Aller au contenu

Coups de gueule


Cat_

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense globalement pareil que Ulysse. Durant la journée il y a quoi ? Près de 200 connectés simultanément sur le forum ? Environ... comme je le disais 300 à 400 messages par jour... Il serait naïf de croire que tout le monde puisse penser et réagir de la même façon !

D'où, les polémiques qui fleurissent parfois... j'y participe (vous le savez) et j'ai souvent beaucoup de plaisir à lire les messages dans ce genre de sujet... même les messages avec lesquels je ne suis pas d'accord ! Je trouve ça enrichissant, stimulant et même si je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pour cela que je prendrais en grippe un usager du forum (hein Benito ? ;) )... par contre, même si j'aime les avis différents des miens, cela ne veut pas dire que je ne vais pas réagir. Ça fait partie du débat ! C'est l'fun !

Comme l'a dit Ulysse, c'est lorsque cela va trop loin qu'il faut intervenir... Et je ne m'en cache pas, sous l'effet du débat passionné, il m'est arrivé d'avoir des écrits qui dépassaient un peu ma pensée, ou qui étaient mal formulés. Je ne suis pas le seul dans ce cas... lorsque je m'en rends compte, j'essaye de toujours envoyer un petit mot en MP, une mise au point, une reformulation ou une excuse. C'est pour cela aussi que je ne prends pas personnel certaines "piques", car je sais bien que c'est assez facile de franchir la limite, surtout sur un forum. Par contre, l'imbécilité et les insultes perpétuelles, pour ça, je n'ai pas de pitié.

L'on traîne des boulets depuis des années parfois sur ce forum. On se dit toujours que ça va s'arranger, qu'ils ne sont pas "si pire", jusqu'au jour où la goutte d'eau fait déborder le vase. D'autres font tout pour se faire bannir et passer ensuite pour des martyrs ! C'est pathétique et surtout stupide. Mais qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Trois ? Quatre ? ... Ils essayent de monter les autres contre la super équipe d'immigrer.com, juste pour se valoriser. Évidemment, certaines personnes ici, convaincus de leur bonne foi, se mettent à les suivre et à les écouter.

Bref, comme dans la vie, faut se méfier ! Il y a des personnalités très diverses ici... la grande majorité sont de bonnes personnes, sympas et tout. Mais une minorité aiment ça foutre la merde et raconter un peu n'importe quoi. En cas de doute, demandez à un modérateur. En cas de doute, posez-leur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

l'exemple que tu donnes ulysse est à méditer en effet.dès que ça tourne mal on ferme un post, et du coup ça nous couple l'herbe sous le pied....ça rabaisse les caquets,mais empêche d'argumenter tout autant... :blink:

pas facile de trancher quand on est modérateur....

personnellement je lis vos fils,mais parfois j'ose pas répondre car je sens que ça va mal finir...et être fermer...alors autant se taire :closedeyes:

j'ai trouvé un autre site majoritairement québécois et la chicane on connait pas,pourtant on y parle de tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la censure ou pas : le problème c'est le caractère sélectif de la censure.

Certains peuvent dire tout et n'importe quoi à n'importe qui. D'autres, se font censurer dès qu'ils osent monter le ton juste pour répondre aux attaques dont ils font l'objet.

C'est de ta faute a dit PP, tu es méchant et tu l'as bien mérité :P . Tous tes milliers de messages (pas mal intéressants à mon gout) ne comptent pas. Quelques petites phrases avec un ton un peu plus haut et hop, à la trappe.

Alors comme dirait un sketch des Grandes Gueules "c'est pas grave, c'est nômal :D )

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question de culture... lorsque je parlais dans un autre fil du fait que la mentalité française favorise la confrontation et de se trouver perpétuellement sur la défensive. Cela se retrouve aussi ici. La grande majorité des Québécois ne mettent pas leur grain de sel dans les débats, je trouve ça dommage, mais en même temps, je sais que ce n'est pas leur nature. Alors...

Sur la fermeture des sujets, c'est difficile à dire... c'est sur que parfois jaurai envie de réagir, mais le sujet est fermé. C'est comme ça... tu en trouveras qui diront que les sujets sont fermés trop vite, d'autres qui penseront exactement le contraire.

Mais ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est que les personnes qui n'aiment pas les sujets polémiques (ils ont le droit), aillent quand même les lire ! Car enfin, sur 100 fils, on va en avoir un ou deux maximum qui déclanche une polémique... 1 ou 2% !!!! C'est une infime minorité.

Je veux dire... moi depuis trois ans, les sujets sur les démarches, je ne les lis même plus ! Ça a tellement changé que je pourrais répondre à côté de la plaque. Faque c'est ça, je ne clique même plus sur ce genre de sujet. Est-ce que cela me gêne ? Pas du tout ! Pourtant, il y en a parfois beaucoup de ces sujets !!!!

Alors vous comprendrez bien que lorsque je vois du monde se plaindre du fait qu'il puisse exister des sujets tendancieux, je ne comprends pas ! Est-ce que le pointeur de votre souris est attiré par ce genre de sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

J'ai lu les discussions d'hier et j'ai été un peu choqué par les propos de certains individus et j'ai failli écrire le même genre de sujet sur la modération, mais Cat m'a coupé l'herbe sous le pied et je ne voulais pas heurter les modos par des propos mal formulé, j'en profite d'ailleurs pour leur tirer mon chapeau car faire ce boulot bénévolement c'est fort...

Pour en revenir au sujet principal, autant j'admet et j'ai participé à des sujets chauds, mais à chaque fois les choses n'ont pas empirées comme hier, cela me rappelle certain de mes matches de rugby (viril mais correct).

Certains on profité (au bon sens du terme) de cette discussion pour soulevé des "anomalies" lors de la gestion de la "censure" exercée sur le forum, il faut juste en tenir compte sans les faire passer pour des paranos ou des manipulateurs.....

A+

Laurent

p.s : laurent, j'ai bien aimé ta définition de la démocratie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on profité (au bon sens du terme) de cette discussion pour soulevé des "anomalies" lors de la gestion de la "censure" exercée sur le forum, il faut juste en tenir compte sans les faire passer pour des paranos ou des manipulateurs.....

A+

Laurent

Cela n'empêche pas que dans les deux sujets du jours (celui de Cat et de Curieuse) que plusieurs questions ont été posées (même si non liées de proche au sujet initial) et qu'aucune réponse claire n'a été donnée. Cela a été contourné habillement et n'avance pas, mais je ne m'éterniserai pas la dessus

Inukshuk2403 (fataliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire quelque chose mais j'ose pas..... :blush: peut-on dire vraiment ce qu'on pense?

franchement c'est la première fois que je vis ça.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela n'empêche pas que dans les deux sujets du jours (celui de Cat et de Curieuse) que plusieurs questions ont été posées (même si non liées de proche au sujet initial) et qu'aucune réponse claire n'a été donnée. Cela a été contourné habillement et n'avance pas, mais je ne m'éterniserai pas la dessus

Inukshuk2403 (fataliste)

Comme Grominet l'a rappelé, ce genre de chose résulte d'un dialogue entre la modération et l'intéressé. Je trouve ça juste "drôle", de la mauvaise foi de certains qui se demandent pourquoi ils ont été bannis, ou censurés alors qu'ils savent très bien la réponse... ;)

Arrêtez un peu de mettre ça juste sur le dos de la modérations... des erreurs arrivent, mais un bannissement n'arrivent JAMAIS par hasard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas par hasard en effet, mais sujet a interpretation.....2 poids 2 mesures, ca ne depend pas tjs de ce qui est dit, mais de qui le dit <_<

"Il" a tenté le coup sur un autre forum, "il" a été viré, depuis plus de probléme, ici, comme il est Quebecois, ca passe.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas par hasard en effet, mais sujet a interpretation.....2 poids 2 mesures, ca ne depend pas tjs de ce qui est dit, mais de qui le dit <_<

"Il" a tenté le coup sur un autre forum, "il" a été viré, depuis plus de probléme, ici, comme il est Quebecois, ca passe.

Oui mais encore là, attention aux visages à deux faces... j'ai des exemples de personnes très correctes sur le forum, mais qui sont de véritables salopards en dehors et qui vont raconter des tas de conneries sur les autres membres du forum. Sans compter aussi ce qu'on ne sait pas : attitude avec les autres membres en MP, attitude avec les modérateurs ou les administrateurs.

Une personne a été exclue ici, il y a quelques mois, pourtant correcte sur le forum public, mais qui a été insultante envers certains membres en privé.

Attention donc... Nous n'avons pas toujours tous les éléments de réponses. Et, encore une fois, Laurence et Laurent sont "maîtres chez eux"... clin d'oeil à un grand moment de l'histoire québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la première à chose à faire serait de les laisser parler et pas le faire à leur place. et pis savoir dire de temps en temps un " je sais pas ".

Avoir toujours réponse à tout est assez désagréable. je participe au paiement par le biais d'achats des bouquins de Laurence...

Je donne mon avis... mais je les connais bien assez pour savoir ce qu'ils pensent ! ;)

c'est ce que j'ai remarqué...t'as un avis sur tout... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hep, c'est normal que Baptiste ecrive plus, a-t-il changé d'identité ?, est-il caché dans la peau d'un autre ?, ne serait ce pas PP?, ouh là là :gna: :elendil: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envie de dire quelque chose mais j'ose pas..... :blush: peut-on dire vraiment ce qu'on pense?

franchement c'est la première fois que je vis ça.... :(

Tant qu'on en est aux explications, tu peux poser ta question, je ne vais pas te manger (je préfére les canaris jaunes :P). Mais si c'est pour me demander une explication sur une vieille histoire, je ne saurai probablement pas te répondre ...
"Il" a tenté le coup sur un autre forum, "il" a été viré, depuis plus de probléme, ici, comme il est Quebecois, ca passe.

Je ne regarde pas les autres forum. Quand "Il" s'est inscrit sur le forum Immigrer.com, il est reparti avec un casier judiciaire vierge ...
Cela n'empêche pas que dans les deux sujets du jours (celui de Cat et de Curieuse) que plusieurs questions ont été posées (même si non liées de proche au sujet initial) et qu'aucune réponse claire n'a été donnée. Cela a été contourné habillement et n'avance pas, mais je ne m'éterniserai pas la dessus

Inukshuk2403 (fataliste)

Peux tu me reposer les questions de manière simple et directe ? J'ai eu beaucoup de travail avec ces deux sujets, et ces questions m'ont échappées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Il" a tenté le coup sur un autre forum, "il" a été viré, depuis plus de probléme, ici, comme il est Quebecois, ca passe.

On s'en fout des autres forums... Tels qu'ils soient ! Tu crois qu'on va perdre notre temps à voir ce qu'il se passe ailleurs ? Des sites personnels qui parlent d'immigration au Canada, il y en a des centaines. Si c'est pour faire une "veille" sur eux, il va falloir déployer des moyens énormes !

Puis même à ça... aucun site va dicter la ligne de conduite à adopter ici ! Tu ne demandes pas à ton voisin comment plier le linge ? Tu ne demandes pas à ton voisin si telle ou telle personne est fréquentable ?

Il a peut-être été prévenu et mis en garde par la modération ? Tu n'en sais rien ! Peut-être y'a t-il eu des mesures de prises... comme cela a été dit, ce n'est pas le genre d'annonce qui sera fait en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter, allez prendre un peu d'air frais du dehors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas par hasard en effet, mais sujet a interpretation.....2 poids 2 mesures, ca ne depend pas tjs de ce qui est dit, mais de qui le dit <_<

"Il" a tenté le coup sur un autre forum, "il" a été viré, depuis plus de probléme, ici, comme il est Quebecois, ca passe.

juste pour éclairicir,

il a été aussi très polémique sur un autre forum ou les participants se sont plains des mêmes trucs qu'ici et même que les dirigeants appréciaient ses propos.

bon ils l'ont viré quand même mais ca l'empêchera pas de revenir.

ca ne fera pas avancer les choses mais bon autant tout dire.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... comme cela a été dit, ce n'est pas le genre d'annonce qui sera fait en public.

C'était plutôt pas mal l'époque du goudron et des plumes ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je vois que le forum ne dessert plus ce qu'il doit! À vrai dire, l'objectif du forum c'Est de s'entraider et s'echanger es informations qui seront utiles à d'autres pour pouvoir réussir leur projet d'immigration, d'insertion dans la communauté avec succés, ... etc

Mais dérniérement, on voit que pas mal de monde prend le site web pour d'autres usages qui ne coincide pas avec la mission du site www.immigrer.com. par exemple, y en a ceux qui prennent le site web ''pour chercher l'ame soeur'', d'autres pour créer les chicanes, d'autres pour exprimer ses propos raciales envers d'autres nationalité, et bien d'autres choses!

D'une autre part, le respect de la langue francaise n'Existe plus! d'ailleurs on voit plein de mots qui voit le jour dernierement comme ''tof'' pour travil et des mots abrégés ... ca me fait du mal au coeur de voir tout ca arriver dans un site web qui aprés tout a une vocation digne d'etre à ce niveau. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains on profité (au bon sens du terme) de cette discussion pour soulevé des "anomalies" lors de la gestion de la "censure" exercée sur le forum, il faut juste en tenir compte sans les faire passer pour des paranos ou des manipulateurs.....

A+

petite question , si il y avait de la censure, tout ce post aurait été effacé de suite non?

désolé mais je lis des trucs parfois et je me demande :blink::lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore là, attention aux visages à deux faces... j'ai des exemples de personnes très correctes sur le forum, mais qui sont de véritables salopards en dehors et qui vont raconter des tas de conneries sur les autres membres du forum. Sans compter aussi ce qu'on ne sait pas : attitude avec les autres membres en MP, attitude avec les modérateurs ou les administrateurs.

Une personne a été exclue ici, il y a quelques mois, pourtant correcte sur le forum public, mais qui a été insultante envers certains membres en privé.

Attention donc... Nous n'avons pas toujours tous les éléments de réponses. Et, encore une fois, Laurence et Laurent sont "maîtres chez eux"... clin d'oeil à un grand moment de l'histoire québécoise.

On s'en fout des autres forums... Tels qu'ils soient ! Tu crois qu'on va perdre notre temps à voir ce qu'il se passe ailleurs ? Des sites personnels qui parlent d'immigration au Canada, il y en a des centaines. Si c'est pour faire une "veille" sur eux, il va falloir déployer des moyens énormes !

Puis même à ça... aucun site va dicter la ligne de conduite à adopter ici ! Tu ne demandes pas à ton voisin comment plier le linge ? Tu ne demandes pas à ton voisin si telle ou telle personne est fréquentable ?

Il a peut-être été prévenu et mis en garde par la modération ? Tu n'en sais rien ! Peut-être y'a t-il eu des mesures de prises... comme cela a été dit, ce n'est pas le genre d'annonce qui sera fait en public.

Cela me parait pas mal en contraditction non ? oui il faut voir ce qui se dit dehors pour justifier que c'est un méchant, non il ne faut pas voir ce qui se dit dehors pour justifier qu'il n'est pas forcemment méchant

:blink:

dah tout mêlé moi :D

Bon je vais respirer dehors moi :rolleyes:

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement