Aller au contenu

Le québecois peut enfin respirer tranquillement !


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

**

*

**

**

**

:glare:

êtes-vous fumeur? vous avez interé a ne plus l'etre . parce que ca sera l'interdiction total dans les lieux publiques au québec. au moins ca sera une bonne chose on pourra rester tranquillement sans etre deranger par les nuages des fumées des cigarettes.

a vous de deviner les conséquences!!!!!!!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas quoi penser de sa...

je ne fume pas, mais je ne vais pas interdire a un fumeur de fumer!

La seule chose que je demande c'est le respect de l'autre, pas qu'il me crache sa fumer en pleine figure c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quoi penser de sa...

je ne fume pas, mais je ne vais pas interdire a un fumeur de fumer!

La seule chose que je demande c'est le respect de l'autre, pas qu'il me crache sa fumer en pleine figure c'est tout!

D'accord, je vais pas interdire a un fumeur de fumer, dans l'absolu, mais en ma présence, OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil,

quelqu'un qui fume ne me dérange pas tant que je n'avale pas sa fumée

par contre revenir d'un endroits avec les vêtements qui puent la cigarette, j'ai horreur de ca (dur pour un non fumeur).

je n'ai pas la source mais une amie québécoise m'a dit que pour respecter vraiment la loi, les gens devraient fumer a 5m des batiments.

ils vont faire comment à la rue sainte catherine :blink: ? au milleu du trottoir? :lol:

par contre je m'interroge si cela va vraiment être possible de faire respecter cela?

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c,est une bonne chose dans les lieux publics :D

à partir du 26 mai 2006 :)

Que dieu bénisse le 26 Mai !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fumeur...cela ne regarde à priori que moi :mellow:

Je ne supporte pas les fumeurs dans le centres commerciaux, ni mon voisin qui fume dans l'ascenseur, ni les fumeurs qui vident leur cendriers de voitures juste en ouvrant leur portière...et la liste est longue.

Par contre j'aime bien pouvoir fumer une cigarette après un bon resto :) même si je sais que mes fringues sont bon pour la machine juste après...lorsque je vais au resto avec des non fumeurs je prends une table non fumeurs (en France il y a des espaces séparés). Si quelqu'un vient me dire que ma fumée le dérange pas de problème, j'irai plus loin ou j'éteindrai ma cigarette.

Lorsque j'etais a Montréal cet été je n'ai pas jeté mes mégots par terre il y a des cendriers ou poubelles partout donc c'est cool -

j'aime bien les lois, surtout celles qui ont un sens, et qui se font respectées par les autorités...

Par contre je regrette que peu à peu on limite la liberté de chacun. Ici c'est pour la fumée...d'accord ça tue et alors, les voitures aussi, l'acool, la télé... à force d'interdire on vivra trop vieux et on passera notre vie à travailler pour payer des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peu à peu on limite la liberté de chacun
et la liberté des gens qui veulent pas respirer la cochenerie que les autre fument, ça compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, entièrement pour !!!

Je ne suis pas fumeuse mais je suis totalement allergique à la fumée... Alors les lieux où on est ennuyé par des fumeurs, je fuis !

Et quand je dis "allergique", ce n'est pas une expression, c'est vrai (même si l'endroit ne "sent" pas beaucoup la cigarette, même si je ne vois pas la cigarette... cela déclenche une crise d'asthme !!

Quelle angoisse d'aller au restau et de devoir se sauver avant le dessert, à cause de cela !

Quel dommage de limiter certaines sorties à cause de cela !

Et que dire des personnes qui fument juste devant les portes d'entrée ! Quand on passe, on en prend plein !

Et les sorties de salles de spectacles, il faut passer entre les nuages nauséabonds !

Enfin, pour le Québec, bonne idée !

Dommage, moi, j'suis encore en France... mais j'espère plus pour très longtemps... alors je pourrai peut-être bientôt savourer le Québec "air pur".

J'ajoute juste un petit bémol, par rapport à certains fumeurs, hyper respectueux des autres (j'avoue, il y en a peu...) mais qui seront ennuyés avec cette loi. Pour eux, je voulais dire qu'il est parfois injuste que tout le monde paie pour l'indélicatesse de certains... Alors à ceux qui faisaient attention aux autres, je dis merci !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi entrera en vigueur le 31 mai 2006. Tous les détails ici...

http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/santpub/loit...46?OpenDocument

À mon avis, c'est une très bonne chose. :)

Curieuse, 29 ans de cigarette. 2 ans et demi sans boucane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas encore de loi pour interdire les cons,bien que cette loi puisse rentrer en vigueur et j'en suis tres heureux j'espere une seule chose et là est le probleme c'est que d'autres lois ne rentrent pas non plus dans cette lignée,interdire de fumer c'est une atteinte a la liberté des fumeuurs,vont-ils se cacher pour fumer?pour ne pas deranger ou pour la honte?

bonne chose certes en esperant que d'autres lois concernant la liberté de faire ne viennent deranger aussi d'autres libertés comme celles d'etre et de penser.

le port du chapeau reste quand a lui accepté.......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au québec, un produit cancérigène est interdit quand il est scientifiquement prouvé qu'il est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par million d'habitant.

La cigarette est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par 200 habitants...

la cigarette doit être absolument interdite. ce n'est pas une question de droit. C'est une question de santé publique!

accepteriez vous de respirer de l'amiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fumeur...cela ne regarde à priori que moi :mellow:

Je ne supporte pas les fumeurs dans le centres commerciaux, ni mon voisin qui fume dans l'ascenseur, ni les fumeurs qui vident leur cendriers de voitures juste en ouvrant leur portière...et la liste est longue.

Par contre j'aime bien pouvoir fumer une cigarette après un bon resto :) même si je sais que mes fringues sont bon pour la machine juste après...lorsque je vais au resto avec des non fumeurs je prends une table non fumeurs (en France il y a des espaces séparés). Si quelqu'un vient me dire que ma fumée le dérange pas de problème, j'irai plus loin ou j'éteindrai ma cigarette.

Lorsque j'etais a Montréal cet été je n'ai pas jeté mes mégots par terre il y a des cendriers ou poubelles partout donc c'est cool -

j'aime bien les lois, surtout celles qui ont un sens, et qui se font respectées par les autorités...

Par contre je regrette que peu à peu on limite la liberté de chacun. Ici c'est pour la fumée...d'accord ça tue et alors, les voitures aussi, l'acool, la télé... à force d'interdire on vivra trop vieux et on passera notre vie à travailler pour payer des retraites.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au québec, un produit cancérigène est interdit quand il est scientifiquement prouvé qu'il est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par million d'habitant.

La cigarette est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par 200 habitants...

la cigarette doit être absolument interdite. ce n'est pas une question de droit. C'est une question de santé publique!

accepteriez vous de respirer de l'amiante?

Oui bah on peut aller loin comme ça... :blink: On peut interdire les Mc Do pour cause de fléau d'obésité, on bride les voitures parce que les gens ne respectent pas les limitations de vitesse et se tuent avec, on met des amendes aux géants agro-alimentaires qui saturent leurs produits en sucre ou en sel, on...on...bah...on interdit aux gens de vivre parce que de toute façon ça finit toujours mal cette histoire là -_-:P:)

au québec, un produit cancérigène est interdit quand il est scientifiquement prouvé qu'il est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par million d'habitant.

La cigarette est responsable d'une augmentation du taux de cancer de 1 par 200 habitants...

la cigarette doit être absolument interdite. ce n'est pas une question de droit. C'est une question de santé publique!

accepteriez vous de respirer de l'amiante?

Oui bah on peut aller loin comme ça... :blink: On peut interdire les Mc Do pour cause de fléau d'obésité, on bride les voitures parce que les gens ne respectent pas les limitations de vitesse et se tuent avec, on met des amendes aux géants agro-alimentaires qui saturent leurs produits en sucre ou en sel, on...on...bah...on interdit aux gens de vivre parce que de toute façon ça finit toujours mal cette histoire là -_-:P:)

Et bien sûr, J'ai oublié l'alcool en route... Mort aux tequila paf, sus è la fin du monde ! Oulah, je sens que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons, la question n'est pas d'interdire des substances nuisibles, mais plutot d'interdire la consommation de substances nuisibles indirectement à autrui....

Interdiction de la cigarette??? c'est pas pour demain. Mais je n'en demande pas tant, ne pas déranger les autres avec ses pratiques, ca c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

on ne peut jamais interdire quelque chose tout le monde est libre et tout est relatif ...

pour moi je deteste les cigarettes et ca me gene les lieux ou il y a plein de fumeurs parceque l'odeur de la cigarette me derange mais j'essaie de respecter les autres et je me comporte comme s'il n 'y a rien parceque sinon ma presence va gener les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

on ne peut jamais interdire quelque chose tout le monde est libre et tout est relatif ...

pour moi je deteste les cigarettes et ca me gene les lieux ou il y a plein de fumeurs parceque l'odeur de la cigarette me derange mais j'essaie de respecter les autres et je me comporte comme s'il n 'y a rien parceque sinon ma presence va gener les autres ...

C'est un choix... curieux, mais c'est un choix !!!

Je ne vois pas en quoi tu déranges, c'est pas toi qui les pollue

mais c'est clair que si tu es dans un endroit fumeur, que TU as décidé d'y aller, en sachant pertinement que c'est un endroit fumeur, apres faut pas te plaindre ....

moi je suis arrivée a fuir peu a peu les boites et les pubs... c'est dommage.... je me prive de beaucoup, mais c'est un choix

c'est pourquoi je suis contente de savoir qu'au canada je pourrais sortir dans des coins non fumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fume pas mais je sort beaucoup, donc cette loi me touche indirectement, les fumeurs ne me dérange pas tant qu'il s'agit de moi en revanche lorsque je vais dans un pub avec mon fils j'aime pas trop qu'il ai plein de fumée dans sa jolie petite bouille! vous me direz je n'ai qu'a pas emmener mon fils quand je sort, mais après c'est chacun ses méthodes d'éducation!

donc si il y a plus de fumeur dans les pun montréalais ça m'arrange!

en ireland c'est interdit et ils le vivent plutôt bien, les pub sont des endroits super agréable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement