Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voili voilou:

je vais chercher mon visa demain et on suppose que le colis qui attend mon cheri a la poste est son passeport... :D

seulement voila: il a son billet d'avion pour fin avril!!! :blink: ce qui veut dire qu'on va encore rester separes 2 mois bien qu'on ait nos papiers :( C'est assez dur a avaler tout de meme :(

Je commence a nous en vouloir d'avoir prevu de se retrouver si tard :blush:

Et puis une autre question: combien de temps avant de partir avez vous quitter votre job? pour pouvoir finir les demarches d'emigration?

Posté(e)

Allez courage deux mois paraissent long et pourtant c'est court, tu verras dans peu de temps vous serez ensemble.

Je ne suis pas à cette étape, mais lors de mon départ je laisserai mon boulot un mois avant, le temps de rassembler mes papiers, vente, passer quelques jours avec mes proches. Si tu habites chez tes parents 15 jours ou 1 mois c'est suffisant pour laisser le job et préparer le départ.

• Habitués
Posté(e)

Courage vous avez fait le plus dure :P Ca vous permettra de tout finaliser avant le grand départ :)

Et dites-vous que l'attente à déja était plus longue que ça ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je pense personnellemnt qu'il faut mettre ce temps à profit pour bien preparer votre départ.

Cordialement

Posté(e)

Voili voilou:

je vais chercher mon visa demain et on suppose que le colis qui attend mon cheri a la poste est son passeport... :D

seulement voila: il a son billet d'avion pour fin avril!!! :blink: ce qui veut dire qu'on va encore rester separes 2 mois bien qu'on ait nos papiers :( C'est assez dur a avaler tout de meme :(

Je commence a nous en vouloir d'avoir prevu de se retrouver si tard :blush:

Et puis une autre question: combien de temps avant de partir avez vous quitter votre job? pour pouvoir finir les demarches d'emigration?

Bravo pour ta brune obtenue en un temps record, même si ça contrarie ton planning !

je comprends que ces deux mois vont te paraître très long et surtout inutiles.

Est-ce que ton ami connait la france ? Si non, patiente car il doit se faire une joie de venir ici. Concocte lui un petit programme de visites, ça t'occupera et ça te fera plaisir de faire ça pour lui.

S'il connaît déjà la France, à ta place, vu que les choses sont simples car tu es célibataire et que tu vis chez tes parents, je prendrais un billet pour fin mars et hop direction le Québec !

Vous perdrez le prix du billet mais gagnerez du temps. La vie est trop courte...

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ta brune obtenue en un temps record, même si ça contrarie ton planning !

ben c'est vrai que vu sous cet angle ca a l'air ridicule :blush:

je comprends que ces deux mois vont te paraître très long et surtout inutiles.

Est-ce que ton ami connait la france ? Si non, patiente car il doit se faire une joie de venir ici. Concocte lui un petit programme de visites, ça t'occupera et ça te fera plaisir de faire ça pour lui.

S'il connaît déjà la France, à ta place, vu que les choses sont simples car tu es célibataire et que tu vis chez tes parents, je prendrais un billet pour fin mars et hop direction le Québec !

Vous perdrez le prix du billet mais gagnerez du temps. La vie est trop courte...

non il ne connait pas la France... ni ma famille.... ni mes amis... et comme j'ai pas l'intention de revenir avant 1an ou 1an et demi, j'aimerais quand meme ils connaissent tout ca avant que je ne parte :) Je lui ai deja prepare son petit programme: je vais meme reserver l'hotel a Paris demain en maintenant que je vais chercher mon visa ^_^

Dans un sens je me dis que ca va me laisser du temps pour mieux preparer mon depart comme les autres le disent si bien :) mais dans un autre sens 2 mois pour preparer mon depart ca fait un peu beaucoup :blink: J'ai tellement envie de demissionner aujourd'hui et de partir dans 15 jours :blush:

• Habitués
Posté(e)

2 mois pour préparer le départ c'est beaucoup et c'est trop peu aussi!

Pour partir un an j'ai eu 4 mois et pourtant mon départ s'est retrouvé précipité malgré tout!

2 mois c'est le temps juste nécessaire pour faire un départ sans trop d'oubli je pense!

Alors mets à profit ce temps d'attente pour bien préparé ton départ, ça t'évitera des désagréables surprises en arrivant peut-être!

• Habitués
Posté(e)

Bon, vous allez penser que je suis folle ou inconsciente... mais j'ai pris 15 jours entre la fin de mon travail et le grand départ! En plus, cela incluait les fêtes de fin d'année (j'ai débarqué à Toronto le 4 janvier). :P

Mais c'est vrai que je pouvais compter sur ma maman pour régler ce que je n'avais pas eu le temps de terminer, donc ça aide pas mal. ^_^ Et en y repensant, j'aurais dû donner ma démission un mois plus tôt, cela m'aurait évité pas mal de stress - mais d'un autre côté au moins je n'ai pas eu le temps de me poser trop de questions du style "qu'est ce que je vais devenir dans une ville que je ne connais pas, dans un pays où je n'ai jamais mis les pieds, sans connaître personne et en plus dans une autre langue?!?" Ce n'est qu'une fois dans l'avion que j'ai vraiment réalisé... et que j'ai commencé à paniquer! :rolleyes: