Aller au contenu

Impots 2005


luttine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde

Ben voila.......... je suis dans la panade !!!!

Cela fait environ 3 jours que je lis et relis cette foutue déclaration d'impôt ....... et j'en arrive à me dire que sois je suis d,une intelligence inférieure, soit c,est très compliqué !

J'ai bien essayé de téléphoner aux bénévoles qui pourraient me faciliter la tâche mais rien à faire c'est toujours occupé.

Alors comment faire pour remplir cette déclaration le plus justement possible ? comment avez-vous fait ?

Je ne sais pas ou mentionner ma fille à charge, si les pension alimentaires, les frais de garde de l'heure du midi sont déclarables ?

Sos aidez moi, cela me stresse et la limite n'est plus très Loin

Merci

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Ben voila.......... je suis dans la panade !!!!

Cela fait environ 3 jours que je lis et relis cette foutue déclaration d'impôt ....... et j'en arrive à me dire que sois je suis d,une intelligence inférieure, soit c,est très compliqué !

J'ai bien essayé de téléphoner aux bénévoles qui pourraient me faciliter la tâche mais rien à faire c'est toujours occupé.

Alors comment faire pour remplir cette déclaration le plus justement possible ? comment avez-vous fait ?

Je ne sais pas ou mentionner ma fille à charge, si les pension alimentaires, les frais de garde de l'heure du midi sont déclarables ?

Sos aidez moi, cela me stresse et la limite n'est plus très Loin

Merci

Luttine

Pour le fédéral, déplace toi au centre des impôts de Sherbrooke, il sont très ouverts. C'est ce que j'ai fait ^_^

Pour la déclaration du Québec, je ne saurais te répondre car au bureau des impots du Québec de Sherbrooke, j'avais plutôt l'air de les em...der, peut-être une âme charitable du forum t'aidera t-elle.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consulte ce fil de discussion où on parle de la déclaration d'impôts :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=38234

Il y a quelques indications qui pourraient t'être utiles.

et oui, moi aussi je trouve la déclaration d'impôts compliquée ici... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sos aidez moi, cela me stresse et la limite n'est plus très Loin

Si tu es salariée, les impôts ont été prélevés à la source sur ta fiche de paye et il est probable que c'est un remboursement de trop-perçu que tu obtiendras en envoyant tes déclarations d'impôt. Donc pas de stress sur la date limite. Si tu déclares en retard, tu seras simplement remboursée plus tard.

La date limite du 30 avril est importante pour ceux qui auront des impôts à payer, par exemple les travailleurs autonomes, qui n'ont pas de prélèvements à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit lion : pour les travailleurs autonomes c'est le 15 juin ;)

oui les frais de garde et la pension alimentaire doivent etre inscrite (j'ai pas les documents sont les yx mais c'est relativement simple a faire)

tu dois remplir des annexes qui conviennent a chacune des partie (ils ont les meme nom)

idem pour ta fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement