Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 bonjourJe visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est) Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 bonjourJe visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est)Salut,je fait le meme metier que toi,d'apres ce que j'ai compris il faut repassé tout les permis poid lourd seul le permis VL reste valable.J'ai envoyer un MAIL a la SAAQ ont ils m'ont dit de venir sur place pour me renseigné!!!!lolBon courage dans tes recherches Citer
Habitués tosca Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 bonjourJe visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?...Ca m'a effectivement été dit par ex-chauffeur routier "local", qui envisageait justement de reprendre un volant. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 si il y a une pénurie de chauffeur au quebec, pourquoi les autorités Quebecoises ne font pas du rezcrutement en europe et meme faire passer un examen ou un test préliminaire au chauffeur europeen qui serait candidat.De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussi Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Je confirme aussi ondoit repasser permis C+D mais que les examens finaux cad conduite + code pas d'obligations de reprendre des cours de code, mais je pense qu'il vaux mieux comme meme ce familliariser avec les panneaux et les significations! Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Oui, il y a une forte pénurie de camionneurs, on en a parlé récemment aux infos. Il y a aussi une pénurie de chauffeurs d'autobus... et de professeurs d'anglais langue seconde (si, si, en Amérique du Nord!!! ). Pour ceux que ça interpelle... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussiD,un point de vue code de la route peut-être ... Mais, au point de vue camion ... euh, c'est assez différent surtout si l'on compare un semi-remorque européen et un train routier nord américain Citer
Invité Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Oui, ils sont "balézes" les camions ici, t'as la pression quand ils sont derriére toi ,pis quand ils te doublent ,l'hiver surtout tu serres les fesses Citer
Invité Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 De plus le metier de chauffeur au Quebec et plus généralement en Amérique du nord est fort semblable au métier en europe, du point de vue code de la route bien sur , mais aussi du point de vue des méthodes d arrimage des marchandises ect... donc je pense que pour un belge ou un francais il serai " facile " de se trouver un job une fois le CFTR reussiD,un point de vue code de la route peut-être ... Mais, au point de vue camion ... euh, c'est assez différent surtout si l'on compare un semi-remorque européen et un train routier nord américain Différent en quoi le long capot? c pas bien genant, j ai déja conduit de long nez, presentement il m arrive de conduite des convois hors dimensions donc c pas un probleme, et pour se qui est de BI-train Quebecois, ca dois pire et ca me plarais assé de rouler avec se type d atelage Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 salutmon oncle ai chauffeur au Québec depuis un bout maintenant il a du repasser ses permis PL SPL et TC mais pour le prix que tu paye au Québec ca vaut le cout c'est beaucoup moins chere quand france. moi j ai aussi mon PL et spl( passer a l'armée mais quand méme ) et je les repasserrais labas si j ai mon visa ca fait toujour un job en plus que je peu faire Citer
Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 bonjourJe visite souvent les sites Quebecois sur le camionnage et je lis souvent qu'il y aurai une pénurie de chauffeurs routiers, quand est il exatement?Les listes de professions en demandes ne parle jamais de se métier !Bon nombres de chauffeurs Europeens essaye d'immigré au Quebec par passion du métier de camionneur, et aussi a cause des lois anti-camion Europeennes, sans parler des nombreux problemes du aux chauffeurs venu des nouveaux pays Europeens ( ex pays de l'est)il faut repasser le permis camion. moi en France j avais :le moto, l auto, le super lourd. ils n échangent que le permis voiture. pour faire routier je me suis renseigné, il faut parler anglais,les salaires,pas terribles (12 à 14 de l heure)et beaucoup d heures de conduite. encore plus qu aux states. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 pour faire routier je me suis renseigné, il faut parler anglais,les salaires,pas terribles (12 à 14 de l heure)et beaucoup d heures de conduite. encore plus qu aux states. Bizarre j'ai des renseignements différents, oui tu peux faire 20 heures par jour au Canada et au Etats, voire le Mexique, MAIS à 70 $ de l'heure. Ce qui est plus interessant, non ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 SalutD'après un ami installé depuis 6 ans, selon ce que tu veux faire cela peut être très intéressant. Question financier il s'en sort mieux qu'en France pour le même job.Mais ça dépend si tu veux rentrer tous les jours chez toi ou pas.Dans son souvenir, il a repassé son pl pour 40 ou 50 dollars (il ne m'a pas donné plus de précision) ; le code est un code de la route avec quelques spécificités mais c'est surtout les bahuts qui changent beaucoup de l'Europe par ses dimensions et son poids.Sur le site www.saaq.gouv.qc.ca, tu as tout ce dont tu as besoin Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 Exemple de salaireJ'ai un ami qui va en Californie chaque semaine, donc 4 voyages par mois au maxsoit 40 000 km par mois ou 25 000 milles (+-)Payé 31 cts du mille / 2 car ils sont 2 a conduire dans le camiondonc 25000 * 31 cents = 7750$ pour deux soit 3875$ chaque30% du salaire est non imposable (c'est légal) étant considéré un compte de dépensesc'est eux qui payent leurs dépenses....(pas les frais du camion evidemment)Certaines companies payent mieux.. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 a voir le blog d'une camioneuse Québécoisehttp://camionneuse.blogspot.com/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.