Aller au contenu

comment se faire accepter et apprécier des québécois


Angel10

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens sur le bonjour... :P

On a pas mal naviguer cet aprem' et pas mal fait de boutiques!

J'ai essayé de faire gaffe à nos comportements( le mien, celui de ma femme et celui des autres) et j'en deduis que:

Si l'on rentre et que le vendeur est seul, disponible et vous regarde, on se dit bonjour!

Pareil pour "au revoir" a la sortie.

en dehors de ca, si l'une ou l'autre des parties est occupée, il ne s'echange rien, ni aucun commentaires.

Si, sans s'etre dit bonjour au préalable, l'un des deux protagoniste veut s'adresser a l'autre, ce sera en effet le terme de debut de Phrase.

Ce qui, a mon humble avis, correspond tout à fait a notre (ma) pratique du bonjour au quotidien:

On se croise seul (ou quasiment) chez le boulanger, sur le perron,dans une ruelle de son quartier... on se dit bonjour.

Quelqu'un que l'on ne connait pas, dans la foule, on l'ignore alors que si on le croise dans un chemin en pleine foret 15 minutes plus tard et bien on lui dit bonjour!

En fait,je concluerais en disant (tapez pas sur la tete... j'ai pas fait psycho!) que c'est dés qu'il y a quelque chose qui nous place dans "le meme bain", qui crée un lien quelquonque que l'on se dit bonjour, sinon, on se fout la paix, on s'ignore, voir meme on se snobe. Cela peut en effet etre parfaitement hypocrite...aprés ca depend des personnes

Ca ne gene pas que ce soi different ailleurs, suffit de le savoir... ca aidera peut etre les Quebecois a nous aider a nous integrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

effectivement on s'adapte tu parle de difference de culture ok!!!un japonais ca renifle et un arabe ca rote pour remercier du repas qu'on lui servit(en tant qu'arabe je sais que c'est pas vrai) un japonais devrait donner son avis pour en revenir au quebec que si on veur rester icittte faut s'adapter et pour ce suivait mon conseil pour vous sentire plus quebecois parler mal (je ne parle pas d'accent) oublire les politesses d'usage et surtout ne donner pas votre avis ici tout ce fait dans le dos pas besoin de discuter au pire prenez vous un avocat et un juge tranchera et en bon quebecois d'adoption je ne vous dirais pas bonjour ........ :B)

Bonjour,

Les Québécois parlent mal? En tout cas, à lire ta prose, on peut dire que les arabes écrivent mal... -_-

Tiens, je t'ai salué et t'ai insulté sans le faire dans ton dos... :w00t:

:bye:

P.S. Je te dis même au revoir!!! :spiteful:

arabe c'est pas une nationalité <_<

je trouve ça marrant et franc "pour parler aux québécois, parles mal" moi ça me fait rire comme refléxion, je ne dit pas que c'est ce que je ferais mais ça me fait sourire, voilà sourire est plus juste

enfin de la dérision

jaurais pas du dire parler mais COMMUNIQUER donc ca comprend ma "prose" elle sadapte ausii

pi dans le dos ou derrire un clavier kif-kif

et salutation a ceux qui comprennent la derision au passage je suis marié a une quebecoise on peut donc pas me parler de generalisation

De un, être marié à une Québécoise ne prouve rien et ne t'immunise pas contre la généralisation.

De deux, tu as précisé "je ne parle pas d'accent". Cette précision prouve que tu pensais ce que tu disais, que ce n'était pas de la dérision.

En plus, tu soulignes que "dans le dos ou derrière un clavier, c'est kif-kif". Encore une preuve que tu pensais ce que tu disais, car tu as défendu ton point de vue.

Aussi, le choix de ton smiley prouve que tu étais sur le mode provoc' et que tu voulais des réactions. Tu dois être content: ça a mordu...

Pour finir, si j'ai parlé d'Arabes, c'est que monsieur se définit comme tel et que ma réponse se voulait dans la même lignée que le message initial, donc grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on s'adapte tu parle de difference de culture ok!!!un japonais ca renifle et un arabe ca rote pour remercier du repas qu'on lui servit(en tant qu'arabe je sais que c'est pas vrai) un japonais devrait donner son avis pour en revenir au quebec que si on veur rester icittte faut s'adapter et pour ce suivait mon conseil pour vous sentire plus quebecois parler mal (je ne parle pas d'accent) oublire les politesses d'usage et surtout ne donner pas votre avis ici tout ce fait dans le dos pas besoin de discuter au pire prenez vous un avocat et un juge tranchera et en bon quebecois d'adoption je ne vous dirais pas bonjour ........ :B)

Bonjour,

Les Québécois parlent mal? En tout cas, à lire ta prose, on peut dire que les arabes écrivent mal... -_-

Tiens, je t'ai salué et t'ai insulté sans le faire dans ton dos... :w00t:

:bye:

P.S. Je te dis même au revoir!!! :spiteful:

arabe c'est pas une nationalité <_<

je trouve ça marrant et franc "pour parler aux québécois, parles mal" moi ça me fait rire comme refléxion, je ne dit pas que c'est ce que je ferais mais ça me fait sourire, voilà sourire est plus juste

enfin de la dérision

jaurais pas du dire parler mais COMMUNIQUER donc ca comprend ma "prose" elle sadapte ausii

pi dans le dos ou derrire un clavier kif-kif

et salutation a ceux qui comprennent la derision au passage je suis marié a une quebecoise on peut donc pas me parler de generalisation

De un, être marié à une Québécoise ne prouve rien et ne t'immunise pas contre la généralisation.

De deux, tu as précisé "je ne parle pas d'accent". Cette précision prouve que tu pensais ce que tu disais, que ce n'était pas de la dérision.

En plus, tu soulignes que "dans le dos ou derrière un clavier, c'est kif-kif". Encore une preuve que tu pensais ce que tu disais, car tu as défendu ton point de vue.

Aussi, le choix de ton smiley prouve que tu étais sur le mode provoc' et que tu voulais des réactions. Tu dois être content: ça a mordu...

Pour finir, si j'ai parlé d'Arabes, c'est que monsieur se définit comme tel et que ma réponse se voulait dans la même lignée que le message initial, donc grossier.

en tout cas je stimule tes doits et ton cerveau rends moi en grace et bravo pour ta perspicacité tu m'a demasqué :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement