Aller au contenu

Un oeil sur la planéte


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

alors que pensez-vous de l'émission???

moi G trouvé ça pas mal du tout. plutôt objectif avec les points forts, les points faibles. vision d'ensemble sans concession des exemples divers.

ça me conforte dans mon idée de partir et de tenter l'expérience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entendre comme premiers mots : " Fréquence Caribou, la radio d'Immigrer.com" est en effet, surprenant et

Ah tiens ? il me tarde de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission est également visible sur TV 5. ca

Les prochaines diffusion sur TV5 sont les :

  • Mercredi 29 mars 2006 à 19h30
  • Jeudi 30 mars 2006 à 01h00
  • Vendredi 31 mars 2006 à 9h00

Pour plus d'infos, voici le lien :

http://www.tv5.ca/horaire-television/detai...aitilrever.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde!!

J'ai regardé l'émission hier soir sur le CANADA!!! :D

GENIALE!!!!

Ca donne déja envie d'y être!!!Vivement Septembre!!! :P

TCHAOOOOOOOOOOOOO

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me semblait une très bonne émission assez objectif.

Pas assez tourné sur le Québec (même si il y a eu pas mal de reportage dessus mais bon...).

je reste concé sur les jeunes voulant continuer leur secondaire en anglais mais en même temps je les comprends tout à fait mais je trouve ça effectivement dommage.

ils ont parlé de la mise en place de réformes de la part des libéraux qui ont fait baissé la dette du pays et c'était très instructif.

un prof d'HEC a fait référence en disant non pas que la France s'était endormie mais qu'elle devait arrêter de rêver...Bref le résultat est le même alors France, réveille toi !! :)

c'est bien d'avoir parler de souverainisme aussi mais je me pose des questions là dessu. ne voulant pas créer de débats comme il y en a eu beaucoup si quelqu'un s'y connais et peut répondre à mes questions ben il sera bienvenu en MP

Et puis le tout sur fond de Cowboys Fringants

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu l'émission de France 2 sur la Canada. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvée très objective et lorsque le générique final passait, je ne comprenais toujours pas pourquoi le Canada faisait rêver. Je rigole un peu mais pour parler sérieusement, je pense que chacun de nous a une raison qui lui est bien particulière et bien propre de chercher à immigrer au Québec ou ailleurs et ce n'est pas à une émission de télévision de répondre à ce genre de question.

Un grand reproche que je fais aux journalistes de France 2 : leur catastrophisme vis-à-vis de la France. A les entendre parler, la France serait un état décadant, ruiné...

Est ce une technique de culpabilisation des français pour qu'ils acceptent mieux des restrictions prochaines ? Je n'en serai qu'à demi surpris.

Oreste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission d'hier à confirmer mes doutes, il va y avoir du sport pour trouver un emploi dans son domaine surtout quand il s'agit d'un poste de responsabilité. le cas du vétérinaire en est la preuve.

il va falloire changer de strategie, peut être attaquer les études dés l'arrivée, mais bon, on en est pas encore là, pour l'instant on se concentre sur la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'était bien ficelé, de mon point de vue de Français pas encore débarqué !

Et puis la première phrase de l'émission m'a fait sourire ;)

Maintenant, ce serait bien que nos amis Québécois et immigrants déjà sur place du forum puissent la voir et nous donner leur avis, forts de leur expérience...

Message perso pour Kyris et Grominet : hier soir, sur france 2, à ne pas rater : un oeil sur la planète, pourquoi le Canada fait-il rêver ? :elendil:

Message perso pour Geez, je pense qu'on a compris :lol:

la modération

rupert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum donnez pas le pitch j'ai enregistré :lol:

Bon je regarde ça bientôt et je vous donne mon avis sur la chose, que de toute façon vous ne lirez pas, mais ça me fait passer le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='geez' date='21-03-2006 à 4:47' post='410230']

Maintenant, ce serait bien que nos amis Québécois et immigrants déjà sur place du forum puissent la voir et nous donner leur avis, forts de leur expérience...

C'est vrai. C'est aussi pour cela, que j'ai donné le lien de TV5 Canada. L'émission y sera diffusée à 3 dates différentes.

(Le lien se situe dans un post précédent)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission a une vision négative du Québec. Ils exposent trop le côté négatif : Les catastophes écologiques de l'Alberta, le chomâge, la misére, les médecins devenus chauffeur de taxi, la perte d'identité du Canada ...

Certes, c'est une réalité mais ils ne parlent presque pas des côtés positifs.

L'émission aurait dû s'intituler : "Il n'y a pas de quoi faire rêver !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai vu l'émission et je l'ai trouvé pertinente; j'ai effectivement apprécié l'approche économique, mais j'ai regretté qu'ils n'insistent pas sur le coté affectif de nos raisons.... A part dire que tt est possible..... The sky is the limit.....

L'émission a une vision négative du Québec. Ils exposent trop le côté négatif : Les catastophes écologiques de l'Alberta, le chomâge, la misére, les médecins devenus chauffeur de taxi, la perte d'identité du Canada ...

Certes, c'est une réalité mais ils ne parlent presque pas des côtés positifs.

Moi j'ai trouvé qu'ils abordaient les points positifs, qu'ils montraient une femme noire réfugiée politique devenue gouverneur, en précisant bien : ds quel autre pays c'est possible ??? Le respect de la multiculturalité, en montrant aussi un sickh qui a coupé ses cheveux et retiré son turban pour s'intégrer....

le couple de l'est et sa pizzeria... l'aide qu'ils ont eu pour s'installer.... Moi j'ai trové qd mêm ça plutot positif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, les journalistes Francais, montrent surtout les mauvais cotés d'un pays et les bons de la France (systéme de santé......etc).

Toujours le même discours, la paille dans l'oeil des autres pour ne pas voir la poutre "Francais, soyez content, on est bien en France"

Le mot de la fin au professeur d'HEC Montreal.

A la question "Pensez-vous que la France dorme?" NON ELLE REVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé l'émission.

Très instructif sur l'histoire économique du pays.

Beaucoup de sujets différents abordés mais peu de temps pour les traiter: il aurait presque fallu une émission de 2h pour chaques thèmes !

Je pense le regarder à nouveau n compagnie de ma famille pour voir leur réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé cette émission.

Pour une fois le Canada n'était pas réduit au seul Québec et on a vu que les français s'installent aussi ailleurs dans ce vaste pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D Excellent!!! J'ai adoré... le plus c'est qu'il n'ont pas fait croire au mirroir aux allouettes...Un reportage objectif et tel que j'ai gardé le Canada dans mes souvenirs... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J?ai été particulièrement touchée par la séquence sur la cérémonie de la remise des citoyennetés ! Voir toutes ces personnes, d?horizons différents, réunies ensemble pour faire le même serment ?snif snif , c?était émouvant ? :)

Et puis j?ai bien aimé ce qu?a dit la femme qui a ouvert un restaurant avec son compagnon : au Québec, les gens sont accueillants, il n y a pas d?hostilité vis à vis des nouveaux « citoyens canadiens ;) », le journaliste à même parlé de 3 canadien sur 4 qui se disent favorable à la politique de l?immigration, c?est bien, c?est rassurant :rolleyes: !

Par contre, le passage sur les ouvriers à Alberta, était un peu flippant :( , mais bon ?tout ne peut pas être rose , hein !

Djazia qui n'ira pas travailler à Alberta :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

Oui c est légal puisque déjà diffusé. c'est comme si tu nous prêtait une cassette vidéo de quelque chose déjà diffusé.

enfin je pense que oui. reste à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

Ca serait très gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement