Aller au contenu

Comment rassurer son conjoint ?


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

C'est normal qu'elle ait peu, l'inconnu fait peur.

Le mieux c'est d'essayer de faire une liste de tous les points qui lui posent problèmes, et de chercher toutes les informations sur le sujet pour qu'elle soit parée : points positifs et négatifs.

Par exemple, la santé (moi c'est mon gros problème, je crois que je m'y ferais jamais a ce système), dis lui quelles sont les lacunes par rapport à la France et trouve lui des points forts.

Tu peux lui dire que vous faites un essai de 2 an (un an je trouve que c'est trop court pour avoir un aperçu des différents aspets) pour voir comment ca se passe. et que si ca ne marche pas vous aurez la possibilité de revenir. Dis lui que ca fera toujorus une novuelle expérience, et qu'en vieillissant c'est toujours agréable de se dire que l'on a fait quelque chose qu'on a été voir ailleurs même si on en est revenu. Et puis que si elle aura réussi à travailler elle aura eu une expérience nord-américaine, et que ca c'est valorisant .

Si tu peux la rassurer en lui disant que vous aurez du soutien là bas ce serait bien aussi. Car partir pour arriver la bas et n'avoir rien en arrivant c'est dur, parfois meme déprimant, je crois que le soutien fait énormément de bien pour aider à l'installation. Qu' elle se fasse des contacts avant d'arriver, comme ca elle sera plus en confiance.

Et puis, arreter de lui dire "sinon elle rentre et toi tu restes, c'est que ce n'était pas la bonne".

Si ca se trouve c'est toi qui rentrera alors qu'elle restera, tellement elle pourrait adorer la vie la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour garder sa RP il faut faire 2 ans sur 5 au quebec, ou alors bosser pour un employeur canadien ou accompagner son conjoint qui bosse pour un employeur canadien.

Donc vous avez pas mal de possibilités et de perspectives, vous verrez bien !

Vous n'avez pas que les 2 pespectives "tout sera parfait" et "ce sera complétement loupé et ayoros perdra sa RP", il peut se passer plein d'autes trucs interessants !

Par contre, et c'est une autre histoire, faites bien attention à ce qui se passe à la fin du pvt vis à vis des autorités, ce cerait dommage que ta copine n'aie pas le droit de travailler et qu'elle soit obligée de repartir pour de la paperasse !

Ps : c'est toujours plus facile de bouger quand on viens de picardie, min fu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ayoros!

Ils sont tous en train de se monter la tête là! Vous allez lui casser la barraque, remontez-lui le moral plutôt!

De toute façon, vous êtes tous les deux sur le départ, toi en instance de RP et elle en PVT, alors, où est le problème?!!!!

Vous y allez ensemble non? Elle va pas être larguée toute seule dans la grande Montréal? Elle sera avec toi, et vous serez tous les deux dans la même galère à ramer comme tous les immigrants (ou presque), dumoins au début, car il ne faut pas se leurer, c'est pas l'Eldorado.

Mais si elle galère ici en France pour le taf, alors de ce point de vue là, elle n'a absoluement rien à perdre, et tout à gagner, et je ne parle pas de thunes mais d'enrichissement personnel, d'élévation de l'âme par le contact avec une autre culture, un autre paysage, une autre façon de voir les choses, etc...

Vous êtes tous les deux à un tournant de votre éxistence.

Tu jubiles, c'est normal, tu attends ça depuis trop longtemps.

Elle flippe, c'est encore plus normal, c'est humain, c'est le saut vers l'inconnu et elle a besoin de se sentir en sécurité et assurée de ne pas se casser la figure. Elle quitte sa terre natale, à la base, c'était sûrement pas son rêve comme pour toi, et c'est d'autant plus difficile.

Si elle n'arrive pas à trouver du boulot dans son domaine (la vente je crois...) en France, peut-être a-t'elle des exigences très fortes que ce foutu pays coincé des fesses ne lui permet pas de mener à bien.

Qu'elle se dise qu'au Québec, les possibilités seront sans doute différentes, qu'on y laisse plus de chance de s'accomplir à ceux qui ont la rage (arrêtez moi si je me gourre!!) qu'en France où l'on en est à éxiger des candidats à l'embauche qu'ils aient de l'expérience au sortir de l'école, N'importe quoi!!!!

On n'a qu'une vie!!!!! Nom de dieu!

Personnellement, je n'ai pas du tout la même histoire, mais c'est pas si loin...

Mon coeur est à Montréal, je suis perdu dans le fond de la Beauce française...

On s'est rencontré deux semaines avant qu'elle parte, à l'occasion d'un repas censé fêter son départ...

Et on est tombé en amour, comme on dit là-bas... Mais elle est partie :damned: , et moi qui n'avais jamais songé à l'immigration, je me met à rêver de Québec, je suis cinglé!!!!

Mais bordel, je le répète, ON N'A QU'UNE VIE et il faut la vivre à fond les ballons, sinon, crois-en ma modeste expérience, on regrette et on passe sa vie à regretter.

Et ça, c'est particulièrement naze!!

Rien n'est définitif, il faut rebondir! Et si on s'écrase, on se relève dans la foulée, rien n'est perdu, même pas sa dignité, alors pas d'hésitation, jeunes gens, foncez!!!

Si ta douce a peur de sauter, qu'elle fasse un saut à l'élastique dans un beau site bien sauvage, ou même faites-le à deux, tu la serres fort dans tes gros bras velus et tu lui souffles à l'oreille :wub: que rien ne peut vous arriver. Et vous sautez! :kloobik:

Ca va bien se passer, donne-nous des nouvelles de la suite!!

LA VIE EST TROP COURTE POUR HESITER,

VIVEZ!!!!!!!!!!!!!!

Rémi, qui parle beaucoup ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Rimaïe : rien à perdre, tt à gagner....

Une super expérience pour elle et pour votre couple... seuls face au reste du monde.....

Pas mal le coup du saut à l'élastique... rien ne peut vous arriver..... Elle a tt à vivre là bas.... essaye de rencontrer des gens qui vont partir... de lui faire lire des blogs de gens là bas... moi ça me fait rever.... lui parler de l'expérience de vie et ses amis seront toujours là... et et et... dis-nous quelles sont ses réticences exactement ?? c'est diffus ou il y a des chose de précis ??

Contre la peur : il n'y a qu'une chose à faire : la rassurer.... Mais je suis sure que dès qu'elle aura pris sa décision... elle sera à fond dedans comme nous tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah elle est motivée mais on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas ! en tout cas les messages comme quoi elle aura pas de probléme pour trouver job l'ont rassuré , merci

elle a 23 ans, et la vie devant elle donc je pense pas qu'elle ai de soucis ! en plus je suis un vieux du forum donc je suis la , je connais le sujet de l'immigration et vous étes la pour la conseiller au cas ou

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis lui que tu l'aimes et que tu es là pour elle, avec elle!!

Nous, les filles, on aime souvent être rassuré comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis lui que tu l'aimes et que tu es là pour elle, avec elle!!

Nous, les filles, on aime souvent être rassuré comme ça!!!

Ben certains gars aussi...

ma blonde a d'ailleurs commencé alors que je suis pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouip c'est pas facile tous ca, le plus dur est de ne pas trop s'emballer et de prendre son temps.

En tout cas je pense que le plus important est de dialoguer, c'est rassurant pour chacun .

Dans l'attente de nos voyages je cultive mon rêve au fond de moi (et sur interne lol) en essayant de ne pas trop prendre la tête à mon ami ! :P

Petitcanard, qui lisse ses plumes en rêvant du Québec.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de tout laisser pour s'aventurer vers l'inconnu.

Mais il faut être optimiste dans la vie voir les choses du bon côté, evidemment le début sera difficile mais vous serez ensemble, tu seras là pour son moral, elle a peur des regrets, dialoguer sans trop insister, à elle de prendre sa décision peut-être elle sera contente le fait de partir elle aimera la vie au Canada et un jour elle dirait moi qui avait peur de venir.

Moi aussi au début de mon processus j'avais des doutes maintenant non même si je ne sais ce qui m'attends mais je fonce l'avenir dira le reste.

Je vous souhaite Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement