Aller au contenu

comment se faire accepter et apprécier des québécois


Angel10

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, pour résumer, ce n'est pas moi qui va dire bonjour à un inconnu si je sens qu'il est dans sa bulle, mais s'il me regarde dans les yeux et me sourit, je vais lui répondre la pareille...je ne suis pas sauvage, et ma moman m'a très bien élevée, même si elle est québécoise! :P

peanut

La base de toutes politesses ce trouve là , dans le regard, (mais des fois on y voit pas que de la politesse..)

des études comportementalistes ont été faites auprés de plusieurs peuples et races , de la tribu mongole au indiens incas , des nordiques au arabes ect....nous avons dans nos gènes (depuis des milliers d'années) un signe distinctif en commun, c'est le haussement de la tête legerement vers le haut en haussant les sourcils , ce signe est établi comme le moyen de communication de base dans toutes races .

Perso je suis dans le commerce et quand l'on dis bonjour c'est sur que cela ressemble a un début de négotiation , une maniere d'enlever l'agréssivité.

Mais la vrai courtoisie , celle qui vous évite les portes dans la gueule , aider à porter un sac , laisser passer la voiture qui viens de s'engager ect...celle la est la meilleure ,

regardez la différence entre "je peux vous aider ?" et "bonjour" dites par un inconnu .

Le premier vous allez dire "non merci" et cela n'est pas trés grave le deuxieme vous vous poserai toujours la question de savoir si cette personne est mentalement solide.......et pourtant c'est de la politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas Rimouski mais tu dois définitivement les attirés hein!

(PS: pardon, je t'ai pris pour exemple, mais je ne te vise pas personnellement! Je voulais montrer que c'est juste que peut-être vous avez rencontré la surcrême du pire. Ou que votre attitude y est pour quelque chose. Avant de dire que cela vient de la société, pensez à voir si ce n'est pas vos chaussettes qui puent :lol:)

Tu as visé en plein dans le mille. Moi j'attire les cons a part mon copain. J'ai une superbe mal chance.

J'ai pas du tout l'attitude de comparaison de raleuse des francais que l'on met si bien en valeur dans ce forum, il y en a qui se reconnaitront. :)

Une fois, un mexicain disait parmi des québécois en se foutant de la gueule des québécois, @c'est quoi comme révolution, la révolution tranquille, il y a pas eu des milliers de morts@. Je lui ai répondu @Tu vois c'ets quelque chose de bien pouvoir faire changer les choses sans que des milliers de personnes perdent la vie, montrer qu'on est capable de changer sans que ce ca tourne au cauchemar". Il a pas été d'accord mais bon.

J'aime bien montrer ce qui se fait de bien, et ce qui se fait de mal (je le tais certains sont si susceptibles).

Aussi mes parents sont immigrants en France et m'ont toujours dit : @on n'est pas ici chez nous on peut pas faire ce qu'on veut, on doit faire mieux que les francais@. A l'école il fallait toujorus avoir des 20/20 et même 21 si c'était possible...

C'est la raison pour laquelle je fais profil bas, je sais que je suis pas ici chez moi donc je ferme ma gueule. J'ai été éduqué comme ça, et c'est pour çca que je valorise énormément le travail, le courage, la persévérence... C'est mon éducation. J'y peux rien.

Maintenant c'est vrai j'aime qu.'on me dise bonjour et je répond bonjour je ne vois pas ou est le mal. On a pas la même vision des choses certes, mais est-ce que c'est mal d'espérer ça ? non.

Au fait pour la porte que l'on tient pas ca me dérange pas, la seule chose qui m'agace franchement c'est les gens qui entrent avant de laisser sortir les autres, seulement pour être sur d'avoir une place assise. Pire expérience ? : sortie université de Montréal, je suis sortie a la station d'après car ces cons m'ont bloqué. Mais la encore j'ai fermé ma gueule ! Et vous savez pourquoi !

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je ne faisais que passer...

Au revoir!

:P:lol:

REPONSE QUEBECOISE : elle est frappé des neurones celle la ! :blink:

REPONSE FRANCAISE : merci , à bientot (ou variante : à la prochaine) :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je ne faisais que passer...

Au revoir!

:P:lol:

Vous voyez ! Ça n'a pas le moindre intérêt ! hihihihihi :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je ne faisais que passer...

Au revoir!

:P:lol:

Vous voyez ! Ça n'a pas le moindre intérêt ! hihihihihi :P

;)

Personne ne me répond! Bou-hou-hou... :cray:

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas Rimouski mais tu dois définitivement les attirés hein!

(PS: pardon, je t'ai pris pour exemple, mais je ne te vise pas personnellement! Je voulais montrer que c'est juste que peut-être vous avez rencontré la surcrême du pire. Ou que votre attitude y est pour quelque chose. Avant de dire que cela vient de la société, pensez à voir si ce n'est pas vos chaussettes qui puent :lol:)

Tu as visé en plein dans le mille. Moi j'attire les cons a part mon copain. J'ai une superbe mal chance.

J'ai pas du tout l'attitude de comparaison de raleuse des francais que l'on met si bien en valeur dans ce forum, il y en a qui se reconnaitront. :)

Une fois, un mexicain disait parmi des québécois en se foutant de la gueule des québécois, @c'est quoi comme révolution, la révolution tranquille, il y a pas eu des milliers de morts@. Je lui ai répondu @Tu vois c'ets quelque chose de bien pouvoir faire changer les choses sans que des milliers de personnes perdent la vie, montrer qu'on est capable de changer sans que ce ca tourne au cauchemar". Il a pas été d'accord mais bon.

J'aime bien montrer ce qui se fait de bien, et ce qui se fait de mal (je le tais certains sont si susceptibles).

Aussi mes parents sont immigrants en France et m'ont toujours dit : @on n'est pas ici chez nous on peut pas faire ce qu'on veut, on doit faire mieux que les francais@. A l'école il fallait toujorus avoir des 20/20 et même 21 si c'était possible...

C'est la raison pour laquelle je fais profil bas, je sais que je suis pas ici chez moi donc je ferme ma gueule. J'ai été éduqué comme ça, et c'est pour çca que je valorise énormément le travail, le courage, la persévérence... C'est mon éducation. J'y peux rien.

Maintenant c'est vrai j'aime qu.'on me dise bonjour et je répond bonjour je ne vois pas ou est le mal. On a pas la même vision des choses certes, mais est-ce que c'est mal d'espérer ça ? non.

Au fait pour la porte que l'on tient pas ca me dérange pas, la seule chose qui m'agace franchement c'est les gens qui entrent avant de laisser sortir les autres, seulement pour être sur d'avoir une place assise. Pire expérience ? : sortie université de Montréal, je suis sortie a la station d'après car ces cons m'ont bloqué. Mais la encore j'ai fermé ma gueule ! Et vous savez pourquoi !

Rimouski, je me reconnais un peu dans ce que tu dis... Bravo !!! ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arabe c'est pas une nationalité <_<

je trouve ça marrant et franc "pour parler aux québécois, parles mal" moi ça me fait rire comme refléxion, je ne dit pas que c'est ce que je ferais mais ça me fait sourire, voilà sourire est plus juste

enfin de la dérision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arabe c'est pas une nationalité <_<

je trouve ça marrant et franc "pour parler aux québécois, parles mal" moi ça me fait rire comme refléxion, je ne dit pas que c'est ce que je ferais mais ça me fait sourire, voilà sourire est plus juste

enfin de la dérision

Oui c'est facile de dire que ça te fait rire quand ce n'est pas toi qu'on vise

d'autant que lorsqu'on se fie à la réaction de plusieurs d'entre vous dès que quelqu'un ose critiquer ou dire un truc pas très flatteur sur la France ou les français .... je trouve toujours charmant après ça de lire que les québécois sont susceptibles :gna:

Pour ce qui est de la dérision je vois pas comment tu peux affirmer cela , je trouve son message intentionnellement dégradant à l'égard des québécois..... à moins que ce soit ta façon de justifier d'avoir trouvé cela drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve qu'on ne peut pas emttre tous quebecois dans le meme sac ya ceux qui comprennent et d'autre pas

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve qu'on ne peut pas emttre tous quebecois dans le meme sac ya ceux qui comprennent et d'autre pas

salutation

Si tu fais référence à la personne à qui je répondais je te signale qu'il n'est pas québécois. De plus, il n'y a rien à comprendre du tout. Assume ce que tu as dit et ne fais pas croire que c'était de l'humour maintenant que tu vois des réactions négatives. D'ailleurs je ne suis pas la seule à m'être sentie vexée­ donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TU ES VEXÉE DESOLÉE POUR TOI JE SUIS POUR LA LIBERTÉ D"EXPRESSION DONC TES ETATS D"AMES .......................

Bravo de la part de quelqu'un qui parle des québécois qui ne respectent pas les politesse d'usage ! Alors tu fais de la projection ? :niark3:

Tu confirmes que tu n'as pas d'humour et que tu pensais bel et bien ce que tu disais.

Si tu es tant pour la liberté d'expression j'ai tout autant le droit d'exprimer mes états d'âme que toi ! C'est marrant quand même ces gens qui sont pour la liberté d'expression mais la leur seulement !

En plus tu racontes que les québécois font tout dans le dos alors que tu te contentes de les envoyer promener en les traitant d'abrutis qui n'ont rien compris quand on essaie de discuter !

En ce qui me concerne j'ai fini de perdre mon temps avec un condescendant de mauvaise foi de surcroit ! De toute façon qu'est-ce tu viens foutre sur un forum hein ? tu veux qu'on s'occupe des tiens d'états d'âme :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai quelques craintes, à savoir, le fait de se faire accepter par les québécois et surtout de s'en faire apprécier.

Nous savons tous que "le français" est plus ou moins bien vu à l'étranger de part sa mentalité et son irrespectueuse habitude à grogner dés qu'une mouche le pique.....aussi, j'ai peur de commettre quelques impairs sans penser à mal et de vexer quelqu'un. Comment fait-on pour apprendre VITE les us et coutumes du québec ?

Merci de vos réponses

angel

faut dire que les mouches sont adaptées au cuir de caribou alors...

Entendu lors d'une conversation Quebeco/française :

- Maudit francais !

- Ouais , mais moi j'ai pas un passeport canadien...

et rire general... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En ce qui me concerne j'ai fini de perdre mon temps avec un condescendant de mauvaise foi de surcroit ! De toute façon qu'est-ce tu viens foutre sur un forum hein ? tu veux qu'on s'occupe des tiens d'états d'âme :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ignorance de quoi je te prie?

L'ignorance de ta propre impolitesse ou de celle que tu vois dans les autres quand ils te regardent?

Jeter de l'huile sur le feu comme tu l'as fait n'est sans doute pas innocente dans "l'impolitesse" des québécois envers toi!

Mais je suis sans doute une pauvre ignorante aussi, ou une hystérique avec des états d'âme? Eh ben, je préfère cent fois l'être que de n'avoir à être polie avec un rustre comme toi!

Sur ces entrefaites, je crisse mon camp vers des cieux plus joyeux et bien moins hypocrites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah...?....euh.!!......

si j'avais pensé un seul instant que ma petite question anodine pouvait déchaîner de telles passions, et bah je l'aurai .....posé quand même....mais merci à tous de vos réponses, mais je verrai bien quand je serai là-bas ( vivement ! ) je pense savoir bien me tenir et ne pas m'incruster, j'en ai énormément appris de par vos réponses.....

salut à tous

angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces entrefaites, je crisse mon camp vers des cieux plus joyeux et bien moins hypocrites!

a ce que je vois tu t'es bien acclimaté tu en perds ton verbes "CRISSER"???? ca veut dire quoi dans la laugue de moliere ??? et je te signale que l'hypocrise consisterait a brosser dans le sens tu du poil ce qui n'est pas mon cas vue que certains ont le poil qui s'herisse de toute les facons moi je m'en crisse (c'etait pour la rime :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si chacun donnera plus d'attention et d'amour pour son prochain...

le monde sera bien un paradis... Amis du monde entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement