Aller au contenu

Merci à IMMIGRER.COM


Caribou Français

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais mais là vous avez pas gardé le sens de "show"...

Vous trichez les garçons...

Mais j'aime l'idée de Yams, à quand un concours sur le nouveau nom plus respectueux de la charte, à quand des jeux sur le forum, parce que celui des modérateurs il s'est fini trop vite :(

Comment ça Loto Québec c'est pas ici? :blink: on m'aurait menti?

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes:

Bon maintenant un message ou plutôt une question à LAURENT du CARIBOU SHOW. -_-

Tu emplois souvent le terme de "podcasting" :blink: mais ne doit-on pas dire "BALLADODIFFUSION" :huh:

Bon pour le titre de l'émission "CARIBOU SHOW" j'ai pas ecnore trouvé mais j'y travaille. Sinon un bonjour aussi à Gilles & Jean-Phillipe ! :lol:

Effectivement, nous devrions utiliser "Baladodiffusion" au lieu de "Podcast" bien que je trouve cela assez long à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ge Écrit aujourd'hui, 04:55 PM

Ouais mais là vous avez pas gardé le sens de "show"...

Vous trichez les garçons...

Je pense me rappeller que l'idée originale du nom était : le Caribou Chaud.

jimmy

ps. Marien, est bonne le petit caribou rouge, hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, à l'origine l'idée était "Le Caribou Chaud"... en le disant, il y avait un double sens intéressant ("chaud" en québécois signifie "un peu ivre")... mais peut-être pour faire plus "tendance", c'est devenu "Show"...

Par contre, avec la toune chanté a capella et les quelques notes de Gilles à la guitare, me semble que le terme "Show" a pris toute sa dimension ! ;)

Enfin... pas facile facile de trouver un bon nom d'émission. J'aimerai bien vous y voir moi ! :P

Mais, tout ce qui compte, c'est le contenu de l'émission... c'est qu'on soit pas trop poches et qu'on puisse vous faire passer un bon moment en notre compagnie. C'est l'fun ! Il manque juste un peu d'interactivité avec les auditeurs. J'avoue que j'aimerai que ça soit plus simple et pouvoir réagir plus facilement... il y a parfois de bons commentaires sur le chat, mais on en prend souvent connaissance une fois qu'on est passé à un autre sujet... ou alors, c'est écrit trop petit pour les yeux de Laurent (qui est le seul à pouvoir lire le chat pendant qu'on parle).

En tous cas, on essaye de s'améliorer... et si vous avez des idées pour l'émission, faites-nous en part ! On aime ça les idées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette un concours d'idée... Bon j'y réfléchi en même temps que je retouche des photos et je vous reviens dans l'après midi (votre après-midi mon début de soirée après la job) avec des idées...

Véro qui loupe pas une occasion de jouer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, à l'origine l'idée était "Le Caribou Chaud"... en le disant, il y avait un double sens intéressant ("chaud" en québécois signifie "un peu ivre")... mais peut-être pour faire plus "tendance", c'est devenu "Show"...

Par contre, avec la toune chanté a capella et les quelques notes de Gilles à la guitare, me semble que le terme "Show" a pris toute sa dimension ! ;)

Enfin... pas facile facile de trouver un bon nom d'émission. J'aimerai bien vous y voir moi ! :P

Mais, tout ce qui compte, c'est le contenu de l'émission... c'est qu'on soit pas trop poches et qu'on puisse vous faire passer un bon moment en notre compagnie. C'est l'fun ! Il manque juste un peu d'interactivité avec les auditeurs. J'avoue que j'aimerai que ça soit plus simple et pouvoir réagir plus facilement... il y a parfois de bons commentaires sur le chat, mais on en prend souvent connaissance une fois qu'on est passé à un autre sujet... ou alors, c'est écrit trop petit pour les yeux de Laurent (qui est le seul à pouvoir lire le chat pendant qu'on parle).

En tous cas, on essaye de s'améliorer... et si vous avez des idées pour l'émission, faites-nous en part ! On aime ça les idées ! :D

:)

Je dois dire que "CARIBOU CHAUD" correspond assez à l'émission :lol:

Et que pensez-vous du "CARIBOU CHAUVE"? :huh:

Sinon Laurent tu trouves peut-être long le terme "BALLODIFFUSION" mais je croyais que l'on devais tout faire pour préserver la langue française au Québec ! :blink:

Et que pensez-vous de créer un fil sur ce forum de la bataille de la langue française contre l'Anglais ?

Avez-vous déja fais une émission là-dessus ! :)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink:

Chantage honteux c'est pas drôle :P

Mais être anglophile ne veut pas dire forcément qu'on est contre le français? Si?

Je suis jamais en phase avec le monde moi... Au lycée j'étais l'anglophile de service (mes amis étaient germanophiles, yerk trop dur pour moi, ich liebe nicht und ich spreche nicht auch!) et maintenant je suis la francophile-phone militante(je peux dire ça comme ça?) mais je ne déteste toujours pas l'anglais...

Alors Loolee, a peux toujours se connectée Véro ?!?

:lol:

(Oui je devrai bosser sur mes photos mais c'est ma dernière journée de la semaine, alors je suis pas très productive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi diable voulez-vous changer le nom de l'émission ? "Caribou Show", c'est pas pire !

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'avais proposé le caribou de l'affiche du film Québec-Montréal comme mascotte du Caribou Chaud mais....Laurent a pas voulu :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais être anglophile ne veut pas dire forcément qu'on est contre le français? Si?
Non ^_^

(Oui je devrai bosser sur mes photos mais c'est ma dernière journée de la semaine, alors je suis pas très productive!)
Pfff <_<

Mais pourquoi diable voulez-vous changer le nom de l'émission ? "Caribou Show", c'est pas pire !
Hein... oui... franchement ?

Ben moi j'avais proposé le caribou de l'affiche du film Québec-Montréal comme mascotte du Caribou Chaud mais....Laurent a pas voulu :angry:
:lol:

Une questions de droits sans doute... Mais c'est ben dommage -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:(:blush:

Oups désolé je n'aurais pas dus dire "Bataille du Français contre l'Anglais", :desole:

mais plutôt la survie du Français dans ce monde anglophone, ce qui fait de cette singularité la principale caractéristique du Québec. :)

D'ailleurs j'espère aussi améliorer mon anglais pour voyager :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, si vous aimez Fréquence Caribou, devenez nos ambassadeurs et parlez-en autour de vous ! Si vous nous écoutez, vous devez savoir que cette radio peut intéresser tout le monde !

Mettez des liens sur vos sites personnels ou vos blogs... puis si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de créer un fil sur ce forum de la bataille de la langue française contre l'Anglais ?

Avez-vous déja fais une émission là-dessus ! :)

il ne s'agit pas d'une bataille contre la langue anglaise mais de préservation de son identité linguistique. Et à ce sujet je dois préciser que j'aime la langue anglaise et souhaite qu'elle soit toujours là au Québec quel que soit l'avenir de cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que pensez-vous de créer un fil sur ce forum de la bataille de la langue française contre l'Anglais ?

Avez-vous déja fais une émission là-dessus ! :)

il ne s'agit pas d'une bataille contre la langue anglaise mais de préservation de son identité linguistique. Et à ce sujet je dois préciser que j'aime la langue anglaise et souhaite qu'elle soit toujours là au Québec quel que soit l'avenir de cette province.

+1

Dans notre monde, si l'on prend position "pour" quelque chose, c'est que, automatiquement, l'on doit être "contre" autre chose. Défendre la langue française, la culture et l'identité du Québec, c'est une démarche positive. Même s'il y a quelques siècles il aura fallu des guerres et des conflits entre Québécois et Anglais, tout le monde a maintenant évolué.

D'ailleurs, de plus en plus d'anglophones même hors du Québec commencent à apprécier un souverainiste comme Gilles Duceppe, qui maîtrise d'ailleurs très bien l'anglais (je parle de la langue là ! :P)

Mais ici, les racines, la culture, l'identité est et doit rester francophone... mais l'anglais a aussi sa place, car de nombreux anglophones ont participé positivement au développement de la province.

D'ailleurs, il n'est pas question d'affrontement entre le français et l'anglais... pas à 7 contre 250 ! Il est question de survie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une idée qui peut-être d'autant plus sympa que la communauté d'auditeur est assez répandue. Elle implique un peu de participation individuelle et un emplacement pour mettre des photos en ligne. J'avais découvert ce principe avec un site de snowboard mais c'est transposable avec frequence caribou, et ça peut faire de la pub gratuite. Faut juste que les gens respectent quelques règles de bons sens et de légalité: le principe c'est de coller des autocollants représentants le logo de la radio avec l'adresse du site www.frequencecaribou.com en dessous (d'où l'obligation de respect des lois pour éviter à Laurent d'être poursuivi) dans les endroits du monde les plus originaux et d'en prendre une photo.

Sur le site certains avaient pas coller mais refourguer par exemple l'autocollant à un policier qui souriait de toutes ses dents, un autre l'avait coller sur une rame de métro (mais eux n'avaient pas l'obligation de respect des lois), un autre l'avait placé sur le pied de la Tour eiffel...

Sans coller le logo, on peut lancer l'idée de ce concours photo pas mal fun ... Chais pas l'idée en tout cas était sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée, d'ailleurs Nico le petit s'était fait prendre en Italie à Venise avec son chandail Fréquence Caribou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement