Aller au contenu

à 2 doigts de faire des folies....


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Je vis chez mes parents a l'heure actuelle.... mais ca se passe mal, tres mal :blush: Pour tout dire, ils veulent que je me trouve un appart (en 2 jours et pour seulement 2 mois!!!) du coup j'hesite a partir rejoindre mon chum la semaine prochaine....

j'ai passe ma VM le 1er fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On est de tout coeur avec toi, j'espère que ça se calmera au niveau de tes parents, car ce sera dommage d'aller au Canada en étant en froid avec tes paternels.

Sinon s'il n'y a rien à faire autant laisser le temps calmer la tempête...

Bon courage

Je vis chez mes parents a l'heure actuelle.... mais ca se passe mal, tres mal :blush: Pour tout dire, ils veulent que je me trouve un appart (en 2 jours et pour seulement 2 mois!!!) du coup j'hesite a partir rejoindre mon chum la semaine prochaine....

j'ai passe ma VM le 1er fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh comme je te comprends....

Mais tu n'as pas des copains chez qui squatter ?? un frere ou une soeur ??

Tu peux essayer de trouver un endroit, ou essayer de trouver un meublé ??? ou appart'hotel ??

Tu habites où ??

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors là, tu as 3 possibilités :

1) Mettre de l'eau dans ton vin, faire profil bas avec tes parents, communiquer et négocier en prenant un certain recul et en gardant ton calme pour rester 2 mois de plus. Ceci dit, s'ils ont réagi ainsi, c'est que tu as, peut-être, poussé le bouchon un peu loin ...???...!!!... Te concentrer sur ton prochain départ au Québec ne t'a 'il pas rendu un peu distante avec la réalité ??? et éloigné de tes parents ???

2) Te faire héberger chez des amis

3) Te louer une chambre ou un petit studio meublé jusqu'à ton départ

Allez, respires un bon coup, décompresses, prends du recul et surtout ... restes zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil

je me prends la téte avec mes vieux ! suis revenus vivre chez eux avant de partir et j'ai pas encore passé la VM.

le conseil que je te donne c'est de pas en prendre importance ! moi je me dis qu'il me reste que quelques mois et aprés tout ira mieux donc je laisse filer méme si y a mauvaise ambiance !

et ca dépend si tu travailles ou pas ! si tu es juste étudiant autant prendre ton mal en patience

si tu bosses fais toi loger chez des amis en contre partie de quelques euros

allez courage c'est bientot finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On connait ça aussi les tensions. Nous vivons pour le moment chez mes beaux-parents et il y a quelques fois des frictions entre eux et mon mari (leur fils). Heureusement avec moi tout va bien :P .

A la dernière hausse de voix, j'ai réussi à placer une phrase magique et depuis les esprits se sont calmés.

Alors ma phrase magique a été : "il ne nous reste que quelques mois à vivre ensemble, ensuite nous n'allons plus nous voir d'un moment donc inutile de tout gâcher".

Cela a du les faire réfléchir tous les trois car pour le moment la bonne humeur est revenu sous notre toit.

Il faut essayer de mettre de l'eau dans son vin. :blush: Tu n'en as plus pour très longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil

je me prends la téte avec mes vieux ! suis revenus vivre chez eux avant de partir et j'ai pas encore passé la VM.

le conseil que je te donne c'est de pas en prendre importance ! moi je me dis qu'il me reste que quelques mois et aprés tout ira mieux donc je laisse filer méme si y a mauvaise ambiance !

et ca dépend si tu travailles ou pas ! si tu es juste étudiant autant prendre ton mal en patience

si tu bosses fais toi loger chez des amis en contre partie de quelques euros

allez courage c'est bientot finit

Je me dis la meme chose... mais la c'est pas moi qui decide de partir... c'est eux qui ne veulent plus de moi...

C'est vrai que je ne suis pas une fille modele non plus :blush: mais quand meme 2 jours, c'est abusé :(

Pour ce qui est de me faire logée par des amis c'est pas possible :( Je ne connais personne par ici (je suis arrivée debut novembre dans la region seulement)... je ne connais que mes collegues et encore depuis vraiment pas longtemps :(

Je suis un peu perdue la... j'attend des nouvelles de mon chum pour voir ce qu'il en pense :(

Alors ma phrase magique a été : "il ne nous reste que quelques mois à vivre ensemble, ensuite nous n'allons plus nous voir d'un moment donc inutile de tout gâcher".

ma mere m'a dit qu'elle avait hate que je parte :(. Elle m'a dit (la larme a l'oeil tout de meme) que je pouvais partir au Canada tout de suite, qu'elle s'en foutait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut essayer de mettre de l'eau dans son vin. :blush: Tu n'en as plus pour très longtemps. :)

C'est mon conseil aussi -mais je me place en quelque sorte de l'autre côté de la barrière puisque j'ai de grands enfants-, et je sais que ce n'est pas toujours facile ! Si tu peux te faire héberger, vas-y, parfois c'est mieux de mettre un peu de distance pour calmer les esprits, sinon tiens bon. Pour les parents, ce n'est jamais facile de voir partir leurs enfants si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ma phrase magique a été : "il ne nous reste que quelques mois à vivre ensemble, ensuite nous n'allons plus nous voir d'un moment donc inutile de tout gâcher".

ma mere m'a dit qu'elle avait hate que je parte :(. Elle m'a dit (la larme a l'oeil tout de meme) que je pouvais partir au Canada tout de suite, qu'elle s'en foutait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux tenter le dialogue mais avec les vieux on sait jamais ! une crise et ils envoient tout bouler ! ils sont pas à l'écoute

si tu es fragile alors les 2 mois risque d'étre dur, mais si tu es forte et que tu te dis tous les jours que tu vas rejoindre ton chum et avoir enfin la vie que tu réves alors tu t'en fouteras de ce qui va se passer avec tes parents.

les miens ils peuvent baver, me reprocher des choses, vouloir me faire changer d'avis c'est pas leur vie ! et méme si je dois plus leur parler, je ferais ma vie avec ma femme au quebec et ils peuvent se brosser pour avoir des news si y a eu tension avant de partir.

alors sois forte et si ta besoin de discuter pour évacuer tu peux me biper ou parler sur le fofo

y en a eu beaucoup de forumiste a avoir eu des querelles avant de partir.

la phrase de yochinette est trop forte quand méme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es super dur, ayoros, avec tes parents...

Je te souhaite de ne pas vivre ce genre de situation avec tes propres enfants!

Concernant les tensions familiales, bien sur, c'est pas facile à gérer. Mais les parents restent les parents. Et A moins de situations bien particulières, je suis persuadée qu'il y a toujours une solution pour que la séparation se passe au mieux!

Avec mes parents, ça n'a pas toujours été super facile (situation familiale particulièrement tendue parfois...), mais le dialogue et un minimum d'humour ont fait que je pars dans 5 semaines avec leur approbation!

Augustclo, je ne sais pas ce qui peut se passer exactement entre tes parents et toi, mais ré-essaye de renouer le dialogue avec eux! Tu pourrais peut-être le regretter plus tard si tu partais en claquant la porte (et quand je dis plus tard, ça peut être dans 15 jours comme dans 15 ans!!)

Si tu veux discuter, je (nous) suis (sommes) là!!!

Bon courage!

tu peux tenter le dialogue mais avec les vieux on sait jamais ! une crise et ils envoient tout bouler ! ils sont pas à l'écoute

si tu es fragile alors les 2 mois risque d'étre dur, mais si tu es forte et que tu te dis tous les jours que tu vas rejoindre ton chum et avoir enfin la vie que tu réves alors tu t'en fouteras de ce qui va se passer avec tes parents.

les miens ils peuvent baver, me reprocher des choses, vouloir me faire changer d'avis c'est pas leur vie ! et méme si je dois plus leur parler, je ferais ma vie avec ma femme au quebec et ils peuvent se brosser pour avoir des news si y a eu tension avant de partir.

alors sois forte et si ta besoin de discuter pour évacuer tu peux me biper ou parler sur le fofo

y en a eu beaucoup de forumiste a avoir eu des querelles avant de partir.

la phrase de yochinette est trop forte quand méme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais ma belle ma position là dessus...

Dans ces situations je conseille aussi de tenter une conciliation, un contrat mutuel voire la médiation avec une tierce personne pour arbitre... mais de ne pas forcer si ça fonctionne pas!

Après tout, si elle a plus les moyens de se rendre au Québec que de se trouver un appart (raisons tant économiques que psychologiques parce que moi non plus je ne prendrai pas un appart pour 2 mois!), autant qu'elle y aille. Elle retrouvera son chum, elle fera comme yams la touriste en attendant la fin de la procédure, elle fait suivre son courrier pour le recevoir au Québec en cas de demande complémentaire et tout est beau. Mais comme je te l'ai dit PAS AVANT D'AVOIR TENTER LA CONCILIATION, OK?

De tout coeur avec toi ! :)

PS: je vois qu'on est une gang de poussins retournés au poulailler familial en attendant le départ, malgré les tensions que ça provoque en nous... fais plaisir quand même de voir que je suis pas toute seule!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Negocier, et faire profil bas jusqu'au départ, c'est je pense la meilleur solution même si c'est dur..

Alors ma phrase magique a été : "il ne nous reste que quelques mois à vivre ensemble, ensuite nous n'allons plus nous voir d'un moment donc inutile de tout gâcher".

Utilise ça :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit petitboutdange, l'intervention d'une tierce personne s'est souvent tres bien (le medecin fait souvent des miracle (moi, ca m'a bien aide))

maintenant si tu quittes la france la semaine prochaine, sache que pour la procedure ca posera pas de probleme, ceci dit, il faut que ton courrier recu en france suive.

je te souhaite que tout s'arrange car quitter ses parents comme ca, c'est pas genial

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit petitboutdange, l'intervention d'une tierce personne s'est souvent tres bien (le medecin fait souvent des miracle (moi, ca m'a bien aide))

maintenant si tu quittes la france la semaine prochaine, sache que pour la procedure ca posera pas de probleme, ceci dit, il faut que ton courrier recu en france suive.

je te souhaite que tout s'arrange car quitter ses parents comme ca, c'est pas genial

bon courage ;)

L'intervention d'une tierce personne m'a effectivement bien aidée dans le passé pour des problèmes avec mes parents... mais là pas évident de trouver une tierce personne quand on vient juste d'emménager quelques mois auparavant.... et puis encore faudrait ils convaincre ma mere de rencontrer cette tierce personne ;)

Je sais que c'est nul de partir comme ça... c'est pour ça que j'essaie de tenir le plus longtemps possible... dans l'espoir de tenir encore un peu plus de 2 mois (le temps que mon chum arrive en France :) car c'est sur que quand il sera la l'ambiance sera plus "cordiale" a la maison). J'ai pas envie de quitter ma famille en quittant la France car je veux que mes enfants connaissent leurs grand parents... et pourtant qu'est-ce que c'est tentant!!! :blush:

Pour ce qui est de discuter, j'ai essayé maintes et maintes fois... pas évident, j'ai l'impression d'être face à un mur...

Ses paroles dépassent souvent sa pensée, mais là je sens vraiment un ras le bol généralisé chez chacun de nous et c'est sur qu'elle va finir par ne pas revenir en arriere (c'est pas la premiere fois qu'on me dit que je dois partir :()

Par contre, ca me fait peur de partir attendre mon visa au Canada :blush: En tant que francaise, mon statut de touriste n'est valable que 3 mois et j'ai peur de ne pas l'avoir a temps vu que je viens juste de passer la VM et il faut compter les delais couriers...

Je me sens tellement seule... merci a vous pour vos reponses et votre soutien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit petitboutdange, l'intervention d'une tierce personne s'est souvent tres bien (le medecin fait souvent des miracle (moi, ca m'a bien aide))

maintenant si tu quittes la france la semaine prochaine, sache que pour la procedure ca posera pas de probleme, ceci dit, il faut que ton courrier recu en france suive.

je te souhaite que tout s'arrange car quitter ses parents comme ca, c'est pas genial

bon courage ;)

L'intervention d'une tierce personne m'a effectivement bien aidée dans le passé pour des problèmes avec mes parents... mais là pas évident de trouver une tierce personne quand on vient juste d'emménager quelques mois auparavant.... et puis encore faudrait ils convaincre ma mere de rencontrer cette tierce personne ;)

Je sais que c'est nul de partir comme ça... c'est pour ça que j'essaie de tenir le plus longtemps possible... dans l'espoir de tenir encore un peu plus de 2 mois (le temps que mon chum arrive en France :) car c'est sur que quand il sera la l'ambiance sera plus "cordiale" a la maison). J'ai pas envie de quitter ma famille en quittant la France car je veux que mes enfants connaissent leurs grand parents... et pourtant qu'est-ce que c'est tentant!!! :blush:

Pour ce qui est de discuter, j'ai essayé maintes et maintes fois... pas évident, j'ai l'impression d'être face à un mur...

Ses paroles dépassent souvent sa pensée, mais là je sens vraiment un ras le bol généralisé chez chacun de nous et c'est sur qu'elle va finir par ne pas revenir en arriere (c'est pas la premiere fois qu'on me dit que je dois partir :()

Par contre, ca me fait peur de partir attendre mon visa au Canada :blush: En tant que francaise, mon statut de touriste n'est valable que 3 mois et j'ai peur de ne pas l'avoir a temps vu que je viens juste de passer la VM et il faut compter les delais couriers...

Je me sens tellement seule... merci a vous pour vos reponses et votre soutien :blush:

non tu peux rester 6 mois sans visa et il suffit de ressortir et de revenir pour relancer ton séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma mere m'a dit qu'elle avait hate que je parte :(.

Mea culpa, il m'est arrivé de dire la même chose à mon fils, sans le penser une seconde :wacko: Mais vous savez ce que c'est, on se laisse déborder, la tension monte, les mots nous échappent :blush: On s'en veut, mais on recommence à la première occasion, bref ça n'est facile pour personne :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit petitboutdange, l'intervention d'une tierce personne s'est souvent tres bien (le medecin fait souvent des miracle (moi, ca m'a bien aide))

maintenant si tu quittes la france la semaine prochaine, sache que pour la procedure ca posera pas de probleme, ceci dit, il faut que ton courrier recu en france suive.

je te souhaite que tout s'arrange car quitter ses parents comme ca, c'est pas genial

bon courage ;)

L'intervention d'une tierce personne m'a effectivement bien aidée dans le passé pour des problèmes avec mes parents... mais là pas évident de trouver une tierce personne quand on vient juste d'emménager quelques mois auparavant.... et puis encore faudrait ils convaincre ma mere de rencontrer cette tierce personne ;)

Je sais que c'est nul de partir comme ça... c'est pour ça que j'essaie de tenir le plus longtemps possible... dans l'espoir de tenir encore un peu plus de 2 mois (le temps que mon chum arrive en France :) car c'est sur que quand il sera la l'ambiance sera plus "cordiale" a la maison). J'ai pas envie de quitter ma famille en quittant la France car je veux que mes enfants connaissent leurs grand parents... et pourtant qu'est-ce que c'est tentant!!! :blush:

Pour ce qui est de discuter, j'ai essayé maintes et maintes fois... pas évident, j'ai l'impression d'être face à un mur...

Ses paroles dépassent souvent sa pensée, mais là je sens vraiment un ras le bol généralisé chez chacun de nous et c'est sur qu'elle va finir par ne pas revenir en arriere (c'est pas la premiere fois qu'on me dit que je dois partir :()

Par contre, ca me fait peur de partir attendre mon visa au Canada :blush: En tant que francaise, mon statut de touriste n'est valable que 3 mois et j'ai peur de ne pas l'avoir a temps vu que je viens juste de passer la VM et il faut compter les delais couriers...

Je me sens tellement seule... merci a vous pour vos reponses et votre soutien :blush:

tu peux rester 6 mois comme touriste au quebec

si tu penses que tu as fait une erreur qui justifie le conflit, essaie de te racheter

en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement