Aller au contenu

La France s'exclut-elle de la Francophonie?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Déjà que pour les parisiens, les gens de province sont bien souvent eux aussi des francophones, dans le sens de l'article !!

Au point que certaines chaînes de télé ressentent le besoin de mettre des sous-titres lorsqu'ils les interviewent :elendil:

Le Français est arrogant aux yeux des autres francophones, mais dites-vous bien que le Parisien l'est au moins autant pour tous les autres Français !!! Décidément, on s'en sortira pas... :)

Geez tu as parfaitement décrit la situation ; les auteurs québecois et journalistes ne sont pas appréciés à juste titre en France parce que c'est la mafia des cercles parisianistes.

Si tu ne fais pas partie du microcosme parisien , de boboland et que tu arrives de MTRL, de Québec ou même de la province française tu peux ramer des années avant de te faire remarquer.

Virer moi tous les vieux croulants de l'Académie française !!

c'est tout ce que j'ai à dire et place aux jeunes et aux francophones d'autres pays ( Québec , Afrique etc...).

Quand on voit que le dernier élu en date c'est Giscard d'Estaing pas de problème c'est le progrès l'Académie Française !

>>>Toute la journee on entend des trucs genre he don't know nothing,

Eh Par Toutatis reste un peu zen ! :D

Oui moi aussi j'entends ce genre de faute d'anglais sans arrêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu devrais te calmer Par Toutatis ! :angry::angry::angry:

Dariane, et d'autres n'ont pas besoin de subir tes sarcasmes. Et après tu viens me donner des leçons de décence ???? Relis-toi un peu avant de faire tes commentaires !

Je pense que les modos ont été très tolérants là-dessus ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle arrogance!! en plus d'etre haineuse, elle est simplette la petite!

Tu viens de bafouer une règle du forum, encore un écart de ce type et c'est l'exclusion sans préavis. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais te calmer Par Toutatis !

Je pense que les modos ont été très tolérants là-dessus!

Desole quand je lis ce genre d'attaques complement gratuites et que personne ne censure, je ne suis pas d'accord et je reagis.

Que nous ayons pas la meme opinion, c'est une chose, mais etre odieux en est une autre.

Quand a la moderation, figure toi que je me suis fais exactement la meme reflexion en lisant ses propos: c'est une attaque personnelle, interdite dans la charte qui aurait du etre moderee. Maintenant, s'ils veulent censurer, ben qu'ils le fassent! et tu en as de toute facon le pouvoir !

Mais je ne suis pas dupe, je pense que cette fille s'est en fait defoulee pour une autre raison...

Modifié par Par Toutatis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle arrogance!! en plus d'etre haineuse, elle est simplette la petite!

Tu viens de bafouer une règle du forum, encore un écart de ce type et c'est l'exclusion sans préavis. Merci de ta compréhension.

Tiens c'est bizarre, le pp nous parle de moderation, et tout a coup le laurent arrive??? quelle coincidence! :lol:

La charte est tres claire, pas d'attaques personnelles, si pp et toi trouvez les propos de Dariane tout a fait appropries alors soit, je vais meme vous aider:

"quelle arrogance!! en plus d'etre haineuse, elle est simplette la petite"

Voila, je l'ai redit, vous pouvez me virer (sans preavis!)

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na na na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça explique effectivement beaucoup de choses... frustration, condescendance... et après on vient pleurer parce que les Français ont mauvaise réputation. Quelle blague lorsque tu vois des gens comme Toutatis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense qu'il est temps de fermer cette discussion, le sujet était tout de même assez passionnant. Pis en plus c'est l'heure des Bougons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement