Aller au contenu

à 2 doigts de faire des folies....


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Pas facile de te répondre sans connaitre tes parents...

Mais c'est peut-être la perspective de te voir partir qui fait monter la tension ? Ce n'est jamais facile de voir sa progéniture voler de ses propres ailes de l'autre coté d'un océan !

J'ai une super relation avec ma famille, mais je sais que quand je reviens en France (un fois par an en général...), il y a des coups de gueule de temps en temps. Eh oui, nous sommes habitués à une autre culture maintenant, les mentalités changent... Conclusion, les premiers jours sont un durs.

Bref, c'est toujours mieux d'essayer de "calmer le jeu" que de se barrer comme ca. Au pire, pars quelques jours, aère-toi la tête, et reviens plus zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Les billets pour Montréal sont pas chers en ce moment... ;)

Personnellement, après m'être fait dire de partir plusieurs fois, je partirais. Ta procédure est quasi-finie, tu vas avoir ton visa, va rejoindre ton chum !

Explique à tes parents que c'est mieux pour tout le monde, que vivre avec eux est simplement difficile pour eux comme pour toi vues les circonstances (attente, chum de l'autre côté...), que tu ne pars pas fâchée, et qu'un autre défi t'attend... maintenant.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arg, c'est pas évident...

Mai ssi tu bosses, tu peux vraiment pas chercher un appart'hotel ou un meublé ???

Tu vis où là ???

Moi j'attendrais un peu avant de partir, ou alors je lancerais une discussion calme.... Essayer de mettre les choses à plat et ss colere.... Mais c'est vrai qu'on ne connait pas tes parents.... Moi aussi après la vente de mon appart' je pense partir chez ma mère... Mais je sais que ça se apssera bien.. Même si il y a des petites tensions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Redlfag a raison, si l'ambiance est aussi tendue chez toi, autant partir tout de suite en expliquant que c'est pour le faire en bon terme. Car si tu dois faire semblant pendant 2 mois, il y aura beaucoup plus de rancoeur de part et d'autre, et à long terme c'est bien plus mauvais. Mieux vaut faire un "bon" constat d'échec que de faire semblant que tout va bien. C'est mieux pour tout le monde, enfin c'est mon avis...

Bon courage !!!!

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Redlfag a raison, si l'ambiance est aussi tendue chez toi, autant partir tout de suite en expliquant que c'est pour le faire en bon terme. Car si tu dois faire semblant pendant 2 mois, il y aura beaucoup plus de rancoeur de part et d'autre, et à long terme c'est bien plus mauvais. Mieux vaut faire un "bon" constat d'échec que de faire semblant que tout va bien. C'est mieux pour tout le monde, enfin c'est mon avis...

Bon courage !!!!

A vrai dire ca fait deja quelques annnées que je "fais semblant"... j'ai toujours eu pas mal de problèmes avec ma mère et on n'a vraiment pas la même manière de voir la vie ni les relations sociales (et c'est encore pire depuis mon sejour au Canada :( )... et franchement, si je pars maintenant ce ne sera pas en bons terme car ca la confortera dans son idee que je pars pour etre loin d'elle et non parceque j'aime le Canada (quoi que maintenant elle semble aussi avoir compris que j'aimais mon chum plus que tout ^_^) et j'ai pas envie de partir dans ces conditions, je voudrais garder un semblant de relation pour que mes enfants aient la chance de connaitre leur grands parents, qu'ils aient le choix de pouvoir les voir, je ne veux pas non plus que mes parents prennent mon départ pour le Canada comme une fuite envers d'eux...

Je crois que le constat d'echec est la de toute maniere, mais ce n'est pas parceque je ne m'entend pas avec que mes enfants ne s'entendront pas avec... et puis ils ont le droit de rencontrer mon chum aussi, j'estime que c'est la moindre des choses que je leur dois: leur faire connaitre leur famille... ce sont tout de meme mes parents....

l'ambiance fait un peu moins d'etincelles a la maison ce soir... on va essayer de tenir le coup le plus longtemps possible :)

Merci a tous pour vos conseils... je les garde bien precieusement, ils me serviront peut etre rapidement dependemment de a quel point l'ambiance va se relacher ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres toi si tu parts en fevrier, comment vont reagir tes parents

car s'ils culpabilisent par la suite, ca va jouer sur ton moral ... donc sur ton immigration

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également de grosse tension avec mon père en ce moment mais à chaque dispute je finis par dire qu'il sera bien content de ne plus me voir... Bref jouer sur sa culpabilité à lui car mes parents ( chez qui je vis aussi) comprennent et accepte mon départ peut être en espérant que je revienne un jour. Ils ont rencontré à plusieurs reprises ma petite amie et sont contents pour moi.

la question serait de savoir et comprendre pourquoi si ça se passe pas bien entre vous ? parce que tu pars ? parce que vous voyez les choses différemment ??

A partir de là et sans s'énerver tu ne cherches plus à démontrer que tu as raison dans ta vision des choses. Chacun voit les choses différemment.

Tu fais comme les commerçants qui pour garder leur clientèle, sont d'accords avec tout le monde.

ça te permettra de souffler un peu et eux aussi.

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu dis Jul peut être vrai et praticable dans la plupart des cas. Mais cette hypocrisie au quotidien est usante pour les nerfs, et tu ne peux guère le tenir 24/24h et 7/7j pendant des semaines. Si tu as la chance de pouvoir quitter cette ambiance de temps en temps, et de souffler, d'être enfin toi-même avec des gens qui t'apprécient comme ça, ça va, mais quand tu n'as nulle part où aller, je te jure que tu pètes ta coche souvent et ça provoque des conflits.

Je parle d'expérience, je vis aussi chez mes parents, ils connaissent mon chum puisqu'il vit depuis maintenant 3 mois avec nous, ils acceptent mon départ mais les choses étant ce qu'elles sont y a aussi des crises chez nous et si je n'avais pas la possibilité de quitter parfois pour souffler, j'aurai certainement les mêmes problèmes...

Alors parfois, on a pas d'autre choix que de partir (ce que j'ai fait pendant 5 ans!) pour prendre du recul et pour apprendre à vivre pour soi et comme on le souhaite, pour pouvoir simplement s'épanouir... Parce que si j'étais restée, je serai littéralement, et sans faire aucun mauvais jeux de mots, morte aujourd'hui!

Voila pourquoi on peut comprendre l'envie de se rabibocher avec ses parents mais aussi pourquoi il faut comprendre que parfois ça nous étouffe et nous tue plus que cela ne nous aide à vivre bien!

En attendant, comme je lui ai dit, je suis heureuse de savoir que la situation de AugustClo se soit apaiser, j'aime les histoires qui finissent bien :)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir de là et sans s'énerver tu ne cherches plus à démontrer que tu as raison dans ta vision des choses. Chacun voit les choses différemment.

Tu fais comme les commerçants qui pour garder leur clientèle, sont d'accords avec tout le monde.

ça te permettra de souffler un peu et eux aussi.

c'est ce que je fais depuis des années ;). Mais comme le dit petiboudange, pour pouvoir continuer dans cette voie il faut avoir des moments pour souffler ;).

A l'heure actuelle mon travail+temps de trajet me prend plus de 60h par semaine, j'attend mon visa pour rejoindre mon chum et je suis dans une region que je ne connaissais pas il y a 3 mois (donc j'y connais personne), alors pas évident quand il faut prendre sur soi à la maison alors que le retour à la maison devrait être le moment ou on souffle un peu... les dispites deviennent alors presque inevitables :( Surtout que elle aussi est tendue avec l'approche de mon depart...

C'est triste à dire, mais même au sein d'une même famille il y a des gens qui ne sont pas fait pour vivre ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut AugusClo,

Je veux pas jouer au psychologue, mais ceci m'intrigue :

et franchement, si je pars maintenant ce ne sera pas en bons terme car ca la confortera dans son idee que je pars pour etre loin d'elle et non parceque j'aime le Canada (quoi que maintenant elle semble aussi avoir compris que j'aimais mon chum plus que tout ^_^)

Pourtant tu as dit plus haut que ta mère (ou tes parents) voulait te voir décamper. N'est-ce pas contradictoire ? :blink:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut AugusClo,

Je veux pas jouer au psychologue, mais ceci m'intrigue :

et franchement, si je pars maintenant ce ne sera pas en bons terme car ca la confortera dans son idee que je pars pour etre loin d'elle et non parceque j'aime le Canada (quoi que maintenant elle semble aussi avoir compris que j'aimais mon chum plus que tout ^_^)

Pourtant tu as dit plus haut que ta mère (ou tes parents) voulait te voir décamper. N'est-ce pas contradictoire ? :blink:

Redflag

Ce n'est pas parcequ'on n'arrive pas à vivre ensemble qu'elle a envie de me vor quitter le territoire, juste la maison ^_^.

En partant au Canada elle sait que je ne reviendrai qu'au mieux une fois par an en France et a la vue de nos relations je comprends qu'elle se demande si ce n'est pas une excuse pour ne pas rentrer chez eux les voir plus souvent... C'est assez compliquées les relations dans ma famille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement