Habitués Cavallero Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 A ce que j'ai compris le REER correspond à peu près à un fonds de pension et donne droit à des déductions d'impôt.Que se passe-t-il si une personne ayant cotisé pendant x années décide de changer de pays ? Est-ce que les fonds versés peuvent être récupérés (sans taxes supp.) ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 (modifié) A ce que j'ai compris le REER correspond à peu près à un fonds de pension et donne droit à des déductions d'impôt.Que se passe-t-il si une personne ayant cotisé pendant x années décide de changer de pays ? Est-ce que les fonds versés peuvent être récupérés (sans taxes supp.) ?Quand on retire de l'argent d'un REER (car on peut le faite n'importe quand, à moins qu'il soit immobilisé), on paye de l'impôt dessus. C'est considéré comme un revenu, revenu qui n'a jamais été imposé puisque tu l'as mis dans un REER. Je ne vois pas pourquoi tu n'en paierais pas parce que tu changes de pays. Après tout, ton placement t'a permis de baisser tes impôts pendant les années où tu as cotisé... au Québec. Modifié 30 mars 2006 par cherry Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 BonjoirIl tombe bien ce post car j'ai plein de question sur la retraite.Comment ça marche les REER.Est ce obligatoire ?Peut on faire l'impasse une année ou deux, voire plus ?Combien d'annés doit on cottiser ?A quel age peut on prendre sa retraite ?Merci de m'éclairer. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 le montant des Reer n'ontpas le droit de depasser 18 % des revenus (ceux obtenu au quebec) de l'annee precedente donc pour les immigrants arrivee en 2005, ils peuvent pas faire un REER enorme on paie pas d'import sur le montant mis en REER et si on en a paye, on est rembourser Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 BonjoirIl tombe bien ce post car j'ai plein de question sur la retraite.Comment ça marche les REER.Est ce obligatoire ?Peut on faire l'impasse une année ou deux, voire plus ?Combien d'annés doit on cottiser ?A quel age peut on prendre sa retraite ?Merci de m'éclairer.je pense que ca peut t'éclairerInfos REERLizzie Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 le montant des Reer n'ontpas le droit de depasser 18 % des revenus (ceux obtenu au quebec) de l'annee precedente donc pour les immigrants arrivee en 2005, ils peuvent pas faire un REER enorme on paie pas d'import sur le montant mis en REER et si on en a paye, on est remboursertu es remboursé uniquement a hauteur de ton maximum remboursable... si maintenant tu travailles par exemple dnas la construction et tu as un fond de pension privée ton maximum remboursable devient vite un beau 0$ !!! donc tu peux uniquement mettre 2000 dnas ton REER et surtout pas plus sinon tu paies des penalités dessus et sur ces 2000 aucun retour d'impots... il faut donc faire attention au montant qu'on cotise et auquel on a droit pour ne pas payer en pensant etre remboursé!!! Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 L'année de ton départ, si tu retires tes billes, tu devras tout déclarer au fisc.Par exemple, tu as 30,000 $ dans tes REER et tu retires tout, tu devras ajouter ce montant à tes revenus courant de l'année, ce qui fera au finish, une saprée galette à payer.Ce que je peux voir pour minimiser l'impact fiscal, tu retires la somme au début de l'année alors que tes revenus d'emploi sont à zéro ou presque.Par contre, peut-être tu peux laisser tes placements fructifier ici ? Par contre, je vois difficilement les intérêts et-ou gain en capital être à l'abri de l'impôt. Ces commentaires sont sous toutes réserves. Citer
Messages recommandés