Aller au contenu

Relations hommes femmes dans les médias


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Hier soir en « zappant » la télé, je suis tombé sur TV5 et l?émission Tout le Monde en Parle avec Ardisson.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir et entendre les propos suivants :

Ardisson interviewait une plantureuse starlette anglaise qui d?après ce que j?ai compris jouera le rôle de Laura Croft dans de futurs films. Alors qu?il lui demandait comment elle avait décroché ce contrat, il donne tout a coup, à la caméra, les mensurations de la fille.

Puis le public présent dans la salle se met a applaudir?et la camera revient sur l?actrice qui était toute souriante, toute fière que l?on applaudisse ses mensurations.

(le sous-entendu évidemment était qu?elle a obtenu le rôle grâce a ses mensurations)

J?étais sidéré !

Au Québec, non seulement aucun animateur télé ne ferait de remarques sur les mensurations d?une actrice (ou d?une femme en général), et s?il le faisait, il recevrait probablement une gifle de la femme en question et il perdrait probablement son emploi. De plus le public dans la salle n?applaudirait pas, il se demanderait plutôt pourquoi l?animateur a fait ce commentaire de très mauvais goût et incroyablement sexiste, puis surtout, l?actrice visée ne serait pas tout sourire.

Décidément le choc culturel, concernant les relations hommes femmes doit être gigantesque lorsque les Français arrive au Québec.

Qu?en pensez vous ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
l?actrice visée ne serait pas tout sourire.

Mais la starlette est anglaise non ??

Donc y a pas que les pauvres français qui sont impliqués dans cette "bourde"............

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la même remarque à mon chum. Lui, ça ne l'avait pas trop choqué... Impossible de voir cette scène à la télé québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'humour d'Ardisson est plutôt du second degré, et assez particulier (plutôt corrosif), je te l'accorde.

Ses émissions ne font pas l'hunanimité en France. Après, libre d'aimer ou non ce qu'il fait. Dans tous les cas, en regardant son émission, on sait à l'avance à quoi s'attendre.

J'ai vu bien pire dans certains talkshow américains (ceux de Jay Leno et David Letterman par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dariane Écrit aujourd'hui, 12:44 PM

Oh Jim!

Tu te lances dans la polémique là!

Qui moi ? Mais c'est tout a fait involontaire hi hi hi :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ardisson fonctionne dans la provoc. Ceci dit, comme tu le dis toi-même, l'actrice était fière de mettre ses mensurations en avant. Finalement, elle a donné "matière" à Ardisson ... Alors ... :lol:;)

Mais, le répondant de certain(e)s invités amènent aussi des situations cocasses. Et puis, les personnes acceptant de se rendre "chez Ardisson", connaissent très bien "les règles du jeu". C'est aussi ce qui fait le succès de cette émission.

Question de personne, de préparation et de répondant ! :lol:

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et franchement je suis sur qu?avant le début de l?émission, l?actrice savait qu?on aller afficher ça, la preuve elle n?était pas surprise, elle l'a accepté, en bref elle est une personne libre et consentante donc ça dérange qui à la fin ??

Si protestation il y'a, je pense qu'elle ne peut venir uniquement et en toute légitimitié que de là personne concernée, sinon c'est juste un non evénement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes il est provoc' mais des emissions ou on fait ce genre de commentaires ou bien ou on tripotes litéralement les nanas c'est légion à la télé la-bas :o vais pas vous rappeler l'émission a la con avec les boites la et Arthur :blink:

Non pas que ca me choque parce que (malheureusement) on est habitués a ca mais c'est vrai qu'ici je verrai mal ca se produire sur un plateau télé ... et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum comment dire ça sans taper sur tous les mâles français trop méchamment...

Disons qu'ils sont encore très machistes et que pour flatter leur égo faut souvent flatter leur c.... (non ce n'était pas cerveau essayez encore! :lol: ).

Ardisson joue sur ce registre parce que son émission est loin, très loin d'être une émission d'intérêt culturel. C'est avant tout du divertissement (enfin si on aime), du "people", du glamour ou du scandale.

Plus méchamment certains diraient qu'il se met au niveau du français moyen...

C'est pour ça que ça semble si difficile les couples franco-québécois où le franco est un mââââle et le côté québécois est la fille. Parce qu'on se retrouve alors en présence de deux caractères habitués à "dominer" (faut dire ce qui est les québécoises sont plus acier trempées que les filles françaises généralement attention!). Enfin c'est ce que ma coloc qui tombe toujours amoureuse de français m'avait expliqué...

De toute façon moi, le macho d'où qu'il soit, j'ai tendance à le bouffer à l'acide caustique.

Véro vraiment pas facile avec les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Écrit aujourd'hui, 12:53 PM

Ardisson fonctionne dans la provoc. Ceci dit, comme tu le dis toi-même, l'actrice était fière de mettre ses mensurations en avant. Finalement, elle a donné "matière" à Ardisson ... Alors ...

Mais, le répondant de certain(e)s invités amènent aussi des situations cocasses. Et puis, les personnes acceptant de se rendre "chez Ardisson", connaissent très bien "les règles du jeu". C'est aussi ce qui fait le succès de cette émission.

Question de personne, de préparation et de répondant !

Oui mais un truc qui me turlupine, c'est la réaction du public en studio. Aucune protestation, aucun chouuuuu, aucun scandale. Ils ont appaludit, comme des idiots.

Venant de Ardisson qui aime provoquer d'accord, mais le public qui applaudit, je capote.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum comment dire ça sans taper sur tous les mâles français trop méchamment...

Disons qu'ils sont encore très machistes et que pour flatter leur égo faut souvent flatter leur c.... (non ce n'était pas cerveau essayez encore! :lol: ).

Ardisson joue sur ce registre parce que son émission est loin, très loin d'être une émission d'intérêt culturel. C'est avant tout du divertissement (enfin si on aime), du "people", du glamour ou du scandale.

Plus méchamment certains diraient qu'il se met au niveau du français moyen...

C'est pour ça que ça semble si difficile les couples franco-québécois où le franco est un mââââle et le côté québécois est la fille. Parce qu'on se retrouve alors en présence de deux caractères habitués à "dominer" (faut dire ce qui est les québécoises sont plus acier trempées que les filles françaises généralement attention!). Enfin c'est ce que ma coloc qui tombe toujours amoureuse de français m'avait expliqué...

De toute façon moi, le macho d'où qu'il soit, j'ai tendance à le bouffer à l'acide caustique.

Véro vraiment pas facile avec les gars :lol:

Je précise que mon chum n'est pas particulièrement macho (éducation viet sans doute :P ) mais je pense que c'est justement parce que c'était à l'émission d'Ardisson (qu'il n'aime pas vraiment) que ça ne l'a pas choqué plus que ça...

Mais c'est vrai que ça n'explique pas la réaction du public...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens avoir aussi été parfois choquée sur la façon dont on présentait les femmes à la télé en France.

Ca me rappelle, entre autres, à l'époque de NPA sur Canal + où Axelle (me souviens plus du nom mais elle est la fille d'un animateur) faisait la météo de façon rigolote!

Un jour elle est descendue tout de noir habillée par un fil la reliant au plafond (style Mission Impossible) et on entendait une voix off faire des commentaires sur ses postures ou je ne sais plus trop. Ben à la fin de ce sketche, la voix off lui lance "Et puis t'as même pas de petite culotte salope"

Est-ce que le "salope" était necessaire???? :glare:

C'est comme les "Robins des bois" tjrs là à traiter les filles de salope! Et c'était supposé être drôle! Bof!

Mais bon à la limite mes exemples concernent des sketches humoristiques, mais là ton exemple, Jim, est plutôt flagrant... on ne parle pas de mise en scène ici mais d'interview réel!

La fille a été nounoune de laisser passer cela mais si ça lui plait tant mieux pour elle! Seulement je ne comprend pas que l'on se permette de pareilles allusions!

Sauf que c'est Ardisson! Remettons aussi les choses dans leur contexte! Je ne pense pas que Druker se permettrait ce genre de remarque (il n'y a qu'à se rappeler comment il avait traduit Gainsbourg à Whitney Houston ^_^ "I want to fuck you" "He says you are very beautiful" :lol: )

Effectivement la réaction du public par contre reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Jim, y'a un chauffeur de salle qui demande au public d'applaudir et de rire sur commande et, selon moi, bêtement ! Et la meilleure, c'est que ça marche façilement ! ... :rolleyes:

Et puis, c'est aussi la marque de fabrique d'Ardisson. Les personnes qui vont dans ce genre d'émission sont "bon public" et apprécient ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un truc qui me turlupine, c'est la réaction du public en studio. Aucune protestation, aucun chouuuuu, aucun scandale. Ils ont appaludit, comme des idiots.

Mais le public qui y va aime ce genre de trucs aussi :huh: et dans ce genre d'émissions les applaudissement et les "ouuuuuuuuuh" du public sont pas spontanés mais dictés ... tout est mis en scène de toutes facons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le public de ce genre d'émission est "choisi", si vous regardez, vous ne verrez que des jeunes, plutôt à jolis minois (d'ailleurs la caméra ne manque pas de s'arrêter à l'occasion sur de jolies jeunes toutes pomponnées), auxquels le "chauffeur de salle" dit comment réagir.

J'appelle même pas ça de la provoc, plutôt même une sorte de conformisme, il faut faire "d'jeun" et "sexe" pour avoir l'air dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais Jim, y'a un chauffeur de salle qui demande au public d'applaudir et de rire sur commande et, selon moi, bêtement ! Et la meilleure, c'est que ça marche façilement ! ...

Et puis, c'est aussi la marque de fabrique d'Ardisson. Les personnes qui vont dans ce genre d'émission sont "bon public" et apprécient ce style.

Il y a aussi le montage. Car effectivement j'ai remarqué qu'il y avait un montage "intensif" lors de ce segment. Peut-être que le public applaudissait a complétement autre chose que les propos dont on parle ici.

Enfin, c'était surprenant. Encore une fois un animateur télé au Québec qui dirait un truc pareil et cela dans quelques émissions que ce soit, perdrait son emploi sur le champ.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(il n'y a qu'à se rappeler comment il avait traduit Gainsbourg à Whitney Houston ^_^ "I want to fuck you"

C'était sa façon à lui de lui dire: Je t'aime moi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le public de ce genre d'émission est "choisi", si vous regardez, vous ne verrez que des jeunes, plutôt à jolis minois (d'ailleurs la caméra ne manque pas de s'arrêter à l'occasion sur de jolies jeunes toutes pomponnées), auxquels le "chauffeur de salle" dit comment réagir.

J'appelle même pas ça de la provoc, plutôt même une sorte de conformisme, il faut faire "d'jeun" et "sexe" pour avoir l'air dans le coup.

Ceux qui sont dans le champ des caméras sont choisis pour leur "attrait physique". Mais, le reste du public est hétéroclite. Et heureusement :lol:;)

Il y a aussi le montage. Car effectivement j'ai remarqué qu'il y avait un montage "intensif" lors de ce segment. Peut-être que le public applaudissait a complétement autre chose que les propos dont on parle ici.

C'est une émission qui, dans la réalité, dure plusieures heures. Donc, il est certain qu'il y a un gros travail de montage

Enfin, c'était surprenant. Encore une fois un animateur télé au Québec qui dirait un truc pareil et cela dans quelques émissions que ce soit, perdrait son emploi sur le champs.

Ouais en effet, 2 cultures et 2 approches différentes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement