Aller au contenu

Algériens résidants en France en attente du visa


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

salam

mon mari et moi sommes des étudiants algeriens résidants en France, nous avons commencé la procedure d'immigration le 15/03/05, la visite médicale le 27/12/05, et le complément de la visite médicale le 10/01/06, à notre grand étonnement :excl::excl: le 01/03/06 nous avons reçu un courrier de l'ambassade pour nous dire de payer les frais de visa alors que nous avons tout payé aves les frais de traitement de dossier, en deux tranches car il ne faut pas melanger les deux l'une est rembourssable mais pas l'autre, mon mari pense que c un bon signe car s'ils demandent les frais alors c bon!!!!!!!!!!!!, si il y'a quelqu'un dans notre situation, je voudrais bien le savoir

merci

Salut Balali,

Franchement, je ne sais pas quoi te répondre si n'est d'envoyer vite fait un courrier+ un fax avec les preuves des paiements que vous avez éffectués !

tu trouveras les coordonnées de l'ambassade sur le site du CIC, section Bureau des Visas

tiens nous au courant, et bonne chance,

à +...

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut a tous voila mes stats :

hello Zakari81,

t'en es où avec ta carte de séjour ?

bonne chance à toi et à +..

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

salam mes amis ,

eh ben écoutez ça ne peut etre qu'un bon signe comme quoi votre dossier a été finalisé j'espère qu'ils vont pas me faire le même coup parce que moi aussi j'ai payé tous les frais en une seule fois (dossier+ DERP)

sachant que j'ai passé ma visite médicale il ya un mois.

bon courage et à mon avis ils suffit juste d'envoyer une copie de votre reçu qu'ils vous ont envoyé avec l'Accusé de Récéption j'espère que vous l'avez gardé au moins.

allez vous au bout du tunnel plus que questions de qq jours et ça ira inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

cela fait PLus d'une année que je me serre la ceinture:! a fond! pour etre trankil a l arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carte sejour mention : etudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

cela fait PLus d'une année que je me serre la ceinture:! a fond! pour etre trankil a l arrivé!

t'as bien raison Xeon et t'as bien fait !

bonne continuation ... et bonne chance pour l'entrevue :D !

à+ ...

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ..

ben voila pour ceux qui seront interessé par mon cursus d immigration, c'est fait je suis passé au dela de l anniversaire de ma viste medicale et voici la réponse de l 'ambassade à ma derniere correspondance :

"""""Madame, Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication.

Votre dossier suit son cours. Nous sommes toujours en attente des résultats de l'enquête sur les antécédents. Dès que celle-ci sera terminée, nous vous enverrons un nouveau formulaire médical car vos résultats sont périmes.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris """"""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ..

ben voila pour ceux qui seront interessé par mon cursus d immigration, c'est fait je suis passé au dela de l anniversaire de ma viste medicale et voici la réponse de l 'ambassade à ma derniere correspondance :

"""""Madame, Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication.

Votre dossier suit son cours. Nous sommes toujours en attente des résultats de l'enquête sur les antécédents. Dès que celle-ci sera terminée, nous vous enverrons un nouveau formulaire médical car vos résultats sont périmes.

Salutations distinguées,

Service de l?immigration

Ambassade du Canada

Paris """"""""

ah la la la , ça c'est embêtant :angry: ...

tiens bon, j'espère que tout ira plus vite après le 2eme VM ...

bon courage et bonne chance !

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tanita la vm a toulouse, c'etait quel medecin?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut xeon

je ne me souvien plu du nom du toubib ! il ya quan meme un bon bout de temps !!! mé je pense qu il y en a un seul sur toulouse et puis moi je l ai cherché sur le site de l ambassade du canada .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm!!

je vois q les délais sont tres long et q ça risque de durer super lentent !

g une autre question si vous permettez, voila moi aussi je suis etudiant algreien en france , j'ia mon entreveu de selection en MAI par contre jusqu'a maintenant j'ai pas d'experience professionelle , c'est à dire que j'ai pas encore travaillé ;

j'ai juste une attestation de stages d'un an dans les hopitaux de france , et un diplome de medecin generaliste algerien !!!!

ça m'inquiet beaucoup vu qu'il demande toujours les attestations de travail ????

j'espere que quelqu'un pouras m'aider , et me dire est ce que sans attestation de travail on peut passer l'entrevue sans problemes !!

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm!!

je vois q les délais sont tres long et q ça risque de durer super lentent !

g une autre question si vous permettez, voila moi aussi je suis etudiant algreien en france , j'ia mon entreveu de selection en MAI par contre jusqu'a maintenant j'ai pas d'experience professionelle , c'est à dire que j'ai pas encore travaillé ;

j'ai juste une attestation de stages d'un an dans les hopitaux de france , et un diplome de medecin generaliste algerien !!!!

ça m'inquiet beaucoup vu qu'il demande toujours les attestations de travail ????

j'espere que quelqu'un pouras m'aider , et me dire est ce que sans attestation de travail on peut passer l'entrevue sans problemes !!

merci d'avance !!

Tu poses cette question pour la troisiéme fois, et tu as toujours eu des reponses qui te disent que c'est possible, qu'est ce que tu veux entendre comme reponse à la fin?? que ce n'est pas possible??

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c juste que je stress grave pour l'entrevue et je voulais savoir s'il y a déjas des cas s"milaire qui ont eu leur entretien snas attestation de travail

désolé si ça te dérange , mais ça me travail moi et je veux etre préparé pour l'entrevue c tout !!!

faut étre indulgeant avec les gens qui n'ont pas d'experience dans ce domaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c juste que je stress grave pour l'entrevue et je voulais savoir s'il y a déjas des cas s"milaire qui ont eu leur entretien snas attestation de travail

désolé si ça te dérange , mais ça me travail moi et je veux etre préparé pour l'entrevue c tout !!!

faut étre indulgeant avec les gens qui n'ont pas d'experience dans ce domaine !!!

Je t'ai repondu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tlm!!

je vois q les délais sont tres long et q ça risque de durer super lentent !

g une autre question si vous permettez, voila moi aussi je suis etudiant algreien en france , j'ia mon entreveu de selection en MAI par contre jusqu'a maintenant j'ai pas d'experience professionelle , c'est à dire que j'ai pas encore travaillé ;

j'ai juste une attestation de stages d'un an dans les hopitaux de france , et un diplome de medecin generaliste algerien !!!!

ça m'inquiet beaucoup vu qu'il demande toujours les attestations de travail ????

j'espere que quelqu'un pouras m'aider , et me dire est ce que sans attestation de travail on peut passer l 'entrevue sans problemes !!

merci d'avance !!

écoute Scybal,

je pense que tu stresses pour rien, le fait d'être convoqué à l'entrevue c'est déjà bon signe, autrement on ne t'aurait fait signe, on aurait refusé ton dossier bien avant ok !

et puis l'expérience professionnelle passe aussi par des stages éffectués dans des institutions ...tu vois, tu as une expérience de 1 ans dans les hôpitaux de France, c'est quand même pas mal !

tu as acquis de l'expérience durant ce stage, c'est le plus important ...

pour ce qui est de l'attestation de travail, dans ton cas tu présentes l'attestation de stage et c'est tout !

le plus important est d'avoir fait ton stage légalement ...et puis l'agent va vérifier les originaux des documents que tu as envoyés, il va aussi voir si financièrement tout est bon ( grâce à ton relevé bancaire ...)

tu n'as qu'à rester cool, parles bien, montres que tu es motivé et c'est bon.

notre entrentien n'a duré que 15 mn, tu vois ...et puis je répète ce qui dit tout le monde:

l'entrevue n'est qu'une formalité !

aller, courage !

et bonne chance,

tiens nous au courant ok !

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi djaz !!

j'espere de tout coeur que ça va bien se passer !!

c dans é semaines !!

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai trés bien analysé ton message et j'ai constaté les degats causées par l'attente "sans fin " lol je souhaite vraiment que tu puisses decrocher le visa pour bientot ! je voulais te demander un truc sachant que je viens d'envoyer ma DCS mais sans conviction car j'ai quelques doutes , c'est par rapport a la somme d'argent declarée sur ton dossier : t'as mis comme bin environs pour me situer unpeu ! et aussi pour les autoristations de travail , j'ai envoyé juste quelques unes pas toutes ques t'en penses ?? pour ton cas c'ete comment ?

j'arrt la ! bon courage pour ton attente

kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement