Aller au contenu

Peut on arriver directement à Ottawa ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je viens juste de recevoir la brune 19/01/06 VM passser le 21/12/05.

je souhaiterai savoir si je doit aller a Montreal pour faire l'enregistrement de mes papiers ou je peux les faire aussi a Ottawa Sachant que je voudrai vivre a Hull.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Si la category de ton immigration rentre sous la rebrique Quebec ,

La seule imperatif disponibl est de passer par l'aeroport Quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Si la category de ton immigration rentre sous la rebrique Quebec ,

La seule imperatif disponibl est de passer par l'aeroport Quebecois

meme pas ...!!!

tu arrive ou tu veux et tu va ou tu veux...

le visa est pour le canada tout entier

tu peut t'installer ou tu veux et arriver par n'importe quel aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila 2 informations contradictoire.

Comment Willow va savoir commet se debrouiller maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très simple en allant voir les FAQ de l'ambassade du Canada à Paris.

Grizzli a raison. :)

J?ai reçu mon visa de résident permanent. Suis-je tenu d?entrer directement dans ma province de destination ou ai-je le droit de passer par une autre province si les billets d?avion sont moins chers?

Vous pouvez présenter votre visa de résident permanent à n?importe quel point d?entrée au Canada. Comme les formalités d?immigration se font dès l?arrivée en territoire canadien, nous vous recommandons de calculer quelques heures entre votre arrivée et tout autre déplacement vers votre destination finale.

Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?

Un visa de résident permanent est valable pour l'ensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos reponses,

Mais dois-je obligatoirement faire les papiers (la carte de résident permanent , la demande NAS, carte soleil,permis de conduire,ect.......) à Montreal ou je peux faire a Hull.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos reponses,

Mais dois-je obligatoirement faire les papiers (la carte de résident permanent , la demande NAS, carte soleil,permis de conduire,ect.......) à Montreal ou je peux faire a Hull.

merci

la carte RP se fait a l'aeroport d'arriver,

et le reste dans la ville ou tu habitera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour WILLOW, et Bienvenu.

Pour tes papiers tels la NAS tu pourra la faire à l'adresse suivante :

920, boulevard St-Joseph, Gatineau, Québec, J8Z 1S9

c'est à gatineau , mais elle dessert la région de l'outaouias , en plus Hull et gatineau sont séparé par une rivière donc un peu la même ville quoi!

Pour obtenir ta NAS remplis le formulaire de demande de numéro d'assurance sociale. Présente toi à l'adresse sus-indiquée, muni du formulaire (que tu recevras à l'aéroport) et de tes pièces d?identité. Tu pourras également effectuer ta demande par la poste.

N?oublies surtout pas d?inscrire sur ton formulaire l?adresse postale où tu voudras recevoir la carte plastifiée portant ta NAS (en d'autre terme ta nouvelle adresse)

note bien ce ci "Votre carte de NAS est un document important; conservez-la en lieu sûr (selon la loi, seul votre employeur a le droit de voir votre carte). "

Donc installes toi à Hull et ammène toi pour toute une journée à Montréal pour ta carte maladie ..

bonne chance..

ahh au fait juste une question si tu permets, pourquoi avoir chosi Hull pour destination ? je veux savoir juste les raisons

Néanmoins pour la carte d'assurance maladie il y a que 2 adresses :

à Québec : 1125, chemin Saint-Louis, Sillery (Québec) G1S 1E7

à Montréal : 425, boulevard De Maisonneuve Ouest 3e étage, bureau 300 Montréal (Québec) H3A 3G5

Métro place-des-arts , sortie rue De Bleury Nord ,

ou Métro McGILL , sortie rue Union

La première démarche à effectuer est la préinscription. Pour te préinscrire, téléphone ou présentes-toi sans tarder à un bureau de la RAMQ, à Québec ou à Montréal, afin de fournir les renseignements requis pour ton inscription. Selon le cas, la RAMQ te fera parvenir ou te remettra un formulaire d'inscription.

leur nº de téléphone:

La Carte-soleil parlante, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Québec 418 646-4636

Montréal 514 864-3411

Ailleurs au Québec, sans frais 1 800 561-9749

Leure horarire

Lundi 8 h 30 à 16 h 30

Mardi 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi 10 h 00 à 16 h 30

Jeudi 8 h 30 à 16 h 30

Vendredi 8 h 30 à 16 h 30

Par ATS (appareil de télécommunications pour personne sourde) :

Québec 418 682-3939

Ailleurs au Québec, sans frais 1 800 361-3939

À nos bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à gatineau , mais elle dessert la région de l'outaouias , en plus Hull et gatineau sont séparé par une rivière donc un peu la même ville quoi!

sont fusionnées, ou défusionnées ou encore fusionnées??

parce que si c'est toujours fusionné, c'est plus qu'une grande ville, Gatineau, maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kabi et merci pour les infos,

Donc ce que je comprend bien pour la carte maladie il faut absolument que j'aille a Montreal ou Quebec et pour le reste je peux faire a Hull.

mais dans tous les cas, c'est plus avantageux pour moi d'arriver a Montreal, les billets sont moin cher(je ferai en meme tps ma carte maladie Mais faut-il une adresse avant de faire la carte?).

Pourquoi Hull? je suis parti en vacance en Novembre dernier et je suis tomber amoureux de cet ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais trop pitié, faut que je réponde même si je n'existe plus. Vraiment un conseil, méfie-toi des forums, on y lit plein de conneries. Ta carte d'assurance-maladie, tu la fais par téléphone pratiquement. Le jour de ton arrivée, tu appelles la RAMQ au 1 800 561-9749. Ils t'enverront des papiers nécessaires. Tu iras dans une pharmacie Jean-Coutu te faire faire une photo passeport. Tu rempliras les papiers que tu enverras avec la photo (tu peux simplement aller déposer les papiers au CLSC et ils enverront le tout pour toi). Tu recevras ta carte environ 3 semaines plus tard, tu n'as PAS BESOIN de te déplacer à Montréal.

Par contre pour le permis de conduire, c'est une autre histoire. Tu prends rendez-vous à l'avance, on te donnera sans doute une date plusieurs semaines après, et tu devras te rendre à Montréal pour l'échange à moins que la procédure n'ait changé car la SAAQ a reçu quelques plaintes à ce sujet.

Conseil : il n'y a rien comme aller chercher les infos sur les sites des organismes concernés quand on veut les vraies réponses! ^_^http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

PS : on ne dit plus "Hull" enfin pratiquement plus, elle a été fusionnée à Gatineau et a pris ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais trop pitié, faut que je réponde même si je n'existe plus. Vraiment un conseil, méfie-toi des forums, on y lit plein de conneries. Ta carte d'assurance-maladie, tu la fais par téléphone pratiquement. Le jour de ton arrivée, tu appelles la RAMQ au 1 800 561-9749. Ils t'enverront des papiers nécessaires. Tu iras dans une pharmacie Jean-Coutu te faire faire une photo passeport. Tu rempliras les papiers que tu enverras avec la photo (tu peux simplement aller déposer les papiers au CLSC et ils enverront le tout pour toi). Tu recevras ta carte environ 3 semaines plus tard, tu n'as PAS BESOIN de te déplacer à Montréal.

Par contre pour le permis de conduire, c'est une autre histoire. Tu prends rendez-vous à l'avance, on te donnera sans doute une date plusieurs semaines après, et tu devras te rendre à Montréal pour l'échange à moins que la procédure n'ait changé car la SAAQ a reçu quelques plaintes à ce sujet.

Conseil : il n'y a rien comme aller chercher les infos sur les sites des organismes concernés quand on veut les vraies réponses! ^_^http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

PS : on ne dit plus "Hull" enfin pratiquement plus, elle a été fusionnée à Gatineau et a pris ce nom.

Content de te lire JayJay, tu existes encore, la preuve. Une précision, au CLSC amènes ton passeport, car il faut un justificatif de ton identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay Écrit hier, 1:35

«Vraiment un conseil, méfie-toi des forums, on y lit plein de conneries

sans commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut Willow,

encore une autre information :

J'ai eu affaire une fois avec l'organisme SITO, ils peuvent t'aider une fois installer et que tu cherches du travail. je te donne ci-joint le nom d'un Conseiller en emploi (c'est un brésilien) et aussi le dernier message que j'ai reçu de leur part sur la situation de l'emploi en outaouais (Novembre 2005).

Bonne lecture mon ami.

Rodrigo De Brito

Conseiller en emploi

Chargé de projet régionalisation R-SITO

Service Intégration Travail Outaouais (SITO)

4, Taschereau # 400 Gatineau (Québec)

J8Y 2V5

Tél. : (819) 776-2260 # 19

Téléc. : (819) 776-2988

Courrier. [email protected]

Site web: www.sito.qc.ca

Novembre 2005

Rédigé par :

Pierre Proux, économiste

Centre de ressources humaines du Canada (CRHC)

OUTAOUAIS

(819) 953-2830

Ce bulletin analyse l'évolution des principaux indicateurs du marché du travail au cours de la dernière période de trois mois incluant le mois courant. Ces estimations sont tirées de l'Enquête sur la population active de Statistique Canada. Les territoires faisant l'objet de cette analyse sont la région économique de l'Outaouais et la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa-Gatineau.

Description du territoire

La région de l'Outaouais et la région métropolitaine d'Ottawa-Gatineau

La région économique de l'Outaouais correspond à la région administrative provinciale (07) qui englobe quatre municipalités régionales de comté (MRC): Papineau, Les Collines-de-l'Outaouais, Vallée-de-la-Gatineau et Pontiac ainsi que la ville de Gatineau. La population totale de l'Outaouais s'élève à 315 546 personnes (Recensement 2001) dont plus de 70,0 % habitent en zone urbaine. La région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa-Gatineau regroupe 1 063 664 personnes au sein d?un noyau urbain fortement intégré d'un point de vue économique.

La région économique de l?Outaouais

Population active

Forte hausse de la population active

La population active s?est fortement appréciée, en novembre, dans la région outaouaise; la hausse, fut de l?ordre de 3,9 % ou 7 400 participants de plus, par rapport à l?an dernier. Le nombre des personnes actives se chiffre maintenant à 197 100 personnes, en Outaouais. Tant les hommes que les femmes ont été responsables de cette forte appréciation de l?activité avec une entrée de 3 100 et 4 400 nouveaux membres respectivement. Au niveau des groupes d?âge, l?apport principal est venu des 45-64 ans avec l?arrivée de 5 100 participants additionnels sur le marché du travail. Suite à ces mouvements, le taux d?activité global de la population s?est fixé à 70,1 %, en hausse de 1,0 point de pourcentage depuis l?an dernier.

Personnes occupées

La création d?emploi s?est appréciée de 4,6 % en novembre

Près de 8 100 emplois ont été créés, en novembre sur une base annuelle, pour un niveau d?emploi total de 184 600 en Outaouais. Il s?agit de la plus forte hausse, en termes de pourcentage (4,6 %), pour un mois de novembre, au cours des cinq dernières années. En dépit que près de 5 900 des nouveaux emplois apparus, ce mois-ci, étaient à temps partiel, le pourcentage des employés à temps plein demeure dominant à 82,7 %. Au chapitre de la répartition des emplois créés en novembre, les femmes en ont soutiré une plus large part, soit 4 500 postes. Les jeunes (15-24 ans) ont également bien fait avec un gain de 4 800 emplois.

Les gains des hommes se sont inscrits particulièrement dans la fabrication et dans la finance, l?assurance et l?immobilier. Quant aux femmes, la plupart de leurs gains ont été réalisés dans les services d?enseignement. Pour leur part, les jeunes ont vu leur part de l?emploi progresser surtout dans les secteurs des soins de santé et de l?assistance sociale, des services aux entreprises et des services d?enseignement. En novembre, le taux d?emploi de l?ensemble de la population adulte s?est fixé à 65,6 % comparativement à 64,3 % l?an dernier. L?activité industrielle qui procure le plus d?emplois, en Outaouais, demeure toujours l?administration publique avec 41 100 postes, ce mois-ci.

Chômeurs

Le taux de chômage atteint 6,3 %

En novembre, la croissance plus rapide de l?emploi par rapport à la population active, a fait chuter le taux de chômage à 6,3 %. L?an dernier à pareille date, le taux de chômage s?élevait à 7,0 % en Outaouais. Le taux de chômage féminin a atteint 5,2 % de cette population active, ce mois-ci, alors que celui des hommes se fixait à 7,4 %. Pour leur part, les jeunes ont inscrit un taux de 10,2 %.

La région métropolitaine d?Ottawa-Gatineau

Analyse des indicateurs

7 200 nouveaux emplois en novembre, sur une base annuelle

Près de 5 900 personnes ont joint la population active d?Ottawa-Gatineau, en novembre, pour en porter le total à 662 400. La majorité des nouveaux venus étaient des femmes (5 600) dont la participation ne se dément pas au fil des mois. Quant aux jeunes (15-24 ans) et aux 25-54 ans, ils se sont nettement démarqués avec 3 800 et 6 000 entrées respectivement sur le marché de l?emploi. Le taux d?activité a cependant reculé d?un demi point depuis l?an dernier parce que la progression de la population active a été inférieure à celle de la population adulte, au cours de la même période. Le taux d?activité métropolitain demeure toutefois élevé, à 70,6 %.

L?emploi a progressé de 1,2 %, ce mois-ci, pour atteindre un volume total de 624 000 personnes occupées, sur le territoire d?Ottawa-Gatineau. Cependant, la totalité des emplois créés étaient des emplois à temps partiel. Sur une base annuelle, l?emploi à temps partiel a progressé de 8,0 % alors que celui à plein temps diminuait de 0,8 %. Les femmes et les hommes se sont partagés les nouveaux emplois à parts égales. Les jeunes ont également bénéficié de cette embellie du marché de l?emploi en s?appropriant 6 300 postes. Le taux d?emploi, dans la région d?Ottawa-Gatineau, s?établit maintenant à 66,5 %.

Le niveau de l?emploi a fortement reculé (-6 600) dans le secteur de la production de biens où des pertes significatives ont été enregistrées dans l?industrie manufacturière. Dans les services, par contre, l?emploi a affiché une progression solide avec un gain, en termes annuels, de 13 800 emplois. Les industries qui ont inscrit les meilleurs bilans ont été les services professionnels, scientifiques et techniques et les services d?enseignement. Par ailleurs, des pertes d?emplois marquées ont été comptabilisées dans le transport et l?entreposage. Tout comme en Outaouais, les administrations publiques demeurent toujours le principal employeur industriel dans la RMR d?Ottawa-Gatineau.

Le taux de chômage a légèrement régressé, passant de 6,0 % à 5,8 % entre novembre 2004 et 2005. Cette baisse est redevable à une création d?emploi dont le nombre a surpassé celui des chercheurs d?emploi. Chez les hommes, le taux de chômage a atteint 6,0 % alors qu?il se fixait à 5,6 % chez les femmes. Quant aux jeunes, leur taux culminait à 11,3 %.

TABLEAUX

Tableau 1

Estimations des principaux indicateurs du marché du travail

Population

adulte Population

active Personnes

occupées Chômeurs Taux

d'activité

( %) Taux de

chômage

( %) Taux

d'emploi

( %)

Outaouais

Novembre 2005 281,3 197,1 184,6 12,5 70,1 6,3 65,6

Octobre 2005 280,8 198,1 184,2 13,8 70,5 7,0 65,6

Variation mensuelle 0,5 -1,0 0,4 -1,3 -0,4 -0,7 0,0

Variation en % 0,2 -0,5 0,2 -9,4 - - -

Novembre 2004 274,7 189,7 176,5 13,2 69,1 7,0 64,3

Variation annuelle 6,6 7,4 8,1 -0,7 1,0 -0,7 1,3

Variation en % 2,4 3,9 4,6 -5,3 - - -

Ottawa-Gatineau

Novembre 2005 938 662.4 624 38.4 70.6 5.8 66.5

Octobre 2005 936.7 666.1 619.8 46.2 71.1 6.9 66.2

Variation mensuelle 1.3 -3.7 4.2 -7.8 -0.5 -1.1 0.3

Variation en % 0.1 -0.6 0.7 -16.9 - - -

Novembre 2004 922.9 656.5 616.8 39.7 71.1 6 66.8

Variation annuelle 15.1 5.9 7.2 -1.3 -0.5 -0.2 -0.3

Variation en % 1.6 0.9 1.2 -3.3 - - -

Province de Québec

Novembre 2005 6 204.6 4 064.3 3 749.8 314.5 65.5 7.7 60.4

Octobre 2005 6 198.1 4 099.1 3 774.8 324.3 66.1 7.9 60.9

Variation mensuelle 6.5 -34.8 -25 -9.8 -0.6 -0.2 -0.5

Variation en % 0.1 -0.8 -0.7 -3.0 - - -

Novembre 2004 6 133.4 4 046.8 3 722.9 323.9 66 8 60.7

Variation annuelle 71.2 17.5 26.9 -9.4 -0.5 -0.3 -0.3

Variation en % 1.2 0.4 0.7 -2.9 - - -

Canada

Novembre 2005 25 927.5 17 355.3 16 297.1 1 058.1 66.9 6.1 62.9

Octobre 2005 25 893.8 17 503.1 16 367.9 1 135.2 67.6 6.5 63.2

Variation mensuelle 33.7 -147.8 -70.8 -77.1 -0.7 -0.4 -0.3

Variation en % 0.1 -0.7 -0.4 -4.8 - - -

Novembre 2004 25 544.9 17 199 16 067.3 1 131.7 67.3 6.6 62.9

Variation annuelle 382.6 156.3 229.8 -73.6 -0.4 -0.5 0

Variation en % 1.5 0.9 1.4 -6.5 - - -

Source : Statistique Canada. EPA.

Moyennes mobiles de trois mois.

Données non désaisonnalisées.

Tableau 2

Indicateurs du marché du travail au Québec et au Canada

Emploi

(000) Chômeurs

(000) Taux de

chômage

(%) Taux

d'emploi

(%)

QUÉBEC

Novembre 2005 3 745,1 324,6 8,0 60,3

Novembre 2004 3 715,3 361,6 8,9 60,5

CANADA

Novembre 2005 16 297,7 1 105,7 6,4 62,8

Novembre 2004 16 048,0 1 244,2 7,2 62,8

Source : Statistique Canada.

Enquête sur la population active.

Données désaisonnalisées

Carte géographique

Le Centre de ressources humaines du Canada (CRHC)

OUTAOUAIS

compte cinq points de service :

Buckingham, Campbell?s Bay, Gatineau, Hull et Maniwaki

Structure municipale, janvier 2002

CRHC Buckingham

101, rue McLaren Est

Buckingham, Québec

J8L 1J9 CRHC Campbell's Bay

1, rue John

Campbell's Bay, Québec

J0X 1K0 CRHC Gatineau

85, rue Bellehumeur

Gatineau, Québec

J8T 8B7

CRHC Outaouais

920, boul. Saint-Joseph

Hull, Québec

J8Z 1S9

(819) 953-2830 CRHC Maniwaki

100, rue Principale Sud,

Suite 220

Maniwaki, Québec

J9E 3L4

1 888 953-2830 (sans frais)

DÉFINITIONS ET EXPLICATIONS

À propos de l?Enquête sur la population active (EPA)

Les statistiques publiées dans ce bulletin sont fondées sur l?EPA, une enquête mensuelle menée par Statistique Canada auprès d?un échantillon représentatif de la population (environ 54 000 ménages canadiens). Devenue mensuelle en 1952, l?Enquête sur la population active fournit des renseignements sur les grandes tendances du marché du travail, par exemple sur les mouvements observés relativement à l?emploi entre les différents secteurs industriels, sur les heures travaillées, sur le taux d?activité et sur le taux de chômage.

La population visée par l?EPA touche la population civile âgée de 15 ans et plus résidant dans les provinces du Canada. L?EPA exclut du champ de l?enquête les personnes vivant dans les réserves indiennes, les membres à plein temps des Forces armées et les pensionnaires d?établissements institutionnels (par exemple les foyers pour personnes âgées, les hôpitaux ou les prisons). Les estimations mensuelles de l?emploi, du chômage et des inactifs portent chaque mois sur une semaine de référence, normalement celle où tombe le 15e jour du mois.

Des renseignements détaillés sur la collecte de données, la méthodologie et le contenu de l?EPA sont contenus dans le document Guide de l?Enquête sur la population active (no 71-543-GIF au catalogue) dans le site Web de Statistique Canada www.statcan.ca.

Définitions et explications

La population active comprend la population civile âgée de 15 ans et plus (à l?exclusion des pensionnaires d?établissements) qui était occupée ou en chômage pendant la semaine de référence.

Les personnes occupées sont celles qui au cours de la semaine de référence :

a) ont fait un travail quelconque dans un emploi ou une entreprise;

B) ou avaient un emploi mais n?étaient pas au travail.

Une personne est considérée à temps plein si elle travaille habituellement 30 heures ou plus par semaine à son emploi principal ou son unique emploi. Une personne est considérée à temps partiel si elle travaille habituellement moins de 30 heures par semaine à son emploi principal ou son unique emploi.

Les chômeurs sont les personnes qui au cours de la semaine de référence :

a) avaient été mises à pied temporairement, mais s?attendaient à être rappelées au travail et étaient disponibles pour travailler;

B) ou étaient sans emploi, avaient activement cherché un emploi au cours des quatre dernières semaines et étaient disponibles pour travailler;

c) ou devaient commencer un nouvel emploi dans quatre semaines ou moins à compter de la semaine de référence et étaient prêtes à travailler.

Les personnes inactives sont celles qui n?étaient ni occupées ni en chômage pendant la semaine de référence.

Le taux de chômage représente le nombre de chômeurs exprimé en pourcentage de la population active. Le taux de chômage d?un groupe donné (p. ex. selon l?âge, le sexe) correspond au nombre de chômeurs dans ce groupe, exprimé en pourcentage de la population active dans ce groupe.

Le taux d?activité représente la population active exprimée en pourcentage de la population âgée de 15 ans et plus. Le taux d?activité d?un groupe donné (p. ex. les femmes âgées de 25 ans et plus) correspond au pourcentage de la population active dans ce groupe par rapport à l?effectif total de ce groupe.

Le taux d?emploi (antérieurement appelé rapport emploi-population) représente le nombre de personnes occupées exprimé en pourcentage de la population âgée de 15 ans et plus. Le taux d?emploi d?un groupe donné (p. ex. selon l?âge, le sexe) correspond au nombre de personnes occupées dans ce groupe, exprimé en pourcentage de l?effectif de ce groupe.

Une région économique est une unité géographique généralement composée de villes voisines les unes des autres qui sont réunies pour des besoins de planification régionale et de gestion de services communs (comme les municipalités régionales de comté). La composition des régions économiques est déterminée par Statistique Canada en collaboration avec les provinces. Les limites actuelles utilisées sont fondées sur la géographie du recensement de 1991 et sont entrées en vigueur en janvier 1995. Le Québec compte 17 régions économiques; cependant, aux fins de la diffusion des données de l?EPA, les régions économiques de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec sont jumelées.

Désaisonnalisation

La majorité des fluctuations dans les séries chronologiques d?ordre économique sont causées par les mouvements saisonniers, cycliques et irréguliers. Une série désaisonnalisée est une série dans laquelle on a supprimé les mouvements saisonniers. Ces derniers sont définis comme étant causés par des événements annuels réguliers tels que les variations des conditions climatiques, les vacances, les cycles agricoles et les cycles de production de vente au détail durant la période de Noël et de Pâques. Il faut souligner que les séries désaisonnalisées présentent des fluctuations irrégulières de même que des fluctuations cycliques à long terme.

Comme les données publiées à l?échelle des régions économiques ne sont pas désaisonnalisées, la comparaison des indicateurs du marché du travail dans la présente publication est annuelle plutôt que mensuelle.

Erreur d?échantillonnage

Étant donné que les estimations contenues dans cette publication sont fondées sur une enquête échantillon (l?EPA), ces estimations sont susceptibles de contenir des erreurs d?échantillonnage. Le changement dans le niveau d?une estimation entre deux mois peut donc être le résultat d?un changement réel ou d?une variation d?échantillonnage. Deux fois sur trois, un changement plus grand que l?erreur d?échantillonnage indique un changement réel. Des variations moins élevées que l?erreur d?échantillonnage sont moins susceptibles de montrer des changements réels que des variations dues à l?échantillonnage. On peut avoir davantage confiance dans un ensemble de mouvements consécutifs dans la même direction, même si certains de ces mouvements sont plus petits que l?erreur d?échantillonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement