Aller au contenu

Arrivée à Montréal mais déjà des problèmes.


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Voilà je viens d'arriver à Montréal hier et tout s'est très bien passé concernant papiers et douanes.

Et pis hier en me promenant pas loin de chez moi je vois que la caisse Desjardins est ouverte.

Vu que je veux ouvrir un compte, je me présente et là la dame qui me recevait me dit que pour ouvrir mon compte je dois présenter ma carte de résident permanent.

je lui dis aue j ai le CSQ ainsi que le papier que l immigration du fédéral m a remi sans les lui faire voir (puisque je me promenais au hasard sans le but d aller me renseigner pour mon compte).

Bref elle me dit qu elle veut la carte parce que les papiers sont peut être des faux.

Bref je suis à Montréal hébergé certes, mais avec uniquement 100 $ sur moi....et je suis un peu perdu là je sais pas quoi faire.

Si quelqu un sait comment m aider faut pas hésiter

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

J'ai envoyé un courriel à Desjardins y'a pas longtemps et la dame m'a dit "Les documents requis pour l'ouverture du compte sont : une carte d'identité avec photo

(passeport), document officiel de résident, l'adresse civique où vous logerez et si vous êtes locataire, le nom et l'adresse du propriétaire de l'immeuble."

Elle m'a aussi envoyer un lien vers objectif québec, une association pour les immigrants et il y a une entente entre cette association et l'agence Desjardins du Mont-Royal. Voici le lien qui explique tout sur ce sujet :http://www.objectifquebec.org/partenaires/partenaires/institution_financiere.htm

J'espère que ça pourrait t'aider. Ben sinon félicitation pour ton arrivée à Montréal :P

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrive l an dernier a montreal en pvt.

Nous, on a refuse de nous ouvrir tant qu on avait pas le numero NAS. On a mis 3 semaines a l avoir, donc on a mis 3 semaines a ouvrir un compte.... Lors de la demande du NAS la femme nous avait dit que le NAS n etait pas donne aussitot (alors que ca a deja fait fait: lu dans ce forum) et nou avait assure que le paier comme quoi on avait fait la demande suffisait pour l ouverture d un compte..... On a fait plusieurs banques sans resultat.... <_<

Dans ton cas tu peux toujours essayer d autres banques, on ne sait jamais.... Ou alors te deplacer avec quelqu un ayant un compte dans cette banque??

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben deja les etape pour aller jusqu'au canada son dificile, longue et couteuse cette femme trouve le moyen de te dire que ton CSQ est peut etre un faux ? lol

j'espere que tu trouvra une solution a ton problem il et claire dans ta situation a peinne arriver je suis tout coeu avec toi.

tu aurais du dire pas grave madame je vais aller chez l'un de vos concurrent il von peut eux m'ouvrire un compte des fois ça marche .....

donne nous des nouvelles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jul.

La Banque Royale semble être moins exigeant pour ouvrir une compte.

Bienvenu au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d appeler le service consommateur

Apparemment chaque caisse à sa propre politique en mqtière de papiers officiels.

j'étais hier avec ma copine qui est chez Desjardins

je vais tenter d appeler celle du Mont Royal.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d appeler le service consommateur

Apparemment chaque caisse à sa propre politique en mqtière de papiers officiels.

j'étais hier avec ma copine qui est chez Desjardins

je vais tenter d appeler celle du Mont Royal.

Merci en tout cas

oui ne t'inquiète pas,

il y a des forumistes qui ont ouvert un compte bancaire en tant que touriste donc il te suffit d'aller voir dans une autre agence desjardins.

j'ai ouvert mon compte en septembre (j'avais la carte immigrer.com aussi ) a la banque nationale, j'ai même eu une mastercard (et je suis encore touriste).

donc courage,

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah ca jul44 c'ets pas top moumoutte

ta copine a un compte chez desjardins ?

sinon pourquoi ne retires tu pas des sous sur son compte ou avec ta carte bancaire ?

ca c'et un conseil que je donne c'est de garder quelques temps son compte bancaire en france avec une carte bancaire, ca permet de retirer un peu de sous si on rencontre des problémes dans ton genre.

enfin dis nous si tout s'arrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi c est si difficile pour certain d ouvrir un compte au canada ... moi je me rappelle quand j y etais en touriste, j etais a la Bank of Canada et j ai pu ouvrir mon compte comme une lettre a la poste ... :huh:

Enfin j epsere que tout va s arranger tres vite pour toi !!!

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis allé à la Banque Nationnale, juste avec mon passeport et ma confirmation de résidence agraffée dedans et j'ai ouvert un compte en 20 minutes, on m'a donné une carte de débit, et des chèques.

Le lendemain j'ai fait un virement du Crédit Agricole sur mon compte et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue au Québec !

pour le compte bancaire, d'apres mon experience personnelle, il faut avoir au moins une carte canadienne (NAS, carte d'assurence Maladie ou Permie de conduire)...sinon ne t'en fait pas trop, et comme l'ont déjà confirmé les autres et bien chaque agence (caisse) desjardins a ses propres conditions.

Moi je me suis presené la premiere fois à une caisse desjardins ils m'ont répondue exactement de la même manière que toi (il faut un document canadien avec photo, qui prouve que vous êtes vous même, qui prouve que les papiers ne sont pas faux, ...ect ect ...meme mon passport qui a passé la douane canadienne m'adit n'est pas acceptable)...

Bref, ceci estant dit je suis revenue une semaine aprés à la même agence, mais je me rappelle plus si c'était la même personne à l'acceuil....Mr avez vous lesdocument d immigrations : OUI, avez vous une carte NAS ou assurence Maladie : J AI MA CARTE NAS...parfait Mr patienter on va s'occuper de vous...et hop j ai ouvet mon compte et j ai eu ma carte de débit !!

voîlà voîlà !!!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé à la Banque Nationnale, juste avec mon passeport et ma confirmation de résidence agraffée dedans et j'ai ouvert un compte en 20 minutes, on m'a donné une carte de débit, et des chèques.

Le lendemain j'ai fait un virement du Crédit Agricole sur mon compte et voilà...

ben ça m'arrange de savoir ça....essaie d'autres banques jul04.....parce qu'attendre d'avoir le NAS ......mais peut-être que pour la banque nationale ça dépend aussi des succursales...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A là RBC (Banque Royale) ça devrait être facile d'ouvrir un compte, moi je suis en train de le faire et je ne suis même pas encore au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas moi :blink: le NAS je l'ai eu en 20 mn (pas la carte mais le numero et ca suffit), j'avais filé a la Banque (Laurentienne) et ouvert un compte en aussi peu de temps :huh:

En une demie-journée tout etait bouclé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas moi :blink: le NAS je l'ai eu en 20 mn (pas la carte mais le numero et ca suffit), j'avais filé a la Banque (Laurentienne) et ouvert un compte en aussi peu de temps :huh:

En une demie-journée tout etait bouclé :D

Ca depend de la personne qui te recoit.... Le NAS on a pas voulu me le donner aussitot et pourtant j ai precise que je devais ouvrir un compte urgemment... on m a dit que la confirmation de demande suffirait et dans les banques je suis allee et bien non ca ne suffisait pas.

Et pourtant y a des personnes qui ont leur NAS aussitot (tu en fais visiblement partie), j en connais qui l ont eu quelques jours apres par telephone, et d autres qui ont attendu 3 semaines....

Tout comme y en a qui ont reussi a ouvrir un compte en tant que touriste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la personne qui te recoit.... Le NAS on a pas voulu me le donner aussitot et pourtant j ai precise que je devais ouvrir un compte urgemment... on m a dit que la confirmation de demande suffirait et dans les banques je suis allee et bien non ca ne suffisait pas.

Et pourtant y a des personnes qui ont leur NAS aussitot (tu en fais visiblement partie), j en connais qui l ont eu quelques jours apres par telephone, et d autres qui ont attendu 3 semaines....

Tout comme y en a qui ont reussi a ouvrir un compte en tant que touriste....

:glare: Pas très logique ce deux poids deux mesures la ! Il devrait y avoir la meme procédure pour tout le monde en ce qui concerne le NAS. Apres les banques c'est autre chose, chacune gère sa clientèle comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis completement d accord sachant que ce n est pas une demande anodine....

Dans notre cas, sans NAS pendant 3 semaines, et sans compte bancaire, je te laisse imaginer que notre situation n etait pas des plus confortable... Biensur on avait une carte bancaire pour retirer sur notre compte en france et donc on n etait pas sans un sou, mais je n ose meme pas calculer combien de frais on a dut pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, les banques ne peuvent pas exiger le NAS pour ouvrir un compte. Si elles le demandent c'est juste que ça les arrange pour leurs paperasse. Donc, si la banque refuse d'ouvrir le compte, te prend pas la tête, va voir une autre banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement