Aller au contenu

Pouvoir d'achat, les Québecois 20 ième au monde

Messages recommandés

Posté(e)
Parité de pouvoir d'achat

Les Québécois 20es au monde

(PC) - L'Institut de la statistique du Québec a placé la province au 20e rang mondial quant au produit intérieur brut par habitant.

En termes de parité de pouvoir d'achat (PPA), chaque Québécois disposait de 29 163 $ US en 2005, précise un communiqué de l'ISQ.

À ce classement, le Québec se situe «tout juste derrière l'Allemagne et devant l'Italie», mentionne l'ISQ, une place qu'il occupe depuis trois ans.

Le Luxembourg est installé au sommet, suivi par la Norvège et les États-Unis, tandis que le Canada se classe au 11e rang.

Si le Québec était 95e quant à la population l'an dernier, il se tenait au 38e rang en termes de taille de l'économie, avec un produit intérieur brut de 221,6 milliards$ US.

Le PIB du Canada est classé au 13e rang mondial. Le PIB regroupe la production totale de biens et services.

source LCN http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelle...328-213235.html

Lien vers le site de la statistique du Québec : http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_f...nter/rpdhab.htm

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

DONC le pouvoir d'achat des Canadiens est le meme que les Français !

Posté(e)

Exact, alors tu restes en France ?

Posté(e)

Dommage que toutes les études émanant du Québec ne parlent que de ce qui les arrange !

Pourquoi ne se comparent-t-ils pas à l'Ontario qui à un PIB/habitant de plus de 15 % supérieur à celui du Québec ou bien à l'Alberta avec un PIB/habitant de 50 % supérieur !

De plus c'est bien de dire que le Québec occupe une telle place au niveau de la taille de son économie, mais c'est encore mieux d'admettre que l'Ontario a une économie de 2 fois supérieure !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouh le baveux ... Laurent, réserve ta verve pour demain midi, le Caribou en aura sûrement besoin!

:lol:

Modifié par petiboudange
Posté(e)

n'empêche que topgrat porte super bien son ... s'il peut gratter quelque pièce se serait top... hein top grat... :D ok je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Non non reste, tu as au moins réussi à faire (sous) rire une personne...

Bon ok c'était juste moi mais c'est mieux que rien hein :D

• Habitués
Posté(e)

Non non reste, tu as au moins réussi à faire (sous) rire une personne...

Bon ok c'était juste moi mais c'est mieux que rien hein :D

ca me fait sourire a chaque fois que je lis les reponses ou les posts de topgrat il devrais faire comique ce gars la !!! pas publicitaire

Posté(e)

j susi pas publicitaire, j suis encore en train de peser le pour et le contre, ce qui m'embete en France c'est la politique c du n"'importe quoi, pour moi c un pays à la limite du communisme. Le Canada j trouve ça pas mal mais il est normal de s'interroger sur les points négatifs avant d'y mettre les pieds

Posté(e)

Topgrat, veux-tu participer au caribou Show demain ? Je sens que tu vas faire monter l'audience, et puis ça va nous faire amortir nos nouveaux serveurs :)

• Habitués
Posté(e)

j susi pas publicitaire, j suis encore en train de peser le pour et le contre, ce qui m'embete en France c'est la politique c du n"'importe quoi, pour moi c un pays à la limite du communisme. Le Canada j trouve ça pas mal mais il est normal de s'interroger sur les points négatifs avant d'y mettre les pieds

T'es pas publicitaire????

Ben ta profession inscrite c'est pourtant ce que je lis moi...

• Habitués
Posté(e)

Dommage que toutes les études émanant du Québec ne parlent que de ce qui les arrange !

Pourquoi ne se comparent-t-ils pas à l'Ontario qui à un PIB/habitant de plus de 15 % supérieur à celui du Québec ou bien à l'Alberta avec un PIB/habitant de 50 % supérieur !

De plus c'est bien de dire que le Québec occupe une telle place au niveau de la taille de son économie, mais c'est encore mieux d'admettre que l'Ontario a une économie de 2 fois supérieure !

Encore un qui y va de déclarations fracassantes sans même avoir résidé au Québec.

Ah mais oui, c?est vrai. Il a fait une visite de 7 jours? :rolleyes:

Au cas où tu ne le saurait pas, l?Ontario fait partie du Canada. Et du Canada, il en est question dans cette étude.

Posté(e)

Topgrat, veux-tu participer au caribou Show demain ? Je sens que tu vas faire monter l'audience, et puis ça va nous faire amortir nos nouveaux serveurs :)

Topgrat !!?? T'es là ??

• Habitués
Posté(e)
(dimi_did @ 30-03-2006 à 15:41)

Oui mais qui voudrait vivre en Ontario, tsé.... :P

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Exact, alors tu restes en France ?

OUI reste en France !!!

on fait référundum ??!! moi je vote oui

Bon ok..... :ph34r:

je sors !!

T'es pas publicitaire????

Ben ta profession inscrite c'est pourtant ce que je lis moi...

je te dis moi c'est le frère de Franklin !! vous avez déjà oublié ??

• Habitués
Posté(e)

Topgrat !!?? T'es là ??

Il doit être en train de déposer son nom pour pouvoir négocier des droits sur son intervention dans l'émission :haouais:

PS : pourquoi marquer publicitaire si t'es pas publicitaire ? Tu colles les affiches ? :wacko:

Posté(e)

Encore un qui y va de déclarations fracassantes sans même avoir résidé au Québec.

Ah mais oui, c?est vrai. Il a fait une visite de 7 jours? :rolleyes:

Je ne vois pas le rapport... Mes "déclarations fracassantes" ne sont que des chiffres officiels qui démontrent, contrairement à ce qu'on nous fait croire, que le Québec est loin d'être "La plus meilleure province au Canada".

Dans votre étude on lit "Le produit intérieur brut du Québec fait 221,6 milliards$ US." D'accord.

Cependant le PIB de l?Ontario est de 517 milliards de dollars canadiens ou 397 milliards de dollars américains. (N'oublions pas que l?Ontario fournit plus de 40 % du PIB canadien.)

En ce qui concerne le PIB par habitant : celui du Québec est de 33 856 $ alors que celui d'Ontario fait 40 346 $ et celui d'Alberta 54 075 $.

Au cas où tu ne le saurait pas, l?Ontario fait partie du Canada. Et du Canada, il en est question dans cette étude.

Bien sûr que l'Ontario fait partie du Canada. Par contre, je ne sais pas si tu es au courant mais le Québec aussi fait partie du Canada. N'est-ce pas ?? Alors pourquoi s'affiche-t-il partout comme un pays à part entière ?

Posté(e)

Oui mais qui voudrait vivre en Ontario, tsé.... :P

jimmy

Bah voyons, Jimmy, 53 % de tous les nouveaux immigrants s'installent en Ontario. Et sais-tu que 42% de tous les immigrants choisissent la ville de Toronto ?! Quel horreur :elendil: !

Alors qu'il n'y a que 19 % qui s'installent au Québec.

Au niveau de la population ça donne annuellement 125110 immigrants pour l'Ontario et 44239 - pour le Québec.

Ca fait quand même trois fois plus de monde qui voudrait vivre en Ontario !

Chiffres officiels sur l'Immigration au Canada