Aller au contenu

Alger-Montréal


Invité

Messages recommandés

encore une mauvaise nouvelle,

la ligne directe ALGER - MONTREAL est lourd a etre digéré coté canadien, toujours le silence radio apres soit disant la déclaration de l'ambassadeur canadien au nom du ministre Canadien du transport

Air Algérie attend toujorus l'autorisation des autorités canadienne.

pour ma part et d'apres des sources, ils attendent l'ouverture du nouveau aérogare qui va etre surment opérationnel d'ici (mai/juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous

Quelles sont les meilleurs tarifs ALGER-MONTREAL ou ORAN-MONTREAL ?

Je pense c'est avec la ROYAL AIR MAROC, mais à quel prix ?

Peut-on réserver CASABLANCA-MONTREAL en étant un etranger (Algérien) et à quel prix en Euros ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacte le contoir Algerien du tourisme CAT

Tel N°021.64.43.12/13

le prix pour la formule immigration est de 59035 Da convertible en ? bien sure, cela fait un peut moin de 680? donc au prix du noir environ 68500da

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacte le contoir Algerien du tourisme CAT

Tel N°021.64.43.12/13

le prix pour la formule immigration est de 59035 Da convertible en € bien sure, cela fait un peut moin de 680€ donc au prix du noir environ 68500da

A+

Il y a aussi l'agence Alger Tours Travel qui propose des allers simples Paris-Montréal pour 460 Euros et Paris-Montréal -Paris pour 680 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacte le conmptoir Algerien du tourisme CAT

Tel N°021.64.43.12/13

le prix pour la formule immigration est de 59035 Da convertible en ? bien sure, cela fait un peut moin de 680? donc au prix du noir environ 68500da

A+

Merci MALISMA, es-ce qu'il se trouve en face de la RAM ?

Il y a aussi l'agence Alger Tours Travel qui propose des allers simples Paris-Montréal pour 460 Euros et Paris-Montréal -Paris pour 680 Euros.

Merci ESQUIMEAU. IL faut un visa de transit qui dure plus de 2 mois pour l'avoir, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Juste a titre d`informations la RAM a demenagé a l`Hotel Sofitel Alger au dernieres nouvelles.

Pour ce qui est du choix de la compagnie vivement que notre chere compagnie Air Algerie exploite la ligne Alger Montreal .

Je ne comprend pas comment des pays avec si peu de moyens materiel et logistique l`ont deja .

Peut etre a cause de leur politique internationale vis a vis des Étas Unis dans le sens du poil.

A ma connaissance les deux seuls Pays Arabes qui ont une ligne aerienne avec le Canada sont l`Egypte et le Maroc ..........meme le Liban avec sa communauté (ils etaient deja la dans les anneés 70) n`a pas de ligne .

En ce qui concerne le choix des compagnies je peut me prononcer parce que j`ai fait le voyage avec la RAM c`est rapide et il n`ya pas d`attente a Casa pour le transit , mais le service laisse beaucoup a desirer et surtout pas questions de discuter politique (sport préféré des Algeriens ) parce que ca craint au Royaume.

Les compagnies avec lesquelles vous pouvez faire le voyage :

Lufthansa : Alger - Frankfurt-Montreal

British Airways:Alger -Londre-Montreal

Air France: Alger-Londre-Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du choix de la compagnie vivement que notre chere compagnie Air Algerie exploite la ligne Alger Montreal .

Aux dernières nouvelles, la ligne ALGER-MONTREAL sera desservi à l'ouverture du nouvel Aeroport d'Alger au mois d'Avril ???

Les compagnies avec lesquelles vous pouvez faire le voyage :

Lufthansa : Alger - Frankfurt-Montreal

British Airways:Alger -Londre-Montreal

Air France: Alger-Londre-Montreal

Sur ces compagnies nationales, les tarifs sont exorbitants.

Je cherche néanmoins des vols charter (moins chers) à partir du maghreb (Tunisie, Maroc) si possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

et bien tu n'as pas besoin d'un visa de transit car l'escale n'est que technique il ne depasse pas les 24h et comme esquimeau a dis j'ai déja travaillé a Alger Tour Travel a la grande poste emir khettabi , elle vend des tarifs moins cher en charter parsqu'ils ont une succursalle en france y'a aussi soleil voyage juste a coté.

faut aller se renseigner sauf si tu as quelqu'un qui vit en france tu peux bien reserver une date fixe a partir de Alger-paris en aller simple et ton ami t'achette la continuation Paris-Montreal el aller simple avec un passager ou un stiwar plus sure il te donne ses coordonnée pour le récuperer de l'aeroport

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde..

moi aussi je suis a la recherche d'agences qui proposent de bons prix alger-casa-montreal(aller simple)..pour le mois d'avril nchallah pour 3 personnes..

voici ce que j'ai trouvé jusque la:

-comptoir algerien du tourisme cat 59035 DA /personne

-rylou voyage 61000 DA /personne

-zenata voyage 65018 DA/personne

alors si vous avez trouver mieux faites le nous savoir ..merci d'avance :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

alors personne n'a trouvé mieux??!!!..ok alord ça serai avec la CAT nchallah..d'ici avril

en ce moment on attend la l'invitation de tunis..

bonne chance a tt le monde

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserver Casablanca - Montréal en étant étranger, Oui c'est tout à fait possible, il suffit de se rendre à l'agence RAM à Alger ou Oran.

Par contre, si tu arrives à Casa pour acheter ton billet ça doit couter dans les environs de 5000 dirhams en aller simple donc là reste plus qu'à comparer les prix.

Il existe encore d'autres compagnies (que je ne saurais nommer) à tarifs moins cher mais avec escale via Londres et là je te conseille de réfléchir aux dépenses imprévues dans les cas des escales !

Bonne recherche et bon voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les algérois

Mes compatriotes c?est désormais officiel

La ligne Alger-Montréal est fin opérationnel non pas en juin mais le premier vol va être le moi de mai si dieu le vaut

Le directeur des transports de la compagnie Air Algérie a effectue un voyage pour finalisé les contrats d?assistances ( technique et commercial )

Mabrouk a nous tous

ath

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle les algérois

Mes compatriotes c?est désormais officiel

La ligne Alger-Montréal est fin opérationnel non pas en juin mais le premier vol va être le moi de mai si dieu le vaut

Le directeur des transports de la compagnie Air Algérie a effectue un voyage pour finalisé les contrats d?assistances ( technique et commercial )

Mabrouk a nous tous

ath

:ph34r:

Merci will pour cette bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Merci pour la bonne nouvelle , la liaison directe reste le meilleure solution pour la communauté Algerienne grandissante au Quebec .

De plus ca sera une nouvelle destination touristique a decouvrir pour les Quebecois et les Nords- Americains en general pour decouvrir ce beau pays enchanteresse .

Mabrouk et Bienvenue Quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam Amis Forumistes ,

Merci pour la bonne nouvelle , la liaison directe reste le meilleure solution pour la communauté Algerienne grandissante au Quebec .

De plus ca sera une nouvelle destination touristique a decouvrir pour les Quebecois et les Nords- Americains en general pour decouvrir ce beau pays enchanteresse .

Mabrouk et Bienvenue Quebecois

En effet,

C'est un signe encourageant d'ouverture, bizarrement, l'Algérie m'a toujours donné l'impression de se fermer, de se replier sur elle-même.

Reste à voir si la compagnie aérienne algérienne ( étatique ?) saura faire concurrence à la RAM et offrir des tarifs avantageux. La RAM ne se laissera pas, sans bouger, se faire prendre une clientèle importante.

Au finish, c'est le simple voyageur qui en profitera, avec fort probablement une baisse des tarifs.

Visiter l'Algérie ? Why not ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Kirouac, ton impression sur l'Algérie m'intrigue beaucoup, je comprend qu'à un certain moment l'Algérie était tous sauf une carte postale touristique en raison des affres du terrorisme, mais l'algérien en général est quelqu'un de trés accueillant et aime faire bonne impression sur les étrangers. D'ailleurs Gilles Proulx s'y est rendu dernièrement et a avoué avoir été agréablement surpris à plus d'un égard.

Je reconnais que l'Etat algérien n'a rien fait pour améliorer le tourisme en Algérie car riche en manne pétrolière mais je peux te garantir qu'il y a des endroits que tu ne verras nulle part ailleurs et une ambiance trés particulière.

Mes parents ont un ami suisse qui préfère le tourisme en Algérie car il trouve que les sites sont à l'état vierge, que le touriste n'est pas persecuté par les marchands et l'hospitalité y est trés grande...Et je peux t'assurer qu'ils y'en a d'autres ( français et espagnols) qui sont venus chez nous (à la maison) même pendant les années de braise.

L'Algérie a un pouvoir enchanteur sur certains, peut-être que tu vas succomber à son charme toi aussi :D

By the Way, la RAM est étatique aussi......plus que ca ROYALE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la RAM :P , je pense que les algériens doivent bien remercient cette compagnie voisine.

le canada , usa, et le reste du monde ont tjs pris l'algérie comme destination dangeurese ,tout le monde se rapelle bien de l'affaire de l'avion francaise et de la guerre civile qui ont fait bcp de dégats au niveau des infrastructures et malheuresement au niveau de la pensée des gens et de leur façon de vivre..

heuresement il ya des pays voisins ou les algériens peuvent profiter de leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Remercier la RAM, VOYONS DONC!!!! tu sais la RAM ne me me fais pas de cadeau, JE PAIE MONSIEUR!!!! :P

comme je paierai Lufthansa, Air France, British airways...et bientôt Air Algérie.

C'est vrai que l'Algérie est passée par des moments difficiles comme tous les pays frappés par le terrorisme mais ne me dit surtout pas que la RAM assurait la liaison Alger......pour les beaux yeux des algériens...Quelle grandeur d'ame!!!! j'en ai les larmes aux yeux. Soyons réalistes, si cette ligne n'etait pas un filon d'or pour la Cie jamais elle ne l'aurait maintenue alors un peu de serieux SVP!!!!

Je pense que sur le plan de la pensée et de la maturité politique nous pouvons nous prévaloir d'être avec le liban des avant-gardistes en matière de démocratie et de pluralisme dans le monde arabe, nous sommes libres de dire ce qu'on pense de nos partis, notre gouvernement et même......notre président, dans la rue et même sur les journaux où d'ailleurs ce dernier est souvent caricaturisé malheureusement ce n'est pas le cas pour les autres.

Oui Monsieur!!!! Cette episode douleureux de l'histoire d'Algérie nous en sommes sortis plus fort et moins DUPE, on se comprend mon cher ZORRO....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la RAM :P , je pense que les algériens doivent bien remercient cette compagnie voisine.

le canada , usa, et le reste du monde ont tjs pris l'algérie comme destination dangeurese ,tout le monde se rapelle bien de l'affaire de l'avion francaise et de la guerre civile qui ont fait bcp de dégats au niveau des infrastructures et malheuresement au niveau de la pensée des gens et de leur façon de vivre..

heuresement il ya des pays voisins ou les algériens peuvent profiter de leur service.

C?était il y a dix ans que tout ces drames sont passes

Mais aujourd?hui demander aux étrangers qui vivent ou travaillent ici , dieu merci tout vas pour le mieux question sécurité même si le niveau de vie se dégrade .

Pour ce qui est de Air Algérie, je travaille dans cette compagnie qui est dotée d?une nouvelle flotte de dernière génération d?Airbus, boeing et ATR

Il ont 07 grands porteurs pour les longues destinations

Il y?aura sûrement une guerre des prix et cela pour le grand plaisir des voyageurs des deux communautés

Je rappelle qu?il va y?avoir deux vols par semaine, alors que la RAM a trois

Et je dis aussi qu?il faut savoir qu?aujourd?hui l?aéroport d?Alger est l?un des aérogares les plus sûr au monde, et que bientôt soit au mois de Mai le nouveau aérogare sera opérationnel

et la ligne directe ALG-YUL aussi dieu merci .

ATHMANE

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai jamais aprécié la RAM et puis y'en une masse qui se plaint , de plus elle n'a jamais etait la compagnie préférer des algeriens , malheureusement celui qui a dis vive la RAM n'a aucune connaissance du matiere de voyage .

sachez que presque tout les algriens partent sur paris soi avec Air Canada escale parfois a honolulu, British air ways sur londre , KLM, ou bien suisse air sur geneve , et puis a paris c'est l'aeroport la ou il y'a plus de trafic aerien , comme l'aeroport de frankfurt , et les moins cher prix sont celle des vols charter , alors la RAM et loin deriere .

pour ne pas parler politique c'est les années ou l'algerie a passé une decenie noir , y'en a un pays juste voisin qui n'est pas stable depuis les anées 70 et qui vit une guerre noire tachér de sang calmement silencieuse pour ne pas attirer l'intention heureusement que nous sommes à coté pour enttendre les crients en détresse de personne malheureux qui subissent de ta de genre de massacre alors pas de commentaire a faire sur notre pays qui vous laisses deriere comme une queue de chien, nous nous embrassons pas la main , et nous nous inclinons pas que a allah.

je ne dirai pas plus pour ne pas vous faire pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement