Aller au contenu

Enchainer PVT et perfectionnement


alexaengaspésie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis PVT depuis le 5 juin dernier, donc dans quelque mois c'est l'échéance !

Je veux rester au québec, le plus longtemps possible, à cause... de mon coeur !

Je peux enchainer le PVT avec le stage de perfectionnement. (je retravaille chez le même employeur qu'au début de mon pvt, à partir de début mars). Je suis encore sur Paris pour dix jours : est-ce assez pour aller faire directement ma demande à l'ambasse... et avoir le papier dans le même temps ?

En effet, je reprend mon emploi en mars au Québec, et cet emploi se prolongera au delà de la date de mon pvt ...

D'autre part, mon dossier de DCS est prêt : est-ce judicieux de le déposer en même temps, où est-ce plutôt mal vu de la part de l'administration ?

Et dernière question : la lettre de l'employeur pour le stage de perfectionnement doit se présenter comment ? Doit-il passer par le gouvernement canadien pour voir si je ne prend pas la palce d'un canadien comme pour un contrat de travail temporaire ?

Comme mon temps en France est compté, j'ai besoin de votre aide URGENTE !!!!

Merci à tous

alexa :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que comme pour le PVT, tu peux avoir ta lettre dans la journée en te présentant à l'ambassade (tôt le matin, et tu sors avec ton visa en fin de matinée), mais je ne suis vraiment pas sûre. Peut-être que si tu leur dis que tu pars bientôt, ils feront comme pour le PVT. Sinon c'est environ 3 semaines de traitement, mais tente d'aller à l'ambassade, parce qu'ils ne délivrent plus directement le papier par la poste, ils demandent de venir le chercher à l'ambassade pour être sûrs que tu es toujours en territoire français.

Tu dois remplir ce formulaire: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...nes_2006-fr.pdf et fournir photos etc...

Pas besoin de prouver que tu ne prends pas la place d'un Canadien, tu es admissible si tu as une offre d'emploi.

Tu demandes à ton employeur de te faire une offre sur papier de la compagnie, et la copie suffit. Voici ce qui est demandé sur le formulaire, concernant ce qu'on doit fournir:

photocopie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de

l’établissement d’accueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération

et une description de tâches.

Mais je ne crois pas que tu pourras finir ton pvt. En faisant valider ta lettre à la douane, tu auras direct ton nouveau visa de travail, et le décompte de 1 an, puis renouvellable 6 mois se fera à partir de cette date. Peut-être peux-tu tenter de rentrer avec ton pvt, garder la lettre avec toi et faire un tour du poteau à la fin de ton PVT... Mais ça te donne quand même 1 an et demi, assez de temps pour compléter ta demande de RP, d'après moi.

Aucun problème pour déposer ta DSC en même temps. Ce ne sont pas les mêmes instances qui s'en occupent, tu n'en es qu'au provincial donc ça passe.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions!

Bonne chance!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que comme pour le PVT, tu peux avoir ta lettre dans la journée en te présentant à l'ambassade (tôt le matin, et tu sors avec ton visa en fin de matinée), mais je ne suis vraiment pas sûre. Peut-être que si tu leur dis que tu pars bientôt, ils feront comme pour le PVT. Sinon c'est environ 3 semaines de traitement, mais tente d'aller à l'ambassade, parce qu'ils ne délivrent plus directement le papier par la poste, ils demandent de venir le chercher à l'ambassade pour être sûrs que tu es toujours en territoire français.

Tu dois remplir ce formulaire: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...nes_2006-fr.pdf et fournir photos etc...

Pas besoin de prouver que tu ne prends pas la place d'un Canadien, tu es admissible si tu as une offre d'emploi.

Tu demandes à ton employeur de te faire une offre sur papier de la compagnie, et la copie suffit. Voici ce qui est demandé sur le formulaire, concernant ce qu'on doit fournir:

photocopie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de

létablissement daccueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération

et une description de tâches.

Mais je ne crois pas que tu pourras finir ton pvt. En faisant valider ta lettre à la douane, tu auras direct ton nouveau visa de travail, et le décompte de 1 an, puis renouvellable 6 mois se fera à partir de cette date. Peut-être peux-tu tenter de rentrer avec ton pvt, garder la lettre avec toi et faire un tour du poteau à la fin de ton PVT... Mais ça te donne quand même 1 an et demi, assez de temps pour compléter ta demande de RP, d'après moi.

Aucun problème pour déposer ta DSC en même temps. Ce ne sont pas les mêmes instances qui s'en occupent, tu n'en es qu'au provincial donc ça passe.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions!

Bonne chance!

D'après certains messages du forum, tu peux avoir ton visa la journée même si tu te présentes à l'ambassade avec tout ton dossier.

Une petite remarque, dans le formulaire sur internet, il y a des sections que tu n'as pas nécessairement à remplir, par exemple que tu as des fonds suffisants. Le formulaire est commun à plusieurs programmes mais toutes les sections ne s'appliquent pas au visa de perfectionnement. De toute façon c'est bien expliqué au début du formulaire.

Bonnes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement