Aller au contenu

Un bonjour en passant


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'un babilleur (tiens moi je pensais qu'on disait babillard, même si c'est un tableau de petites annonces, au final l'idée était la même dans ma tête) est un incorrigible bavard.

Tiens v'la un point qu'on partagerait sûrement...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si tu as raison Vero, ben alors, en effet, j'ai un point commun avec toi :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus pas besoin de Mp , je veux que tous sachent que nous aussi tu nous a aidé et que nous aussi on veut aussi que tu restes sur le forum...laisse les mauvaises langues...on s'appelle bientôt et la bouffe bourguignone tient toujours quelqu' en sera ta décision: rester ou partir du forum...tu restes dans notre coeur en tout cas et dans notre agenda pour les premières soirées au Québec.javascript:emoticon(':P', 'smid_6')

smilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pat,

Bien content de te lire!!

Je ne te connaît pas beaucoup mais suffisament pour te dire qu'en Belgique et ailleur tu es quelqu'un que nous appréçions ! :D

Encore merci pour toutes tes photos qui nous permettent de patienter ainsi que pour tes conseils.

Ne te débine pas pour l'apéro lorsque nous serons installés!!! ;)

KiKi

non kiki je ne me debinerai pas pour l'apero, tu viens quand tu veux, ma porte est toujours ouverte pour passer un moment .... biensur, madame est aussi la bienvenue ;)

FortSympa??? C'est qui lui??? Connais pas moi :D

Ah oui, c'est lui qui nous donne tout le temps des conseils, qui nous fait rêver avec ses photos, qui réponds quasiment à toutes les questions....

Pour le dire franchement, j'ai lu le sujet ou on cherchait tous après toi et j'ai rien compris !!!! :glups:

Je ne sais même pas de quoi ils parlaient et je veux pas le savoir.

Et au fait, je vous interdit de prendre l'apéro SANS MOI !!!!!!! :frankenstein:

Et content de te "revoir"...La Belgique est avec toi !!!! (et avec votre esprit, Amen....)

Modifié par Maxlegorgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux, c'est gentil

je sents que j'ai interet a me remettre au regime dans peu de temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas trop compris pourquoi on te fait du mal...tu t'es confié à des personnes, elles t'ont trahi apparemment,ça fait mal mais au moins tu sais qui sont tes vrais amis...au moins tu peux éliminer (au figuré bien sûr) ceux qui t'ont blessé..la "perte de qqn laisse toujours place à une meilleure rencontre".ça peut paraitre con,mais c'est vrai.

en tout cas y a pas de raison que tu sois exclu du forum.chacun a sa place ici.

Bye

PS: j'ai tant l'accent que ça?? :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ben non tu as pas bcp l'accent (mon medecin l'a tout autant que toi :P ) mais comme c'est pas un accent courant au quebec, ca se remarque vite P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois franchement dire que j'ai pas tout compris a l'histoire,mais enfin reste pour ce qui t'apprécie,et puis qui vas nous faire de belles photo de shawi et sa région,continue encore longtemps sur le forum monsieur fort sympa,et merci pour l'ensemble de ton oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ben non tu as pas bcp l'accent (mon medecin l'a tout autant que toi :P ) mais comme c'est pas un accent courant au quebec, ca se remarque vite P ;)

êh, Marius, je l'ai pas l'aquecent du midiii, peuchère c'est pas vrai, tu meu fais pleurè :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, si tu me le permets...il est toujours bon de faire preuve de méfiance quand on cotoie des gens sur un forum, il ne faut jamais trop en dire, car ça peut se retourner contre nous un jour...surtout quand ça concerne la vie privée(la sienne et celle des autres). Et je pense que tu viens d'en faire malheureusement l'expérience! :(

Peanut a raison... il faut effectivement se méfier de ce qui tourne autour du forum (de tous les forums).

J'ai découvert, il y a un an ou deux, que les petits clans, les petites gangs, se forment autour du forum et les uns cassent du sucre sur le dos des autres, c'est assez hallucinant ! Même certains qui jouent encore ici les gars gentils et prévenants, sont en fait, des mémères, qui colportent des âneries sur les autres et qui s'amusent à entretenir de petites querelles.

Faut pas le prendre personnel, il faut même en rire, surtout lorsque tu te rends compte que de soit-disants "amis" de certains "piliers" du forum aiment leur planter des couteaux dans le dos. C'est amusant ! ... parfois... mais ça peut devenir lassant, aussi...

Ici, c'est un forum d'immigrants... sous-prétexte que nous avons vécus la même aventure, que nous avons ce grand point commun qu'est de vivre au Québec, on pourrait parfois prendre ce rapprochement pour de l'amitié. Mais c'est FAUX ! En tout cas, 80% du temps... car, au bout d'un certain temps, on se rend compte que l'immigration est justement la SEULE chose qui nous rapproche. Et là, ça peut faire mal... surtout si vous ne vous êtes entouré QUE "d'amis" immigrants ! Méchante débarque en perspective !

Je me suis fait de très bons amis ici... mais étrangement, je dois être le seul à y venir encore aussi souvent. Peut-être parce que j'y suis attaché, peut-être aussi parce que je suis un ami de Laurence et Laurent, peut-être aussi à cause de la radio... mais je me rends compte que les autres prennent naturellement de la distance, très souvent à cause de cette superficialité !

Surtout que le monde ressemble parfois pas vraiment à l'image qu'il projette. J'ai vu des grandes-gueules devenir effacées et insécures en vrai, à l'inverse, des gens qui m'agaçaient parfois, mais qui, en vrai, sont de bien bonnes personnes... même si ça n'en fera pas forcément des amis.

Fortsympa, je ne suis ni ton ami, ni ton ennemi... je te parle juste franchement, tu feras ce que tu veux de ce que je te dis. Mais la méfiance est une règle essentielle ! Pour moi, l'amitié ça se gagne, ça se nourrit... ça n'arrive pas du jour au lendemain... ça prend des mois, vois même des années. Peut-être est-ce ton problème ? (Je dis bien "peut-être")... tu accordes peut-être trop facilement confiance ?

Certes, lorsque le cercle social est inexistant, du à l'immigration, peut-être pourrait-on être tenter de foncer tête baissée, pressé de reconstruire un cercle d'amis.

Sur dix personnes que l'on rencontre, combien peuvent devenir de vrais amis, voire même des confidents ? Hein ?

10 ? Certainement pas !!!...

5 ? Ça serait beau... mais...

1 ou 2 ? Ça serait un peu plus réaliste !

C'est comme ça, c'est la vie !

En tous cas, faut pas prendre ça personnel et passer à autre chose, quitte à prendre du recul ou même à partir. Dans ce temps-là, faut penser à ce qu'il y a de mieux pour soi, non pas pour ceux qui semblent s'émouvoir par ton départ (je ne dis pas qu'ils ne sont pas sincères, je dis qu'ils ne sont pas bien placés pour savoir ce qu'il est bien de faire pour toi, c'est bien différent !).

Voilà ce que je pense... ;)

En tout cas, bonne réflexion et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ptite parenthése pour kiki 20 ...tu as bien lu le message de maxlegorgo qui disait "interdiction de prendre l 'apéro sans moi " :P:P As toi de trouver ce qui lie la gang belge!!!! On va finir par croire qu 'en Belgique on est tous des bons leveurs de coude...

Bon allez alors au prochaine appero avec tout ceux qui veulent de l 'autre cote de l 'ocean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alphabet : merci ;)

equinox : he he :P

PP merci d'avoir dit tout ca, c'est clair ca fait reflechir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP a raison, essaies de constituer un réseau social en dehors des immigrants, par ta job tu y arriveras plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins l'avantage d etre en region, c'est qu'on croise plus de quebecois et tres peu d'immigrant

maintenant les quebecois que j'ai connu lors des mes differents job, j'avoue que j'en ai garde peu de contact car c'etait que professionnel ... mais bon il y a un debut a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Fortsympa,

Moi aussi je débarque un peu, mais je voulais dire que j'aimais bien te lire et voir tes photos :( , alors glisse sur les mauvaises ondes comme sur la neige de janvier et que l'année 2006 soit plus facile pour toi, pour nous, pour vous tous !

Allez, va falloir s'accrocher pour arriver à décrocher la cabane en rodin près du lac gelé, le feux dans la cheminée et les muffins au bleuets ! :P

A bientôt Patrick :)

Grainedélan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rejoindre les forumistes précédents : Ne tiens pas compte des propos négatifs à ton encontre, cela n'en vaut pas la peine. Les gens, qui veulent critiquer, trouvent toujours quelque chose à dire. Il faut les laisser faire quand ils en auront assez, ils s'arrêteront (ou trouveront un autre à critiquer).

Bonne chance et au plaisir de te lire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patrick,

Nous sommes bien content de te revoir sur le forum, malgré notre petite absence de ces derniers temps (Comme tu le sait, on s'occupe de nos nouveaux immigrants !!!) .

Ne te laisse pas influencer par quelques personnes médisantes, courage, on apprécie tout ce que tu fait sur ce forum.

A bientôt

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Dominique and co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben t'es la maintenant, est quelque que soit ton histoire malheureuse, c'est pas une raison pour pas aller de l'avant, il faut tomber pour mieux se relever et éviter de trébucher la prochaine fois...;

C'est pas parce qu'on t'a fait des crasses qu'il faut mettre tout le monde dans le meme panier...

a bon entendeur; :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement