Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

je confirme : trouver une maison correcte en dessous de 200 000 $ il faut oublier ça. Beaucoup de personnes achetent des trailers qui sont meilleurs marchés. Pour les maisons, tu as quelque chose de très correct entre 220 000 et 250 000 $, mais à ce prix là, ça part très vite. J'ai visité une maison qui a été mise en vente la veille au soir : le lendemain, il y avait 3 offres (dont la mienne, mais j'ai perdu :( ).

J'en ai vu des trucs en dessous de 200 000 $, je peux vous dire que c'était vraiment nul ou tout à refaire. Mais j'ai enfin trouvé mon bonheur donc tout est possible :)

Whitehorse est une ville qui pousse comme un champignon : il y a de nouvelles maisons qui se construisent partout et malgré cela, il y a une pénurie de logement. Donc, comme le dit Shagrine, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent s'installer ici et je le comprends :D

Darkness, c'est surement une bonne idée le camping mais le camping de Whitehorse ne garde les gens que 15 jours. De plus, les nuits sont fraiches, n'oublie pas ça. Mais pour une personne seule, tu trouveras assez facilement car il y a des chambres à louer chez l'habitant un peu partout et ça marche beaucoup de bouche à oreille. Je suis certaine que sur ce point, tu trouveras où te loger. C'est lorsque l'on est plus d'une personne que ça commence à être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Schumarette !

heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu ne me connais pas encore mais j'ai suivi avec passion tes aventures et il me tardait d'avoir la suite de ton aventure au Yukon, j'espère que bientôt nous aurons un récit de tes impressions !!

a bientôt et bon courage pour la suite de ton installation !! :D

salut,

je confirme : trouver une maison correcte en dessous de 200 000 $ il faut oublier ça. Beaucoup de personnes achetent des trailers qui sont meilleurs marchés. Pour les maisons, tu as quelque chose de très correct entre 220 000 et 250 000 $, mais à ce prix là, ça part très vite. J'ai visité une maison qui a été mise en vente la veille au soir : le lendemain, il y avait 3 offres (dont la mienne, mais j'ai perdu :( ).

J'en ai vu des trucs en dessous de 200 000 $, je peux vous dire que c'était vraiment nul ou tout à refaire. Mais j'ai enfin trouvé mon bonheur donc tout est possible :)

Whitehorse est une ville qui pousse comme un champignon : il y a de nouvelles maisons qui se construisent partout et malgré cela, il y a une pénurie de logement. Donc, comme le dit Shagrine, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent s'installer ici et je le comprends :D

Darkness, c'est surement une bonne idée le camping mais le camping de Whitehorse ne garde les gens que 15 jours. De plus, les nuits sont fraiches, n'oublie pas ça. Mais pour une personne seule, tu trouveras assez facilement car il y a des chambres à louer chez l'habitant un peu partout et ça marche beaucoup de bouche à oreille. Je suis certaine que sur ce point, tu trouveras où te loger. C'est lorsque l'on est plus d'une personne que ça commence à être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :)

Oui, cette fin de semaine, je vais vous raconter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut,

deux petites questions de plus:

comment ca se passe au niveau de la securité social au yukon?

au niveau des assurances voitures,les assureures on les meme criteres quand france(bonus,cv etc...) et en gros,faut s'attendre a quoi comme tarifs?

merci

(ps,j'ai recu mon a/r ,c'est deja ca! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour la sécurité sociale, ici, c'est la carte du Health Yukon qui fonctionne. Lorsque tu en feras la demande, tu auras 3 mois de carence, mais tu seras couvert par la sécurité sociale française. Le seul hic, c'est que tu devras payer la note si tu as à voir un médecin.

D'ailleurs, j'ai été bien surprise par le système québécois car on m'a toujours dit que je pouvais aller n'importe où au Canada, je serais couverte !! Hé non, que nenni !! On a déjà fait connaissance de l'hopîtal de Whitehorse et ho surprise, la seule province qui n'a pas d'accord avec eux est... le Québec !! Allez savoir pourquoi ! Enfin, bref....

Pour les assurances voitures, c'est plus difficile à te répondre : je vais te donner mon exemple. Hier, mon mari a été assuré notre voiture qui est récente (2004) en tout risque avec vol et incendie. Nous avons fourni nos attestations d'assurance du Québec prouvant que nous n'avions eu aucun accident. Je trouve que le tarif est bon : 900 $ par an. Mais une amie elle paie 1800 $ en tiers car elle n'a pas eu d'expérience canadienne... alors, tu vois c'est pas facile de te répondre. :blink: Il n'y a pas de système de bonus : si tu as un accident, ta prime augmente.

Sur ce, félicitations pour l'AR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci schumarette pour ces quelques explications.et sinon y'a pas moyen de faire un papier valable comme quoi on a jamais eu d'accident?(genre une attestation d'assureur francais,enfin je suppose que se sera pas valable au canada)

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Schumarette, c'est pas mal cher je trouve 900$/an!!!

Quand on est arrivés, on nous proposait 1200$/6mois, on a continué de magasiner et finalement, on a trouvé une assurance auto pour +/- 450$. Mais peut etre que tu as une couverture plus grande que la notre et ton char doit surement etre plus récent, ca doit justifier que tu payes le double? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Schumarette, c'est pas mal cher je trouve 900$/an!!!

Quand on est arrivés, on nous proposait 1200$/6mois, on a continué de magasiner et finalement, on a trouvé une assurance auto pour +/- 450$. Mais peut etre que tu as une couverture plus grande que la notre et ton char doit surement etre plus récent, ca doit justifier que tu payes le double? :blink:

oui, Shagrine, c'est une voiture récente (2004) et on a pris la totale :P

Darkness, tu peux toujours essayer de faire faire une attestation française, ça ne coute rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

bon pour l'attestation,on verra en temps voulu,si j'ai encore le permis :D (je viens de recevoir une lettre m'indiquant encore la perte de 2 points sur mon permis a cause du portable au volant,les affaires,c'est les affaires! -_- infraction commise le 3 mars 2005 comme meme!!faut pas etre pressé.

bon sinon j'ai encore une petite question:

au yukon,y'a des gens qui utilisent le solaire comme moyen d'electricité?

et aussi avez vous entendu deja parlé de pompe a chaleur au yukon et si ca se fesait comme moyen de chauffage?

une pompe a chaleur c'est en gros une pompe que l'on enterre dans le sol et qui est relier a la dalle de la maison par un systeme de tuyauterie.a l'interieur des tuyaux,un gaz se balade et provoque ainsi de la chaleur par la difference de temperature.le plus dingue dans tout ca c'est que non seulement ca vous chauffe la maison par le plancher et ca vous chauffe aussi le chauffo de la maison.

je me disais donc que si on a pas l'electricité,ca serai une sacree bonne solution.en france ca commence a venir a la mode se systeme vu les prix des matieres premieres qui flambent.bon l'installation et couteuse mais pour des maisons isolées ,c'est une solution (prix entre 5000 et 15000euro).

@la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, la pompe à chaleur je ne sais pas. Les maisons que j'ai visitées avaient en général le chauffage à l'huile (fioul) ou au propane ou électrique. Mais je ne dis pas que cela ne se fait pas, disons que j'en ai pas vu. Mais dis toi bien que tu ne trouves pas les mêmes matériaux ici qu'en Europe, donc cela ne sera peut être pas réalisable. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut schumarette,

c'est vrai que c'est pas sur de trouver cette technologie au yukon <_< ,bah,on fera avec les moyens du bord.

au niveau des permis de voitures au canada,ca marche comment au niveau des infractions?y'a des points comme en france?ou on paye l'amende et puis salut! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,

bon j'ai un petit problem pour faire un emprunt en france,disons que ma banque me prete 20.000 euros pour un emprunt(ce qui et pas mal vu de loin)mais il leur faut verser 8000euros sur un compte bloqué histoire qu'il ai une garantie(evidament je leur ai pas dit que je partais au canada).resultat,pour 12000euros emprunté je donnerai 6000 euros d'interets au bout de 80 mois.(interet:7.6%)

monikebeck m'avait dit que les banques au yukon pretaient pour acheter une maison mais pas pour un terrain,alors je me demandais:

et si on achete un terrain par nos propres moyen,ensuite les banques peuvent elles preter une somme de la valeur du terrain etant donné qu'ils ont un terrain comme garantie ?

ou alors si y'a d'autres solutions... je suis a l'ecoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour darkness,

Je vais devoir demander confirmation à Pascal (en Ontario en ce moment), mais en gros c'est toujours mieux d'acheter le terrain avec ses propres fonds. Ensuite, si tu FAIS construire, pas de problème d'emprunt puisque les banques connaissent les contracteurs et savent que la maison sera terminée (un jour...).

Si tu es auto-constructeur (comme nous), il existe un crédit constructeur (à ne pas confondre avec le boa constrictor, :D je ne pouvais pas la laisser passer celle-là, 'scuse...) qui consiste en gros à des fractions payées à mesure que la construction avance. Je crois savoir, mais je n'en suis pas sûre du tout, qu'il faut assurer la première partie (1/4 ?) par ses propres moyens aussi. A confirmer...

Et n'oublie pas que tout crédit que tu prendrais en Europe pour avoir des fonds ici, il va falloir rembourser quand même, et je me demande à quel point ils ne vont pas savoir que tu as déjà un emprunt en cours en Europe...

Entretemps, les prix ne baissent pas par ici...

Bonne journée !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut monika,

alors on va attendre les confirmations de pascal pour les emprunts,mais si ils pretent pour la construction,c'est deja une bonne nouvelle.

bon sinon la maison sa avance un peu?

bonne journee,@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darkness,

Non, le chantier n'avance pas vraiment depuis une dizaine de jours car Pascal est allé au Québec pour signer pour la vente de notre maison là-bas (yeah !), et au retour, il devait prendre le Ford F250 crewcab 1978 (4 x4) qu'il a acheté à distance, et le v'là dans l'ouest de l'Ontario depuis vendredi soir dernier à attendre que les réparations soient terminées... On espère qu'il pourra se mettre en route demain jeudi (environ 4 jours de trajet).

Sinon, on a pratiquement fini de creuser pour les fondations : env. 130 m2 de surface pour environ 2-3 pieds de profond (terrain irrégulier). Tout à la pelle à la main (et au pic pour la surface encore gelée...).

En tout un mois et demi de pelletage quoi.

A suivre !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont, de votre avis, les débouchés au Yukon pour un militaire français ayant plus de 10 années de carrière qui souhaite prendre le large ?

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Michel,

Difficile de te répondre car tout dépend de ce que tu veux faire. Si bien sûr tu veux faire ton métier de mécanicien, je pense que tu peux trouver de la job, mais si c'est plus pointu comme l'aéronautique, là, pas sûr... Le mieux serait que tu contactes vincent via le site d'immigration du Yukon : lui sera à même de te répondre plus justement.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de changer de speudo (l'ancien étant "pequignotm") suite à quelques problèmes de modification de profil et perte de mon ancienne adresse mail.

Pour ce qui est de notre futur à mon épouse et moi, nous avons trois pistes sérieuses:

- Métier ou activité fonction du tourisme

- Métier fonction de ma qualification de mécanicien aéronautique et d'une future formation en tant que pilote d'avion.

- Métier en relation avec l'activité minière et/ou minéralogique

Bon nous avons des idées, reste à les confronter avec la réalité économique du Yukon.

Pour ce faire, nous projetons de venir pendant 1 mois ou 2 au Yukon en touriste de telle façon a d'une part nous confronter à ce pays et prendre contact avec la communauté francophone et d'autre part, si la confrontation est positive, poser des jalons en vue de notre future arrivée.

Fonction de nos disponibilités nous ne pourrons venir que fin septembre d'ou la question suivante :

- La météo est-elle encore clémente en cette période ?

Au fait pour info et afin d'avoir des pré-contact oraux, serait'il possible de prendre contact via Skype avec les yukonnaises et yukonnais de ce forum ?

Cordialement,

Corneille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait pour info et afin d'avoir des pré-contact oraux, serait'il possible de prendre contact via Skype avec les yukonnaises et yukonnais de ce forum ?
En attendant que Corneille ait accès aux MPs, si vous souhaitez lui communiquer votre ID Skype ou souhaitez obtenir le sien, vous me contactez et je ferai suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut,

ca y'est,cette eté je repart dans les rocheuses,je vais rejoindre un pote et sa copine qui etait installé a whisler comme saisonnier,il avait un pvt jusqu'en septembre,et donc comme il va bientot rentrer en france il va s'offrir un peu de vacances et remonté jusqu'au yukon avant de revenir.comme je part du principe que toute occassion et bonne a prendre,j'ai pris mon billet destination calgary pour le rejoindre.deja revoir le yukon ca va etre terrible,mais de savoir que dans 1 an j'y serai pour de bon...je serai dans le yukon vers le 15aout,et j'aimerai bien rencontrer des gens de ce forum histoire de discuter de la vie yukonnaise et de leur impressions vecu.

sur ce bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement