Aller au contenu

Victoire des conservateurs : Le paradoxe Canadien


sessouma

Messages recommandés

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Là, je commence sérieusement à voir rouge ! Ras le bol, Baptiste de tes références extrêmistes. Tes interventions provoquent régulièrement la fermeture de différents fils qui parlent de nationalité, de politique ...

Et ceci, au détriment de forumeurs qui ne veulent qu'une chose : échanger intelligemment et respectueusement

Je suis d'ailleurs, étonnée que certains de tes posts passent encore :grrr1: :grrr1: :grrr1: :grrr1:

-----------

Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Cacher la chose? Ne pas en parler? Mentir?

Harper est né un 20 avril comme Hitler (comme Duplessis aussi) Il vient de prendre le pouvoir avec seulement 36% des voix comme Hitler. En plus son nom a 6 lettres comme Hitler....

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

On peut pousser l'humour plus loin:

- Les 2 finissent en "er",

- Les 2 commencent par un "H"

- Les deux ont été mis au pouvoir par des bons patriotes qui tenaient une partie de la population comme responsable de tous leurs malheurs,

- Les 2 ne parlaient pas francais,

- Il est encore possible pour Harper de se suicider un 30 avril

Ha ha ha ha, c'est vrai que c'est bon l'humour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Là, je commence sérieusement à voir rouge ! Ras le bol, Baptiste de tes références extrêmistes. Tes interventions provoquent régulièrement la fermeture de différents fils qui parlent de nationalité, de politique ...

Et ceci, au détriment de forumeurs qui ne veulent qu'une chose : échanger intelligemment et respectueusement

Je suis d'ailleurs, étonnée que certains de tes posts passent encore :grrr1: :grrr1: :grrr1: :grrr1:

-----------

Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Cacher la chose? Ne pas en parler? Mentir?

Harper est né un 20 avril comme Hitler (comme Duplessis aussi) Il vient de prendre le pouvoir avec seulement 36% des voix comme Hitler. En plus son nom a 6 lettres comme Hitler....

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Et donc ?....... :blink:<_<:huh:

Et donc, on devrait convertir notre fortune en diamants et quitter le pays dès maintenant, avant qu'ils fassent un mur !

Dire que si ça se trouve, il est végétarien et non-fumeur...

:lol: :lol: :lol:

:lol:

:lol:

Merci Baptiste, on a besoin de gens comme toi ! :wub:

On peut pousser l'humour plus loin:

- Les 2 finissent en "er",

- Les 2 commencent par un "H"

- Les deux ont été mis au pouvoir par des bons patriotes qui tenaient une partie de la population comme responsable de tous leurs malheurs,

- Les 2 ne parlaient pas francais,

- Il est encore possible pour Harper de se suicider un 30 avril

Ha ha ha ha, c'est vrai que c'est bon l'humour !!!

Stephen.... Adolph... Maman ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ça reste de l'humour !!!

Faut pas mal le prendre...je trouve ça à moitié drôle mais disons pas drôle ...à 36%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse de baptiste m'a laissée sans voix... je ne voyais pas où il pouvait vouloir en venir...

Mais les réponses qui ont suivis m'ont bien fait rire!!

Trèves de plaisanteries: vous ne pensez pas sérieusement que Harper puisse être potentiellement aussi dangereux que Hitler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prévenir vaut mieux que Guérir...Donc faut pas être parano mais être attentif à ce qui se passe et la manière dont c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non !! C'est débile de dire des choses pareilles.

Laissons sa chance à Harper de nous prouver si il est capable d'honorer ses promesses !!

Je pense pas qu'il soit pire qu'un autre.

Je vais te dire : j'ai discuté avec pas mal de collègues et amis québécois : peu d'entre eux ont écouté les débats des chefs, ayant bien souvent déjà une idée toute arrêtée sur leur vote, chose que j'ai trouvé dommage :( D'ailleurs, je leur racontais le lendemain ce que j'avais entendu :) Moi, j'ai écouté car la politique ici me paraissait comme une grande inconnue : finalement, je me suis fait une idée sur chacun d'entre eux : je pense qu'Harper fera surement un bon premier ministre, l'avenir nous le confirmera ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèves de plaisanteries: vous ne pensez pas sérieusement que Harper puisse être potentiellement aussi dangereux que Hitler??

Si bien sûr,des camps de concentrations sont deja en construction dans le nord du pays et des émissaires russes,anciens employés des goulags sibériens, sont venus lui prêter main forte,Fuyons!!!! tant qu'il est encore temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu d'écouter l'étalage de baratin et les demi-mots du débat des chefs, j'ai lu la plateforme électorale de chacun des partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te dire : j'ai discuté avec pas mal de collègues et amis québécois : peu d'entre eux ont écouté les débats des chefs, ayant bien souvent déjà une idée toute arrêtée sur leur vote, chose que j'ai trouvé dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi : je trouve que c'est là la façon la plus simple de savoir ce que chacun proposait !!

Mais j'ai quand même été étonnée que beaucoup ici ne s'en occupent pas pour voter ?? Ok, je sais bien qu'au Saguenay, c'est le Bloc (quoique à Jonquière, il y a eu une grosse poussée conservatrice puisque c'est un des leurs qui a été élu), mais quand même.. le Bloc, c'est pas parole d'évangile !! :P Pour beaucoup, c'était le bloc, sans savoir ce que les autres proposaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

A savoir que Baptiste/Franklin/Ginette (car c'est la meme personne avec plusieurs pseudos) prend un malin plaisir a foutre la merde sur ce forum (et un autre aussi), qu'il nous prend vraiment pour des billes.

Il fait tout simplement de la propagande, c'est un immigrant Francais decu du Quebec qui fait son possible pour faire passer les Quebecois pour des cons et des racistes en sortant des commentaires nazes pour qu'il y ai une reaction.

Bonne soirée

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

On avait le choix entre ça ou les libéraux, honnêtement, qu'est-ce que t'en pense??

Ayant un gouvernement minoritaire, les autres partis devront approuver toutes les décisions pour que ça passe, donc il ne se passera absolument rien d'ici les prochaines élections, encore une fois...

Attention, ne te méprends pas sur mes paroles : je n'approuve pas le parti conservateur, au contraire. Leurs différentes politiques sont trop de droite pour moi et leurs promesses électorales... ben, ça reste des promesses électorales!! J'ai hâte de voir ça moi, la correction du désiquilibre fiscal...

Je trouve d'ailleurs ahurissant qu'on ait élu 10 députés cons au Québec (dont 1 à Jonquière, la honte :( ). Les gens sont vraiment prêts à croire n'importe quoi...

C'est pas encore gagné pour la souveraineté, y a du boulot!!

cons est une abréviation pour conservateurs, évidemment...

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

On avait le choix entre ça ou les libéraux, honnêtement, qu'est-ce que t'en pense??

Ayant un gouvernement minoritaire, les autres partis devront approuver toutes les décisions pour que ça passe, donc il ne se passera absolument rien d'ici les prochaines élections, encore une fois...

Attention, ne te méprends pas sur mes paroles : je n'approuve pas le parti conservateur, au contraire. Leurs différentes politiques sont trop de droite pour moi et leurs promesses électorales... ben, ça reste des promesses électorales!! J'ai hâte de voir ça moi, la correction du désiquilibre fiscal...

Je trouve d'ailleurs ahurissant qu'on ait élu 10 députés cons au Québec (dont 1 à Jonquière, la honte :( ). Les gens sont vraiment prêts à croire n'importe quoi...

C'est pas encore gagné pour la souveraineté, y a du boulot!!

cons est une abréviation pour conservateurs, évidemment...

Tu n'étais pas obligée d'éditer Cat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cons est une abréviation pour conservateurs, évidemment...

Tu n'étais pas obligée d'éditer Cat ! ;)

je me suis fais poser la question alors j'ai préféré préciser... au cas où on comprendrait pas mon humour... on sait jamais... ;):P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cons est une abréviation pour conservateurs, évidemment...

Tu n'étais pas obligée d'éditer Cat ! ;)

je me suis fais poser la question alors j'ai préféré préciser... au cas où on comprendrait pas mon humour... on sait jamais... ;):P:ph34r:

arf ... avec ce qui a été écrit sur l'autre page ... :dodotime:

enfin oui on sait jamais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'etonmer qu'il y ait une victoire consevarteur tant les liberaux ont ete "maudits", soit dit en passant c'est interressant de voir que la commission Gomery reçoit tant d'ecoute quand il s'agit de dire que DES membres du parti lib sont pourris mais quand il s'agit de dire que Martin n'est pas impliqué tout le monde fait la sourde oreille. Resultat, les conservateurs sont au pouvoir, et tout les autres partis sont en quelque sorte à l'origine de cela, pour les avoir cognés tout au long de la campagne.

Le Bloc doit regretter... et d'autres...

Maintenant il faut peut être que le "Québec" cesse de promouvoir la peur du voisin comme projet politique... Ce voisin n'est pas haineux. A tout le moins il ne comprends pas toujours pourquoi le Québec le croit...

Alors Harper ne sera ni Hitler, ni quelconque autre dictateur, pour la simple et bonne raison que 30 sièges d'avance ne laisse pas grande liberté d'action...

Et je n'ai pas eu de plaisir particulier à constater leur victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement