Aller au contenu

Information casier judiciaire (Algérie)


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

J'ai eu de linformation tout récente par rapport a ma demande de parrainnage par un forumiste super gentil de bien vouloir aussi m'aider. IL me disait que lorsque je recevrai le formulaire d'engagement et la demande de csq et bien je recevrais aussi un papier a signer par mon mari les autorisants a vérifier son casier judiciaire ainsi que son état de santé. alors je voudrais savoir si cest possible davoir un lien pour télécharger ce formulaire les autorisants a vérifier tout ca ou non?

en passant mon mari est algérien alors sil a d'autres personnes sur ce forum qui on parrainné un algérien et bien es ce que vous avez du fournir aussi cet signature ou non? je vous remerci a lavance pour toute votre aide apporter

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut libellule

quand jai fait le parainage, jai eu que le CSQ et le formulaire d engagement. Pour le casier judiciaire c est ton mari qui doit recevoir le papier pour le casier judiciaire et pour son etat de sante ca devrait etre fait avec la visite medicale.

Je te parle comme c etait pour moi en 2003-2004.

Peut etre que maintenant c est different. D autres pourront te le dire.

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut libellule

quand jai fait le parainage, jai eu que le CSQ et le formulaire d engagement. Pour le casier judiciaire c est ton mari qui doit recevoir le papier pour le casier judiciaire et pour son etat de sante ca devrait etre fait avec la visite medicale.

Je te parle comme c etait pour moi en 2003-2004.

Peut etre que maintenant c est different. D autres pourront te le dire.

Katou2003

salut a toi,

je te remerci pour ton information jai tellement hate de recevoir ces papiers dengagement et demande de csq pour que létape suivante arrives alors merci encore

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut libellule36

je vais te répondre pour tes questions, d'abord moi comme ma signature en bas le montre je suis en fin de procédure du parrainage ou presque, pour ce qui est de ta part, quand le MICC(Ministére d'immigration et Communauté Culturelle) aura bien accepté ta demande et qu'ils ont vue que tu répond aux exigences provinciale pour un parrainage, là tu va recevoir les formulaires d'engagement à remplir et aussi les formulaire de la demande du Certificat de Sélection (CSQ). pour ta part tu remplis tes formulaires, pour ton mari afin de faire vite il faut juste qu'il télécharge le formulaire du CSQ qui est valable aussi ainsi le remplir avant même que tu reçois toi les formulaires comme je l'ai fais, pour avoir le formulaire tu va sur ce lien:

http://formulaire.gouv.qc.ca

(à cause d'u probléme au niveau de mon ordi) je vais t'expliquer comment avoir le formulaire, une fois la page ou verte, tu va à ta droite ou il y a les lettres choisi © tu trouveras tout les certificats pour l'immigration ou parrainage, toi tu choisi (Certificat de sélection catégorie regroupement familiale), et tu télécharge ton formulaire ensuite tu l'envois par émail à ton mari qui va le remplir et le faire retourner le plutôt possible comme ça quand tu recevras tout toi tu va remplir et retourner ça au plus vite.

pour le casier judiciaire, les Algériens dans la catégorie parrainage, n'ont pas besoin de fournir ce dernier du tout puisqu'ils ont accée à notre casier par l'intermédiaire du gouvernement.

pour la santé je ne vois pas ou cela est demandé à l'étape du CSQ au contraire on a une seule visite médicale à faire qui est la première tout au début et joindre tout ça avec le dossier ce que tu as déjà fait libellule36.

voilà si tu as d'autres questions tu demanderas à notre amie Katou2003 comme ça elle va me prévenir et je te répondrais avec plaisir, bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement