Aller au contenu

PVT en famille possible ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme l'indique ma signature, nous faisons les démarches pour un RP en famille (2 adultes mariés + 1 enfant de 3ans).

N'ayant pas envie d'attendre le traitement complet de nos démaches (ça fait 5 ans qu'on parles de cela et le boulot nous gonfle), nous avons décidé de préparer une demande de PVT pour partir avec ce PVT et finir les démarches de RP sur place. cf post : demande RP pendant PVT.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un est-il déjà parti en PVT en famille ?

Si c'est le cas, faut-il faire 1 demande par adulte en mentionnant sur chaque l'autre conjoint ?

Après réflexion je pense que le PVT (qui est un permis de travail) n'est accordé qu'a celui qui fait la demande et donc si ma femme veut aussi travailler, il faut qu'elle fasse une demande de PVT.

ON STRESSE, on a annoncé notre départ (Octobre) à tout le monde en pensant que le PVT c'était gagné mais là, j'ai un gros coup de blues.

Merci encore pour vos réponses

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Comme l'indique ma signature, nous faisons les démarches pour un RP en famille (2 adultes mariés + 1 enfant de 3ans).

N'ayant pas envie d'attendre le traitement complet de nos démaches (ça fait 5 ans qu'on parles de cela et le boulot nous gonfle), nous avons décidé de préparer une demande de PVT pour partir avec ce PVT et finir les démarches de RP sur place. cf post : demande RP pendant PVT.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un est-il déjà parti en PVT en famille ?

Si c'est le cas, faut-il faire 1 demande par adulte en mentionnant sur chaque l'autre conjoint ?

Après réflexion je pense que le PVT (qui est un permis de travail) n'est accordé qu'a celui qui fait la demande et donc si ma femme veut aussi travailler, il faut qu'elle fasse une demande de PVT.

ON STRESSE, on a annoncé notre départ (Octobre) à tout le monde en pensant que le PVT c'était gagné mais là, j'ai un gros coup de blues.

Merci encore pour vos réponses

bertrand

C'est possible de partir en famille, il faut faire dans ce cas une demande par adulte en mentionnant l'autre conjoint et le bébé chaque fois. Idéalement déplacez vous tous en famille à l'ambassade, il se peut qu'ils soient plus demandant pour une famille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le même cas (mais alors tout pareil, boulot, annonce de départ :D ), donc intéressé également par les réponses à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre dossier est déjà au Fédéral, Ambassade du Canada, vous ne pouvez pas demander de visa PVT.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est possible dans votre cas (si le dossier est déjà au fédéral) mais c'est possible de partir en PVT en famille. Sauf que vous n'aurez pas droit à la carte d'assurance maladie et vous serez obligés de prendre une assurance privée pour chacun des membres de la famille. Et faites vraiment attention avec ça. Nous, en couple, ça nous a coûté cher ... alors en famille, je n'ose pas imaginer. Et les assurances qu'on a pris ne sont pas géniales : pas mal de choses ne sont pas remboursées (en particulier, il vaut mieux éviter une grossesse car là, rien ne sera pris en charge ...). Pour nous, ça ne fait rien mais avec des enfants, je dois avouer que j'aurais pris une meilleure assurance et là, le porte-monnaie en prend un sacré coup. Alors, renseignez-vous bien avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, en couple, ça nous a coûté cher

C'est à dire ? Combien environ par personne ?

http://www.avi-international.com/com/fr/tarif-mp.html

Je vous conseille aussi de bien lire les conditions générales :

http://www.avi-international.com/com/fr/cond-ra.html

Il y a des petites choses qui peuvent être gênantes du style :

"Note : en cas d'opération non urgente, la compagnie d'assurance se réserve le droit de rapatrier l'assuré dans son pays de résidence habituelle pour l'intervention chirurgicale. "

A noter que vous devez signaler à la sécu votre départ normalement .... et si vous n'avez plus de mutuelles en France, ça peut faire mal :dodotime:

Bref, je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'il faut faire attention avec ça et que c'est important de bien y réfléchir, surtout avec des enfants.

Maintenant, pour donner un exemple, les familles qui partent en expatriation sont souvent à la CFE pour être complètement couverts, dans le pays où ils vivent ET en France. C'est souvent leur boite qui paie. Et là, les prix ne sont pas les mêmes ....

http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=partic...ersSansActivite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben pour ceux qui ont suivi ce message, voici la suite (Heureuse):

Hier, Vendredi 17 Mars 2006 (une date qu'il nous faudra retenir) je suis allé à l'ambassade du Canada à Paris (nous sommes de Marseille) afin de déposer nos 2 dossiers de PVT.

-Arrivée à 8h25 : déjà 10 personnes qui attendent l'ouverture de l'ambassade.

8h30 : ouverture de l'ambassade et entrée ("bonjour, pouvez-vous arreter votre portable svp ?").

8h45 : arrivée au 1er guichet qui vérifie le dossier (heureusement que j'avais en plus amené des relevés de comptes car avec un enfant il faut (700 + 300 euros) X 3 pour que le PVT passe (au lieu de 700 euros X3 pour une personnes seule). Donc le seul document de la banque qui spécifie 700 Euros ne suffisait pas.

9h15 : après passage sécurité (comme à l'aéroport) arrivée dans la salle d'attente des traitemetns des dossiers et dépot à la "réception" de mon dossier (je suis le numéro 647 je m'en souviendrais...)

9h30 : attente ...

9h45 : attente ...

10h00 : le haut parleur annonce "le numéro 647 à la réception" :

Je me lève, et arrive devant la chramante jeune fille qui me remets mes 2 lettres à présenter à l"arrivée à la douane canadienne.

J'y crois pas, ça y est on a nos PVT on part pour de vrai ....

Donc comme convenu et demandé auprès de la délégation du quebec, nous finirons nos démarches de RP à Montréal...

Bertrand,

sur un petit nuage pour ce week-endcette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement