Aller au contenu

Arrivée à Montréal mais déjà des problèmes.


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai rien eu à payé en plus même pour les bouteilles. pour l argent tu dois déclarer au dessus de 10 000 $

je voulais juste savoir si tu etais rentrer en declarant 100$ et que le douanier ne t'avais pas dis que c'etait pas assez ^_^ car je risque de declarer comme 20 ou 40$ (ce que j'aurai sur moi puisque le reste arrive par virement :unsure:)

quant a la barre des 10000 elle est imaginaire, le seul truc c'est que plus de 10000 faut faire des papiers en plus :) mais rien a payer non plus ;)

Suis pas vraiment inquiete, surtout curieuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai rien eu à payé en plus même pour les bouteilles. pour l argent tu dois déclarer au dessus de 10 000 $

je voulais juste savoir si tu etais rentrer en declarant 100$ et que le douanier ne t'avais pas dis que c'etait pas assez ^_^ car je risque de declarer comme 20 ou 40$ (ce que j'aurai sur moi puisque le reste arrive par virement :unsure:)

quant a la barre des 10000 elle est imaginaire, le seul truc c'est que plus de 10000 faut faire des papiers en plus :) mais rien a payer non plus ;)

Suis pas vraiment inquiete, surtout curieuse :blush:

Ben effectivement lorsque la dame de l immigration m a demandé combien j avais à disposition là je lui ai dit que par chèque ou virement j allais mettre environ entre 5000 et 6000 ?. ça c'est inscrit sur la feuille confirmant ta résidence permanente que tu dois présenter pour le NAS, Carte soleil et le reste...

mais ça n'a pas à voir avec la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben effectivement lorsque la dame de l immigration m a demandé combien j avais à disposition là je lui ai dit que par chèque ou virement j allais mettre environ entre 5000 et 6000 ?. ça c'est inscrit sur la feuille confirmant ta résidence permanente que tu dois présenter pour le NAS, Carte soleil et le reste...

mais ça n'a pas à voir avec la douane

donc a la douane je declare mes 20$ et donc je fais pas de papiers et ensuite, admettons que je sois mega riche :lol: , je declare 100 000$ pour ma CRP (pas la meme somme qu'a la douane :blink: ) et toujours pas besoin de papiers :huh:

Enfin je m'en fous de devoir faire des papiers en plus, mais pour le coup je trouve ca bizarre de pas devoir les faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens raconter la suite de mes aventures bancaires

Desjardins c'est des cons.

je crois que ça résume bien.

je me suis représenté ce midi chez Desjardins d'Ahuntsic (je les nomme tellement ils sont cons)

et là je présentes mes 2 papiers donc avec mon numéro NAS et mon numéro de l assurance maladie de la RAMQ.

on me dit ENCORE que ça prend ma carte NAS. il veulent une carte ces cons....

alors je leur ai donné pas mal d exemple expliquant que j'ai des chose à payer par exemple parce que j arrive et que je dois payer un proprio.

Perso je veux prendre des cours d anglais...ben là je fais comment ??

oè l'autre exemple : j'ai un numéro NAS donc le droit de travailler. je les mets oè mes sous sans compte bancaire ?? Bref vraiment quels twits avec leur bureaucratie....ça s'en vient être la France cette histoire.

Bref je suis rentré un peu fru et là je me suis mis à regarder les autres banques...

j'ai appelé banque Nationale leur expliquant que j'étais nouvel arrivant...etc et j'ai quand même poser la question que je n avais pas encore la carte mais tous les numéros....elle dit pas grave c est ok pour nous

j'ai donc rdv à banque nationale demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jul044,

bien contente d'entendre que tu ais réussi à trouver une banque compréhensive et pas bornée...

j'avais effectivement lu pas mal de fois sur ce forum que selon les agence Desjardins ce n'était pas forcément gagné... Perso, je pense qu'on essayera en premier la Banque nationale... j'avoue que je penchais déjà pour cette option mais là encore plus...

Du coup, bonne ouverture de compte :blush: et je suppose beaucoup de soulagement en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens raconter la suite de mes aventures bancaires

Desjardins c'est des cons.

je crois que ça résume bien.

je me suis représenté ce midi chez Desjardins d'Ahuntsic (je les nomme tellement ils sont cons)

et là je présentes mes 2 papiers donc avec mon numéro NAS et mon numéro de l assurance maladie de la RAMQ.

on me dit ENCORE que ça prend ma carte NAS. il veulent une carte ces cons....

alors je leur ai donné pas mal d exemple expliquant que j'ai des chose à payer par exemple parce que j arrive et que je dois payer un proprio.

Perso je veux prendre des cours d anglais...ben là je fais comment ??

oè l'autre exemple : j'ai un numéro NAS donc le droit de travailler. je les mets oè mes sous sans compte bancaire ?? Bref vraiment quels twits avec leur bureaucratie....ça s'en vient être la France cette histoire.

Bref je suis rentré un peu fru et là je me suis mis à regarder les autres banques...

j'ai appelé banque Nationale leur expliquant que j'étais nouvel arrivant...etc et j'ai quand même poser la question que je n avais pas encore la carte mais tous les numéros....elle dit pas grave c est ok pour nous

j'ai donc rdv à banque nationale demain

Faudrait pas généraliser. Desjardins c'est pas tous des cons, mon chum a ouvert son compte avec son papier, sans sa carte. Mais il ne pouvait pas le faire à la Banque Nationale... Bref, c'est selon l'humeur de celui qui te reçoit, je crois...

Bonne chance pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desjardins c'est des cons.

je crois que ça résume bien.

oè l'autre exemple : j'ai un numéro NAS donc le droit de travailler. je les mets oè mes sous sans compte bancaire ?? Bref vraiment quels twits avec leur bureaucratie....ça s'en vient être la France cette histoire

:glare: hey reste cool la ... j't'avais dit qu'une fois ici tu ralerais contre d'autres trucs, tout pareil que quand t'etais en France a pester contre la SNCF :P

Donc reste zen la un peu, des embuches y'en a partout et faut faire avec donc prends ton mal en patience t'es juste mal tombé et tu joues de malchance la c'est tout ! Et arretez un peu de cracher sur tout dès que ca va pas ... la France, le Quebec etc. vous êtes bien nulle part ou quoi les gens la ? :o Y'a des choses plus GRAVES dans la vie je vous assure <_<

Va lire la chronique d'Ourson Joyeux, peut-etre que ca te permettra de relativiser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens encore à la charge car j'ai 2 banque qui restes intéressante : BMO et banque nationale. RDV pour les 2 demain. je verrais direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins c'est des cons.

je crois que ça résume bien.

oè l'autre exemple : j'ai un numéro NAS donc le droit de travailler. je les mets oè mes sous sans compte bancaire ?? Bref vraiment quels twits avec leur bureaucratie....ça s'en vient être la France cette histoire

:glare: hey reste cool la ... j't'avais dit qu'une fois ici tu ralerais contre d'autres trucs, tout pareil que quand t'etais en France a pester contre la SNCF :P

Donc reste zen la un peu, des embuches y'en a partout et faut faire avec donc prends ton mal en patience t'es juste mal tombé et tu joues de malchance la c'est tout ! Et arretez un peu de cracher sur tout dès que ca va pas ... la France, le Quebec etc. vous êtes bien nulle part ou quoi les gens la ? :o Y'a des choses plus GRAVES dans la vie je vous assure <_<

Va lire la chronique d'Ourson Joyeux, peut-etre que ca te permettra de relativiser :huh:

Scuse mais là c'est la dame de Desjardins qu'à fait des comparaisons avec la France ;) en me disant qu'en France c'est pareil....la chose à ne pas dire...

De plus je sais pas comment les autres ont fait mais je suis obligé d'aller à la banque de mon quartier.

la caisse de ma copine à Laval m'a dit oui par téléphone jusqu'au momennt ou j'ai dit que j'habitais Ahuntsic.

Donc je "crache" sur personne. je dis juste que celle d'Ahuntsic est mauvaise (surtout les employés).

Tsé c'est pas parce que t arrive ici que tu dois arrêter chiâler pour des choses auxquelles tu as le droit à quelque part de le faire. Si tout les banques faisaient de même, je dirais ok je me calme. si toutes les caisses Desjardins faisaient de même en ayant pour toutes la même politique je dirais ok.

mais là comme d'autres l'on fait remarquer c'est au bon vouloir de la personne face à toi. et ça me fait râler oui... :hypnotize:

De toute manière j arrête de râler car pour tout le reste c'est cool :P . et pis au moins ça permet de savoir que ça se passe pas pareil pour tout le monde et que les futurs immigrants peuvent être confronter à ça.

Voilà finito !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scuse mais là c'est la dame de Desjardins qu'à fait des comparaisons avec la France ;) en me disant qu'en France c'est pareil....la chose à ne pas dire...

De plus je sais pas comment les autres ont fait mais je suis obligé d'aller à la banque de mon quartier.

la caisse de ma copine à Laval m'a dit oui par téléphone jusqu'au momennt ou j'ai dit que j'habitais Ahuntsic.

Donc je "crache" sur personne. je dis juste que celle d'Ahuntsic est mauvaise (surtout les employés).

Encore un autre truc bizarre... Ça aussi c'est du cas par cas, parce que mon chum (encore :P , j'suis tannante avec ça) est à ma caisse, qui elle est sur la Rive-Sud de Québec, d'où je viens, mais où je ne vis absolument pas! Pas obligé d'habiter le quartier...

Bref, je te souhaite plus de chance demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scuse mais là c'est la dame de Desjardins qu'à fait des comparaisons avec la France ;) en me disant qu'en France c'est pareil....la chose à ne pas dire...

De plus je sais pas comment les autres ont fait mais je suis obligé d'aller à la banque de mon quartier.

la caisse de ma copine à Laval m'a dit oui par téléphone jusqu'au momennt ou j'ai dit que j'habitais Ahuntsic.

Donc je "crache" sur personne. je dis juste que celle d'Ahuntsic est mauvaise (surtout les employés).

Encore un autre truc bizarre... Ça aussi c'est du cas par cas, parce que mon chum (encore :P , j'suis tannante avec ça) est à ma caisse, qui elle est sur la Rive-Sud de Québec, d'où je viens, mais où je ne vis absolument pas! Pas obligé d'habiter le quartier...

Bref, je te souhaite plus de chance demain...

J'ai vraiment l'impression que la politique en matière de sécurité s'est intensifié chez Desjardins. sur 3 caisses ils avaient tous peurs de la "fraude". Du coup c'est vrai que celle du Mont Royal et celle d Ahuntsic ont eu le même discours. celle du Mt Royal me proposait tout de même de passer par une association pour "débloquer" la chose.

Celle de Laval me faisait plus confiance parce que ma copine y est...malgrès qu'elle n'y habite plus depuis 6 ans au moins. Mais comme si ça changeait quelque chose d'ouvrir un compte ailleurs de là ou t habites puisque tu déménage tout le temps et pis en plus tu peux avoir un forfait qui te permet de faire des transactions n'importe ou...bref illogique pour moi pas pour eux...

de toute façon j irai pas et pis j arrête de parler de tsa -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vas à la banque nationale et que tu as la carte immigrer.com dis leur car tu as des facilités....

Moi je suis à la RBC et j'en suis très contente pas eu tous ces problèmes... mon chum (quebecois) m'avait déconseillé la BMO mais je ne sais plus pourquoi...

Bon courage pour demain

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je reviens raconter la suite de mes aventures bancairesj'ai appelé banque Nationale leur expliquant que j'étais nouvel arrivant...etc et j'ai quand même poser la question que je n avais pas encore la carte mais tous les numéros....elle dit pas grave c est ok pour nous

j'ai donc rdv à banque nationale demain

celle a coté de Métro ? ;)

Ce que je trouve vraiement domage c'est qu'il n 'y a pas de RBC a Ahunstic :(

mais j'ai quand meme pris cette banque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vas à la banque nationale et que tu as la carte immigrer.com dis leur car tu as des facilités....

Moi je suis à la RBC et j'en suis très contente pas eu tous ces problèmes... mon chum (quebecois) m'avait déconseillé la BMO mais je ne sais plus pourquoi...

Bon courage pour demain

Ebsline

moi je sais!!!! j'y suis et franchement j'en suis vraiment mecontente :angry: Pas capable de me donner un releve de compte termine en decembre :o Et je les ai deja appele au moins 4 ou 5 fois de l'international pour l'avoir! A chaque fois soit ils ne m'envoient rien, soit celui d'avant, soit celui d'apres, mais jamais le bon :(

Sans compter qu'ils ont bien du mal avec les changements d'adresse :( : 1er changement d'adresse pas du tout prix en comtpe / 2eme changement d'adresse pris en compte 1 mois plus tard et encore ils arrivent a m'envoyer une partie de mon courrier a ma nouvelle adresse et une partie a mon ancienne adresse :o

Verdict: je garde la BMO pour mon transfert depuis la France puisque mon comtpe y est ouvert mais des mon arrivee j'ouvre un compte a la RBC et ferme tout a la BMO :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ouvert un compte chez Desjardins de Quebec en 30 Mn, lors d'un voyage de repérage en février.

J'avais pris RDV depuis la France par mail et j'ai reconfirmé mon passage le jour même, seulement j'avais 2 heures de retard!!!!(en bon Francais).

Je rencontre une autre personne trés sympa. Il me demandesi j'ai des papiers officiels, je lui répond oui et je lui sort une clé USB. Il m'a pris pour un martien et m'a demandé ce qu'il devait en faire. Et me voilà à quatre pattes sous son bureau (en tout bien tout honneur) entrain de chercher un port USB.

Comment ça s'ouvre? me demande-t-il, sans même se soucier si j'allais infester son ordi avec des virus.

Puis je me permettre? et me voilà assis à sa place entrain de cliquer sur son ordi...poste de travail....disque amovible.....etc. Il était content comme tout, il m'a demandé d'imprimer mon CSQ et ma résidence permanente, et visa.

Pour ouvrir le compte, à l'emplacement NAS, il a tapé 0000000000 et le tour était joué.

J'ai déposé des espéces et lui ai demandé un RIB pour un prochain virement et il a fait une demande de visa , il m'a donné une carte Interac, des chéques et un code internet.Le tout sans frais.

A la fin,on est devenu copain comme cochon, et lorsqu'un besoin préssant s'est fait sentir, à la place des toilettes il m'a montré par la fenetre son arbre préféré ......... Je plaisante me dit-il. Ca change tellement de tous ces petits banquiers Francais avec un baton dans ....... qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!

Tout ça pour dire que chez Desjardins, mon expérience est concluante et que je les recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ouvert un compte chez Desjardins de Quebec en 30 Mn, lors d'un voyage de repérage en février.

J'avais pris RDV depuis la France par mail et j'ai reconfirmé mon passage le jour même, seulement j'avais 2 heures de retard!!!!(en bon Francais).

Je rencontre une autre personne trés sympa. Il me demandesi j'ai des papiers officiels, je lui répond oui et je lui sort une clé USB. Il m'a pris pour un martien et m'a demandé ce qu'il devait en faire. Et me voilà à quatre pattes sous son bureau (en tout bien tout honneur) entrain de chercher un port USB.

Comment ça s'ouvre? me demande-t-il, sans même se soucier si j'allais infester son ordi avec des virus.

Puis je me permettre? et me voilà assis à sa place entrain de cliquer sur son ordi...poste de travail....disque amovible.....etc. Il était content comme tout, il m'a demandé d'imprimer mon CSQ et ma résidence permanente, et visa.

Pour ouvrir le compte, à l'emplacement NAS, il a tapé 0000000000 et le tour était joué.

J'ai déposé des espéces et lui ai demandé un RIB pour un prochain virement et il a fait une demande de visa , il m'a donné une carte Interac, des chéques et un code internet.Le tout sans frais.

A la fin,on est devenu copain comme cochon, et lorsqu'un besoin préssant s'est fait sentir, à la place des toilettes il m'a montré par la fenetre son arbre préféré ......... Je plaisante me dit-il. Ca change tellement de tous ces petits banquiers Francais avec un baton dans ....... qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!

Tout ça pour dire que chez Desjardins, mon expérience est concluante et que je les recommande.

:lol: :lol: :lol:

tu m'as bien fait rire!!!

mais ton CSQ sur cle USB: comment t'as fait pour l'avoir la dessus????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol: :lol:

tu m'as bien fait rire!!!

mais ton CSQ sur cle USB: comment t'as fait pour l'avoir la dessus????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben laissez tomber les banques "connues", BMO, RBC, Desjardins et cie et venez a la Banque Laurentienne, pas de problemes d'ouvertures de compte, service nickel depuis que je suis la, changements d'adresses pris en compte par internet a la seconde :P et en plus de ca des distributeurs dans quasi toutes les stations de métro ... franchement c'était le hasard d'aller ouvrir mon compte la-bas mais il fait bien les choses des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te répondre vite Demetan, je me suis adressé à 3 caisses différentes

celle du Mt Royal veut me faire passer par une associationet ça prend autant de temps que d attendre ma carte

celle d'Ahuntsic ne veut pas parce que je n'ai pas la carte soi-disant inviolable.

Celle de Laval (aussi de ma copine) était ok jusqu'au moment ou elle a su que j'habitais à Ahuntsic.

Donc je crois que la politique en matière de sécurité a changé mais d aller ailleurs de là ou tu habite c'est un peu bête car justement les gens déménagent tous sans pour autant le signaler à leur banque et pis il y a aussi un forfait de compte qui te permet d aller n'importe ou sans avoir à payer de surplus donc ça aussi ça encourage à aller n'importe ou. Bref illogique pour moi pas pour eux...

tant pis pour eux la BMO ou Banque Nationale feront très bien l affaire.

une dernière chose : selon l'employé c'est pas possible de mettre un chèque en ? français et d'en disposer tout de suite. le chèque est gelé 21 jrs ouvrables soit 30 jrs réels avant de pouvoir y toucher. Ce qui contredit ce que j'ai pu lire sur le forum.

Alors soit j'ai mal lu, soit c'est différent pour tout le monde et j'ai accumulé la malchance ou encore ça a évolué depuis et la procédure a changé.

Mais ceux qui partent, renseignez vous. je tiendrais au courant de ma banque.

Bon ben laissez tomber les banques "connues", BMO, RBC, Desjardins et cie et venez a la Banque Laurentienne, pas de problemes d'ouvertures de compte, service nickel depuis que je suis la, changements d'adresses pris en compte par internet a la seconde :P et en plus de ca des distributeurs dans quasi toutes les stations de métro ... franchement c'était le hasard d'aller ouvrir mon compte la-bas mais il fait bien les choses des fois :)

salut Marion

ben la laurentienne je me suis renseigné aussi hier....

mais j'ai un crédit étudiant à rembourser et vu selon les mots de la dame c'est une "petite" banque, ben il passe par une autre banque américaine qui se trouve aux USA pour les virement à l'international.

Quand je lui ai expliqué mon crédit elle m'a en gros dit venez pas chez nous ça vous coutera trop cher. c'est 35$ sans compter la commission de la banque américaine.

donc voilà

J'ai ouvert un compte chez Desjardins de Quebec en 30 Mn, lors d'un voyage de repérage en février.

J'avais pris RDV depuis la France par mail et j'ai reconfirmé mon passage le jour même, seulement j'avais 2 heures de retard!!!!(en bon Francais).

Je rencontre une autre personne trés sympa. Il me demandesi j'ai des papiers officiels, je lui répond oui et je lui sort une clé USB. Il m'a pris pour un martien et m'a demandé ce qu'il devait en faire. Et me voilà à quatre pattes sous son bureau (en tout bien tout honneur) entrain de chercher un port USB.

Comment ça s'ouvre? me demande-t-il, sans même se soucier si j'allais infester son ordi avec des virus.

Puis je me permettre? et me voilà assis à sa place entrain de cliquer sur son ordi...poste de travail....disque amovible.....etc. Il était content comme tout, il m'a demandé d'imprimer mon CSQ et ma résidence permanente, et visa.

Pour ouvrir le compte, à l'emplacement NAS, il a tapé 0000000000 et le tour était joué.

J'ai déposé des espéces et lui ai demandé un RIB pour un prochain virement et il a fait une demande de visa , il m'a donné une carte Interac, des chéques et un code internet.Le tout sans frais.

A la fin,on est devenu copain comme cochon, et lorsqu'un besoin préssant s'est fait sentir, à la place des toilettes il m'a montré par la fenetre son arbre préféré ......... Je plaisante me dit-il. Ca change tellement de tous ces petits banquiers Francais avec un baton dans ....... qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!

Tout ça pour dire que chez Desjardins, mon expérience est concluante et que je les recommande.

Et le gars est toujours en poste ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben laissez tomber les banques "connues", BMO, RBC, Desjardins et cie et venez a la Banque Laurentienne, pas de problemes d'ouvertures de compte, service nickel depuis que je suis la, changements d'adresses pris en compte par internet a la seconde :P et en plus de ca des distributeurs dans quasi toutes les stations de métro ... franchement c'était le hasard d'aller ouvrir mon compte la-bas mais il fait bien les choses des fois :)

Une adresse ?

je crois que je vais en effet zapper desjardins; c'est pas leur faute, au contraire, ils sont tres reactifs, mais c'est objectif quebec, je leur ai demandé un RDV il y a 3 j, et ils ont meme pas répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement