Habitués pituche Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, Voici une question bête : je me pose une question. Sur mon billet d'avion, il est écrit aéroport de Montréal, Trudeau. Et quand je cherche le nom de l'aéroport pour la location de la voiture, ça m'indique "Montréal Dorval, aéroport international". Est-ce qu'il s'agit du même aéroport sous deux noms différents ou bien de deux lieux différents ? Merci de me renseigner car ce serait bête que la voiture soit réservée à l'autre bout de la ville Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............ Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, Voici une question bête : je me pose une question. Sur mon billet d'avion, il est écrit aéroport de Montréal, Trudeau. Et quand je cherche le nom de l'aéroport pour la location de la voiture, ça m'indique "Montréal Dorval, aéroport international". Est-ce qu'il s'agit du même aéroport sous deux noms différents ou bien de deux lieux différents ? Merci de me renseigner car ce serait bête que la voiture soit réservée à l'autre bout de la ville L'aéroport s'appelait Dorval et a été débaptisé il y a quelques mois pour prendre le nom de Trudeau. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............J'allais dire la même chose, cependant je ne comprend pas ce que veut dire "YUL", il n'y a ni un "T" pour Trudeau, ni un "D" pour Dorval dans cette abreviation si s'en est une bien sûr.@+Younes Citer
Habitués pituche Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Merci, je peux donc louer ma voiture pour notre séjour du mois d'avril Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............J'allais dire la même chose, cependant je ne comprend pas ce que veut dire "YUL", il n'y a ni un "T" pour Trudeau, ni un "D" pour Dorval dans cette abreviation si s'en est une bien sûr.@+YounesCe sont les noms de code qu'affecte l'organisation internationale de l'aviation civile (OACI) aux aéroports. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 C'est juste le code aéroport dont se serve les agences de voyages:pour la liste complète, si tu es curieux, c'est làhttp://www.aircanada.com/fr/travelinfo/des...rportcodes.html Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 (modifié) Merci pour votre réponse KAOUMEZ et Petiboudange . Modifié 1 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 E oui, c'est le même aéroport, rebaptisé PET (Pierre-Elliot Trudeau), qui se situe à Dorval... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 salut pourquoi il ont enlever l aeroport de mirabel ??? question de rentabilité ou autres chose?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Rentabilité: pour des questions pratiques logiques (l'éloignement de Mirabel), les voyageurs préféraient atterir à Trudeau (franchement plus près de Montréal!)... De fil en aiguille moins de vols, moins de compagnies, moins de voyageurs, moins d'argent pan dans les dents!Mais y a peut-être d'autres raisons, je te donne celle que j'avais eu quand j'avais demandé l'an dernier! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Rentabilité: pour des questions pratiques logiques (l'éloignement de Mirabel), les voyageurs préféraient atterir à Trudeau (franchement plus près de Montréal!)... De fil en aiguille moins de vols, moins de compagnies, moins de voyageurs, moins d'argent pan dans les dents!Mais y a peut-être d'autres raisons, je te donne celle que j'avais eu quand j'avais demandé l'an dernier!ok merci Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 par contre le canada est le seul pays au monde a avoir tous les codes de tout les aeroports du pays qui commencent par la méme lettre Y Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Rentabilité: pour des questions pratiques logiques (l'éloignement de Mirabel), les voyageurs préféraient atterir à Trudeau (franchement plus près de Montréal!)... De fil en aiguille moins de vols, moins de compagnies, moins de voyageurs, moins d'argent pan dans les dents!Mais y a peut-être d'autres raisons, je te donne celle que j'avais eu quand j'avais demandé l'an dernier!ok mercice qui est franchement con à mon avis parce que c'est un aéroport franchement bien foutu, surtout si on compare à Dorval où c'est la M***DE MAJUSCULE (et c'est moins pire que ce que c'était...) Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Rentabilité: pour des questions pratiques logiques (l'éloignement de Mirabel), les voyageurs préféraient atterir à Trudeau (franchement plus près de Montréal!)... De fil en aiguille moins de vols, moins de compagnies, moins de voyageurs, moins d'argent pan dans les dents!Mais y a peut-être d'autres raisons, je te donne celle que j'avais eu quand j'avais demandé l'an dernier!ok mercice qui est franchement con à mon avis parce que c'est un aéroport franchement bien foutu, surtout si on compare à Dorval où c'est la M***DE MAJUSCULE (et c'est moins pire que ce que c'était...)Tout à fait d'accord... Et ce qui était sympathique de Mirabel, c'est qu'on pouvait voir atterrir et décoller les avions. Et tout était franchement plus clair pour tout le monde (zones d'arrivée, de départ, comptoirs d'enregistrement, portes d'embarquement) qu'à Dorval... Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 C'est l'aéroPÉT ! mais c'est qu'il est plein d'humour! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Le dossier Mirable a toujours été politique..... on a pris les meilleures terres agricoles du Québec pour bâtir cet éléphant blanc.... sous le règne de devinez qui??? passemots qui aimait l'apparence de Mirabel mais qui détestait cet aéroport à cause de son histoire Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 [attachmentid=627]C'est l'aéroPÉT ! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............J'allais dire la même chose, cependant je ne comprend pas ce que veut dire "YUL", il n'y a ni un "T" pour Trudeau, ni un "D" pour Dorval dans cette abreviation si s'en est une bien sûr.@+YounesCe sont les noms de code qu'affecte l'organisation internationale de l'aviation civile (OACI) aux aéroports.salut le code a 3 lettres c est un code IATA souvent utilise pour le tourisme. le code 4 lettres c est OACI. pour le canada c est simple en trois lettres il y a toujours un Y YUL et en 4 lettres un C soit CYUL.la france c est cdg lfpg et etc c est plus complique mais assez simple les USA c est un K mais pas toujours ...bref c etait ma petite touche transport ... quand a mirabel il avait ete affecte un temps au fret ... l exploitation a du le trouver trop cher .... Citer
Messages recommandés