Aller au contenu

Et les Suisse alors ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis beaucoup de commentaires de Belges, de Français ou autres pays du magreb, mais est-qu'il y a un peu de Suisse ici (en tout cas il y en a pleins ma région)...

Si oui, merci de vous exprimer ici... c'est quoi que vous aimez le plus ici et le moins, c'est quoi que vous regretter le plus de la Suisse et ce que vous regrettez le moins ????

Merci d'avance à ceux et celles qui vont oser s'exprimer.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je lis beaucoup de commentaires de Belges, de Français ou autres pays du magreb, mais est-qu'il y a un peu de Suisse ici (en tout cas il y en a pleins ma région)...

Si oui, merci de vous exprimer ici... c'est quoi que vous aimez le plus ici et le moins, c'est quoi que vous regretter le plus de la Suisse et ce que vous regrettez le moins ????

Merci d'avance à ceux et celles qui vont oser s'exprimer.

Lionel

Je pense qu'effectivement il y a pas mal de Suisses au Québec (et en Ontario aussi, en tout cas j'en connaîs un bon nombre), mais sur le forum ce n'est pas la foule. :unsure:

Ce que j'aime le plus ici: les relations de travail (et aussi la facilité pour une femme de faire carrière en chimie, alors qu'en Suisse c'est encore un domaine masculin et ça ce sent... :closedeyes: ). Et aussi le fait que tu peux changer de carrière pas mal plus facilement. Sinon, et un peu en vrac: l'immobilier encore accessible, l'espace (la Suisse c'est beau, mais c'est petit!), le fait qu'on rencontre des gens venus de partout (Genève est une ville internationale aussi en un sens, mais pas comme Montréal ou Toronto), la liberté que donne le fait d'être loin de la famille et des gens qui me connaissent depuis ma naissance et qui ont des attentes très précises - pour une fois je vais faire ce que je veux moi, pas ce que je sais que les autres veulent q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message au complet... mauvaise manipulation du clavier! :closedeyes:

Je pense qu'effectivement il y a pas mal de Suisses au Québec (et en Ontario aussi, en tout cas j'en connaîs un bon nombre), mais sur le forum ce n'est pas la foule. :unsure:

Ce que j'aime le plus ici: les relations de travail (et aussi la facilité pour une femme de faire carrière en chimie, alors qu'en Suisse c'est encore un domaine masculin et ça ce sent... :closedeyes: ). Et aussi le fait que tu peux changer de carrière pas mal plus facilement. Sinon, et un peu en vrac: l'immobilier encore accessible, l'espace (la Suisse c'est beau, mais c'est petit!), le fait qu'on rencontre des gens venus de partout (Genève est une ville internationale aussi en un sens, mais pas comme Montréal ou Toronto), la liberté que donne le fait d'être loin de la famille et des gens qui me connaissent depuis ma naissance et qui ont des attentes très précises - pour une fois je vais faire ce que je veux moi, pas ce que je sais que les autres veulent que je fasse... :ph34r: Pis j'aime bien l'hiver aussi, même si je suis quand même contente quand l'été revient. :P

Ce que j'aime moins: les trous dans les routes, le fait que cela soit à peu près impossible de se déplacer autrement qu'en voiture dès qu'on veut sortir de la ville, les impôts...

Ce qui me manque le plus de la Suisse: la famille (même je rentre une fois par an, c'est difficile de voir grandir mes neveux autrement qu'en photo), le réseau de transport public (trains, bus, car postal), les paysages, les randonnées en montagnes (les vraies, celles avec de la neige au sommet même en été)... mais c'est toujours pareil, on apprécie mieux ce qu'on avait quand on ne l'a plus!

Ce qui me manque le moins de la Suisse: les magasins qui ferment à 17h, le coût de la vie (j'ai un choc à chaque fois que j'y retourne!), la politique... surtout celle de ces dernières années. <_<

En fait, je dirais que je suis toujours contente de retourner en Suisse en visite, mais que je suis aussi à chaque fois soulagée de revenir au Canada. C'est en Suisse que sont mes racines, mes souvenirs... mais ce n'est plus là-bas que je me sens à l'aise. C'est comme un vieil habit qu'on garde encore parce qu'on l'aimait beaucoup, mais quand on essaie de l'enfiler à nouveau on se rend compte qu'il est trop petit et serre de partout. :rolleyes:

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Suisses immigrés

j'ai déposé dernièrment ma DCS, et je souhaite vivement connaitre d'autre avis sur les suisses qui ont immigrés. Moi même je connais le Québec suite à 5 visites effectuées, chez un ami d'enfance de la Suisse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je lis beaucoup de commentaires de Belges, de Français ou autres pays du magreb, mais est-qu'il y a un peu de Suisse ici (en tout cas il y en a pleins ma région)...

Si oui, merci de vous exprimer ici... c'est quoi que vous aimez le plus ici et le moins, c'est quoi que vous regretter le plus de la Suisse et ce que vous regrettez le moins ????

Merci d'avance à ceux et celles qui vont oser s'exprimer.

Lionel

Bonjour Lionel

Je m'appelle Sophia et suis originaire de Genève en Suisse. Actuellement nous sommes en train de faire nos papiers pour l'immigration, nous venons de recevoir les documents pour la visite médicale. Je voulais vous demander si c'est facile de trouver un emploi au québec car nous allons très certainement venir nous installer dans un an dans la capitale. Merci pour votre réponse, à bientôt, Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis beaucoup de commentaires de Belges, de Français ou autres pays du magreb, mais est-qu'il y a un peu de Suisse ici (en tout cas il y en a pleins ma région)...

Si oui, merci de vous exprimer ici... c'est quoi que vous aimez le plus ici et le moins, c'est quoi que vous regretter le plus de la Suisse et ce que vous regrettez le moins ????

Merci d'avance à ceux et celles qui vont oser s'exprimer.

Lionel

Salut,

Je ne suis qu?à moitié suisse, mais je me permets de te répondre quand même :)

Ce qui me manque de la Suisse ?

Je dirais la beauté des paysages, l?architecture de certaines villes (Zürich, Genève notamment), l?efficacité et l?agencement des transports en commun (TPG et surtout les CFF !!! :( ), de « vraies » pistes cyclables, la richesse de la vie culturelle (cinémas de quartier, théâtre, etc.) et intellectuelle, la nourriture, la rigueur dans le travail, l?argent (dans mon cas) et bien sûr ma famille et mes amis.

Il y a en revanche beaucoup de choses qui ne me manquent pas « pantoute ».

A commencer par la cherté de la vie, les difficultés pour se loger, pour trouver un emploi dans sa branche (dans mon cas), l?impression « d?étouffer » et de se sentir constamment surveillé, la morosité ambiante (surtout à Genève), les transports en commun bondés et dispendieux (surtout à Genève aussi) et la psychorigidité.

Voilà, à ce stade de mon émigration, ma vision des choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un Suisse alors que je travallais pour le Cirque du Soleil ici à Montréal; il était installé depuis peu mais semblait enchanté d'avoir pu trouver un emploi plutôt valorisant dans son domaine (comptabilité), dans une entreprise de renommée internationale qui plus est. Ca semblait être un nouveau départ idéal pour lui !

Bonjour,

Je lis beaucoup de commentaires de Belges, de Français ou autres pays du magreb, mais est-qu'il y a un peu de Suisse ici (en tout cas il y en a pleins ma région)...

Si oui, merci de vous exprimer ici... c'est quoi que vous aimez le plus ici et le moins, c'est quoi que vous regretter le plus de la Suisse et ce que vous regrettez le moins ????

Merci d'avance à ceux et celles qui vont oser s'exprimer.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lionel

Je m'appelle Sophia et suis originaire de Genève en Suisse. Actuellement nous sommes en train de faire nos papiers pour l'immigration, nous venons de recevoir les documents pour la visite médicale. Je voulais vous demander si c'est facile de trouver un emploi au québec car nous allons très certainement venir nous installer dans un an dans la capitale. Merci pour votre réponse, à bientôt, Sophia

Bonjour Sophia,

Bonne chance pour vos démarches! Et surtout pour la suite: le gros morceau c'est de refaire sa vie une fois arrivé! :) Si vous pouviez préciser dans quel domaine, pour le travail, ça aiderait à donner des réponses... ;)

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement