Aller au contenu

Arrivée à Montréal mais déjà des problèmes.


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

A là RBC (Banque Royale) ça devrait être facile d'ouvrir un compte, moi je suis en train de le faire et je ne suis même pas encore au Quebec.

le probleme de desjardins c'est que ca peut vraiement etre n'importe quoi en fonction de la caiss, de la personne ETC

et une banque comme ca j'en veux pas

RBC est tres professionnel, j'ai ouvert un compte de la france donc sans NAS ni carte RP ni meme adresse sur place

ca veut bien dire que Desjardin raccontent n'importe quoi

RBC powaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

d'abord merci de toutes vos réponses.

bon alors pour commencer je suis parti à la caisse du Mont Royal et je peux effectivement passer par " objectif Québec" qui est une association francophone qui (pour résumer) se porte garant et qui permet de t aider pour ouvrir un compte mais seulement à la caisse du Mont Royal

mais voilà, il se trouve que ma journée était planifié et là je suis en possession de mon numéro NAS et de la confirmation de la carte soleil.

Sachant que mes cartes (résidant et soleil) arriveront dans 10 jrs. Alors Lundi je refais une tentative avec la feuille avec mon NAS.

Et au pire je m arrange avec ma chérie.

je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre mobilisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

J'arrive un peur tard mais je suis contente que ca se soit arrangé ( de toutes facons j'aurais pas pu trop aider...)

par contre tu me m'aider, en me donnant :

-d'adresse exacte de la caisse desjardins de montroyal

- l'adresse de cette association (est-ce qu'on doit aller les voir en premier, avant d'aller a la banque ?)

est-ce que tu as du donner un NAS? apparement c'est pas légal qu'une banque te la demande. Est-ce qu'on a un recours si une banque ne veut pas nour ouvrir un compte faute de NAS ?

PS : je demande ca car dans 1 semaine je risque d'avoir très exactement le même problème !

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant, desjardins n'a jamais voulu m'ouvrir de compte en tant qu'étudiante en échange. Je me suis donc retournée vers la BMO (Banque de Montréal) qui a été vachement plus cool...

Si jamais ça fonctionne pas, tu sauras quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

J'arrive un peur tard mais je suis contente que ca se soit arrangé ( de toutes facons j'aurais pas pu trop aider...)

par contre tu me m'aider, en me donnant :

-d'adresse exacte de la caisse desjardins de montroyal

- l'adresse de cette association (est-ce qu'on doit aller les voir en premier, avant d'aller a la banque ?)

est-ce que tu as du donner un NAS? apparement c'est pas légal qu'une banque te la demande. Est-ce qu'on a un recours si une banque ne veut pas nour ouvrir un compte faute de NAS ?

PS : je demande ca car dans 1 semaine je risque d'avoir très exactement le même problème !

bonne continuation !

Salut Queenie !

Voici le site internet de Objectif Québec :http://www.objectifquebec.org/

Et si tu veux directement accéder à la page qui concerne la caisse Desjardins du Mont-Royal :http://www.objectifquebec.org/partenaires/..._financiere.htm

Il y a aussi plein d'autres plans proposés par cette association, comme des rabais sur les cours d'anglais. Ca peut servir !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin je voudrais pas faire de la pub a mort mais avec la carte du site, j'ai pu ouvrir un compte et avoir une mastercard.(et je suis touriste :D )

sinon y en a d'autres qui ont ouvert un compte en tant que touriste (qui n'ont pas de nas) et qui n'ont pas eu de problèmes

c'est comme tout, faut magasiner et ne pas hésiter à aller demander partout (et surtout prendre tout les documents) et dire qu'on a pleins de sous à transférer (un bel argument quand même)

:glare: Pas très logique ce deux poids deux mesures la ! Il devrait y avoir la meme procédure pour tout le monde en ce qui concerne le NAS. Apres les banques c'est autre chose, chacune gère sa clientèle comme elle veut

bienvenue au québec :lol:

:ph34r: non pas les dents....

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent, il y a meme un lien pour prendre RDV ! ce que je vais faire de ce pas...

au fait, d'après ce que j'ai compris, il n'y a meme pas besoin d'etre adhérent pour bénéficier de ces services; merciiiiii mille fois c'est extremement utile !

Coucou !

J'arrive un peur tard mais je suis contente que ca se soit arrangé ( de toutes facons j'aurais pas pu trop aider...)

par contre tu me m'aider, en me donnant :

-d'adresse exacte de la caisse desjardins de montroyal

- l'adresse de cette association (est-ce qu'on doit aller les voir en premier, avant d'aller a la banque ?)

est-ce que tu as du donner un NAS? apparement c'est pas légal qu'une banque te la demande. Est-ce qu'on a un recours si une banque ne veut pas nour ouvrir un compte faute de NAS ?

PS : je demande ca car dans 1 semaine je risque d'avoir très exactement le même problème !

bonne continuation !

Salut Queenie !

Voici le site internet de Objectif Québec :http://www.objectifquebec.org/

Et si tu veux directement accéder à la page qui concerne la caisse Desjardins du Mont-Royal :http://www.objectifquebec.org/partenaires/..._financiere.htm

Il y a aussi plein d'autres plans proposés par cette association, comme des rabais sur les cours d'anglais. Ca peut servir !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh j'ai parlé trop vite

il faut etre membre de l'association pour pouvoir bénéficier de ces conditions....et ca coute 12 $

est-ce vraiment nécessaire ? pas moyen d'ouvrir un compte sans cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh j'ai parlé trop vite

il faut etre membre de l'association pour pouvoir bénéficier de ces conditions....et ca coute 12 $

est-ce vraiment nécessaire ? pas moyen d'ouvrir un compte sans cela ?

si ca aide ???

12 dollars c est pas bcp

Salut

d'abord merci de toutes vos réponses.

bon alors pour commencer je suis parti à la caisse du Mont Royal et je peux effectivement passer par " objectif Québec" qui est une association francophone qui (pour résumer) se porte garant et qui permet de t aider pour ouvrir un compte mais seulement à la caisse du Mont Royal

mais voilà, il se trouve que ma journée était planifié et là je suis en possession de mon numéro NAS et de la confirmation de la carte soleil.

Sachant que mes cartes (résidant et soleil) arriveront dans 10 jrs. Alors Lundi je refais une tentative avec la feuille avec mon NAS.

Et au pire je m arrange avec ma chérie.

je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre mobilisation :P

salut

mon contact chez desjardions t a aide ??? on diriait que non mais as tu posse avec lui ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh j'ai parlé trop vite

il faut etre membre de l'association pour pouvoir bénéficier de ces conditions....et ca coute 12 $

est-ce vraiment nécessaire ? pas moyen d'ouvrir un compte sans cela ?

si ca aide ???

12 dollars c est pas bcp

Salut

d'abord merci de toutes vos réponses.

bon alors pour commencer je suis parti à la caisse du Mont Royal et je peux effectivement passer par " objectif Québec" qui est une association francophone qui (pour résumer) se porte garant et qui permet de t aider pour ouvrir un compte mais seulement à la caisse du Mont Royal

mais voilà, il se trouve que ma journée était planifié et là je suis en possession de mon numéro NAS et de la confirmation de la carte soleil.

Sachant que mes cartes (résidant et soleil) arriveront dans 10 jrs. Alors Lundi je refais une tentative avec la feuille avec mon NAS.

Et au pire je m arrange avec ma chérie.

je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre mobilisation :P

salut

mon contact chez desjardions t a aide ??? on diriait que non mais as tu posse avec lui ?

a bientot

gourance sur le pseudo desole

a bientot

pm moi pour un contact chez desjardins ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois dire que je suis un peu déçue, car en lisant de nombreux messages sur ce forum (faq) j'avais choisi d'aller chez desjardin, car beaucoup de bien en ressortait et notamment un accueil aux immigrants, mais la je vois que ça n'est pas un service régulier. bon je crois que je tenterai quand meme a notre arrivée et si ça ne va pas ben j'irai chez le concurrent.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Queenie

désolé de répondre que maintenant mais j'étais bien occupé....

Alors la caisse Desjardin du Mont Royal c'est pas dur elle est face à la sortie de métro (il y en a qu'une seule de sortie) légèrement sur la gauche. A vérifier mais c est au 425.

le site de l association : www.objectifquebec.org

j'y suis pas aller finalement à cette association car vendredi après midi j ai eu mon NAS en 20 mn et j ai 15 jrs d attente. j ai mon numéro NAS donc si Desjardin ne veut pas ouvrir mon compte (je vais voir demain) je leur fais un coup de pression et j'irai ailleurs au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voilà je viens d'arriver à Montréal hier et tout s'est très bien passé concernant papiers et douanes.

Et pis hier en me promenant pas loin de chez moi je vois que la caisse Desjardins est ouverte.

Vu que je veux ouvrir un compte, je me présente et là la dame qui me recevait me dit que pour ouvrir mon compte je dois présenter ma carte de résident permanent.

je lui dis aue j ai le CSQ ainsi que le papier que l immigration du fédéral m a remi sans les lui faire voir (puisque je me promenais au hasard sans le but d aller me renseigner pour mon compte).

Bref elle me dit qu elle veut la carte parce que les papiers sont peut être des faux.

Bref je suis à Montréal hébergé certes, mais avec uniquement 100 $ sur moi....et je suis un peu perdu là je sais pas quoi faire.

Si quelqu un sait comment m aider faut pas hésiter

Salut,

J'ai ouvert un compte bancaire la semaine passée chez Desjardins, il m'avait juste dit d'apporter le passeport avec photo. Sur place, c'est vrai qu'il m'a demandé d'autres papiers mais je ne les avait pas puisque je n'ai pas encore immigrer officiellement. Le banquier m'a dit que ça prendrait 2-3 jours de vérification au gouvernement me concernant :blink: , bref il n'étais pas au courant du tout, c'était la première fois qu'il ouvrait un compte à un immigrant. Je lui ai expliquer que si le visa était dans mon passeport c'est que tout était ok pour le gouvernement québecois. Le lendemain matin , il m'a appellé pour me confirmer que tout était ok, j'ai repris rendez-vous le jour même, là il était déjà beaucoup plus sympa et plus rassuré. Il m'a tout de suite donné une carte de retrait, j'aurai ma carte visa à mon arrivée, ça prendra deux jours et il m'a tout de suite connecté à leur site web pour que je puisse payer mes factures d'ici et il m'a tout de suite donner mes chèques.

Bref certains banquiers qui ne sont pas au courant, préfèrent juste tout vérifier avant de faire une bêtise.

Bye Joecool

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Queenie

désolé de répondre que maintenant mais j'étais bien occupé....

Alors la caisse Desjardin du Mont Royal c'est pas dur elle est face à la sortie de métro (il y en a qu'une seule de sortie) légèrement sur la gauche. A vérifier mais c est au 425.

le site de l association : www.objectifquebec.org

j'y suis pas aller finalement à cette association car vendredi après midi j ai eu mon NAS en 20 mn et j ai 15 jrs d attente. j ai mon numéro NAS donc si Desjardin ne veut pas ouvrir mon compte (je vais voir demain) je leur fais un coup de pression et j'irai ailleurs au pire.

ok ! super, merci pour l'adresse. Tu as raison, c'est pas normal que les procédures soient aussi différentes d'une banque à l'autre. Au pire on tape à une autre porte, mais quand même.... :closedeyes:

Donc j'espère que le NAS te suffira... on t'a donné un numéro sur place ? tu as eu de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi avons dû attendre d'avoir notre NAS pour ouvrir un compte chez desjardins et donc vivre avec le compte Français pendant cette attente. De plus, il a fallu payer 10$ pour l'ouverture mais qui ne sont jamais apparus sur le compte. ce n'était pas un dépôt minimum, c'était des frais d'ouverture de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi avons dû attendre d'avoir notre NAS pour ouvrir un compte chez desjardins et donc vivre avec le compte Français pendant cette attente. De plus, il a fallu payer 10$ pour l'ouverture mais qui ne sont jamais apparus sur le compte. ce n'était pas un dépôt minimum, c'était des frais d'ouverture de compte.

Il y a une part sociale chez Desjardins, qui n'apparaît pas au compte courant. C'est peut-être ça. Sinon c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une question: tu disais que n'avais que 100$ en attendant l'ouverture de ton compte, tu as declare quoi aux douanes? ces 100$ ou ce qui doit arriver egalement? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avons dû attendre d'avoir notre NAS pour ouvrir un compte chez desjardins et donc vivre avec le compte Français pendant cette attente. De plus, il a fallu payer 10$ pour l'ouverture mais qui ne sont jamais apparus sur le compte. ce n'était pas un dépôt minimum, c'était des frais d'ouverture de compte.

Il y a une part sociale chez Desjardins, qui n'apparaît pas au compte courant. C'est peut-être ça. Sinon c'est bizarre...

Oui, chez Desjardins on a des parts sociales, moi ils m'ont demandé 5.- CAD $ seulement ! Aucun frais d'ouverture!

Joecool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une question: tu disais que n'avais que 100$ en attendant l'ouverture de ton compte, tu as declare quoi aux douanes? ces 100$ ou ce qui doit arriver egalement? :unsure:

à la douane j'ai déclaré :

mes 3 bouteilles

appareil photo numérique avec numéro de série

le nbre de cd musique

le nbre de cd fichiers (cv, lettre motiv, photos...)

1 tableau (c moi l'auteur mais jamais demandé de preuve d achat ni même à savoir ce que c était)

1 chevalet

mes livres (de cuisines, sur Montréal, sur les vins, BD etc...)

+ toutes mes fringues en détail nombre de chemise, t-shirt, caleçons, chaussures...etc

j'ai rien eu à payé en plus même pour les bouteilles. pour l argent tu dois déclarer au dessus de 10 000 $

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une question: tu disais que n'avais que 100$ en attendant l'ouverture de ton compte, tu as declare quoi aux douanes? ces 100$ ou ce qui doit arriver egalement? :unsure:

à la douane j'ai déclaré :

mes 3 bouteilles

appareil photo numérique avec numéro de série

le nbre de cd musique

le nbre de cd fichiers (cv, lettre motiv, photos...)

1 tableau (c moi l'auteur mais jamais demandé de preuve d achat ni même à savoir ce que c était)

1 chevalet

mes livres (de cuisines, sur Montréal, sur les vins, BD etc...)

+ toutes mes fringues en détail nombre de chemise, t-shirt, caleçons, chaussures...etc

j'ai rien eu à payé en plus même pour les bouteilles. pour l argent tu dois déclarer au dessus de 10 000 $

voilà

Salut !

Je ne pense pas qu'on doive déclarer au-dessus de 10 000 $ quand on est immigrant sélectionné par le Québec. Selon le site d'Immigration Québec, il s'agit de 2575 $ pour un adulte sans enfants, de 3776 $ pour 2 enfants, etc... Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omie-financiere

Evidemment c'est une somme théorique et c'est mieux d'avoir plus.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement