Aller au contenu

Quels sont les mauvais et bons cotés au Québec ?


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous je connais un peu le Quebec mais pas comme resident

je me demande pour les residents permanent et les Québécois de souche se qui ne leurs plait pas dans la belle province les petites chose du quotidiens qui agasse etc.....et les bonne choses .

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mon chien qui s'est fait bouffé par un loup dans le parc de la Mauricie, :( et les Yaka-Faucons :blink:

desolé pour ton chien et je vais paraitre stupide mais c quoi des Yaka-faucons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une race dérivée du MF, qui sévit aussi au Québec et souvent d'origine française :D

Merci pour le pitou, nous sommes à la recherche de la puce d'identification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une race dérivée du MF, qui sévit aussi au Québec et souvent d'origine française :D

Merci pour le pitou, nous sommes à la recherche de la puce d'identification....

t'es vraiment français d'origine ? Que t'ont-ils fait de si méchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bref, pour être un peu plus sérieuse, ce qui m'agace, c'est qu'il y a des québécois anti-français, mais ne t'inquiète pas il y en a de super sympa et prêts à t'accueillir et te diriger, il faut les trouver.

J'avoue que je vais sûrement bouger pour me rapprocher des plus sympa.

Sinon, la nourriture, c'est sûr il y a beaucoup plus de choix en France et je ne suis peut-être pas comme tout le monde mais je trouve la vie plus cher au Québec, il faut dire que je n'habitais pas Paris.

Les paysages sont très jolis là où je suis et la neige embellie tellement.

Le froid est agréable.

Voilà, ça ne fait pas très longtemps que je suis ici, donc je n'ai pas plus d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une race dérivée du MF, qui sévit aussi au Québec et souvent d'origine française :D

t'es vraiment français d'origine ? Que t'ont-ils fait de si méchant ?

Oui français d'origine, mais les yaka-faucons m'ont toujours gonflé, même lorsque je vivais en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Equinox, toujours avec un humeur aussi??heu :unsure: ?? allez on va dire corrosif :P

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le titre du sujet est intéressant mais le contenu est youkou moukou pacha fichou( peut être c'est une autre langue que nous comprenons pas encors nous les étrangers), je veut juste placer un petit mot dans ce monde tout le monde hait tout le monde, donc SVP n'évoquez pas ce sujet à chaque reprise, tout les francais que je connais sont trés agréables, les quebequois que je connais pareils, les arabes aussi, et je ne comprend tjrs pas ces histoires de racisme, si quelqu'un n'est pas sympa je le zap tt de suite et je ne généralise pas pour son pays, si on enttand les gens en ontario parler des quebecois t'a l'impression que tout le quebec ne vaut rien or qu'on se vale tous.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le titre du sujet est intéressant mais le contenu est youkou moukou pacha fichou( peut être c'est une autre langue que nous comprenons pas encors nous les étrangers), je veut juste placer un petit mot dans ce monde tout le monde hait tout le monde, donc SVP n'évoquez pas ce sujet à chaque reprise, tout les francais que je connais sont trés agréables, les quebequois que je connais pareils, les arabes aussi, et je ne comprend tjrs pas ces histoires de racisme, si quelqu'un n'est pas sympa je le zap tt de suite et je ne généralise pas pour son pays, si on enttand les gens en ontario parler des quebecois t'a l'impression que tout le quebec ne vaut rien or qu'on se vale tous.

merci

Le racisme n'a rien à voir la dedans, simplement les relations humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le titre du sujet est intéressant mais le contenu est youkou moukou pacha fichou( peut être c'est une autre langue que nous comprenons pas encors nous les étrangers), je veut juste placer un petit mot dans ce monde tout le monde hait tout le monde, donc SVP n'évoquez pas ce sujet à chaque reprise, tout les francais que je connais sont trés agréables, les quebequois que je connais pareils, les arabes aussi, et je ne comprend tjrs pas ces histoires de racisme, si quelqu'un n'est pas sympa je le zap tt de suite et je ne généralise pas pour son pays, si on enttand les gens en ontario parler des quebecois t'a l'impression que tout le quebec ne vaut rien or qu'on se vale tous.

merci

Le racisme n'a rien à voir la dedans, simplement les relations humaines

si on juge les relation humain par rapport à une appartenance éthnique ou une nationalité ca devient racisme., mais quand même j'attend que vous parlez des vrais chose qui vous attirent au quebec, et les autres qui ennuient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le titre du sujet est intéressant mais le

si on juge les relation humain par rapport à une appartenance éthnique ou une nationalité ca devient racisme., mais quand même j'attend que vous parlez des vrais chose qui vous attirent au quebec, et les autres qui ennuient

Chansky , je pense qu'equinox ne parlais pas d'une autre race , mais particulierelment des Francophonnes comme lui ,

Il est connu qu'au QUEBEC certains Francais arrive en pays conquis , critiquent facilement , et comparent sans cesse ;bref tu as de vrais cons de partout et il est agréable de voir un Francais dire "pas tous les Francais sont bons"

un Algerien dire la même chose , un Quebécois aussi ect......

C'est un signe d'intélligence et d'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le titre du sujet est intéressant mais le

si on juge les relation humain par rapport à une appartenance éthnique ou une nationalité ca devient racisme., mais quand même j'attend que vous parlez des vrais chose qui vous attirent au quebec, et les autres qui ennuient

Chansky , je pense qu'equinox ne parlais pas d'une autre race , mais particulierelment des Francophonnes comme lui ,

Il est connu qu'au QUEBEC certains Francais arrive en pays conquis , critiquent facilement , et comparent sans cesse ;bref tu as de vrais cons de partout et il est agréable de voir un Francais dire "pas tous les Francais sont bons"

un Algerien dire la même chose , un Quebécois aussi ect......

C'est un signe d'intélligence et d'objectivité

je te donne raison si c'est dans ce sens( l'autocritique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je connais un peu le Quebec mais pas comme resident

je me demande pour les residents permanent et les Québécois de souche se qui ne leurs plait pas dans la belle province les petites chose du quotidiens qui agasse etc.....et les bonne choses .

merci d avance

Les choses agreables : Les promenades dans la neige, la gentillesse des gens, le jus de Canneberge que je viens de decouvrir, notre appart hors du commun, le fait de trouver une garderie pour notre bebe rapidement, le nombre d`activites a portee de main (pour tous les budgets, ages etc),

Les choses qui enervent : Le prix du fromage et du vin !, la chaine de tele LCN, le prix dispendieux de l`acces au web.

Reponse brute, sans trop reflechir. D`autres choses me viendront surement a l`esprit par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons ?

- Le pays et ses paysages, la qualité de vie même avec un salaire moyen. Les appartements assez sympas. Le fait de pouvoir pêcher. La neige.

Les moins ?

- La bouffe, le prix des alcools, la télévision avec les pubs toutes les 5 minutes, le système de santé (temps d'attente pour avoir un medecin traitant). Certains québecois qui n'aiment pas les francais. Les reflexions habituelles au travail concernant le statut d'immigrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bons côtés

- la mentalité

- l'hiver

- Montréal

- l'ouverture d'esprit

- le calme des gens, même à Montréal

- les relations inter-personnelles

- la qualité du service dans les commerces et les entreprises

- la vie moins chère sur bien des points

- les nombreux festivals hiver comme été

- la bière de micro-brasseries

- la très grande diversité des vins disponibles mais... (voir les mauvais côtés)

- la bouffe, très diversifiée et internationale

- le marché Jean-Talon

- les BBQ

- la culture (musique, cinéma...)

- la proximité de la nature, les lacs, les forêts

- le hockey

- la petite Italie

- la possibilité d'évoluer dans un travail

- la possibilité de changer de profession

- les 5 à 7

- les commerces ouverts 24h

Les mauvais côtés

- la chaleur humide de l'été

- le vin trop cher

- la pluie verglaçante

- la sloche

- l'état des routes lors des redoux

- les ordres professionnels

- les personnes, parfois, un peu trop consensuelles

- une librairie comme "Le Furet du Nord" qui n'existe pas ici

- difficile de suivre les matchs de rugby

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- une librairie comme "Le Furet du Nord" qui n'existe pas ici

- difficile de suivre les matchs de rugby

C'est quoi comme librairie? (Je suis curieuse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement