc. S'il est sérieux il le fera (et trouvera ça sérieux de votre part aussi), s'il ne l'est pas il vous dira qu'au Québec on est cool et que faut lui faire confiance et que ça marche pas comme en France. Attention aussi aux emplois "super-fun-opportunité" mais non déclaré.

J'ajouterai que chercher un emploi de France peut paraître rassurant, mais d'une, ça fait bien souvent plus perdre de temps qu'autre chose, et de deux, avez-vous simplement la certitude de l'endroit où vous voulez vous établir ? Le lieu d'établissement est un paramètre très important dans une démarche d'immigration.

Je sais pas si ça t'aidera et si ça correspond à ton profil.

Bye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Pringles

en fait ça m'aide en partie et ne me rassure pas des masse, mon conjoint est une personne qui aime les chose sur enfin comme il a une tit' famille il ne voudrai pas tout lacher pour la disette.

en fait je me demandait si on avait le visa quon le validait mais ne nous établissions pas tout de suite sur le territoire, exemple : avoir le RP le validé par un voyage de quelque semaine, revenir en france continuer à travailler et chercher au québec et dès qu'on a trouver partir nous établir.

penser vous qu'avoir le RP sans être sur place pour touver un boulot c faisable?

moi j'ai une expérience professionnel car fait un stage et un partie de mes études. mais mon conjoint lui à une formation de chimiste et est ingénieur qualité.

je me disais que ça formation était rechercher donc il trouverai facilement de la france...!!?? peut être me fais-je quelque illusions.

Brucelee comment a tu fais pour toutver ton emploi tu es une perle rare ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mr Pringles

en fait ça m'aide en partie et ne me rassure pas des masse, mon conjoint est une personne qui aime les chose sur enfin comme il a une tit' famille il ne voudrai pas tout lacher pour la disette.

en fait je me demandait si on avait le visa quon le validait mais ne nous établissions pas tout de suite sur le territoire, exemple : avoir le RP le validé par un voyage de quelque semaine, revenir en france continuer à travailler et chercher au québec et dès qu'on a trouver partir nous établir.

penser vous qu'avoir le RP sans être sur place pour touver un boulot c faisable?

moi j'ai une expérience professionnel car fait un stage et un partie de mes études. mais mon conjoint lui à une formation de chimiste et est ingénieur qualité.

je me disais que ça formation était rechercher donc il trouverai facilement de la france...!!?? peut être me fais-je quelque illusions.

Brucelee comment a tu fais pour toutver ton emploi tu es une perle rare ???

salut bien sur que ton statut de RP une fois validé tu peu revenir en france pour qu il soit valable tu dosi comptabilisé 752 jours sur le territoire canadien dans une durée de 5 ans donc rien ne t empeche de partir faire les papier sur place et de revenir pour vous etablir une fois du job au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la question est si nous avons la RP les employeurs seront moins rétissant à l'embauche même ci nous ne sommes pas encore installer au québec!!! non?

comme nous avons obligation de 752 jour sur 5 ans pour garder sa RP sa nous laisse 2 ans pour trouver un emploi sur et puis partir la sécurité en poche.

je sais que tout ne peut pas se plagnifier en claquant des droigts mais j'essaie juste de nous garder une sécurité en poche

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait la question est si nous avons la RP les employeurs seront moins rétissant à l'embauche même ci nous ne sommes pas encore installer au québec!!! non?

comme nous avons obligation de 752 jour sur 5 ans pour garder sa RP sa nous laisse 2 ans pour trouver un emploi sur et puis partir la sécurité en poche.

je sais que tout ne peut pas se plagnifier en claquant des droigts mais j'essaie juste de nous garder une sécurité en poche

quand pensez vous?

entierement d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part j'ai trouvé à distance (par Internet), mais j'ai du avoir un entretien avant d'avoir un contrat, ce qui est normal.

Ce que je conseille est donc d'aller passer au moins une semaine ou deux au Québec, histoire de faire valider son visa, d'ouvrir un compte, etc, et de passer des entretiens d'embauche obtenus de France.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

malheureusement je vois que les gens reve bcp, meme si tu es installé et pret à faire à accepter les mietes tu en trouveras rien, oui rien. une etude viens d'etre publié dis que 68% des immigrants arrive à décrocher un emploi dans leur domaine d'activité apres 5 ans de residence. d'ailleurs c'est mon cas et le cas de tout mon entourage. moi j'ai une maitrise en economie de uqam, et je prepare un phd et en meme temps depuis mon premier jours à quebec je cherche un emploi. mais ya rien. moi je vous conseille si vous voulez travailler immediatement, il faut partir en alberta ou en ontario. mais surtout pas le quebec.

d'ailleurs c'est ce que j'ai decidé de faire, je termine mon doctorat (surtout parce que les etides sont moins chere ici) apres je vais quiter pour l'alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement je vois que les gens reve bcp, meme si tu es installé et pret à faire à accepter les mietes tu en trouveras rien, oui rien. Moi je vous conseille si vous voulez travailler immediatement, il faut partir en alberta ou en ontario. mais surtout pas le quebec.

Rien ? ... Ne fait pas de ton cas une généralité !

On peut trouver rapidement un travail au Québec, il suffit de ne pas faire le difficile. Bien sûr il y a travail et travail. Trouver dans son domaine de prédilection avec un salaire correct sera sans doute compliqué, et prendra du temps, par contre trouver une petite job est chose aisée ! Cette première expérience en appelera bien d'autres et permettra progressivement de s'éléver pour celui qui le veut vraiment. Mais bien sûr il faut accepter de démarrer par le bas, par des jobs qui ne nous plaisent pas. Ce n'est qu'en faisant tes preuves dans ce pays que tu pourras trouver un bon job, à moins d'avoir beaucoup de chance.

Le Québec à un taux de chomage de 8 % et les gens ne restent en moyenne chomeurs que 3 mois. Voilà des données objectives et positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme nous avons obligation de 752 jour sur 5 ans pour garder sa RP sa nous laisse 2 ans pour trouver un emploi sur et puis partir la sécurité en poche.

Hum...

Le Québec n'est pas la France ! Côté travail, c'est l'Amérique ! Donc si tu veux te donner 2 ans pour te trouver un bon emploi sûr, tout ca de la France, oublie tout de suite cette idée : mission impossible !

Un emploi sûr au Québec c'est quoi ? Ca existe éventuellement dans la fonction publique, mais dans le privé, il faudra te résigner à accepter des "CPE" à vie. Car les employeurs peuvent licencier beaucoup plus facilement et rapidement qu'en France, pour des motifs beaucoup plus légers. Je ne crois pas exagérer en disant que le jour où ils n'ont plus besoin de toi ou que ta tête ne leur revient plus, ils te virent sans ménagement. Par contre l'avantage est qu'un employeur content de toi et pour qui tu es précieux te fera les yeux doux pour te retenir (les promotions et les $ peuvent donc pleuvoirs plus vite).

C'est une mentalité différente. Donc partir avec une promesse d'embauche c'est bien, mais il faut se dire que si une semaine après avoir démarré ton job ton employeur n'est pas satisfait, adieu boulot !

Non, là bas il faut accepter le risque de pouvoir perdre son job du jour au lendemain, et savoir se retourner rapidement. Mais je te rassure trouver un job est aussi plus facile qu'en France, parce que justement le marché du travail est très flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ailleurs c'est ce que j'ai decidé de faire, je termine mon doctorat (surtout parce que les etides sont moins chere ici) apres je vais quiter pour l'alberta.

Belle mentalité :glare: Si c'est pas "exploiter" le Québec çà ... :angry::angry:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement