Aller au contenu

visa et billet d'avion en poche


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la foule !!! (j'aime croire qu'on va me lire :lol::lol: )

Bon ben voilà il est 22h30 et je viens de rentrer de Paris...le visa apposé dans le passeport.

En gros ça ressemble pas à ce que j'avais lu...parce que ça a été vite.

En gros je me suis pointé de bonne heure car j'étais arrivé la veille dans la Capitale !!! Donc 8h25 je commence à attendre et l'agente de sécurité (qui est fort jolie au passage) m'interpelle. je lui dis que je viens rechercher mon visa de RP. ET là elle me dit : "ben à tout à l'heure alors !! " me demandant de retourner dehors...

Bref le temps s'est écoulé très rapidement mais j'ai eu le temps de voir un bon nombre d'agents qui arrivaient au travail. Ces agents là nous scutaient tous la face. moi je me disais " tiens elle/il essait de reconnaître la personne dont il a traité le dossier". je dirais qu'en tout ils sont entre 30 et 40 agents ce qui peut être compréhensible quant à l'attente de certains d'entre vous...

Bref 9H et la belle agente de sécurité vient nous chercher :wub: . je suis le 1er !! (pour une fois !! haha) à entrer et là je passe le ortique de sécurité et on me dit d'attendre au guichet, ce que j'ai fait bien évidemment !

là, prise du maisser passer, photos, passeport et le monsieur (beau aussi, faut pas faire de jaloux) me dit ok c'est correct, venez pour 14h30. je suis sorti à 9h05.

après m'être occupé comme je peux sur les champs, je reviens vers 14h, voulant être le 1er histoire de prendre un train plus tôt pour rentrer dans ma Bretagne...

l'ambassade était déjà ou verte avec du monde qui passait...alors ben je suis entré aussi, et je suis ressorti 20 mn plus tard avec mon passeport en main.

alors j'ai plusieurs remarques. A savoir que les gens qui étaient dehors étaient pour certains malpoli et morts de faim !!! dans le sens où y en a un j'ai failli lui faire une remarque quand il est passé devant tout le monde, prêt à te marcher dssus mais je me suis dis que c était pas mon rôle... :angry:

l'autre remarque va pour ces chers Connards de la SNCF :grrr: :heyho: :edestudio: :niark3: :niark: (Modérateurs merci de laisser ça car on est pas loin du vrai). car entre hier soir où on est resté 1h à poireauté à cause d un problème d'alimentation, et aujourd hui !!! ben forcément j avais un billet pour 18h30 (j en avais pris un tard ne sachant pas combien de temps ça allait prendre) et pis je suis arrivé à Montparnasse à 14h50 pour un train partant à 15h tout dégoulinant de sueur ( je laisse les détails), et là ce co**ard me dit ben c'est un billet non remboursable je peux rien faire...GRRRR. après avoir écouté un album des Cowboys Fringants, et fait quelques grilles de Sudoku, j retente pour le train de 17h30...même réponse !!! j'ai finalement patienter de 15h à 18h30 dans cette gare SNCF...Bref le seul avantage est que je suis aà peu près champion de Sudoku...bon ok c'était un Junior mais en ce moment avec le stress, faut des choses faciles !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas pour défendre la SNCF, mais si ton billet est pas rembousable, l'agent que tu qualifies de C.... il va pas te le changer juste pour que tu gardes une belle image de la SNCF avant de partir pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...]l'autre remarque va pour ces chers Connards de la SNCF :grrr: :heyho: :edestudio: :niark3: :niark: [...

C'etait precisé lors de l'achat de ton billet... fallait juste lire... et reconnaitre que c'est ta faute.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour défendre la SNCF, mais si ton billet est pas rembousable, l'agent que tu qualifies de C.... il va pas te le changer juste pour que tu gardes une belle image de la SNCF avant de partir pour le Québec.

oui je sais tu as raison mais j'ai eu affaire à 2 discours différents, entre le guichetier qui m'a dit "allez voir le contrôleur, selon son bon vouloir, il vous acceptera..." J'ai eu l'impression que celà voulait dire. Si tu tombe sur un mec sympa il t'acceptera...

Mais je fais pas une généralité mais ayant voyagé avec la SNCF durant près de 4 ans dont 1 an quotidiennement, je t'assure que j'ai vu des trucs de n'importe quoi...Bref, ils sont pas aidé et cet épisode conifrme tout le "bien" que je pense d'eux...mais je suis tombé sur des gens sympas quelques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te prends pas la tete, maintenant que tu peux partir profites de tes derniers moments en France.

Allez bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca s'en vient ca s'en vient ^_^

Pour la SNCF, c'est vrai que la c'est ta faute, mais c'est aussi vrai que des fois ils abusent ^_^

Ceci dit, je vais pas me plaindre: j'ai reussi a avoir une carte 12/25 pour mon chum sans aucun papier ni photo, et ils m'ont meme donne l'autocollant SNCF a coller sur la photo pour pas que je doive repasser par le guichet :lol: Comme quoi, il y a encore des gens qui font confiance en france :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe la sncf.. ce qui compte c'est que tu as ton visa..... et que dans 7 jours tu décolles.... :D et ça c'est le bonheur :wub:

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum je n'ajouterai rien sur la SCNF... pis si tiens: c'est de ta faute!

Mais bon come d'autres on dit: y a et y a ;)

Bon ben puisque ce n'est qu'un au revoir, on te souhaite bon vol l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas la tête avec la Sneuf, ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir, surtout quand tu comparera avec la maniére de te servir du service public Québécois (les notres devraient aller y faire des stages d'acceuil et de bonne humeur!!!!)

Tu sera bientôt là-bas, rejouies-toi et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru me voir il y a 2 mois devant l'ambassade en train d'attendre à 8 heures 20 et a regarder passer tous ces agents qui tiennent notre avenir (ou en tout cas la place dans laquelle il se jouera) entre leurs mains. Moi, j'etais moins cool que toi car il faisait -4 degres, et j'avais hate que ca ouvre !!!!

Ceci dit, toutes mes felicitations pour ton visa et bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vol à toi camarade breton, nous aussi nous sommes de bretagne mais pas encore partis... loin de là !!!

au fait les cowboys fringants : un EXCELLENT choix !!!! j'adore !!!! :D:D:D

a bientôt ...

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde !!!

Et pis qui sait, ça se trouve je vous verrai à Montréal, ma porte est ouverte en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation a toi, enfin une longue route qui se termine...........bon derniers preparatifs et garde le sourire malgré tout..................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, c'était pas si compliqué ! Y'a plus qu'à sauter sur la valise pour arriver à la boucler :P:lol:

Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
génial ton récit!! :D bah je te dis bonne chance pour la suite!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, c'était pas si compliqué ! Y'a plus qu'à sauter sur la valise pour arriver à la boucler :P:lol:

Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation ...

Zémida

le plus drôle c est que je reviens d'un magasin de bagaes avec une valise sous le bras...ben oui tu mets pas toute ta vie dans 2 bagages dont 1 de 20 kg et l'autre de 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, c'était pas si compliqué ! Y'a plus qu'à sauter sur la valise pour arriver à la boucler :P:lol:

Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation ...

Zémida

le plus drôle c est que je reviens d'un magasin de bagaes avec une valise sous le bras...ben oui tu mets pas toute ta vie dans 2 bagages dont 1 de 20 kg et l'autre de 10....

et tu l'emmenes comment ton autre valise? fret? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voilà, c'était pas si compliqué ! Y'a plus qu'à sauter sur la valise pour arriver à la boucler :P:lol:

Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation ...

Zémida

le plus drôle c est que je reviens d'un magasin de bagaes avec une valise sous le bras...ben oui tu mets pas toute ta vie dans 2 bagages dont 1 de 20 kg et l'autre de 10....

et tu l'emmenes comment ton autre valise? fret? :unsure:

Non je prends tout avec moi et je paie le supplément

Air Transat apparement accepte toutes les valises en plus à condition de payer. faut pas dépasser 32 kg par valise quand même.

en gros l'autre valise fait une Quinzaine de kilos...donc 75? de plus. c'est 5€ par kilos supp.

Modifié par Jul044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D marrant ton recit :P

Bonne installation au Quebec pis t'enerve pas apres la SNCF va ca sert plus a rien tu t'en vas ... garde de l'energie pour raler ici après la STM et les pannes de métro le matin en allant au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement