Aller au contenu

Et l'élégance ?


Lachtite

Messages recommandés

C'est sûr, mais y'en quand même moyen d'être victime de la mode par -20... J'hallucine parfois de voir certaines filles dans l'autobus les jours de grands froids... Pas le gilet bedaine, mais presque! J'ai peut-être l'air d'une grosse guimauve dans mon gros manteau, mais au moins je suis bien au chaud :P

Et pis en dessous ben là on peut se lâcher lousse :D

Ah oui j'en ai vu aussi des foldingues courir sur le trottoir verglacé de la rue St Denis en mini jupe et talon aiguille (l'alcool ca aide je pense a faire ce genre de trucs :D) mais alors moi rien a faire d'etre avec 3 pulls, des grosses bottes et un enorme manteau tant que j'ai pas troooop froid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les Québécois, et plus spécifiquement les Montréalais, sont les personnes qui achètent le plus de vêtements en Amérique du Nord. Le budget qu'ils consacrent à l'achat de linge (c'est comme cela que l'on définit les vêtements ici), surpasse de beaucoup les moyennes du reste du Canada et des États-Unis.

Cela se traduit, entre-autres, par l'abondance de boutiques de linge, par l'établissement de grandes marques, mais aussi, par la présence d'une industrie très importante du prêt-à-porter. Si bien que Montréal est devenue la plaque tournante du prêt-à-porter sur le continent, malgré quelques échecs parfois (un couturier d'ici a dû faire faillite il y a quelques jours).

Oui, on fait un peu moins attention à ce que l'on porte. C'est clair ! Par rapport à l'Europe, et surtout à la France où l'apparence est un facteur discriminatoire de réussite et d'échelle sociale, le Québec est beaucoup moins rigide à ce niveau-là. Voir un grand patron en jeans, avec un col-roulé, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel.

Personnellement, je pense que ce que l'on porte n'a pas d'importance, ce qui est important, c'est comment on le porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, et plus spécifiquement les Montréalais, sont les personnes qui achètent le plus de vêtements en Amérique du Nord.

Ben, c'est a cause de nos laveuses voyons donc. Tout le monde sait que nos laveuses détruisent nos vêtements. Donc il faut s'en acheter plus souvent. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les cosmétiques, ça me genent moins, je suis sure que je trouverais mais j'avais peur qu'au niveau des fringues le choix soit limité à très confortable mais pas trés beau, ou très moche mais très confortable.... Veut rester une fille même par -20° :wub: Et j'aime bien les chemises de bucheron rouge et blanche mais ça ne sied pas à mon teint.... :lol:

:lol: ouais ben pas d'angoisse y'en a plein de victimes de la modes ici :lol: donc y'a les magasins qui vont avec :P

Mais par -20 oublie ca :blink: quand tu verras ce que c'est tu comprendras qu'on en a plus rien a foutre de la mode et que ce qui compte c'est de ne pas avoir froid, de sentir encore nos mains, notre nez et nos doigts de pieds :mellow:

grrrrrrrrrr ça me fait peur ce que tu racontes Marionette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, et plus spécifiquement les Montréalais, sont les personnes qui achètent le plus de vêtements en Amérique du Nord.

Ben, c'est a cause de nos laveuses voyons donc. Tout le monde sait que nos laveuses détruisent nos vêtements. Donc il faut s'en acheter plus souvent. :lol::lol::lol:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et j'aime bien les chemises de bucheron rouge et blanche mais ça ne sied pas à mon teint....

Que je te comprends! :huh:

Moi aussi, quand je suis allée en France, j'avais peur de ne trouver que des bérets et des baguettes à me fourrer sous le bras...non épilé! :(:P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c est vrai que l hiver c est pas super facile d etre feminine avec les jeans blancs de sel jusqu au mollet et les cheveux electriques !!!! mais j ai fait le plein de jolis bonnets casquettes echarpes et gants assortis

sinon l ete (enfin des qu il commence a faire beau ) c est vrai que la mode est partout ici , il y a le chateau qui fait des vetements sympa pour tous les styles et meme pour les hommes, j aime bien aussi le garage et cohoes ou jai meme trouve des tee shirt H&M a 3 $

pour zara mexx morgan esprit que vous trouvez a montreal je trouve ca tres tres cher sinon H&M je n ai pas encore vu le magasin mais je vous dirai que j ai fait le plein en france !!!

au niveau de la lingerie c est vrai que c est pas tres folichon mais on trouve des marques francaises dans les grands magasins style la baie mais les prix !!!!

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime bien les chemises de bucheron rouge et blanche mais ça ne sied pas à mon teint....

Que je te comprends! :huh:

Moi aussi, quand je suis allée en France, j'avais peur de ne trouver que des bérets et des baguettes à me fourrer sous le bras...non épilé! :(:P:lol:

peanut

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la question de Lachite, en France, peut-être que la mode est perçue comme l'art culinaire : c'est-à-dire que certains Francais sont convaincus y être les seuls et uniques maîtres... Bon, y'a peut-être une plus grande concentration de designers, mais entre vous et moi, voyez-vous beaucoup de gens porter les vêtements présentés dans les grands défilés de mode?

Aussi, les Francais que j'ai rencontrés ne m'ont jamais paru plus "fashion" que d'autres : comme n'importe quel québécois, certains sont laids et n'ont pas de style, d'autres sont tout le contraire. Bref, le bon goût n'est pas Copyright par la France, alors faudrait éviter de se laisser emporter par les clichés :closedeyes:

Et pour terminer, voilà une photo de français dans leurs quotidiens... et très franchement, ça ne m'impressionne pas...

2002_1122_foule_vue_de_haut1.jpg

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouais mais ca a été pris ou cette photo ? Au rassemblement des agriculteurs partisans de José Bové à Millau ? :huh:

Ca se dont des Francais provinciaux de + de 55 ans dans leur quotidien :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, le bon goût n'est pas Copyright par la France, alors faudrait éviter de se laisser emporter par les clichés :closedeyes:

Et pour terminer, voilà une photo de français dans leurs quotidiens... et très franchement, ça ne m'impressionne pas...

Heu dans leurs quotidiens ?? C'est une photo prise lors d'une manif.. On voit leur badge..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D ouais mais ca a été pris ou cette photo ? Au rassemblement des agriculteurs partisans de José Bové à Millau ? :huh:

Ca se dont des Francais provinciaux de + de 55 ans dans leur quotidien :P:lol:

:D:D:D

C'est sûr que je trouve plus de vêtements à mon goût à Montréal qu'à Ottawa.

Comme le dit Marion, à -20 ou -30, j'oublie l'élégance, ce qui m'importe c'est de ne pas me geler...

Ce que je ne trouve pas ici (et ça n'implique que moi), c'est de la lingerie de qualité pour des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et j'aime bien les chemises de bucheron rouge et blanche mais ça ne sied pas à mon teint....

Que je te comprends! :huh:

Moi aussi, quand je suis allée en France, j'avais peur de ne trouver que des bérets et des baguettes à me fourrer sous le bras...non épilé! :(:P:lol:

peanut

Ben oui, tous les matins... je mets mon beret et j'achete ma baguette !!! :ph34r:

Et puis je trempe ma tartine au calendos dans mon café au lait ??? Ben quoi :P

Ceci étant posé..... Je vous assure que qd on fait 1m53... trouver une chemise de bucheron c'est pas évident... Moi ça me ferait une robe de chambre.....

Par ailleurs, je ne prétends en rien être un modele d'élégance pour quiconque, mais cependant... j'entends rarement parler de nouveaux créateurs hyper pointus outre-atlantique :P :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la question de Lachite, en France, peut-être que la mode est perçue comme l'art culinaire : c'est-à-dire que certains Francais sont convaincus y être les seuls et uniques maîtres... Bon, y'a peut-être une plus grande concentration de designers, mais entre vous et moi, voyez-vous beaucoup de gens porter les vêtements présentés dans les grands défilés de mode?

Aussi, les Francais que j'ai rencontrés ne m'ont jamais paru plus "fashion" que d'autres : comme n'importe quel québécois, certains sont laids et n'ont pas de style, d'autres sont tout le contraire. Bref, le bon goût n'est pas Copyright par la France, alors faudrait éviter de se laisser emporter par les clichés :closedeyes:

Et pour terminer, voilà une photo de français dans leurs quotidiens... et très franchement, ça ne m'impressionne pas...

2002_1122_foule_vue_de_haut1.jpg

Au plaisir,

Biscuit.

je ne pense pas que Lachtite voulait dire ca mais quand on vit quelque part on sait exactement ou trouver telle ou telle chose et c est vrai que lorsqu on arrive dans une ville etrangere on a aucune reference et on ne sait pas ou aller pour acheter

par exemple il ne me serai jamais venu a l idee d aller dans une pharmacie pour acheter du gel douche ou du liquide vaiselle et c est pareil pour les marques

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question:

est ce que les fringues d'hivers sont spéciaux ou est ce qu'on peut mettre les manteaux, gants, bottes qu'on a l'habitude de mettre ici en France !

je me demlande si je dois laisser mon manteau et ma doudoun ici ou si je peux la prendre avec moi au canada ?

qu'en pensez vous?

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne prétends en rien être un modele d'élégance pour quiconque, mais cependant... j'entends rarement parler de nouveaux créateurs hyper pointus outre-atlantique :P :haouais:

Ouais enfin en meme temps QUI ici a deja acheté des fringues d'un créateur hyper pointu ? :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas que Lachtite voulait dire ca mais quand on vit quelque part on sait exactement ou trouver telle ou telle chose et c est vrai que lorsqu on arrive dans une ville etrangere on a aucune reference et on ne sait pas ou aller pour acheter

par exemple il ne me serai jamais venu a l idee d aller dans une pharmacie pour acheter du gel douche ou du liquide vaiselle et c est pareil pour les marques

Oui, je comprends bien :)

Pour cela, je vous conseille d'aller faire un tour dans les grands centres commerciaux comme le carrefour Laval, Mail Champlain, etc. Vous pourrez donc facilement faire le tour des boutiques à ainsi avoir une idée des marques qui vous branches. :damned:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui, tous les matins... je mets mon beret et j'achete ma baguette !!!

Et puis je trempe ma tartine au calendos dans mon café au lait ??? Ben quoi

:lol::lol:

C'est quand même rassurant les clichés non? :rolleyes::P

Quant à moi, je me rends en motoneige tous les matins au travail, et je salue au passage mon vieil ami l'indien qui se promène en traîneau à chiens! :) C'est évident que dans ces conditions, la chemise de bûcheron est de mise, ainsi que les bottes Kodiak...mais ça ne me dérange pas, car avec mon 5'7 pouces, un rien m'habille! :closedeyes: :P:lol:

peanut qui reste en "région"...Quebec city pour les français! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, je me rends en motoneige tous les matins au travail, et je salue au passage mon vieil ami l'indien qui se promène en traîneau à chiens! :) C'est évident que dans ces conditions, la chemise de bûcheron est de mise, ainsi que les bottes Kodiak...mais ça ne me dérange pas, car avec mon 5'7 pouces, un rien m'habille! :closedeyes: :P:lol:

peanut qui reste en "région"...Quebec city pour les français! :P:lol:

:lol::D

Bon, faut que je retourne bûcher moé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement