Aller au contenu

routes chauffées


JUANJ

Messages recommandés

Salut à tous,

j'entends depuis toujours "il y a des routes chauffées au Canada"

Mythe ou réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:lol:

Tu en as d'autres, comme ça? C'est pas pour se moquer, c'est juste qu'on trouve ça drôle !

Remarque, il y a un bout de trottoir chauffé rue St-Denis, un peu au nord de Mont-Royal, c'est l'entrée du « Diable vert » :D

Ah oui, j'oubliais : les tunnels sont déneigés, aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'entends depuis toujours "il y a des routes chauffées au Canada"

Mythe ou réalité

arrete le Schnapps :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu que les routes au Canada sont chauffées mais en été seulement :ravi:

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... :lol:

JUANJ tu fais ma journée! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... :lol:

JUANJ tu fais ma journée! :D:D:D

Ah ouais ?? :blink: Et pourquoi certains maudissent les nids de poules alors ?? :huh::P

PS : Ca serais bien de mettre ce sujet dans la lounge par contre :angelus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la prochaine fois que j'aurrai une question débile je la garderais pour moi.

En tout cas au moins vous aurrez bien rigolé grâce à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

tu m'as bien fait rigoler en tout cas et puis tu le prend pas mal, ca prouve que tu as beaucoups d'humour :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis moi je me demandais si l'hiver ils mettaient des pneus d'hiver sur les wagons du métro de Montréal ? :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis moi je me demandais si l'hiver ils mettaient des pneus d'hiver sur les wagons du métro de Montréal ? :lol:

jimmy

Ben non! t'as rien compris! c'est des chaînes qu'ils mettent...

:ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... :lol:

JUANJ tu fais ma journée! :D:D:D

Ah ouais ?? :blink: Et pourquoi certains maudissent les nids de poules alors ?? :huh::P

PS : Ca serais bien de mettre ce sujet dans la lounge par contre :angelus: .

Parce que si les nids de poules attrapent la grippe aviaire, le québec sera conteminé entier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a quand même des rues pietonnes souteraines chauffées, c'est à dire des couloirs sans le moindre magasin pour aller par exemple de l'hotel au métro ou pour relier le palais des congrès au centres commerciaux souterrains.

La légende des routes chaufées vient peut être de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les routes chauffées, c'est vrai ca fait un peu etrange, mais pourquoi pas pour certain troncons, cela aurait pu etre possible je pense! :P

Sinon bien fait rire egalement :D

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

loin d'être une blague , Outremont par exemple est truffe d'acces prives chauffes. Sous la bande de roulement (paves ou asphalte ) on place un maillage de conduits chauffants( de type plancher chauffant d'interieur).Ca reste la des initiatives privées mais en pleine expansion...

dans le meme delire j'ai vu MADAME actionner sa porte electrique de garage en arrivant et deposer ses courses sur le tapis roulant qui va bien ;celui qui vous amene ca directement dans la cuisine...

les partisans du moindre effort restent ingenieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les routes ont été chauffées à Montréal pendant quelques années mais la Mairie de Montréal a décidé d'arrêter cette expérience car cela coûtait trop cher en rallonge éléctrique :D

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

je prend sle fil de la discussion pour vous dire qu au canada je ne sais pas si les routes sont chauffees...

cela dit, ces types d'infrastuctures existent vraiment ...

Par exemple, la piste de l aeroport d Oslo ( NORVEGE ) est chauffee, par des tuyaux d eau chaude qui circulent en dessous... c est le cas egalement de la plus part des trottoirs d'HELSINKKI ( Finlande).....

Donc la question n etait pas si "debile" que ca....

reste a savoir pourquoi le canada ( pays de l'eau et de l electricite peu dispendieuse)n a pas suivi le mouvement........ En plsu ca eviterait certaines cascades, chuttes et tour de reins dans ceratins cas.... ( cf Forum)

Si en plsu tu as pu faire rire des gens feliciattions Mr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
loin d'être une blague , Outremont par exemple est truffe d'acces prives chauffes. Sous la bande de roulement (paves ou asphalte ) on place un maillage de conduits chauffants( de type plancher chauffant d'interieur).Ca reste la des initiatives privées mais en pleine expansion...

Mon entrée de garage est comme ça, pratique, jamais de glace, ni de neige et donc pas de pelle...

Je me promène nu-pied en hiver sur l'asphalte :blush: . Vive les gougounes d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le temps l'échangeur periph porte de la chapelle autoroute du nord était chauffé maintenant ils envisagent de chauffer la route bastille république pour le confort des manifestants qui sont souvent en arrét maladie les lendemains de manif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement