Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'affaire des caricatures prend de l'ampleur titre le Devoir.

Qu'en est-il au Québec/Canada, est-ce que les caricatures ont été publiées et est-ce que l'affaire fait la une des autres médias ?

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

À mon avis, l'Affaire des caricatures .. c'Est depasser la ligne ROUGE de non retour qui est permise! on se prend pour qui pour oser toucher les choses sacrés d'une communaté ou une autre!

De mon point de vu .. certain journaliste se prennent pour des anges de la paroles alors qu'ils sont justes des trous de cul! ils ne font que jeter de l'huile sur le feu .. pour rouver quoi ecrire le lendemain! aujourd'hui une caricature (parcequ'il ya plus rien à écrire sur la scéne internationale), et aprés .. Hop, les sujets font naissance à partir de leur caricature .. et la vie continue!

À si j'avais un baton magique !!! j'éradiquerai ces maudits journalistes, paparazzi, ..etc! <_<

• Habitués
Posté(e)

Si on veut que ce sujet reste ouvert, il va falloir s'en tenir STRICTEMENT à la question posée: Qu'en est-il au Québec/Canada, est-ce que les caricatures ont été publiées et est-ce que l'affaire fait la une des autres médias ?.

La question est très claire, l'affaire genere-t-elle la polémique au québec/canada ? Les medias en parle-t-il abondemment ?

Si on part sur un débat sur le bienfondé de ces caricatures, ca va partir en guerre politique sur le forum. Or ce n'est pas un forum politique !!!!! On va donc en rester au thème du forum et point barre.

• Habitués
Posté(e)

L'affaire des caricatures prend de l'ampleur titre le Devoir.

Qu'en est-il au Québec/Canada, est-ce que les caricatures ont été publiées et est-ce que l'affaire fait la une des autres médias ?

J'espère de tout coeur que tous les pays non musulmans emboîteront le pas en se moquant de ce singe misogyne qu'est Mahomet. La religion ne doit pas interférer dans nos libertés!

Et puis franchement, proférer des menaces de mort pour un simple bout de papier, ça montre à quel point certains sont débiles.

Biscuit.

Posté(e)

Aucun journal au Canada n'a encore publié ces caricatures que l'on peux voir ici :

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060202.OBS4859.html

si vous souhaitez continuer ce fil de discussion, il faut rester strictement dans le registre de notre site, et parler UNIQUEMENT de ce qui se passe au Québec et au Canada.

Posté(e)

et s'il ya quelqu'uns de débile sur ce forum .. je ne verrai pas mieux que toi!

débile de nature et certaienement de pére en fils! tu m'énérve!

Posté(e) (modifié)

Aucun journal au Canada n'a encore publié ces caricatures que l'on peux voir ici :

Faux, on peut en voir certains sur radio canada comme ici :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...musulmans.shtml

ou la : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...res-jeudi.shtml.

Oui les gens en parlent car ca devient une affaire internationale ou l'ONU s'y mele ... Mais je pense que c'est moins traité encore que ce qui se fait en Europe. Voila ma contribution par rapport au sujet d'origine !

Modifié par yottawa
Posté(e)

et s'il ya quelqu'uns de débile sur ce forum .. je ne verrai pas mieux que toi!

débile de nature et certaienement de pére en fils! tu m'énérve!

Apprend d'abord la démocratie et les règles de ce forum dont tu viens de t'exclure.

• Habitués
Posté(e)

De mon coté, à québec, je n'ai encore entendu personne parler de cette polémique. Peut-être est-ce parce que les journaux ont relayé cela tardivement ?

• Habitués
Posté(e)

si vous souhaitez continuer ce fil de discussion, il faut rester strictement dans le registre de notre site, et parler UNIQUEMENT de ce qui se passe au Québec et au Canada.

Tout à fait daccord avec toi,ce genre de débat crée des tension car certains forumistes ne savent pas ,ou ne controle pas leur façon de s'exprimer.

• Habitués
Posté(e)

Ce matin, Christian Rioux (Le Devoir et/ou Radio Canada ?) annonçait sur Ecclectik (France Inter) que le Devoir d'aujourd'hui les publierait, mais je n'ai évidemment pas la version papier du Devoir.

• Habitués
Posté(e)

Si on veut que ce sujet reste ouvert, il va falloir s'en tenir STRICTEMENT à la question posée: Qu'en est-il au Québec/Canada, est-ce que les caricatures ont été publiées et est-ce que l'affaire fait la une des autres médias ?.

La question est très claire, l'affaire genere-t-elle la polémique au québec/canada ? Les medias en parle-t-il abondemment ?

Si on part sur un débat sur le bienfondé de ces caricatures, ca va partir en guerre politique sur le forum. Or ce n'est pas un forum politique !!!!! On va donc en rester au thème du forum et point barre.

Oui, tu as parfaitement raison.

Tu sais, hier midi, sur les ondes de TQS, Benoit Dutrisac a parlé de son expérience sur divers textes qu'il a écrits sur la religion catholique et musulmane. Pour la religion catholique, en général, il n'a aucun feed-back et dans le pire des cas, quelques plaintes. Dans le cas de la religion musulmane, il a toujours eu des menaces de mort. :blink:

De plus, dimanche passé, à Tout le monde en Parle version Québec, une tres charmante Tunesienne :wub: qui est apparue très sympathique au public Québécois, est venue nous dire qu'il est possible d'être une femme musulmane et de vivre sa vie comme elle le veut, d'aimer le sexe et l'alcool. Maintenant, qui ont immédiatement porté plainte à l'émission pour dire qu'elle n'est qu'une salope qui mérite la lapidation? Je vous laisse devinez...

C'est tout cela qui me rend mal à l'aise avec cette religion. Je suis convaincu que certain musulman sont tres ouvert d'esprit, sympathique et on la joie de vivre sans toujours être "offusqués". Mais y'a toujours des évènements moyenne-ageuses qui font l'actualité pour me faire croire que c'est une religion dangereuse.

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu de nombreux échos de l'affaire dans les médias, sans toutefois prendre les proportions que l'on voit en Europe.

Maintenant, on ne compte plus les milliers de caricatures de Jésus, Bouddha, Dieu (himself)... depuis la nuit des temps ! Les fresques de Miquel Ange sont des représentations divines, donc des caricatures. Pourtant, jamais aucune "Fatwa" n'a été lancée contre les caricaturistes !

Depuis des années, des caricatures visant l'église catholique sont parues dans le journal satirique "Charlie hebdo", sans que personne ne profère de menaces de mort.

Le Canada, comme les pays d'Europe occidentale, sont des démocraties... de vraies démocraties. Là où l'on peut parler de ce qu'on veut, dessiner ce qui nous passe par la tête.

Le fascisme-religieux m'énarve !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

moi je me pose seulement la question : Au nom de quelle " liberté d'expression " un dessinateur a donc le droit de se moquer de tout? Il n'y a aucunne justification à ces actes bien Évidement et je me rappelle il y a peu, en France, même s'il ne s'agit pas de dessins, un comique fut lynché par tous les médias français car il eût le malheur de caricaturer sur scène la communauté israélite... Je parles évidement de Dieudonné, tout le monde l'aura reconnu! Deux poids deux mesures?

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, le quotidien français " France Soir " décide, au nom de " la liberté d'expression ", de publier de nouveau les mêmes caricatures du prophète Mahomet qui ont mis le feu aux poudres dans le monde arabo musulman...

Au nom de quoi? Au nom du " scoop " bidon, de l'effet d'annonce et d'un journal à l'agonie qui est en train de mourir depuis quelques années et qui essaie de se repositionner sur le devant de la scène médiatique au mépris de toute une population, du respect des convictions de chacun : misérable.

le malheur c'est que d'autres journaux du monde libre l'ont suivi.

je voudrais m'adresser à BiscuitDérable pour lui dire que ce forum est consulté par des milliers de muslmans alors respectez leur culte

je m'adresse également à laurent pour lui dire que respecter le culte des autres doit aussi faire parti des regles du forum

exclure kevin_metnik et pas BiscuitDérable, on reviens au Deux poids deux mesures

Posté(e)

Les journaux canadiens traitent ce sujet, mais la polémique semble épargner ce côté de l'Atlantique. Du moins pour l'instant. En revanche, je trouve que les réactions de certains forumistes volent trés, trés, très bas. Mention spéciale pour Kevin Metnik et palme d'or pour les élucubrations hystériques de Biscuit dérable.

Je ne comprends pas que l'on puisse laisser passer des choses pareilles, alors que certains sont temporairement exclus du forum pour beaucoup moins que ça.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les caricatures en question, rien de bien choquant à mes yeux.

Ce qui me choque moi dans la vraie vie, c'est les innocents de tout bord qui sont massacrés au nom d'une religion ...

Menacer quelqu'un pour des dessins ou des idées, c'est ridicule,

Messieurs les musulmans ISLAMISTES EXTREMISTES, par pitié , ayez un peu le sens de l'humour, sinon l'occident va finir par croire que l'islam n'est pas une religion de tolérance ...

Heureusement qu'au Québec et au Canada, nous sommes en démocratie, ici on respecte tout le monde,

essayez de pratiquer la religion catholique dans le golfe.... je passe les détails.

Bonne journée à tous, paix sur la terre et aux hommes de bonne volonté

osm :)

• Habitués
Posté(e)

Oui on en parle chaque jour dans les bulletins de nouvelles, oui elles ont été publiées.

Ceci dit, j'ai pas saisi la nécessité de mettre les URL pour aller les voir <_<

• Habitués
Posté(e)

J'en ai entendu parler aux nouvelles hier soir...et juste à voir la réaction de kevin_metnick, ça fait peur... :huh:

Je dirais qu'il faut faire extrêmement attention avec la religion...surtout quand cette même religion comporte des éléments extrémistes qui n'ont aucun sens de l'humour et de la dérision... à quoi sert de jeter de l'huile sur le feu si on sait que des vies peuvent être en danger à cause de fous de Dieu? :ph34r::mellow:

Donc, je crois que les journalistes(ou caricaturistes) devraient être prudents avec la religion musulmane... :closedeyes:

peanut

• Habitués
Posté(e)

je m'adresse également à laurent pour lui dire que respecter le culte des autres doit aussi faire parti des regles du forum

exclure kevin_metnik et pas BiscuitDérable, on reviens au Deux poids deux mesures

Et si je vais chez-toi pour te dire que tu es débile, tu vas me laisser entrer ou me foutre à la porte?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement