Aller au contenu

La communauté musulmane de Montreal se prononce


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

mayara,

1. Mahomet est un "prophète" pour les musulmans... Certes... Jésus est un autre "prophète" pour les chrétiens. Pourtant, il serait impossible de montrer toutes les caricatures de Jésus Christ tellement il y en a et ce, depuis des siècles !!! Et, le plus important, Mahomet, pour un non-musulman, c'est un gars normal... comme n'importe qui d'autre.

2. Le message ??? Oui il en a un... Tu parles d'amalgame ?... Mais faut dire que les musulmans n'aident pas leur cause. Dès que l'on parle d'incidents ou d'actes de violence liés avec une religion, on ne parle jamais d'un groupe d'extrémistes norvégiens adeptes d'Odin... On ne parle jamais d'extrémistes bouddhistes au cane rasé se jetant dans des représentations diplomatiques avec une ceinture d'explosifs... Il y a des dizaines et des dizaines de religions, mais lorsqu'il y a un incident quelque part, il y en a plus qu'une. Tu ne penses pas qu'il y a un problème là ?

Un prophète, c'est un gars, un individu comme toi et moi qui a, un jour, servit de guide à une cause. Un personnage historique, emblématique, mais qui est fait de chair et de sang. Qui vit et qui crève comme n'importe quel être humain. Ce n'est pas un sur-homme, c'est un individu. Alors voilà... je peux caricaturer Jésus, Bouddha... etc. il n'y a aucune raison valable pour ne pas le faire avec Mahomet.

Est-ce que c'est lui manquer de respect ? Non ! Même si je suis un affreux infidèle qu'il faut tuer (si j'en juge certains messages), j'ai du respect pour tous les croyants, quelque-soit leur religion.

Si l'on suit les principes rétrogrades évoqués ici, il aurait fallu tuer Michel Ange lorsqu'il a peint le plafond de la chapelle Sixtine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ceux qui croient que les musulmans sont des sauvages ou des barbares, je les invite à lire un peu l'histoire des croisades (11ème), pour qu'ils puissent voir comment les Musulmans à cette époque ont géré ces geurres et leurs comportement vis à vis des populations non musulmanes ou non combatantes, à cette époque on était encore loin du temps des illuminés issu des révlotutions adepte de la Liberté d'expression absolue, et des médias qui pouvaient condamner se qui les arrange, etc.

Primo, les croisades se sont déroulées à une époque très lointaine ou justement, les Européens étaient quasiment tous des fanatiques religieux. Secondo, des discours du genre : "vous avez fait aussi pire que nous... bla bla bla...", ça ne mène nulle part.

Maintenant,

Parce que des pays très avangardistes comme la Suède se retrouvent maintenant en tête de liste des crimes d'honneur par Amnesty International (ils ont acceuilli beaucoup d'adorateurs d'Allah...) Amnesty Internationnal,

Parce qu'il y a une corrélation directe entre le nombre d'immigrants musulmans et l'augmentation de la violence faite aux femmes,

Parce que les musulmans ont déjà tenté d'imposer des tribunaux islamiques aux Canadiens, et promettent de remettre la partie,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou la femme sera opprimée plutôt qu'émancipé,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou les homosexuels seront assassinés,

Parce que les musulmans sont complices d'une religion qui refuse toute critique sous peine de mort (Fatwa),

Je propose qu'afin de protéger nos acquis, que notre gouvernement cesse d'accueillir massivement tout immigrant en provenance de pays musulmans. Désolé pour ceux qui se disent aimables et pacifiques, mais on ne peut rester pantois devant tous les événements des dernières années.

Biscuit.

tu veus une dictature à ta maniére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit plus haut, le parallèle entre Mahomet et l'Holocauste est GROTESQUE !!!!

D'un côté, on parle de la mort de six millions de personnes... de l'autre, d'un prophète d'une religion monothéiste. Où est le rapport ? Il n'y en a pas !

De quoi parle t-on là ? De caricatures d'un prophète... Fine ! Caricaturez donc d'autres prophètes !

Si vous vous sentez insultés par rapport aux caricatures de Mahomet, faites-en de Jésus ! Là, on pourra comparer deux choses comparables. Deux prophètes de deux religions monothéistes. Deux religions qui ont autant de choses à se reprocher. Deux religions dogmatiques. Parfait !

Mais que vient faire ici l'Holocauste ??? Un événement historique, non-religieux, ayant conduit à l'extermination d'un peuple pour des motifs idéologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que l'on fait beaucoup de bruit pour rien.

Quand Canal+,et plusieurs medias, tapent sur les Cathos,le Pape, le Christ, je n'ai pas vu de manifestations dans les rues.

Par contre, j'en ai vu dans certains pays Musulmans, dans ces memes pays où par ailleurs, on ne voit jamais de manifestations, contre leurs dirigeants ou leurs systémes politiques. (certainement parce que la liberté , la démocratie, et les droits de l'homme, y sont mieux respectées que dans nos pays dépravés et capitalistes. :blush: )

J'ai l'impréssion qu'on veut nous monter les uns contres les autres, mais dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit plus haut, le parallèle entre Mahomet et l'Holocauste est GROTESQUE !!!!

D'un côté, on parle de la mort de six millions de personnes... de l'autre, d'un prophète d'une religion monothéiste. Où est le rapport ? Il n'y en a pas !

De quoi parle t-on là ? De caricatures d'un prophète... Fine ! Caricaturez donc d'autres prophètes !

Si vous vous sentez insultés par rapport aux caricatures de Mahomet, faites-en de Jésus ! Là, on pourra comparer deux choses comparables. Deux prophètes de deux religions monothéistes. Deux religions qui ont autant de choses à se reprocher. Deux religions dogmatiques. Parfait !

Mais que vient faire ici l'Holocauste ??? Un événement historique, non-religieux, ayant conduit à l'extermination d'un peuple pour des motifs idéologiques.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme conclusion a ce debat: je dirais a tous les fanatiques de rester chez eux ...le canada doit rester laique! si vous etes musulman juif catho vous etes le bienvenu mais pas d extremistes! on ne veut paas de voile de l obscurentisme au canada! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose qu'afin de protéger nos acquis, que notre gouvernement cesse d'accueillir massivement tout immigrant en provenance de pays musulmans. Désolé pour ceux qui se disent aimables et pacifiques, mais on ne peut rester pantois devant tous les événements des dernières années.

La réponse à tes idées sectaires ne peut que être qu'un appel à la haine....

Ou est le respect de la laïcité dans tes propos ??? La Turquie est avec la France le seul pays laïc d'Europe....

Le parrallèle avec l'holocauste est haineux et tes idées sont du même niveau.... ça vole pas très haut....

Je comprends mieux pourquoi bcp parlent de racisme et de haine de l'autre.. Ton ethnophobie est pitoyable et surtt sans réélle argumentation politique et économique....

En France 1 femme sur 10 est victime de violence... ça ne justifie pas qu'on en fasse un argument de racisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une idée: Supprimons les religions et il n'y aura plus de differences entre les peuples donc plus de conflits.... prenez l'histoire de France par exemple ou celle d'un pays du moyen orient et vous verrez qu'on vivrait mieux sans la religion. Et plus besoin de parler sur des sujets comme les caricatures.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit plus haut, le parallèle entre Mahomet et l'Holocauste est GROTESQUE !!!!

D'un côté, on parle de la mort de six millions de personnes... de l'autre, d'un prophète d'une religion monothéiste. Où est le rapport ? Il n'y en a pas !

De quoi parle t-on là ? De caricatures d'un prophète... Fine ! Caricaturez donc d'autres prophètes !

Si vous vous sentez insultés par rapport aux caricatures de Mahomet, faites-en de Jésus ! Là, on pourra comparer deux choses comparables. Deux prophètes de deux religions monothéistes. Deux religions qui ont autant de choses à se reprocher. Deux religions dogmatiques. Parfait !

Mais que vient faire ici l'Holocauste ??? Un événement historique, non-religieux, ayant conduit à l'extermination d'un peuple pour des motifs idéologiques.

je suis contre les caricatures de l'haulocoste et contre les caricatures de jesus ou de moise. on ne caricaturise pas une croyance. tu es athé c'est ton plein droit. mais comprends qu'un croyant quel qu'il soit porte dans son coeur le sacré de sa foi. le mot sacré tu le comprend ? tu peux ne pas y croire c'est ton plein droit mais respecte l'amour que peut porter un croyant à sa foi à sa croyance.

c'est quoi le messages véhiculé par une caricature où mohamed a une bombe sur la tête ??

si tu ne comprend pas une chose ne la juge pas !

si on parle d'intégristes musulmans dans les media c'est normal un media il cherche à publier ce qui sort de l'ordinaire. on va te parler des gens normaux sans histoires de gens équilibrés.

et pour comprendre pourquoi ces gens agissent au nom de l'islam il faut se placer dans le sontexte géopolitique. aileeurs on agis au nom d'autre chose : nation, langues, religion : exemple l'irlande, le pays basque, la corse la serbie, etc ... ca c'est en europe !!

un prophéte c'est un c vrai et mohamed aussi c'est un homme et qui peut avoir commis des erreurs. c'est lui meme qui le dit mais le trainer comme ca dans le ridicule c'est un manque de respect à l'islam.

dis moi qu'est ce qui est sacré pour toi, c'est pas jesus ca c'est sur !!

est ce que tu porte quelque chose de sacré dans ton coeur ? si non alors tu ne peux pas comprendre :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que vient faire ici l'Holocauste ???

Hé, hé, hé, Quand on dessine Mahomet coiffé d'une bombe prete a exploser, on assimilent clairement l?islam au terrorisme et c?est un mensonge grossier mais qui es valable au nom de la prétendue liberté d?expression, n'es ce pas ?? alors que ce qui empêche de caricaturer l?holocauste dites le moi ?? :(

Plus on es malhonnête plus on blasphème et c?est malheureusement l?occident qui a ouvert cette voie perverse de la liberté d?expression :angry:

Vous croyez à la liberté d'expression absolue alors acceptez les caricatures de l'holocauste et publiez les au nom de la liberté d'expression et vous allez nous donner une bonne leçon de tolérance et de respect des libertés humaines :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croient que les musulmans sont des sauvages ou des barbares, je les invite à lire un peu l'histoire des croisades (11ème), pour qu'ils puissent voir comment les Musulmans à cette époque ont géré ces geurres et leurs comportement vis à vis des populations non musulmanes ou non combatantes, à cette époque on était encore loin du temps des illuminés issu des révlotutions adepte de la Liberté d'expression absolue, et des médias qui pouvaient condamner se qui les arrange, etc.

Primo, les croisades se sont déroulées à une époque très lointaine ou justement, les Européens étaient quasiment tous des fanatiques religieux. Secondo, des discours du genre : "vous avez fait aussi pire que nous... bla bla bla...", ça ne mène nulle part.

Maintenant,

Parce que des pays très avangardistes comme la Suède se retrouvent maintenant en tête de liste des crimes d'honneur par Amnesty International (ils ont acceuilli beaucoup d'adorateurs d'Allah...) Amnesty Internationnal,

Parce qu'il y a une corrélation directe entre le nombre d'immigrants musulmans et l'augmentation de la violence faite aux femmes,

Parce que les musulmans ont déjà tenté d'imposer des tribunaux islamiques aux Canadiens, et promettent de remettre la partie,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou la femme sera opprimée plutôt qu'émancipé,

Parce que je ne veux pas d'un Québec ou les homosexuels seront assassinés,

Parce que les musulmans sont complices d'une religion qui refuse toute critique sous peine de mort (Fatwa),

Je propose qu'afin de protéger nos acquis, que notre gouvernement cesse d'accueillir massivement tout immigrant en provenance de pays musulmans. Désolé pour ceux qui se disent aimables et pacifiques, mais on ne peut rester pantois devant tous les événements des dernières années.

Biscuit.

Le tribalisme est de retour ,mais pas toujours là où on croit !!

Est tu entrain de brouiller les pistes en laissant croire que l'identité québécoise est une affaire de culture.

Bref qu'il faut être Québécois ,pour être Québécois.

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il faudrait aussi proposer à ton gouvernement( lequel ? futur gouvernement ? celui que tu vas nommer peut être en créeant un parti ? Mais pour cela il faudrait gagner les élections) de chasser tous les musulmans qui résident au Québec !!!

La quasi-majorité des Québécois ne pense pas comme toi .

Nous les cotoyons et nous vivons avec eux.

Les véritables Québécois de pure souche n'ont jamais tenu un discours aussi haineux.

Sincèrement je ne pense pas que tu sois un Québécois pure souche. ton cri de haine poussé à l'extrème le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de se recentrer sur le thème de ce forum, et rester en rapport avec l'immigration ou directement avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette affaire n'a rien à voir avec la religion, qui n'est que la partie visible de l'iceberg.

:blink::blink: hé bien avec quoi ça a affaire alors ?? là, je t'avoue que je ne te suis absolument pas !! Si Mahomet n'est pas dans la religion, il est où le problème ??

Sur ce, moi je suis pour la liberté d'expression : des caricatures, il y en a toujours eu, pour toutes sortes de personnes, que ce soit politique, religieuse, artistique, etc...

Donc, de là à en faire une révolution, tout casser, tout brûler... je vais finir par croire que certains aiment ça tout simplement :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, hé, hé, Quand on dessine Mahomet coiffé d'une bombe prete a exploser, on assimilent clairement l?islam au terrorisme et c?est un mensonge grossier mais qui es valable au nom de la prétendue liberté d?expression, n'es ce pas ?? alors que ce qui empêche de caricaturer l?holocauste dites le moi ?? :(

Rien, malheureusement, d'ailleurs les caricatures sur l'Holocauste tu en trouveras à la pelle dans certaines publications du Moyen-Orient ou sur les sites néo-nazis, personne n'a été brûler les ambassades correspondantes.

De plus, il reste encore des survivants de l'Holocauste qui ont, eux, droit à un minimum de respect eut égard à des souffrances réelles et non pas symboliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne pense pas que tu sois un Québécois pure souche. ton cri de haine poussé à l'extrème le prouve.

Juste une remarque ... je ne connais pas Biscuitderable, mais si il n'est pas quebecois pure laine (en quebecois, pure souche c'est du francais ;) ), il serait quoi ?

Va au fond de ta pensee et montre que tu as des prejuges ... Tu tombes toi-meme dans ce jeu la !

Mais a force de parler de l'Islam vous alimentez cette manipulation d'extremiste. Heureusement la majorite des musulmans sont honnetes, simples, pas radicaux, mais la manipulation existe de plus en plus.

Vous derivez d'un sujet d'immigration, vous etes ou allez etre dans un pays laique, melanger religion et etat ne se fait pas, a la difference de certains pays malheureusement !!

Alors arreter de bablater sur des choses dont personne d'entre nous est coupable ou fautif, il fait grand beau, frais, le temps de se rafraichir quoi :D:lol: .

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose qu'afin de protéger nos acquis, que notre gouvernement cesse d'accueillir massivement tout immigrant en provenance de pays musulmans. Désolé pour ceux qui se disent aimables et pacifiques, mais on ne peut rester pantois devant tous les événements des dernières années.

Biscuit.

Oui quelle bonne idée, vous pouvez très bien fermer la porte aux musulmans, ça sera un nouvelle atteinte aux libertés humaines mais bon l'occident en a fais tellement a travers l'histoire, mais vous oubliez de nos jours que l?islam en tant que religion est en progression a travers le monde entier malgré toutes les compagnes de dénigrement et de déformations dont il es victime, l?islam est et restera toujours une religion d?amour et de paix, alors dites moi, vous fêtes quoi des Québécoises et Québécois qui embrassent l?islam en toute âme et conscience et sans aucune contrainte ni manipulation ???

Vous allez leur réserver le bûcher comme on a fais en Europe au moyen age, ou les camps de concentration et les chambres a gaz comme a fais l?Allemagne pour les juifs et la France pour les algeriens ?? :blush:

Vous réclamez le respect pour vous préceptes mais vous ne l'admettez pas pour les autres n'es ce pas ??

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez leur réserver le bûcher comme on a fais en Europe au moyen age, ou les camps de concentration et les chambres a gaz comme a fais l?Allemagne pour les juifs et la France pour les algeriens ?? blush.gif

Stop, mais arretez un peu ...

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez leur réserver le bûcher comme on a fais en Europe au moyen age, ou les camps de concentration et les chambres a gaz comme a fais l?Allemagne pour les juifs et la France pour les algeriens ?? :blush:

Tu preferes certainement les méthodes du FIS ou du GIA.

Je me demande, puisque tu n'as pas l'air d'apprécier l'occident , pourqoi tu veux y immigrer?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je vais peser sur le piton "Fermer" si vous ne respectez pas les règles de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou les camps de concentration et les chambres a gaz comme a fais l?Allemagne pour les juifs et la France pour les algeriens ?? :blush:

:blink::blink::blink::blink: ????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement