Aller au contenu

réaction de l'entourage


aurel

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà après avoir décidé de partir nous apprenons la bonne nouvelle à notre entourage...

Pour la famille ce n'est pas facile mais ils comprennent voir même nous encouragent, ce qui est vraiment touchant car on ne s'y attendait pas.

Nous n'avons pas echappe biensûr à certaines réflexiosn du genre: "Un tel nous a dit qu'il nous faut surtout pas y aller".

Je pense que chacun doit faire sa propre expérience et juger de si cela vaut le coup par lui même!!!

Pour les amis à part un couple de copains qui sont a fond avec nous, nous avons l'impression d'être bizarre pour les autres.

Quelle idée nous avons eu !!!!

Nous avons tous les 2 un CDI, nous sommes dans une magnifique région (le sud est de la France)... Alors forcément ils se demandent ce qui nous passe par la tête.

Nous voulons simplement partir à l'aventure, voir comment c'est ailleurs, s'ouvrir et s'enrichir... Enfin nous avons une multitude de raisons valables mais apparement pas pour eux.

Ca me rend triste de ne pas être comprise ni encouragee par nos amis.

Heureusement que nous sommes super motivés et que rien nous arretera pas même des réflexions négatives.

Une des premières etapes pas super sympa à passer je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffffff les réactions des proches, la première est souvent le septiscisme, laisse leur un peu de temps pour digérer la nouvelle....

Mais le pourquoi du comment, tu l'auras toujours :

Mais vous bossez, vous êtes pas malheureux en France, ben non, mais on pourrait être encore plus heureux....

Vous pensez faire fortune ?? Euh non, mais c'est pas notre priorité.....

Mais il fait froid là bas.....- 40 degrés.... Grrrr;

Tu ajouts à ça les gens qui te parlent avé l'accent, se pensant très droles... Double Grrrrrr....

Bref, laisse le temps aux gens qui t'aiment d'encaisser et ensuite tu verras leur réaction.. au début faut qu'ils s'y fassent....

et je citerais Petiboudange en te disant que parfois tu perds "des amis et des plumes" mais tu vas aussi gagner bien d'autres choses, et si certaines réactions te décoivent certaines vont te faire chaud au coeur.....

Et plus le départ approche et plus les réactions sont tendres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu vie pour toi et ta petite famille pas pour les copains etc... nous ont passe pour abruti ici dans notre village de "fiquanasses" (concierges) ont c jamais integret au village ont a toujour etait mis de coté et pour certain d entre eux onf fait des pari sur nous en disant que l on partirais pas et moi je les em.....de ces gens la et ce qui pense de nous voila donc fait ta vie comme tu le sent et pas comme les autres te le dise

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu vie pour toi et ta petite famille pas pour les copains etc... nous ont passe pour abruti ici dans notre village de "fiquanasses" (concierges) ont c jamais integret au village ont a toujour etait mis de coté et pour certain d entre eux onf fait des pari sur nous en disant que l on partirais pas et moi je les em.....de ces gens la et ce qui pense de nous voila donc fait ta vie comme tu le sent et pas comme les autres te le dise

bon courage pour la suite

he bien y a pas que dans les villages qu'on est pas compris, on habite une grande ville et tous les gens à qui on parle de notre départ nous prenne pour des débiles inconscients :glups: qui lachent leurs boulots alors qui gagnent bien leur vie avec 2 gosses pas encore finis d'élever... alors c'est vrai que ça fout un peu les boules de ne pas être compris, mais moi j'ai pas envie de finir comme certains, complètement démotivés dans leur boulot et dans leur vie intime d'ailleurs, je pense que , qui ne tente rien n'a rien ! on est pas plus bête que d'autres, on y arrivera !!!

bonne chance à nous tous ! :D ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est souvent l'incompréhension qui domine, comment peut-on tout lâcher quand on a une belle maison, des boulots assurés, un environnement agréable...

Remarquez, y'a des jours où je me le demande aussi :biohazar: Mais il n'y a qu'un moyen de savoir si on a raison, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le regard des proches n'est pas facile surtout quand on a déja une situation.

nous on a dit a 2 ou 3 personnes et la réponse c'est en quelque sorte qu'est ce qui vous prends d'aller jouer aux immigrés alors que moi j'ai ma propre société et mon mari est consultant pour un groupe intenational.

ild nr comprennent pas et je ne pense pas qu'ils comprendront car quand on a cette envie qui nous travaille et cette soif de l'aventure et de voire d'autres cieux d'autres défis soit on l'a soit on l'a pas.

personne ne peut etre à ta place. alors tu t'en fou.. :P je suis sure qu'ils ne connaissent du canada que le nom et du quebec que comme tu dis l'accent :P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà après avoir décidé de partir nous apprenons la bonne nouvelle à notre entourage...

Ca me rend triste de ne pas être comprise ni encouragee par nos amis.

Peut-être que tout simplement ils vous envient d'avoir le courage de tenter l'expérience et que eux ne l'ont pas.......

Pour tout grands pas à franchir, il y a des détracteurs.....

Nous, les forumistes, nous vous encourageons à continuer et à aller de l'avant, mais nous ne sommes pas objectifs.....

salut et bon courage

angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum bien que je lise les messages depuis quelques temps

Finalement cela rassure de voir que les autres vivent la même chose en ce qui concerne le regard des autres.

Mes seuls soutiens rééls sont des amies qui ont connu l'expatriation (en Afrique) et qui ne rêvent que d'une chose .... repartir.

Tous les autres, famille en tête, trouvent que c'est de la folie ... "pourquoi partir alors que tu as du travail, que tu peux t'offrir des vacances, le resto ...."

Ce n'est pas toujours évident à gérer même si c'est ma décision (et celle de mon mari). Finalement les "bons" conseils n'ont fait qu'accentuer cette envie d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu vie pour toi et ta petite famille pas pour les copains etc... nous ont passe pour abruti ici dans notre village de "fiquanasses" (concierges) ont c jamais integret au village ont a toujour etait mis de coté et pour certain d entre eux onf fait des pari sur nous en disant que l on partirais pas et moi je les em.....de ces gens la et ce qui pense de nous voila donc fait ta vie comme tu le sent et pas comme les autres te le dise

bon courage pour la suite

he bien y a pas que dans les villages qu'on est pas compris, on habite une grande ville et tous les gens à qui on parle de notre départ nous prenne pour des débiles inconscients :glups: qui lachent leurs boulots alors qui gagnent bien leur vie avec 2 gosses pas encore finis d'élever... alors c'est vrai que ça fout un peu les boules de ne pas être compris, mais moi j'ai pas envie de finir comme certains, complètement démotivés dans leur boulot et dans leur vie intime d'ailleurs, je pense que , qui ne tente rien n'a rien ! on est pas plus bête que d'autres, on y arrivera !!!

bonne chance à nous tous ! :D ! !!

lol imagine j ai 4 enfants on passe pour des parents egoiste ici mais m en bati on vas changer d'air et je pense que c'est par jalousie que les gens demotive les autre car il ne sont pas capable de prendre des decision comme ca c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, l'entourage oscille entre incompréhension et inquiétude.

Comme personne n'est à votre place avec votre histoire et vos aspirations, ce sera toujours difficile de leur faire comprendre et admettre votre choix.

Pour les inquiets, il reste à leur prouver que votre préparation est optimum, ça les détend un peu...

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour les enfants partent de la maison et les parents ont moins d'intêrets pour soi , et puis un autre il fondent eux même une famille et la priorité devient son foyer , c'est le cycle de la vie .

Parfois cela se passe durement , hé oui ils n'ont plus d'autorité sur soi ou bien de ne pas voir les petits enfants trouvent cela un peu trop egoïste, mais si ils veulent vraiment votre bonheur ils vous soutiennent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réactions, nous on en a eu et je trouves qu'après ça, on sait ou sont les vrais amis et ou sont les autres. Il y a ceux qui nous ont regardé drôlement, "non mais vraiment, vous êtes fous, tu es fonctionnaire d'état, tu as tout ce que tu veux, un job en or ou personne ne pourrai te renvoyer, etc... et puis avec deux petits enfants, non vraiment c'est pas raisonnable".

Et puis tu as ceux qui sont jaloux, qui parlent de ton départ en mal et qui comme l'a dit un autre plus haut, font des paris, d'abord que tu racontes ça mais que tu ne le feras jamais et puis maintenant ils parient qu'on reviendra trés trés vite.

Tu as aussi ceux qui sont supers jaloux, qu'ils rêvaient de faire pareil mais n'ont jamais oser faire le premier pas et surtout de prendre une grande décision dans leur vie et qui eux aussi espèrent que ça ne marchera pas.

Tu as la famille, la plupart sont tristes et pas contents du tout, ha non alors pas content du tout et ce seront les premiers qui téléphoneront pour venir en vacances....; :closedeyes: ....ils pourront toujours courrir.... :P

Et puis tu as les vrais, ceux qui trouvent ça bien, qui t'encouragent, qui t'aident même parfois et surtout qui s'intéressent à ton projet (trés important de voir que des gens s'intéressent à ton projet, je vous jure que ça fait mal de voir dans les réuinons de famille, style Noël ou anniversaires, que la famille n'abordent jamais le sujet et s'en foutent carèment!) et ceux là ce sont de vrais amis, ils sont super tristes que tu pars, ce sont ceux qui vont pleurer les derniers jours, ceux que tu n'oublieras pas.

En ce qui nous concernt, nous avons fait un tri dans la famille et les amis, certains membres de la famille ou nous n'avons rien dit du tout, ceux là n'auront jamais nos coordonnées et le même tri dans les amis, ha oui parce qu'il y a des amis ou plutôt qui se disent des amis, qui d'un jours à l'autre viennent te voir, téléphonent, viennent même sonner à ta porte (pour ma part, mon ancienne collègue de travail que je n'avais plus vu depuis 8 ans après une dispute alors que je devais être la marraine de sa fille, j'ai trouvé ça complètement nul de venir carèment sonner à ma porte en nous demandant nos coordonées de là-bas, gonfler non!!!), voilà ce que je voulais dire, ceux-là qui tout d'un coup veulent devenir tes amis, pour avoir des relations au Canada, s'en venter et s'immaginer qu'ils pourront venir en vacances chez nous.... :angry: .....pourront toujours courrir ceux-là aussi...... :lol:

Bon c'était mon coup de gueule à moi, et je crois que c'était pareil pour beaucoup de monde, alors envoyez les ..... ceux qui vous font des remarques à la noix!!!!!

Bye

Joecool :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et combien se sont pas fait dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs? :lol:

comme si je ne le savais pas que l'herbe n'est pas plus verte la bas apres y avoir passe 1,5 an et y avoir travaille :huh:

ps: dites moi: est-ce que c'est normal que j'ai passe ma journee a me demander quand est-ce que le nombre de semaines/jours dans ma signature va changer :huh:

AugustClo, qui doute mais qui n'en peut plus d'attendre :lol:

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant tout ça (ou triste), j'ai moi aussi perdu beaucoup d'amis depuis que j'ai émis l'idée de partir pour le Canada. Au final, c'est pas plus mal, ça permet de faire le tri des vrai amis et des idiots.

Mon frère est parti vivre au Vietnam et moi au Canada, et mes parents ont entendu toutes sortes de choses. Que si on était parti, c'est qu'on devait avoir un problème chez nous (comme si on était des enfants battus o_O ), d'autres disent que leurs enfants ne partiront jamais (avec une grande fièreté), d'autres posent des questions volontairement provocatrices, histoire de bien faire voir que nous sommes des enfants égoïstes et surtout ingras.

Bref, l'immigration est un combat qui commence très tôt, pour nous et pour notre entourage qui nous soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'autres disent que leurs enfants ne partiront jamais (avec une grande fièreté)

Moi ma grand-mère (qui a 82 ans) m'a dit je comprends pas que vos meres vous laissent partir.... :blink: ça m'a fait rire..... Donc je lui ai répondu "mais Mamie, ne sais-tu pas que ce ne sont pas les mamans qui décident de la vie de leurs enfants...." :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement