Aller au contenu

Divagations canadiano-quotidiennes...


FrenchPeg

Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui j'ai eu du mal à me lever car je savais ma journée chargée... c'est bête ça, j'ai jamais de problème à me lever à l'aube quand je sais que j'ai plein de temps pour faire plein de choses pas trop prévues!

En effet, ce matin, tournage du reportage sur Communauto avec Isabelle. Trop fascinant d'être filmée au volant en train de circuler dans Montréal en pleine heure de pointe juste pour vous montrer comment vit Montréal ...

Dernières prises du haut de mes 19 étages. Oops... ma carte Communauto m'échappe, Isabelle tente de filmer la chute... la carte virevolte et s'envole trop vite sur le toit de l'école maternelle là-bas tout en bas... Dommage, ce sera pas en direct...

Bon, c'est pas le tout, mais je dois m'activer si je veux rendre à temps à réviser mon chapitre sur l'économie canadienne à ma chum Karine. C'est le bonheur de faire travailler les gens qu'on aime et de pouvoir former des équipes de rêves, comme ça, facilement, sans stress... simplement parce qu'on peut.

Tiens, appel en provenance de France. Mes parents sont de bonne humeur, ils ont couché ma nièce, ma soeur rentre de voyage de noce demain. Bye bye la Réunion et l'Île Maurice, mais ils vont être tellement trop heureux de retrouver leur fille, il paraît qu'y'avait pas de mine réjouie à l'horizon sur le quai de la gare y'a deux semaines.

On me fait remarquer en passant qu'il faut que je m'active (typiquement français de croire ça, tiens.... mais je ne me bas plus, je fais mine de les laisser vivre à leur rythme) pour trouver un chalet pour toute la famille en février.

Ce que je fais de ce pas (au lieu de travailler, vous avez bien compris) : visite de Saint-Sauveur par Internet (ben oui, faut trouver un endroit tout prêt de Montréal avec tout pour que tout le monde y trouve son compte (patin, ski alpin, ski de fond, motoneige (beurk!!), luge, restau, promenade, etc. etc.)) Qu'est-ce qu'il y a comme beaux chalets tout en bois, et je crois que ma mère veut nous offrir quelque chose de cher, alors allons-y! Ça tombe bien je peux facilement avoir des goûts de luxe smile.gif

Bon, c'est toujours pas le tout, mais j'ai toujours du boulot à finir, moi! J'ai déjà annulé le yoga pour aujourd'hui....

Après quelques centaines de mots de traduits, message de Kroston qui, d'une photo du lac Kusawa, en finit avec mes dernières hésitations bassement financières à me payer le jour de l'an à Whitehorse.

C'est trop beau! La vie est courte et mes rêves nombreux!

Je pense même déjà aux photos que je vais vous poster sur le forum !! rolleyes.gif C'est pas sympa ça!? tongue.gif

Retour très pénible vers les taux d'intérêts de la Banque du Canada... qui dure pas longtemps.... il faut que je m'exprime... direction forum immigrer-point-com... biggrin.gif

Mais là là, faut vraiment que je le finisse ce chapitre sur la politique monétaire... (j'ai au moins appris qui est David Dodge, comme quoi vous voyez bien qu'y'a pas besoin de la télé smile.gif) et il faut vraiment que je m'applique si je veux continuer à réaliser mes rêves..... TOUS MES RÊVES!... ça a du bon d'être capricieuse... (si si! Je suis sûre que ça manque à mes ex!)... ça motive à bien travailler.

Voilà... c'est tout.... juste pour vous dire que j'étais de bonne humeur wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi Frenchpeg, tu es satisfaite de Communauto? le principe m'intéresse mais je suis hésitant?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire.

J'ai l'impression que si c'est juste pour louer des voitures de temps en temps la fin de semaine, allez chez Discount peut être suffisant car ils proposent des tarifs pas mal pareil que Communauto il me semble...

J'ai payé 150$ pour un long week-end en passant par Communauto/Discount (car lorsqu'il n'y a plus de voitures-Communauto disponibles (pour lesquelles la priorité est donnée aux courtes locations) on passe chez Discount ou Budget) ce qui est quand même intéressant car on ne paie alors pas l'assurance en plus et tout et tout, puisque c'est inclus dans notre forfait Communauto ET toute dépense d'essence est remboursée.

En revanche si c'est pour avoir des voitures pour de très courtes durées (quelques heures pour les courses de temps en temps), là c'est carrément bien.

Si je n'avais pas méga-idiotement omis de garder toutes mes factures lorsque je suis allée sur la Côte-Nord, je n'aurais payé que 400$ pour une semaine et un jour (Discount propose 250 pour une semaine, assurance et taxes en plus)

De plus (ce qui n'est pas quantifiable) avec Communauto, tu peux ramener la voiture n'importe quand et tu ne paies que pour la durée de ton utilisation (les locateurs traditionnels c'est retour à la même heure que le départ et en tout cas pas pendant la nuit ou avant qu'ils ouvrent, etc. et ils ne facturent pas moins d'une journée entière).

Moi ce que j'aime aussi avec Communauto, c'est que tu prends la voiture dans son garage ou sur son stationnement comme si c'était la tienne, à l'heure que tu l'as demandé, sans voir personne.

Je sais pas si tu l'avais vu mais j'avais fait une chronique Communauto un jour.

Au fait y'a aussi Communauto à Québec, Sherbrooke et Gatineau! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bien Peggy, ton message m'a intéressé, tu sais pourquoi ? wink.gif

En tout cas, ca fait franchement plaisir que tu partages avec nous cette petite tranche de vie quotidienne qui a surement mis de bonne humeur plus d'une personne ! rolleyes.gif J'étais plutôt de bonne humeur car je suis allée à ma première séance de sport et je ne suis pas rentrée sur les genoux... surement parce que je n'ai pas fait suffisament d'efforts remarque ... dry.giflaugh.gif

Merci pour ta joie de vivre !

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peg tu nous apportes de la bonne humeur et en ce qui me concerne il y en a besoin... il fait nuit une heure plus tôt, il pleut et il vente depuis plus d'une semaine,

Et je t'en passe et des meilleures, et comme beaucoup de gens sont moroses à cause de ça ici à Paris, du coup tout le monde est hargneux... Brrr

Hier une amie est venue avec des gâteaux orientaux faits à l'occasion du ramadan, je me suis vengée dessus, et ça fait du bien !

Passe un bon WE ainsi que Impatience et Epervier...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de celles (et de ceux j'imagine) qui dévorent tes écrits, même si je suis trés fine en gastronomie wink.gif.

tes tranches de vies et toutes les informations que tu nous fait partager me sont précieuses, peut être car je me reconnaîs un peu en toi, mais certainement parce que je partage souvent ta façon de voir..

Any way, je suis fan rolleyes.gif et ça tu le sais déjà tongue.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ça fait plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement