Aller au contenu

14 heures à l'urgence ...


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Note total pour le contribuable: 2 à 3000$. Sans compter les cours prénataux du CLSC que ta femme a peut-être suivis. Si l'enfant avait eu des problèmes, ben là on s'enlignait pour des milliers en plus. Problèmes encore plus graves - genre St-Justine- c'est dans les 5 chiffres. Pour les contribuables of course, parce que pour toi c'est gratis.

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

PS: tu pensais vraiment que la cuisine est ouverte la nuit? Dix piasses pour une pizza livrée en 30 minutes ca t'aurait vraiment ruiné?

Cher Baptiste,

Ma femme et moi sommes aussi des contribuables. Ma fille le sera également si elle fait le choix de rester au Québec. Elle paiera donc pour tous les baby boomers qui s'en viennent (toi compris).

On ne choisit pas l'heure de son accouchement. Je ne demande pas une cuisine ouverte toute la nuit pour tout l'hôpital. Juste une part de gâteau, un fruit, un morceau de pain. Un accouchement, ca creuse figure-toi. La pizza a mis près de 2 heures à arriver. Effectivement, cela ne m'a pas ruiné mais c'est scandaleux. On te donne plus à manger lorsque tu vas donner ton sang.

Merci pour tes félicitations. <_<

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note total pour le contribuable: 2 à 3000$. Sans compter les cours prénataux du CLSC que ta femme a peut-être suivis. Si l'enfant avait eu des problèmes, ben là on s'enlignait pour des milliers en plus. Problèmes encore plus graves - genre St-Justine- c'est dans les 5 chiffres. Pour les contribuables of course, parce que pour toi c'est gratis.

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

ben c'est pas gratuit pour lui je pense que ce cher totof paie aussi des impots donc il a droit comme toi et moi a un service de sante... mais c'est vrai j'oublie que pour toi baptiste le Quebec est le paradis sur terre et que tout ce qui s'y passe est absolument merveilleux et normal, mais si deja le contribuable a donner 3000 pour faire naitre son enfant il aurait aussi encore pu donner 10 pour nourrir l'heureuse mere...

en tous cas moi baptiste je me prosterne devant toi car tu es sans doute le seul quebecois qui voit que des choses sublimes dnas ton pays... tu devais sans doute etre employé a la delegation generale du quebec avant et faire de la propagande d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note total pour le contribuable: 2 à 3000$. Sans compter les cours prénataux du CLSC que ta femme a peut-être suivis. Si l'enfant avait eu des problèmes, ben là on s'enlignait pour des milliers en plus. Problèmes encore plus graves - genre St-Justine- c'est dans les 5 chiffres. Pour les contribuables of course, parce que pour toi c'est gratis.

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

PS: tu pensais vraiment que la cuisine est ouverte la nuit? Dix piasses pour une pizza livrée en 30 minutes ca t'aurait vraiment ruiné?

Baptiste pourquoi ramenes-tu tout a l'argent, on est tous des contribuables et la solidarite fait qu'on paye pour soit et les autres.

Les USA c'est un monde a part, pourquoi compares tu... Totof et les autres forumistes ici on decidait d'immigrer, payent leurs impots et vivent comme les autres. Donc NON ce n'est pas gratis pour lui !! Puis si le Canada acceptent de tels immigrants c'est pour avoir un retour a long terme qui est de dynamiser les naissances pour te payer la retraite (car moins de population active alors moins de dynamisme economique ...)!!

Alors arretes de dire des choses qui tournent qu'autour du pognon, et felicite plutot Totof et sa femme pour ce bel evenement.. :D . Felicitations Totof et Madame Totof!!

Et puis si tu veux parler argent, il n'a pas droit au nouveau systeme de conges.. tu dois etre heureux la non ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

Faux. .Les idées reçus du systeme de santé americain

Mais on en oublierait presque l'événement principal féliciter le nouveau papa félicitation totof. :)

Rien n'indique que ce n'est pas 5000 usd pour un accouchement aux USA

@toto: félicitations pour le p'tit Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

Faux. .Les idées reçus du systeme de santé americain

Mais on en oublierait presque l'événement principal féliciter le nouveau papa félicitation totof. :)

Rien n'indique que ce n'est pas 5000 usd pour un accouchement aux USA

@toto: félicitations pour le p'tit Québécois.

Non, mais il est indiqué clairement les nombreuses options qui te permettent de ne pas les payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste pourquoi ramenes-tu tout a l'argent, on est tous des contribuables et la solidarite fait qu'on paye pour soit et les autres.

N'as-tu jamais remarqué que beaucoup ont un compte de taxes à la place du coeur et du cerveau ? Un peu comme le collègue qui m'a dit dans l'éventualité où l'accouchement aurait lieu après le 01 janvier : "C'est encore les maudits immigrants qui bénéficient de nos taxes..." :edestudio:

Faites donc des enfants les Québécois et vous aussi vous aurez droit à bénéficier de votre système social le plus meilleur !!!! <_<

A tous, merci de vos félicitations... :)

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu jamais remarqué que beaucoup ont un compte de taxes à la place du coeur et du cerveau ?

Heu, j'essaye de ne pas frequenter ce type de personnes .. mes amis francais, canadiens, quebecois et les autres ne sont pas comme cela ... :D

Meme si certaines personnes le sont, eh ben tant pis pour eux, car ils ratent la vraie vie a mon sens.. mais bon, je ne vis pas au Quebec et ne suis pas resident permanent, donc ne t'inquiete pas baptiste je ne ferais pas partie des MF qui viennent pomper votre fric (beurk.. l'idee d'associer une naissance a du pognon) pour payer les qques $$ si ma femme venait a avoir un bebe :wub: .

A tous, merci de vos félicitations... :)

Avec plaisir, peux voir une photo moa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note total pour le contribuable: 2 à 3000$. Sans compter les cours prénataux du CLSC que ta femme a peut-être suivis. Si l'enfant avait eu des problèmes, ben là on s'enlignait pour des milliers en plus. Problèmes encore plus graves - genre St-Justine- c'est dans les 5 chiffres. Pour les contribuables of course, parce que pour toi c'est gratis.

Au USA, tu aurais payé facilement 5,000 usd. Juste pour l'accouchement.

PS: tu pensais vraiment que la cuisine est ouverte la nuit? Dix piasses pour une pizza livrée en 30 minutes ca t'aurait vraiment ruiné?

Baptiste pourquoi ramenes-tu tout a l'argent, on est tous des contribuables et la solidarite fait qu'on paye pour soit et les autres.

Les USA c'est un monde a part, pourquoi compares tu... Totof et les autres forumistes ici on decidait d'immigrer, payent leurs impots et vivent comme les autres. Donc NON ce n'est pas gratis pour lui !! Puis si le Canada acceptent de tels immigrants c'est pour avoir un retour a long terme qui est de dynamiser les naissances pour te payer la retraite (car moins de population active alors moins de dynamisme economique ...)!!

Alors arretes de dire des choses qui tournent qu'autour du pognon, et felicite plutot Totof et sa femme pour ce bel evenement.. :D . Felicitations Totof et Madame Totof!!

Et puis si tu veux parler argent, il n'a pas droit au nouveau systeme de conges.. tu dois etre heureux la non ... :angry:

Désolé mais ici le poignon c'est IMPORTANT. En France, ca ne vous fait rien de faire des déficits monstres, que votre SECU soit à 14 milliards dans le rouge, pas ici.

Ici on vit -en tout cas on essaie de vivre- selon nos moyens. Depuis 1998, le Québec balance, tant bien que mal, ses finances publiques et Ottawa produit de gros surplus qui permettent de réduire la dette. Libre à vous de vous endettez, ce n'est pas le choix de société ici.

La santé coute quelque chose. La patient ne paie rien, le contribuable paie tout. 20 milliards cette année pour soigner 7,5 millions de personnes.

Toto s'est plaint qu'on ait pas servi un repas à sa femme en pleine nuit! L'accouchement ne lui coute pas une cenne noire (alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière) et il chique sur une pizza à 10 piasses. Après y'a en qui se demande pourquoi ils se sont traiter de MF! Quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ici le poignon c'est IMPORTANT. En France, ca ne vous fait rien de faire des déficits monstres, que votre SECU soit à 14 milliards dans le rouge, pas ici.

Ici on vit -en tout cas on essaie de vivre- selon nos moyens. Depuis 1998, le Québec balance, tant bien que mal, ses finances publiques et Ottawa produit de gros surplus qui permettent de réduire la dette. Libre à vous de vous endettez, ce n'est pas le choix de société ici.

la ou je vivais en France (Alsace), nous avions une deuxieme securite sociale obligatoire, qui assurait certes un meilleur remboursement et qui etait a l'equilibre et non en deficit, mais on cotisait plus ! C'est un choix et une qualite de vie ...

Je vis au Canada, mais en Ontario alors je vais demande qu'on me rembourse mes impots... car avec l'economie faite je vais pouvoir avoir des jumeaux sans problemes, ma femme va etre heureuse :wub: ! Arretons la betise du fric a outrance, tu derailles complet a vouloir reprocher a totof son accouchement (enfin mme totof :D ). C'est presque de la jalousie et du racisme (c'est un peu fort certes, mais c'est scandaleux ta reaction alors qu'on parle de naissance, cela n'a pas de prix !!). Et puis si tu n'as plus de bebes dans 20 ans tu fais comment pour vivre dans un pays qui manque de mains d'oeuvre, ou l'economie s'essoufle, et qu'on n'a plus de sous pour te soigner quand tu seras vieux !!

La santé coute quelque chose. La patient ne paie rien, le contribuable paie tout. 20 milliards cette année pour soigner 7,5 millions de personnes.

Cela s'appelle la solidarite, et meme si le Canada et les USA sont sur le meme continent, leurs systemes de sante respectif sont differents. La plupart des patients cotisent via les impots, Totof et sa femme font partie des gentils contribuables qui aident que chacun puisse vivre dignement en cas de maladie. Chacun pour sa poire aux USA mais c'est different ici !

Toto s'est plaint qu'on ait pas servi un repas à sa femme en pleine nuit! L'accouchement ne lui coute pas une cenne noire (alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière) et il chique sur une pizza à 10 piasses. Après y'a en qui se demande pourquoi ils se sont traiter de MF! Quand même.

Pas de repas, mais rien a manger, et il a precise dans un 2eme message ce qui voulait dire, mais je vois que tu ne releves pas les differents coups de fil qu'ils ont passe, la chambre, la non determination du groupe sanguin, stationnement auto ... La subjectivite est un defaut quand on est ..logue d'apres ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous venons de passer 3 jours à l'hôpital pour un heureux événement.... smile.gif

Félicitations pour cet heureux événement.

- Pour cause de restriction de coûts, on n'analyse pas le groupe sanguin du bébé. Il suffirait de faire une analyse du sang du cordon et de 8 petites minutes. Mais non... Cette mesure révolte même les infirmières.

- 2 jours à avoir des contractions à la maison, 2 jours à téléphoner à l'Hôpital toutes les 3 heures pour demander si nous pouvions nous y rendre. Non, c'est du "faux Travail". A la fin, nous y sommes allés car nous avons eu la chance de tomber sur une infirmière qui nous a dit : "venez vous en, on va faire un contrôle". Ma conjointe a accouché 2 heures après... dodotime.gif

- Accouchement en pleine nuit. RIEN à manger pour la mère suite aux efforts. "On est désolé mais il n'y a plus rien". On nous a donné des dépliants de livreur de pizza : ils livrent dans votre chambre (ils ont l'habitude) edestudio.gif

- Pendant tout le séjour : BOUFFE HORRIBLE. Pire que de la bouffe d'avion. Et on est pas difficile... Des amis nous ont ravitaillés en légumes et fruits.dry.gif

- Chambre privée histoire de pouvoir se reposer un peu plus facilement sans avoir à supporter les cris du bébé de la maman d'à côté et les visites de sa famille : $165 à ta charge par jour. Chambre pourtant dans le même état depuis 1970 (avec un crucifix sur le mur, hein...).

- Sur un mur de la chambre : une pancarte : "nous vous rappelons que lorsque vous recevez congé de l'hôpital, vous devez quitter les lieux dans les 2 heures afin de réduire l'attente des gens à l'Urgence". C'est pas moi qui le dit : c'est l'Hôpital lui même.

- Stationnement de l'auto payant pour toute la durée du séjour au même tarif que celui des visiteurs. C'est pas énorme ($6 par jour) mais c'est vraiment mesquin... Peut-être fallait-il venir en transport en commun ?

Le système de santé Québécois est en crise. Le nier, c'est se mettre des lunettes roses.

Ben là .... Tu préférerais plutôt avec un enfant avec 3 bras, 6 oreilles et 2 têtes mais par contre manger à ta faim, dormir dans un lit King avec télévision home cinema et un service de valet pour ton char ....

L'hôpital est un hôpital et pas un hôtel ...

Pas de nouriture à ton goût, prends toi par la main et va en chercher ailleurs ... bien sûr là ce sera payant (tu pourras pas "payer" avec la carte soleil).

Le parking à 6$ par jour, tu trouves cela cher payé pour éviter un premier voyage hivernal pour ton enfant lors de sa sortie de l'hosto ....

Une chambre individuelle ... ben c'est du luxe aussi bien au Québec, qu'en Europe et désolé mais cela se paie .... Au moins la maman d'à côté aura pas du supporter tes remarques entre autre sur la bouffe (et toi les cris des autres enfants ... <_< ).

Un crucifix dans la chambre ... euh, je vois pas le mal .... :mellow:

Rien à redire sur la qualité des soins. Exemplaire.

ouf, surce coup là, l'hôpital a fait sa job ... Merci aux infirmières et medecins, professionnels de la santé !

Bon j'arrête là, car demain, moi, j'y retourne .... travailler à l'hôpital ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière)

Les idées reçues ont la vie dure même extrêmement dure avec toi baptiste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière)

Les idées reçues ont la vie dure même extrêmement dure avec toi baptiste. :rolleyes:

If you compare the actual cost that the hospital bill for inpatient, the chart would look as below.

Une journée d'hopital à Ny coute entre 1500 et 1850 par jour! Multiplie par 2 ou 3 jours pour un accouchement pis tu as ton 5000. Ca c'est en espérant que tout se passe bien.

Je le dis à tous ici: N'ALLEZ JAMAIS AUX USA SANS ASSURANCE. Un accident, une maladie soudaine peuvent vous ruiner pour la vie.

USA

Inpatient - Brooklyn

$ 1500 per day

Inpatient-NYPH

$ 1850 per day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là .... Tu préférerais plutôt avec un enfant avec 3 bras, 6 oreilles et 2 têtes mais par contre manger à ta faim, dormir dans un lit King avec télévision home cinema et un service de valet pour ton char ....

L'hôpital est un hôpital et pas un hôtel ...

Pas de nouriture à ton goût, prends toi par la main et va en chercher ailleurs ... bien sûr là ce sera payant (tu pourras pas "payer" avec la carte soleil).

Le parking à 6$ par jour, tu trouves cela cher payé pour éviter un premier voyage hivernal pour ton enfant lors de sa sortie de l'hosto ....

Une chambre individuelle ... ben c'est du luxe aussi bien au Québec, qu'en Europe et désolé mais cela se paie .... Au moins la maman d'à côté aura pas du supporter tes remarques entre autre sur la bouffe (et toi les cris des autres enfants ... <_< ).

Un crucifix dans la chambre ... euh, je vois pas le mal .... :mellow:

JE NE DEMANDE PAS UN HOTEL !!!!!!! JE DEMANDE UNE COLLATION APRES UN EFFORT AUSSI VIOLENT QU'UN ACCOUCHEMENT ! UN PAQUET DE BISCUIT, UN KRAFT DINER AVEC UN BOL D'EAU CHAUDE !

Toto s'est plaint qu'on ait pas servi un repas à sa femme en pleine nuit! L'accouchement ne lui coute pas une cenne noire (alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière) et il chique sur une pizza à 10 piasses. Après y'a en qui se demande pourquoi ils se sont traiter de MF! Quand même.

As-tu assisté une fois dans ta vie à un accouchement Monsieur le Comptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet initial, voici mes stats pour ce matin.

Clinique sans rendez-vous (à Longueuil), arrivée à 8h45. J'étais le 13e sur la liste. Durée d'attente: 2h45.

Diagnostic: bronchite et infection de la gorge.

Prescription: antibiotique, Biaxin 500x2 (x 7 jours)

Docteure: une gentille dame avec un sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de passer 3 jours à l'hôpital pour un heureux événement.... smile.gif

Ben là .... Tu préférerais plutôt avec un enfant avec 3 bras, 6 oreilles et 2 têtes mais par contre manger à ta faim, dormir dans un lit King avec télévision home cinema et un service de valet pour ton char ....

L'hôpital est un hôpital et pas un hôtel ...

Pas de nouriture à ton goût, prends toi par la main et va en chercher ailleurs ... bien sûr là ce sera payant (tu pourras pas "payer" avec la carte soleil).

Le parking à 6$ par jour, tu trouves cela cher payé pour éviter un premier voyage hivernal pour ton enfant lors de sa sortie de l'hosto ....

Une chambre individuelle ... ben c'est du luxe aussi bien au Québec, qu'en Europe et désolé mais cela se paie .... Au moins la maman d'à côté aura pas du supporter tes remarques entre autre sur la bouffe (et toi les cris des autres enfants ... <_< ).

Un crucifix dans la chambre ... euh, je vois pas le mal .... :mellow:

Pauvre réflexion... Il me semble qu'une femme a le droit à tous ces soins une fois son accouchement terminé ! Et deuxio, cette histoire de prise de sang... je trouve cela révoltant, comme Totof06 et les infirmières dont il nous parlait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à papa Totof! Longues nuits... euh je veux dire: longue vie!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors qu'il aurait payé facilement 5000 usd au sud de la frontière)

Les idées reçues ont la vie dure même extrêmement dure avec toi baptiste. :rolleyes:

If you compare the actual cost that the hospital bill for inpatient, the chart would look as below.

Une journée d'hopital à Ny coute entre 1500 et 1850 par jour! Multiplie par 2 ou 3 jours pour un accouchement pis tu as ton 5000. Ca c'est en espérant que tout se passe bien.

Je le dis à tous ici: N'ALLEZ JAMAIS AUX USA SANS ASSURANCE. Un accident, une maladie soudaine peuvent vous ruiner pour la vie.

USA

Inpatient - Brooklyn

$ 1500 per day

Inpatient-NYPH

$ 1850 per day

D'abord de quoi parle-t-on des coûts pour le contribuable ou des coûts pour le patient?

Pour ceux qui n'ont pas d'assurance parle-t-on d'un résident ou d'un touriste venu se faire soigner à ses frais?

Si tu évoques un citoyen ou résident américains, c'est que tu refuses de lire mon message et dans ce cas tant pis.

Pourtant il y est clairement soulignececi

De plus, et contrairement à une idée répandue, même les non-assurés ont accès à des soins de santé gratuits offerts par les hôpitaux publics, les centres de santé communautaires, les hôpitaux universitaires, etc., où les conditions sont similaires à celles des établissements de santé au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben là .... Tu préférerais plutôt avec un enfant avec 3 bras, 6 oreilles et 2 têtes mais par contre manger à ta faim, dormir dans un lit King avec télévision home cinema et un service de valet pour ton char ....

L'hôpital est un hôpital et pas un hôtel ...

Pas de nouriture à ton goût, prends toi par la main et va en chercher ailleurs ... bien sûr là ce sera payant (tu pourras pas "payer" avec la carte soleil).

Le parking à 6$ par jour, tu trouves cela cher payé pour éviter un premier voyage hivernal pour ton enfant lors de sa sortie de l'hosto ....

Une chambre individuelle ... ben c'est du luxe aussi bien au Québec, qu'en Europe et désolé mais cela se paie .... Au moins la maman d'à côté aura pas du supporter tes remarques entre autre sur la bouffe (et toi les cris des autres enfants ... ).

Un crucifix dans la chambre ... euh, je vois pas le mal ....

Puree, mais il ne s'est pas explique assez clairement comme ca ??? :angry::blink: Tu es vraiment de mauvaise foi en exagerant ainsi son message.

Y'a un fosse entre le valet de chambre et donner quelque chose a manger a la maman ! (felicitation au passage ! :) ).

C'est vraiment penible de tout rapporter au fric et que ca degenere comme ca.

Gentiment, Totof06 nous fait par de ses remarques sur une experience recente (et capitale !), soit la venue de bebe au monde. Il mentionne juste au passage quelques petites remarques qui peuvent etonner un Francais (le crucifix au mur, chez nous, c'est niet !), ou mettre de mauvaise humeur (nourriture...). Il n'a jamais dit "ma femme n'a pas eu de caviar, c'est inadmissible, retournons en France ou c'est bien mieux" !!! :glare:

Totof n'a pas insulte le Quebec que je sache, il a fait une remarque sur une situation precise. On ne peut plus rien dire sous peine de passer pour un immigre ingrat !

Amis Quebecois, la France est quand meme un pays evolue, meme si tout n'est pas parfait. On aime le Quebec, le Canada, mais on a un passe culturel de par notre enfance en France ou ailleurs, c'est humain d'etre surpris par certaines differences. Ami Francais passe Quebecois, les RP Francais sont des etres humains comme les autres et ils ont le droit de critique et de debat. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Zhu :)

Et j'oubliais tout à l'heure : FÉLICITATIONS aux heureux parents ;)

As-tu assisté une fois dans ta vie à un accouchement Monsieur le Comptable ?

A la vue des propos tenus, j'en doute fort... :huh: :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement